Mon-Mariage.com Index du Forum
mon mariage com
Nouveau Forum Mon Mariage
mon mariage com

Mon-Mariage.com
Le forum pour organiser et préparer votre mariage

RechercherRechercher      

pas pour moi
Aller à la page 1, 2  Suivante

Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Mon-Mariage.com Index du Forum -> Enterrement de vie de célibataire
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
mimietjerome

MessagePosté le: 02-11-2007 11:41    Sujet du message: pas pour moi Répondre en citant

coucou

tout d'abord je tiens a preciser que je ne cherche pas du tout a casser l'ambiance ni meme à provoquer qui que ce soit içi mais simplement exprimer ma position face à une tradition qui ne me convient pas

personnellement je trouve que c'est une tradition bizarre qui de nos jours n'a aucun sens si ce n'est d'accompagner l'idée ,qui a la dent dure , que le mariage c'est un emprisonnement

on parle d'enterrement de vie de garçon ou de fille

mais qui est mort????

on parle d'enterrement alors que le mariage c'est un moment gai de la vie non?

enterrer ,donc renoncer à sa vie de garçon ou de fille???

ah bon?et pourquoi ça? de quoi est il question?de fidelité ?mais il n'y a pas besoin de mariage pour etre amoureux et donc fidele a sa compagne ou son compagnon!

faire un dernier repas entre filles ou gars? ah bon?parce que apres le mariage y en aura plus d'autres? le mariage serait il antisociable?

faire la fete ensemble ,avec ses amis pour feter l'heureux evenements?oui ok mais bon ya deja le mariage pour ça il me semble

bref rien que deja le pretexte je le trouve pas du tout justifié

- ensuite le contenu:

le plus souvent on se deguise et on fait des gages, pourquoi faire? quel sens ça a ?(et c'est une animatrice de 10 ans qui vous parle donc le deguisement et le jeu j'adore ça) mais là je ne vois pas le rapport avec le fait de se marier , une sorte de bizutage??? alors dans ce cas c'est apres etre mariés qu'il faudrait le faire

aller se pinter la tete et sous pretexte que on va se marier (e donc soi disant que l'on est obligé d'etre fidele,bof bof pas convaincue) on va donc se promener en bagnnard (le pauvre garçon il va gacher sa vie) et sous ce pretexte donc (qui au depart est quand meme censé etre une preuve d'amour) tous les soit disant potes vont mettre tout en oeuvre ( aves l'alccol c'est encore plus facile) pour que le fiancé ou la fiancée passe une derniere soirée de contact tres rapproché avec le sexe opposé (drole de demarche quand a la base on est là parce que l'on va se marier )

perso , je suis allé dans un "dancing" y a pas longtemps etr y avait pleins d'enterrement de vie de jeune fille et garçons ,ben les pauvres gars ils etaient dans un tel etat au bout d'un moment que a part parceq u'ils etaient deguisés ,tu aurais jamais cru qu'ils etaient sur le point de se marier (les echanges tendancieux allaient bon train)

enfin, recmment j'ai eu une "discussion' la dessus avec mon copain devant ses parents car evidemment la premiere chose que son temoin a dit quand il a appris que on allait se marier "cool on va faire un enterrement de vie de garçon"
donc je leur explique que je ne suis pas freanchemebt ok avec ce principe que , au pire , je pourrais envisagé de faire un repas ,moi avec des copines ,lui avec des copains et on se rejoint (genre carrement dans le meme resto a des tables separées, et on se rejoint pour danser etc

et ben ilsm'ont sorti " ben ça sert a rien alors car si tu es là à le surveiller (qui a dit ça?) ben il va pas pouvoir s'amuser comme il veux

alors ma question est toute simple:

comment je suis censée prendre ça????
(petite precision ,je connais pas beaucoup mes beau parents et n'est donc aucun soucis ac eux ,je m'entend meme tres bien avec mon beau pere )

est ce quemon fiancé ne s'amuse pas avec moi? suis une rabat joie? une casse ambiance?
pour une animatrice ça m'embeterait quand meme

enfin voilà je vous raconte ça car je trouve que c'est tres revelateur de l'esprit de l'enterrement de vie ..

cela dit surtout je respecte votre choix puisque vous passez p
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mimietjerome

MessagePosté le: 02-11-2007 11:46    Sujet du message: Répondre en citant

suite

je respecte votre choix puisque si vous passez par là c'est que vous avez choisi d'honorer cette tradition ,alors je vous souhaite sincerement que cette soirée se passe au mieux et reste un bon souvenir avec vos amis
g6kdul
Pipelette de bois
Pipelette de bois

MessagePosté le: 02-11-2007 11:58    Sujet du message: Répondre en citant

Franchement à la base j'étais comme toi je trouvais cette sauterie ridicule et surtout propice à faire tourner les choses au vinaigre. Mon futur n'était pas non plus très branché là dessus. Puis finalement nos témoins nous on proposé de faire quelques choses tous ensembles on a réfléchit et on s'est dit que c'était une bonne occasion pour nos amis de se rencontrer avnat le mariage et puis de s'amuser un peu avant le mariage. Pour nous ce ne sera pas une journée d'enterrement mais plutot un moment de rigolade ensemble avec nos copains donc pas de gages ou de choses qui tourne au ridicule l'après midi ce sera Karting puis hamam et après un repas entre copains ou on aura une chasse au trésor dans le jardin (a ce que j'ai pu comprendre)

récap> http://www.mon-mariage.com/forum/ftopic32842.php
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
aude77330
Pipelette Perle
Pipelette Perle

MessagePosté le: 02-11-2007 12:12    Sujet du message: Répondre en citant

Coucou,

pour nous n'ont plus on ne voayit pas trop l'utilité, pusique nos amis nous les voyons régulièrement, et que nous faisons la fête avec eux.

Mais en fait, nous ferons chacun notre enterrement de vie de célibataire car cela va permettre à tous le monde de se rencontrer (en effet tous le monde ne se connait pas forcément), et ce sera soft: pas de déguisement ou de truc débile dans la rue, mais partager un bon moment entre ami... Smile

Les enterrements auxquels je suis allée ce sont tous passés dans cette ambiance, et c'était un bon moment d'échange !! pas de saoulerie ou autre truc... Rolling Eyes

je pense qu'il ne faut pas voir ça en négatif et chacun fait comme ça lui chante... Wink

voili
Pipelette Argent
Pipelette Argent

MessagePosté le: 02-11-2007 12:39    Sujet du message: Répondre en citant

De notre coté nous en avons fait et avec grand plaisr.
Je vois plus ce moment comme un moyen de faire rencontrer les jeunes du mariage, et aussi comme un moyen en plus de faire la fete. On est pas obligés de terminer totalement beuré en string rose avec un chippendale dans chaque bras...

Mes amies m'avaient préparé un jeu de piste avec des enigmes et des gages gentillets, sur les traces de mes aventures de jeunesse, et dans les différents endroits que j'avais fréquenté dans mon jeune temps (nan, chuis pas si vieille que ça!!!). ça c'est terminé par un barbecue géant avec mes parents et les quelques cousins qui étaient là. Ce fût un TRES bon moment, un moyen de dire ça y est c'est parti on est dans les festivités du mariage.

Mon chéri a eu droit lui aussi à des gages, puis ils se sont tous retouvés à l'accrobranche et le soir au résto.

Du coup, tous le monde se connaissait, et notre mariage a bénéficié d'une ambiance de folie, il n'y avait pas de petits groupes tout le monde s'est éclaté.

Je pense que les enterrement de vie de célibataire (puisque c'est bien le célibat que l'on enterre) n'a plus la même signification qu'avant, maintenand il est fait chez les filles aussi, il y en a de tous les styles, et c'est avant tout un moyen de faire une fete entre jeunes avec les mariés et les copains, et d'ouvrir le bal des festivités.

Mais je peut comprendre que certains n'aient pas envie d'en faire. Ceux qui organisent doivent impérativement bien connaitre les mariés, pour ne pas pousser le bouchon trop loin et faire QUE ce qui leur fait plaisir. C'est le risque....
Mais honnetement, je ne regrette pas du tout d'en avoir fait un. Vraiment!!!

Notre plus beau jour:
Le récit ici: http://www.mon-mariage.com/forum/ftopic30810.php

La déco: http://www.mon-mariage.com/forum/setopic_34714-.html
Karine avec un K
Pipelette de coton
Pipelette de coton

MessagePosté le: 13-01-2008 21:46    Sujet du message: Répondre en citant

Moi (comme lui) ne sommes pas de grands fétards alors nous allons avoir droit à une petite soirée entre amis pour fêter (en avance) notre mariage.
Personnellement, je suis contre les EVJF ou EVG qui tournent au ridicules (gages bidons...) ou qui finissent dans des bars à strip teaseuses maintenant, chacun fait comme il veut.
nath38
Pipelette Cristal
Pipelette Cristal

MessagePosté le: 14-01-2008 17:50    Sujet du message: Répondre en citant

Karine avec un K a écrit:

Personnellement, je suis contre les EVJF ou EVG qui tournent au ridicules (gages bidons...) ou qui finissent dans des bars à strip teaseuses maintenant, chacun fait comme il veut.

pareil , ça ne me donne absolument pas envie.
Je préfère faire 1 repas à plusieurs, entre amis, c'est plus sympa.
En tout cas pour nous c'est hors de question qu'on fasse 1 EVJF ou EVG chacun de son côté en boîte nuit ou bar ou similaire

le 24 mai 2008
Leeloo_Minaï
Mini Modérateur
Mini Modérateur

MessagePosté le: 14-01-2008 18:04    Sujet du message: Répondre en citant

tout pareil...
J'espère que nos amis seront assez intelligents pour ne pas nous infliger ce genre de truc, pasque là.. c moi qui part. J'ai absolument aucun humour pour ce genre de truc et je ne souhaite pas que nos EVG et EVJF (s'ils ont lieu) tournent au bizutage ou à la beuverie.

Ca sera le 7 Juin 2008 - Ma recap' déco
Koxka64
Pipelette de bois
Pipelette de bois

MessagePosté le: 14-01-2008 18:25    Sujet du message: Répondre en citant

Leeloo_Minaï a écrit:

tout pareil...
J'espère que nos amis seront assez intelligents pour ne pas nous infliger ce genre de truc, pasque là.. c moi qui part. J'ai absolument aucun humour pour ce genre de truc et je ne souhaite pas que nos EVG et EVJF (s'ils ont lieu) tournent au bizutage ou à la beuverie.

Comme je vous comprends les filles, + 1000000000000

Moi aussi je crains le pire de chez pire avec mes amies, et surtout pour mon homme.
Je viens d'apprendre hier soir, que le témoin a mon homme savait deja ce que l'on allait me faire! Sachant que c'est une belle soeur qui lui a dit et meme pas mes témoins???? D'ailleurs je crois qu'elles ne sont pas au courant?? Donc je pense pas qu'elles vont pas etre sur la longueur d'ondes.

Moi je sens que ça va partir en sucette et j'aime pas ça.

En plus de ça une de mes belles-soeurs aurait deja en tête des jeux pour la soirée du mariage!!! Mais je n'ai rien demandé! surtout qu'on a laissé la consigne au dj : pas de jeu, je trouve ça débile.

Le dj pense comme nous d'ailleurs!

J'ai été à un mariage cet été, ils avaient fait un jeu 5 gars avaient été choisi et ils devaient faire le kangourou, on devait deviner ce qu'il imitait. Mais le hic on savait ce que c'était et on devait tout dire sauf kangourou. Je vous dis pas la honte du gars : une heure avec 3 grammes d'alcool a essayer de faire le kangourou, je trouve ça pitoyable!

www.stephil64.skyblog.com
6/09/08 | Récap : http://www.mon-mariage.com/forum/ftopic32750.php
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Leeloo_Minaï
Mini Modérateur
Mini Modérateur

MessagePosté le: 16-01-2008 10:21    Sujet du message: Répondre en citant

tout à fait d'accord avec toi koxka64...

juju74
Pipelette Albatre
Pipelette Albatre

MessagePosté le: 16-01-2008 12:42    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
mais qui est mort????

ta vie de célibataire ...

Citation:

il y a un cortege aussi fait de famille et d'amis
et puis c'est pas tres gai oui parceque l'amour rend aveugle et le mariage rend la vue ...

Citation:

renoncer a la drague, au discussion anodine avec un homme ( jalousie ), si tu as l'habitude d'aller danser bin c'est fini aussi d'accepter les invitations d'inconnus sans demander au mari avant ...

Citation:
ah bon?et pourquoi ça? de quoi est il question?de fidelité ?mais il n'y a pas besoin de mariage pour etre amoureux et donc fidele a sa compagne ou son compagnon!

ok ça n'empeche pas mais la tentation est moins forte quand on est marié : c'est moin compliqué de partir quand il y a pas de papiers a remplir !!

Citation:
faire un dernier repas entre filles ou gars? ah bon?parce que apres le mariage y en aura plus d'autres? le mariage serait il antisociable?

c'est pas souvent que le mari laisse sortir sa femme seule avec les copines !! et vice et versa !!

Citation:
faire la fete ensemble ,avec ses amis pour feter l'heureux evenements?oui ok mais bon ya deja le mariage pour ça il me semble

tu déconnes pas pareil avec tes copines qu'avec ta famille

Citation:
le plus souvent on se deguise et on fait des gages, pourquoi faire? quel sens ça a ?(et c'est une animatrice de 10 ans qui vous parle donc le deguisement et le jeu j'adore ça) mais là je ne vois pas le rapport avec le fait de se marier , une sorte de bizutage??? alors dans ce cas c'est apres etre mariés qu'il faudrait le faire

en ça je vois l'occasion de ne pas se prendre au sérieux pendant une soirée apres le mariage on devient un peu plus sérieux souvent ... on pense bébé, maison, etc ...
toi c'est ton job alors tu vois pas ça comme nous
( comme disait un pote banquier vos " habits du dimanche " sont des costard alors que moi mes habits du dimanche sont des jogging )

Citation:
aller se pinter la tete et sous pretexte que on va se marier (e donc soi disant que l'on est obligé d'etre fidele,bof bof pas convaincue) on va donc se promener en bagnnard (le pauvre garçon il va gacher sa vie) et sous ce pretexte donc (qui au depart est quand meme censé etre une preuve d'amour) tous les soit disant potes vont mettre tout en oeuvre ( aves l'alccol c'est encore plus facile) pour que le fiancé ou la fiancée passe une derniere soirée de contact tres rapproché avec le sexe opposé (drole de demarche quand a la base on est là parce que l'on va se marier )

il me semble que ça c'était typiquement pour les hommes à l'origine et que c'était pour pas que le mari ne sache pas quoi faire à sa femme pendant la nuit de noce ... donc ça ok c'est nul !!

Citation:
et ben ilsm'ont sorti " ben ça sert a rien alors car si tu es là à le surveiller (qui a dit ça?) ben il va pas pouvoir s'amuser comme il veux

tu va lui dire quoi s'il commence a trop boire ?
arrete de boire !!
et aussi
dit pas ça !! j'ai honte !! s'il raconte une blague ou s'il sort une bulle sur toi ...

