| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
cristel38 Pipelette Argent

Inscrit le: 31 Jan 2006 Messages: 1584 Localisation: la tour du pin ISERE
|
Posté le: 05-11-2007 22:10 Sujet du message: bèlle maman pas simple |
|
|
coucou les filles j'ai un souci qui me turlupine un peu beaucoup
voila cet été ma future belle mère était en vacance et elle n'a pas apprécié le fait que je ne l'ai pas emmené faire l'essayage de la seule robe qui me plaisait.
a savoir que ma maman aussi n'était pas présente.
cela fait deja deux fois qu'elle reproche a son fils le fait que je ne l'ai pas emmené avec moi
je sais que c'est pas évident pour elle mais pour moi non plus sachant que j'ai du allé commandé ma robe cette été parce que la vendeuse m'aviat dit qu'il fallait m'y prendre au moins 9 mois avant
mais comment gérer la situation maintenant ? _________________
 |
|
|
 |
Dejen Pipelette Cristal

|
|
|
 |
manumanu11 Pipelette Cristal

|
Posté le: 05-11-2007 22:42 Sujet du message: |
|
|
je ne comprend pas que ta belle mere te le reproche deja tu fait ce que tu veu et en plus c'est avec sa maman que l'on doit choisir la robe et pas avec belle maman
mais comme dit dejen laisse passer ne te prend pas la tete _________________
 |
|
|
 |
juju74 Pipelette Albatre

Inscrit le: 05 Sep 2007 Messages: 6096 Localisation: haute-savoie
|
|
|
 |
odontalys Pipelette Etain

|
Posté le: 05-11-2007 22:51 Sujet du message: |
|
|
si tu veux vraiment apaiser cette affaire demande lui de venir avec toi pour le prochain essayage et les retouches..a moins que tu ne veuille pas de ta belle mere...  _________________
 |
|
|
 |
Cacahuète44 Pipelette de bois

|
Posté le: 05-11-2007 23:03 Sujet du message: |
|
|
Bonjour ! Ma belle-Môman à moi n'a pas de fille et je sais que ça lui ferait très plaisir de venir à un essayage donc je pense lui demander de venir avec moi mais plus tard lorsque j'aurai trouvé ma robe, disons pour en essayer deux, trois et lui montrer celle que j'ai choisie.
Tu peux toujours rattraper le coup ainsi, ça ne mange pas de pain et puis tu te sentiras moins gênée.
C'est dommage qu'elle râle au lieu de te dire tranquillement que ça lui ferait plaisir de te voir dans des robes de mariée, elle se sent peut-être à l'écart...  |
|
|
 |
juju74 Pipelette Albatre

|
Posté le: 05-11-2007 23:29 Sujet du message: |
|
|
bin tu sais je suis allée il y a 8 ans avec ma belle mere pour choisir ma robe
à chaque essai elle me disait pas si elle était belle elle disait " elle est trop cher "
elle voulais me persuader d'aller choisir ma robe à 740 km de chez moi ; parcequ'elles sont moin cher pres de chez elle ( comme si elle fréquentait les magasins de robes de mariée dans son coin )
elle comptait pas les frais des allés-retours PFFF !!
tout ça pour dire qu'elle voulais que je prenne une robe moche et pas cher ( pas du tout celle de mes reves !! ) pour pas que je depense l'argent de son fils ( comme si je travaillai pas non plus !! ) et pendant les quelques années qu'à duré notre mariage, j'ai toujours eu ce regret de pas avoir eu la robe de mes reves ... meme si ce n'était que pour un jour ...
pour choisir ma robe je prefere une copine ; mais elle aime pas le shopping !!
ou ma soeur ; mais pas toujours dispo
alors là j'y suis allée avec les principaux intérréssés ; pour moi ; seul leurs avis compte ( mes filles et mon jojo )
|
 |
Mirabelledelorraine Pipelette de coton

