Allez, j'ajoute mon petit mot aussi:
Voila bientot 4ans que mon cheri et moi sommes et vivons ensemble.
Jusque là ma belle mere etait plutot cool, je m'estimais chanceuse.
En novembre on a annoncé notre mariage pour le 4/10/08.
Et la elle peté un cable total!!!
Direct elle m'a pris la tete au sujet de la deco (le traiteur fournit des nappes blanches, elle veut absolument mettre des sur nappes colorées. Perso je prefere mettre des chemins de table, on est mal barrées!!).
Ensuite ç'a ete les invités. Maintenant c'est la piece montée.
Elle a commencé un calcaire parce que j'ai deja choisi ma robe, mais je l'ai séché direct (faut arreter de delirer).
Et la en ce moment je passe pour la mechante, parce qu'elle ne peut pas passer chez nous a l'improviste (je reve!!). Cette histoire a duré 3 jours entiers, mais je tiens bon!
Elle commence deja a nous faire ch*** pour le futur enfant (qui n'est meme pas en cours de projet de conception eventuelle, je precis), afin qu'il soit baptisé. Mon chéri est contre toute forme de religion imposée, et perso je m'en fiche un peu.
EH BIEN NON!! elle m'a dit que l'enfant sera baptisé, quitte a ce qu'elle le fasse elle meme en cachette!!!
Pffff
On a annoncé notre mariage il ya meme pas 2 mois et c'est deja la miseeeeeeere!!
Inscrit le: 18 Nov 2007 Messages: 35 Localisation: Chalons en Champagne, Marne (51)
Posté le: 29-12-2007 19:11 Sujet du message:
Elles me font bien rire vos belle-mères et je me dis que j'ai vraiement de la chance !!!
Pour ce qui est des prépas, je considère que les parents ou beaux - parents ont le droit de donner leurs avis sur ce qu'ils financent mais en respectant nos choix quand même.
Moi pour choisir ma robe, j'y suis allée avec ma mère et ma belle - mère car j'en avais envie. Mais lorsque je l'ai proposé à belle - maman au départ, elle a hésité à venir car elle avait peur de ne pas avoir sa place mais j'ai insisté car ca me faisait plaisir.
Pour les futures essayages, j'irai seule ou avec les memes personnes mais c'est tout car je veux conserver la surprise pour les autres ! _________________ 2 oui pour 1 nom le 12 juillet 2008
Inscrit le: 30 Nov 2007 Messages: 379 Localisation: Rilhac-xaintrie 19220
Posté le: 29-01-2008 21:31 Sujet du message:
Et bien moi c tout une autre histoire ma bel-mère ne parle jamais du mariage elle s'en moque sauf pour l'alliance et la robe que je ne voulait montré a personne sauf a ma mere et ma soeur... mais bon la bel-mere ne le voit pas de cette oeil ..alor c quelque petite dispute avec mon hom car sa mere lui dit que je suis pas une fille de la campagne donc le mariage ne tiendra pas.. mais bon cela fait quand même 15 mois que jai quitté paris pour venir m'installé ici...de toute façon chaque foi que je la voi elle me fait plein de réfléction.... sa me soul mais bon je laisse coulé et puis elle s'occupe de rien donc laisson la je pence .... _________________
ma récap http://www.mon-mariage.com/forum/ftopic35955-0-0-asc-.php
Inscrit le: 27 Aoû 2007 Messages: 86 Localisation: à deux à Troyes
Posté le: 04-02-2008 20:50 Sujet du message:
Lol, me font délirer vos BM, en fait elles vous marchent bien sur le spieds.......pourquoi?
Parce que l'importance que prend la BM sur vos vies, c'est vous qui lui accordez.
Elle se permet de vous moraliser, rappelez vous que c'est la mère de votre conjoint pas la votre et que vous en avez déjà une...et surtout faites lui bien comprendre avec finesse et diplomatie.
Si elle crie et fait un caprice, une solution, vous lui montrez que vous pouvez crier plus fort qu'elle, ça la remettra vite dans ses petits souliers.
Et surtout n'oubliez pas de vous mettre à sa place de temps en temps...vous verrez que souvent elles ne pensent pas à mal mais ont tout simplement beaucoup de difficultés à ne pas vous materner un peu...
Après pour le coup du digicode ou des clés de chez vous, une explication simple : ce n'est pas chez elle, point barre. et quand elle est chez vous elle obéît à VOS règles (la réciproque fonctionne aussi hein), enfin vos enfants ne seront pas les siens, et si elle menace de les baptiser dans votre dos, menacez la simplement de ne pas pouvoir être seule avec son petit enfant...ça la calmera vite fait...
En fait avec ma BM, ça n'a jamais été paradisiaque, mais depuis qu'on organise le mariage, ça se passe très bien...peut-être parce qu'on a appris à se gérer toutes les deux...et que chacune est à sa place. (elle oublie pas que c'est mon mariage, mais j'oublie pas que c'est son fils) _________________
Oh la la ce ne sont pas des belles-mères que vous avez là mais des maratres.... Je me dis aussi que j'ai de la chance!!! C'est nous qui gérons tout!!! Et heureusement d'ailleurs.... Même si j'apprécie beaucoup ma belle-mère avec qui je n'ai aucun problème, ça m'énerverait qu'elle me dise "Vous devriez faire ça, acheter ça là etc....". Ca a failli m'énerver (gentiment biensûr...) avec le traiteur: "Faut que vous preniez ce traiteur là, je lui en ai déjà parlé, il ferait ça ça et ça....". Ben oui mais nous on savait déjà qui on voulait prendre! J'avais peur que mon chéri du coup choisisse l'autre pour ne pas froisser sa mère qui s'était pratiquement engagée; mais comme il dit "nous on n'a rien demandé, on peut choisir qui on veut". Du coup il lui a dit qu'on en avait pris un autre. Elle a juste été étonnée et c'est tout, elle n'en fait pas une montagne pour autant! _________________
J'ai oublié de préciser que si ma belle-mère s'en mêle un peu, ce n'est pas du tout dans l'intention de décider de tout, mais c'est parce qu'elle est très heureuse pour nous, c'est le premier fils qu'elle marie et elle nous adore. Donc ça pourrait m'énerver c'est sûr, parce qu'on veut faire toute la déco et décider seuls, mais c'est très sympathique de sa part!
La seule chose que je souhaite, c'est qu'il n'y ait pas trop de surprises un peu "sexy", genre des cadeaux qu'on achète en carterie ou des jeux du même style. Ce n'est pas que je suis vieux-jeu, mais pour un anniversaire ça ne me génerait pas, mais là un mariage ce n'est pas pareil..... _________________
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures Aller à la page Précédente1, 2
Page 2 sur 2
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum