| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
lilaforum
|
Posté le: 04-11-2007 23:07 Sujet du message: Enfants en bas age, je les compte?? |
|
|
Bonjour,
voilà, il y aura pas mal d'enfants le jour de mon mariage et en regardant la liste, je me demande si je compte en tant qu'invité les enfantts tout petits.
Je veux dire par là à partir de quel age prévoyez vous une place pour les enfants??
merci |
|
|
 |
TetueComme Pipelette Argent

|
|
|
 |
maxetlola Pipelette Albatre

|
Posté le: 04-11-2007 23:11 Sujet du message: |
|
|
moi je n'avais pas compté les enfants de moins de 3 ans ... et ça n'a choqué personne  _________________
 |
|
|
 |
juju74 Pipelette Albatre

Inscrit le: 05 Sep 2007 Messages: 6096 Localisation: haute-savoie
|
Posté le: 04-11-2007 23:17 Sujet du message: |
|
|
bin tout depend de ta salle
si tu fais ça dans un restau je crois qu'il faut quand meme les compter ( meme tou petit ) parcequ'il faut de la place pour la poussette enfin il faudra leur demander
sinon je pense qu'a partir de 1 an ils faut les compter pour qu'ils aient une place assise puisse qu'ils sont capable de manger comme nous à cet age ( en moindre quantité c'est sure )
nous en tout cas on les compte meme si les enfants seront plus sur les genoux qu'autre chose
question de sécurité on à droit à un nombre précis de personne selon la surface de la salle et les bébés en font parti
|
 |
aude77330 Pipelette Perle

Inscrit le: 21 Aoû 2007 Messages: 2237 Localisation: Ozoir la Ferrière
|
Posté le: 05-11-2007 08:43 Sujet du message: |
|
|
Coucou,
pour nous les enfants auront entre deux ans et 4 ans, et nous les comptons tous: on fait un repas à table et ils ont leur menu de prévu, avec la babysitter...
je pense que ça dépend, si tu fais un buffet je pense que tu peux ne pas les compter en dessous de 3 ans...
voilà j'espère avoir été claire  _________________
 |
|
|
 |
lilaforum
|
Posté le: 05-11-2007 16:04 Sujet du message: |
|
|
merci pour ces réponses...
je crois que je vis devoir limiter le nombre d'enfants dans ce cas car même sans compter les moins de 2 ans, j'en ai déjà presque 40 ...
je trouve ça énorme!!
En plus en tant qu'instit, je vais flipper dans tous les sens avec autant de mioches et puis je vais avoir l'impression d'être en classe!!!
Trêve de plaisanteries, je crois que je vais rejoindre le post sur les enfants qui ne sont invités !!!
 |
|
|
 |
Dejen Pipelette Cristal

|
Posté le: 05-11-2007 16:40 Sujet du message: |
|
|
Moi je fais ça dans une salle et pas dans un restaue t je ne compte aps les enfants de moins de 5 ans pour le bufet. _________________ MA ptite récap : http://www.mon-mariage.com/forum/ftopic32296.php |
|
|
 |
vanecelia Pipelette de coton

Inscrit le: 11 Aoû 2007 Messages: 159 Localisation: saone et loire
|
Posté le: 05-11-2007 21:38 Sujet du message: |
|
|
| lilaforum a écrit: | merci pour ces réponses...
je crois que je vis devoir limiter le nombre d'enfants dans ce cas car même sans compter les moins de 2 ans, j'en ai déjà presque 40 ...
je trouve ça énorme!!
En plus en tant qu'instit, je vais flipper dans tous les sens avec autant de mioches et puis je vais avoir l'impression d'être en classe!!!
Trêve de plaisanteries, je crois que je vais rejoindre le post sur les enfants qui ne sont invités !!!
 |
oh lla comme je te comprend!
moi je suis atsem et mes beaux parents ont compté 30 enfants pour le repas
je panique d'avance, je vais vreaiment avoir l'impression d'être au boulot
sinon pour nous, à partir de 3 ans, ils ont une place assise, sinon les parents devront se débrouiller! _________________ C'est pour le 26 Juillet 2008
 |
|
|
 |
g6kdul Pipelette de bois

|
Posté le: 06-11-2007 11:19 Sujet du message: |
|
|
est ce que pour les plus petits vous proposez un repas type blédichef ou vous laissez à la libre appréciation des parents? _________________
récap> http://www.mon-mariage.com/forum/ftopic32842.php |
|
|
 |
maxetlola Pipelette Albatre

|
Posté le: 06-11-2007 11:36 Sujet du message: |
|
|
moi chaque parent avait amené le repas de son petit (c plus simple ils ne mangent pas tous la meme chose et certains parents ne donnent jamais de blédichef ) ... j'vais juste vérifié qu'i y avait une possibilité pour réchauffer les petits plats des bouts de choux  _________________
 |
|
|
 |
Leeloo_Minaï Mini Modérateur