|
Posté le: 06-11-2007 14:59 Sujet du message: |
|
|
Nous, on a décidé que Belle-maman irait voir avec Loulou pour son costume, pas pour la robe... _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: 06-11-2007 15:19 Sujet du message: |
|
|
en fait l'élement déclencheur de toute cette comédie c'est qu'elle a deja marié un de ses fils il y a 5 ans avant que je connaisse mon homme et hier elle a dit comme ça a chéri
"ben j'ai pas de chance avec mes belles filles"
sympa a entrendre tout ca parce que l'ex femme du frère de mon chéri elle non plus ne l'avait pas emmené
je ne vais pas rester zen bien longtemps je crois et pis si elle me les brise trop je crois que je vais définitivement l'écarter de mes prépas _________________
 |
|
|
 |
Miss Texas Pipelette de coton

|
Posté le: 06-11-2007 15:43 Sujet du message: |
|
|
Bonjour cristel,
Je pense que ta belle mère aurait aimé vivre ces moments magiques avec sa belle fille, voir la promise de son fils essayer de magnifiques robes, puisqu'elle n'a pas de filles, si j'ai bien compris. Je pense qu'elle aimerait aussi être impliquée, en tant que femme dans tes prépas. En tt cas c'est mon avis, je peux me tromper je ne suis pas dans sa tête LOL. Allez courage! _________________ /Users/v_texas/Pictures/iPhoto Library/Originals/2008/Rouleau 12/Photo 81.jpg |
|
|
 |

|
Posté le: 06-11-2007 15:54 Sujet du message: |
|
|
le souci est que elle a bien une fille mais elle ne se mariera jamais elle est trisomique
moi ce qui m'embete le plus c'est qu'elle s'en prend a son fils et non pas a moi et quand plus elle ose faire des réflexions
meme ma maman n'est pas venu a mon essayage j'ai préféré y allez avec mes cousines et futurs témoins parce qu'avec maman ca n'a pas tjs été ça aussi _________________
 |
|
|
 |
Robinou Pipelette Porcelaine

|
Posté le: 06-11-2007 17:52 Sujet du message: |
|
|
bonjour,
moi pour mes essayages l'idée de faire venir ma belle mère ne m'a même pas effleuré l'esprit!! pourtant elle est très gentille et je m'entends très bien avec elle! seulement voilà pour moi c'était la place de ma maman. Pour le second essayage j'irai avec ma mère ma soeur et une de mes témoin !! BM verra la robe au mariage  _________________
 |
|
|
 |
juju74 Pipelette Albatre

|
Posté le: 06-11-2007 17:55 Sujet du message: |
|
|
| cristel38 a écrit: | le souci est que elle a bien une fille mais elle ne se mariera jamais elle est trisomique
moi ce qui m'embete le plus c'est qu'elle s'en prend a son fils et non pas a moi et quand plus elle ose faire des réflexions
meme ma maman n'est pas venu a mon essayage j'ai préféré y allez avec mes cousines et futurs témoins parce qu'avec maman ca n'a pas tjs été ça aussi |
laisse dire elle se calmera bien toute seule et si un jour elle tape une crise de nerf tu laisse faire et apres faut lui demander " ça y est vous avez fini ? "
la critique est toujours plus facile quand on est concerner qu'au 2eme degré
c'est ton mariage tu va choisir ta robe avec qui tu veux crotte !!
et dit lui que tu aurai été mal à l'aise de faire ça avec elle ...
|
 |
Leeloo_Minaï Mini Modérateur

|
Posté le: 06-11-2007 17:58 Sujet du message: |
|
|
pourquoi ne pas l'emmener aux séances retouches... ça devrait lui faire plaisir, elle participera ainsi à une partie de l'évolution de ta robe.  _________________ @pluche Leeloo
Ca sera le 7 Juin 2008 - Ma recap' déco
 |
|
|
 |
aude77330 Pipelette Perle