Wink

jour J le 23/08/08 theme les oiseaux (plus vert que rose)
ma recap http://www.mon-mariage.com/forum/ftopic32129.php
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Gwen&ronan
Pipelette Emeraude
Pipelette Emeraude

MessagePosté le: 16-01-2008 15:20    Sujet du message: Répondre en citant

Moi non plus je ne suis pas trop pour les EVG et EVF!! Qd je rencontre des futures mariées déguisées dans la rue, je me dis" mon dieu comme c'est ridicule!!!!" Je veux surtt pas de ca, pas de soirée chippendale non plus!!
Pourtant l'idée de faire qqch avant le mariage , qui permettrait aux jeunes de se rencontrer avant le jour J ns semblait une bonne idée!
On a dc demander a nos témoins de nous préparer une journée en commun mais dans l'esprit "kermesse". Avec des jeux les garcons contre les filles....... Ca peut etre sympa!!!!!!!! On verra comment ils vont gérer ca!!

Ma récap: http://www.mon-mariage.com/forum/ftopic29249.php
domitille

MessagePosté le: 20-01-2008 17:15    Sujet du message: Répondre en citant

Salut les filles!

Alors, voilà, je me suis mariée le 6 octobre dernier et l'enterrement de vie de garçon/jeunne fille s'est fait 15 jours avant.
Il se trouve qu'au début, c'est moi qui ai lancé l'idée, je trouvais sympas qu'on puisse réunir les copains et copines, autant de mon côté que de celui de mon fiancé, histoire que tout le monde se connaisse bien le jour J, que ce soit plus sympas quoi... mais mon idée n'a pas été la bienvenue. Et là, on m'a dit que j'avais pas le choix, (le "on" c'est un ami de chéri) que ça ne ce passerait pas comme ça, que ça ne se fera pas en commun, que je ne saurai pas quand ça se passera, que je ne saurai pas où ils iront, ni qui il y aura, ni sur combien de temps ça se déroulera et que le but, c'est de s'éclater sans que je sois là. C'est sympas non? mais bon, passons outre.... Un soir, alors qu'on mangeait avec cet "ami", le sujet revient sur la table et s'amuse à me faire râler, se paye ma tete en toute impunité (et biensûr, chéri ne se rend compte de rien, il croit que c'est un truc entre lui et moi, qu'on se chipote un peu, mais sans plus...). Et là, un ras le bol me prend et je lui dit carrément que je n'a pas confiance en lui, qu'il est gamin avec une conscience peu développée et que je demande juste à savoir quand ce sera et sur combien de temps car nous étions à trois semaines du mariage et comme vous le savez, à ce moment là, on a 36 millions de choses à faire, finir et c'est le stress qui monte. Et là, monsieur me dit que non, que je n'ai rien à savoir, c'est comme ça, point. Ca, c'était un jeudi.
Inutile de vous dire que j'ai passé la pire semaine qui soit à me demander tous les jours si en rentrant du boulot j'allais voir mon chéri, s'il sera là ce soir, s'il rentrera de la soirée prévu avec les copains... Le vendredi suivant, je supportais plus, je savais que mon enterrement (pépére) allait être le lendemain et me doutais que ça allait être pareil pour chéri. Alors j'appelle son témoin en y allant au culot, j'ai fait celle qui savait que ça allait être le lendemain et je lui ai dit que j'espérais pour eux qu'ils n'allaient pas débarquer le matin car nous avions plein de choses de prévu avec chéri, d'autant plus qu'il venait de cartonner la voiture et qu'il fallait l'amener au garagiste. Vous imaginez le tableau.
Forcément, le bonhomme a été trés embarrassé et me dit de ne pas m'inquiéter qu'on avait la matinée de libre jusqu'à 11h (ce qui laisse le temps de faire des choses). Faut savoir que je n'ai jamais dit chéri que je me doutais du jour où ça se passerait pour lui, ni que je me doutais que ça se passerait en montagne...
Le samedi matin.... 8h30, coup de sonnette. Chéri reste au lit, pas réveillé du tout, je descends voir, ils sont là. Imaginez, ma tête à peine réveillée, et pas ravie de les voir si tôt, ne comprenant pas pourquoi la veille on avait la matinée et là plus rien... J'ai rien dit, ils sont entrés sans un bonjour ni un merde et on essayé de sortir chéri du lit, en vain, il s'était enfermé dans la chambre (lol). Puis ils sont restés dans la salle à manger jusqu'à ce que chéri soit leve te lavé, j'étais avec eux, en 20min, ils ne m'ont pas adressé la parole, ce sont assis dans le canapé, allumé la télé... j'en tremblais tellement j'étais énervée de voir ce comportement.
Chéri est fin prêt. ILs lui suppriment le portable, je n'ai pas le droit de le joindre, je n'ai pas le droit de les joindre à eux non plus. Et là, je leur demande quand est ce qu'ils comptent rentrer, c'est pas cher demandé quand même! Ils refsent de dire puis finissent par me dire de ne pas l'attendre ce soir et je n'en saurais pas plus.
Voyez, je n'aurais pas insisté, je serai rentrée chez moi le soir, il n'aurait pas été là, j'aurai pu attendre toute la nuit, ils étaient injoingnables, je pouvais m'inquiéter (certains n'hésites pas à conduire en ayant bu) tout le monde en avait rien à faire...c'est frustrant, angoissant et stressant et je pouvais rien faire. Dans la matinée, je me suis occupée de la voiture, seule, j'ai eu un soucis, fallait que je joigne chéri, j'ai pas pu...
il est rentré le dimanche soir. on a mis les choses à plat, je refuse qu'on me prenne pour de la merde comme ça, qu'on entre chez moi en m'ignorant, sans un bonjour, qu'on s'amuse à disposer de notre temps comme si on était à leur disposition, qu'on ne tienne pas compte de notre emplois du temps (trés chargé à 15j du mariage). il en a parlé au fameux "copain" qui n'a rien dit d'autre que de toute façon, je suis une chieuse.
voilà, je crois que j'ai plus rien à dire sur le sujet, je ne veux plus le voir cet "ami"et il en comprend pas pourquoi je ne passe pas au-dessus.
Au final, je regrette d'avoir dit que je trouvais sympas de faire un enterrement, c'était une grosse bêtise. je n'ai plus beaucoup de confiance en ses copains maintenant et ça met chéri dans une position délicate.