|
Posté le: 06-11-2007 11:43 Sujet du message: |
|
|
Lorsqu'on a rencontré notre traiteur, je lui ai posé la question. Il compte les enfants à partir de 3 ans et leurs fait 1 repas spécial jusqu'à 12 ans.
Pour les tous petits, je dirais aux parents d'apporter de quoi leur donner à manger et comme maxetlola je verifierais s'il y a de quoi faire rechauffer.
Pour les plus grands, la baby-sitter devrait gérer le repas et l'animation. ça me fait penser qu'il faut que je l'appele et que je me renseigne sur les cheque emploi service  _________________ @pluche Leeloo
Ca sera le 7 Juin 2008 - Ma recap' déco
 |
|
|
 |
clopatre Pipelette Perle

|
Posté le: 06-11-2007 11:47 Sujet du message: |
|
|
j'ai le meme soucis que toi.........
mais tu parle de compter pour le traiteur ou pour l'espace?
moi pour le traiteur c gratuit pour les enfants jusqu'a 4 ans
et je prevois rien ( pas de petit pots etc)
maintenant mon soucis c aussi l'espace j'ai une table enfants pour les 3 ans et +, et encore je vois bien le truc du gamin qui pleure car veut etre a coté de sa mère !!!
sinon pour les moins de 3 ans aucune idée si on compte une place a table ou pas _________________
ma récap est dans le post 2008
http://www.mon-mariage.com/forum/ftopic26269.php |
|
|
 |
Leeloo_Minaï Mini Modérateur

|
Posté le: 06-11-2007 11:54 Sujet du message: |
|
|
En fait, j'ai la chance d'avoir une pièce qui va être reservé aux enfants. Je sais pas encore si je vais compter une place assise pour les tous petits, car ils sont vraiment petit. En fait, je dois avoir deux ou trois bb, qui sont à naitre... et les autres ont tous plus de 3 ans si mes souvenirs sont bons...
Sinon, c'est sûr, il y aura toujours les enfants qui voudront être avec leur mère, mais j'espère avoir suffisament de jouets et de quoi les occuper pour que les mamans puissent profiter aussi de la soirée... Enfin, ce sont les aléas de toutes les soirées avec des enfants, on ne sait pas toujours comment ils vont réagir.  _________________ @pluche Leeloo
Ca sera le 7 Juin 2008 - Ma recap' déco
 |
|
|
 |
Dejen Pipelette Cristal

|
Posté le: 06-11-2007 13:33 Sujet du message: |
|
|
Pour les toutes petits jusque 1 an ils seront dans la poussette donc pas ebsoin d'une place.
Après pour els repas les parents se débrouillent il faut juste faire chauffer. _________________ MA ptite récap : http://www.mon-mariage.com/forum/ftopic32296.php |
|
|
 |
lilaforum
|
Posté le: 06-12-2007 20:54 Sujet du message: |
|
|
Merci pour vos réponses les filles!
ça m'aide un peu mais aujourd'hui je voudrais vraiment économiser des places assises.
Que pensez- vous de faire manger les enfants (jusqu'à 10 ans) rapido juste à la fin du vin d'honneur ( un repas préparé perso).
Je pense à ça parce que j'ai une pièce réservée aux enfants et elle est au niveau de l'endroit où on prendra l'apéro.
Normalement elle été prévue pour après le repas (dodo et film + babysitter) mais je me dis que je peux faire manger les enfants là puis ils viennent dans la salle du repas des adultes si ils le veulent mais là il n'y aura qu'une seule table avec coloriages etc....
Comme ça je récupère des chaises dans ma salle pour les adultes!
Alors qu'est-ce que vous en dites? ça peut poser problème??? ça vous choque??
lila |
|
|
 |
BIBI57 Pipelette de bois

|
Posté le: 06-12-2007 21:06 Sujet du message: |
|
|
moi ça me choque pas pour les petits car ils auront faim et seront excités si ils doivent attendre alors que là les parents peuvent s'en occuper et aprè penser à leur repas tranquilou pdt que les enfants s'amusent.... _________________
 |
|
|
 |
femheureuse Pipelette de bois

Inscrit le: 30 Nov 2007 Messages: 379 Localisation: Rilhac-xaintrie 19220
|
|
|
 |
peperpote92 Pipelette Rubis

|
Posté le: 07-12-2007 13:22 Sujet du message: |
|
|
| aude77330 a écrit: | Coucou,
pour nous les enfants auront entre deux ans et 4 ans, et nous les comptons tous: on fait un repas à table et ils ont leur menu de prévu, avec la babysitter...
|
tout pareil  _________________
20 juin 2009 mon blog
Maxime 21/01/06 - Lauryne 22/02/07 - essai bb3 ... |
|
|
 |
princesse-fée Pipelette de bois

|
Posté le: 07-12-2007 14:22 Sujet du message: |
|
|
moi j'ai compte les enfants a partir de 3ans car la miennes aura 3 ans les autres je les compte pas je verrai avec les paprents pour qu'il prevoit pour eux moi même mon bébé aura 6 mois !!! donc juste une compote et bibi et souvant avant 3 ans les enfants mange peu surtout lors de grosse journée !!! il grignoteront et il auront des sachet avec des biscuit et bonbons il mangeront mieux le lendemain
il en profite eux aussi lol  _________________
 |
|
|
 |
|