Inscrit le: 21 Aoû 2007 Messages: 2237 Localisation: Ozoir la Ferrière
|
Posté le: 06-11-2007 18:05 Sujet du message: |
|
|
coucou,
je vais être directe mais c'est TON mariage, donc tu fais bien comme cela te plaît !!
personnellement, j'y suis allée qu'avec ma mère et c'était mon choix, je voulais paratager ce moment avec elle seule !!
bref, je fais ce qu'il me plait et pas ce que les gens veulent que je fasse, mais ce n'est que ma vision des choses (je sais je vais pas me faire des ami(e)s mais bon tant pis !!) _________________
 |
|
|
 |
athanyaw Pipelette Etain

|
Posté le: 06-11-2007 19:48 Sujet du message: |
|
|
rolalala mais elles sont d'une prise de tete les belle mere c'est dingue (la mienne commence a etre franchement chiante mais pour d'autre raison, sa fille est une deesse incarnée et son fils (mon fiancé) se prend des reflexions a la con alors qu'il a rien fait, la derniere en date : on a pas assez dis a sa soeur que le gateau qu'elle avait fait pour l'annif de didier etait bon, n'importe quoi )
bref, laisse pisser, c'est le mieux a faire _________________ Future jeune mariée du 8 aout 2008, j'ai hate!
 |
|
|
 |
juju74 Pipelette Albatre

|
Posté le: 06-11-2007 20:04 Sujet du message: |
|
|
" laissez pisser les chieuses "
ho mon dieu !! un jour je serai belle mere !!
|
 |
stef9/08/2008 Pipelette Etain

|
Posté le: 06-11-2007 20:36 Sujet du message: |
|
|
| Robinou a écrit: | bonjour,
moi pour mes essayages l'idée de faire venir ma belle mère ne m'a même pas effleuré l'esprit!! pourtant elle est très gentille et je m'entends très bien avec elle! seulement voilà pour moi c'était la place de ma maman. Pour le second essayage j'irai avec ma mère ma soeur et une de mes témoin !! BM verra la robe au mariage  |
Pareil!! Je vais aller faire mes essayages avec ma maman et mes témouines et ma 2m maman qui n'est pas ma BM mais la meilleure amie de ma mère. Ce sont les personnes que je voulais avoir près de moi point barre. J'emmènerai ma grand mère pour qu'elle voit quand j'aurai choisi mais c'est tout.
Laisse pisser ou alors si elle est trop chiante dis lui "qu'il faut pas pousser mémé dans les orties non plus" non mais ohh!! _________________
 |
|
|
 |
tomie Pipelette Cristal

Inscrit le: 01 Mar 2007 Messages: 768 Localisation: Champagne ardennes
|
Posté le: 06-11-2007 21:00 Sujet du message: |
|
|
Pour ma part j'ai été pour le choix de ma robe avec ma mère ma belle mère ma témouine et une amie... ma belle mère a 2 fils et je savais que sa lui ferait plaisir de venir voir ... Pour les retouches j'ai été avec 2 autres amies ma mamie qui voulait me voir et ma mère (a la fin tou le monde va m'avoir vu avant le mariage )...
Je peux comprendre ta belle mère en revanche la manière de procéder n'est pas très loyale à ta place je lui expliquerai et essaie de l'emmener pour les retouches  _________________
 |
|
|
 |
carole21 Pipelette Cristal

|
Posté le: 06-11-2007 21:42 Sujet du message: |
|
|
Coucou
Tu sais j'ai fais mon premier esseyages avec la copine de mon pere et ma soeur! Ma mere n'avait pas pu venir et ma belle mere je lui ai pas dis!!!
Le second pour confirmer ma robe j'ai dis ok a ma belle mere et bien je peux te dire que j'aurai mieux fait de ne pas lui dire de venir!! Elle n'a fais que critiquer!!!! Je veux un diadème et devant ma mere et ma soeur elle a sorti " Oh non pas de diadème ou alors tu le mettra la nuit de noce quand tu sera en string" Ma mere a fait une tronche de dix pieds de long!!!
Elle voulait absolument que je portes un chapeau car elle en a eu un a son mariage!!!!!
Alors tu sais laisse tomber!! Dis toi que c est passé!
Et puis si vraiment tu veux qu'elle vienne tu auras un autre essayages pour les retouches!!
T inquiète pas!!! _________________
http://www.aufeminin.com/album/leouidu05072008 |
|
|
 |
juju74 Pipelette Albatre

|
Posté le: 06-11-2007 22:05 Sujet du message: |
|
|
en fait estime toi heureuse de pas avoir belle maman !!
mdr carole21 !! la honte !!
j'ai honte pour ta belle maman !!
|
 |
matthieu Pipelette Emeraude

|
|
|
 |
ninou&ju Pipelette Porcelaine

|
Posté le: 07-11-2007 22:05 Sujet du message: |
|
|
Coucou,
il faudrait peut être que tu lui dise avec enthousiasme que tu aimerais qu'elle vienne à ton second rendez vous (c'est ce que j'ai fais), je me marie le meme jour que toi et Dominique n'etait pas la la premiere fois, elle revient le 15 decembre avec moi! _________________
 |
|
|
 |
happyface Pipelette Porcelaine

|
Posté le: 08-11-2007 01:41 Sujet du message: |
|
|
arf de toute façon tout dépend de la relation que l'on a avec sa BM.
Perso ta BM cristel38 ben je la trouve super chieuse sur les bords (et même au milieu ). Je ne vois pas en quoi la présence d'une BM aux essayages est "indispensable". c'est un moment que la future mariée choisit de passer avec les personnes avec qui elle a envie de le faire, et puis c'est tout!
Elle a pas eu ce qu'elle voulait au mariage de son 1er fils alors 'est ton chéri qui se ramasse tout dans la figure?? c'est mauvais joueur ça, rancunier à souhait!
et puis si elle un un problème avec ça ben pourquoi s'en prendre à lui? elle croit qu'elle arrivera à le monter contre toi ou quoi?
Pour ma part je n'ai même pas pensé à inviter la mienne. Oui je me suis dit que ça lui ferait plaisir (elle a 2 fils seulement, a élevé partiellement 2 filles mon beau-père a eu d'un 1er mariage mais c'est pas pareil). On s'entend bien, mais bon on est pas assez proches pour partager ce genre de moments. Je sais même pas si elle serait vraiment contente de m'accompagner pour les retouches.... Genre "ben c'est comme tu veux" bref.....
A la limite je préfère réserver des moments de "complicité" pour plus tard genre quand je serai enceinte. Peut-etre que pour le moment on se connait pas encore assez (2 ans...)
Oups dslée pr le pavé les filles!!!!  _________________
Ma happy Récap |
|
|
 |

|
Posté le: 08-11-2007 09:43 Sujet du message: |
|
|
| matthieu a écrit: | Est-ce que tu lui as montré une photo de ta robe? Ca pourrait peut-être l'apaiser...  |
a pui parlons en de cette histoire la
elle rentre de vacances cette été m'emmène a un rdv et dans la voiture je me dis tiens si je lui montrais ma robe ca lui fera certainement plaisir
tiens parle en oui
elle me regarde et me dis
"ah c'est ta robe, ouai bof. pourquoi ne m'as tu pas attendu pour aller la choisir en plus je la trouve pas super moi. d'autre modèle te serai certainement mieux allé que celui ci"
je me suis dit reste zen
je lui réponds donc que chez point mariage quand j'avais appelé la vendeuse m'avait dit de venir avant aout pour commander que sinon après je risquais de ne pas avoir ma robe dans les temps quand plus c'était une grande taille
enfin bon bref elle me regarde en me disant de toute facon une robe de mariée faut allé la choisir 3 mois avant le mariage ca se fesait peut etre comme ça en 1970 quand elle s'est mariée
enfin voila excusez moi les filles pour la tartine du matin _________________
 |
|
|
 |
magnico Pipelette Rubis

|
Posté le: 08-11-2007 10:53 Sujet du message: |
|
|
salut
moi je vais me faire peut être l'avocat du diable mais je comprends qu'une belle mère qui n'a pas de fille veuille venir à l'essayage de sa belle fille, c'est un beau moment,quand on sera maman je pense qu'on voudra toute revivre ce moment magique.
par contre l'attitude de ta belle mère en particulier est vraiment pas sympa,elle se permet des reflexions méchantes.
pour ma part j'ai fais plein d'essayages(pour choisir ma robe) rien qu'avec ma mère et mardi 6 nov j'y suis allée avec ma mère et ma grand -mère, mercredi prochain(je vais faire le choix final avant de commander) je vais avec ma mère et ma belle mère.Cependant j'avoue que ça fait plus de 7ans que je connais ma belle mère et elle est du genre très discrète,et puis son avis je pense pas en tenir compte c'est mon mariage et c'est moi qui aurai le dernier mot.
désolée pour le roman  _________________
 |
|
|
 |
Leeloo_Minaï Mini Modérateur

|
Posté le: 08-11-2007 11:12 Sujet du message: |
|
|
Cristel, vu sa réaction, je ne ferais plus aucun effort pour l'apaiser. Franchement, je pense qu'elle t'a dit ça juste pour te faire du mal, et j'trouve ça nul de te gâcher une si belle chose. Elle decouvrira ta robe le jour du mariage si elle réagit comme ça. Je comprend qu'elle se sente un peu mise à part parce que tu ne l'as pas emmené avec toi, mais de là à virer à la mechanceté, il y a des limites. Alors, je ne m'encombrerais pas de remords à ta place, elle veut jouer à la mechante, pas de problème... lol !! _________________ @pluche Leeloo
Ca sera le 7 Juin 2008 - Ma recap' déco
 |
|
|
 |
happyface Pipelette Porcelaine

|
Posté le: 08-11-2007 13:48 Sujet du message: |
|
|
En gros elle voulait choisir ELLE meme TA robe....
qu'elle te dise en voyant une photo "en plus je le trouve pas super moi. d'autre modèle serai certainement mieux allé que celui ci..." quand il s'agit d'acheter un nouveau tapis pour le salon, OK, mais là on parle de LA robe que tu vas porter à TON mariage, le plus beau jour de TA vie. Elle a pas à dire ça, ça se fait pas!!!
ben je suis d'accord avec leeloo, si elle cherche ben elle va pas tarder à trouver.... _________________
Ma happy Récap |
|
|
 |

|
Posté le: 11-11-2007 18:04 Sujet du message: |
|
|
bon hier gorsse duscussion avec future belle maman la chieuse ben alors
on s'est expliqué pour la robe je lui ai dit que je l'emmerai faire les retouches avec moi et ma maman
sinon on a parlé de tout le reste concernant le mariage
ben elle est chiante
" à mais vous vous rendez compte le nombre de personne que vous invitez "
et oui alors comme on lui a dit hier avec chéri la seul chose que nos parents nous paye moi c'est ma robe pour mon papa et le costume par sa maman on veut financer le reste nous meme _________________
 |
|
|
 |
janeausten Pipelette Porcelaine

Inscrit le: 14 Fév 2007 Messages: 1094 Localisation: Entre le Québec et la Bourgogne
|
Posté le: 14-12-2007 03:07 Sujet du message: |
|
|
Coucou,
Je ne peux te dire qu'une seule chose!
BIENVENUE dans les prépas du mariage!!!
Moi, perso, j'arrête de me battre, je ne discute même plus, je n'essaie plus de convaincre. Je fais des petites concessions sur ce qui ne me tient pas vraiment à coeur et comme ça, après, je peux faire le reste comme je veux! N'importe qui n'osera pas te contredire sur toute la ligne. Je suis peut être trop stratégique ou même machiavélique mais ça marche!
En plus ça me permet de rester zen... le principal, non?
|
|
 |
|