Alors je comprends qu'on puisse être contre l'EVJF/G. il vaut mieux ne riend faire plutôt que de faire quelque chose qui se passera pas trés bien car du coup mon EVJF qui était sympas, j'en ai même pas profité, ils m'ont gâché la soirée.

Voili, voilou!
domitille

MessagePosté le: 20-01-2008 17:31    Sujet du message: Répondre en citant

juju74 a écrit:
Citation:
mais qui est mort????

ta vie de célibataire ...

Citation:

il y a un cortege aussi fait de famille et d'amis
et puis c'est pas tres gai oui parceque l'amour rend aveugle et le mariage rend la vue ...

Citation:

renoncer a la drague, au discussion anodine avec un homme ( jalousie ), si tu as l'habitude d'aller danser bin c'est fini aussi d'accepter les invitations d'inconnus sans demander au mari avant ...

Citation:

ok ça n'empeche pas mais la tentation est moins forte quand on est marié : c'est moin compliqué de partir quand il y a pas de papiers a remplir !!

Citation:

c'est pas souvent que le mari laisse sortir sa femme seule avec les copines !! et vice et versa !!

Citation:

tu déconnes pas pareil avec tes copines qu'avec ta famille

Citation:

en ça je vois l'occasion de ne pas se prendre au sérieux pendant une soirée apres le mariage on devient un peu plus sérieux souvent ... on pense bébé, maison, etc ...
toi c'est ton job alors tu vois pas ça comme nous
( comme disait un pote banquier vos " habits du dimanche " sont des costard alors que moi mes habits du dimanche sont des jogging )

Citation:

il me semble que ça c'était typiquement pour les hommes à l'origine et que c'était pour pas que le mari ne sache pas quoi faire à sa femme pendant la nuit de noce ... donc ça ok c'est nul !!

Citation:

tu va lui dire quoi s'il commence a trop boire ?
arrete de boire !!
et aussi
dit pas ça !! j'ai honte !! s'il raconte une blague ou s'il sort une bulle sur toi ...

Wink

Pour ma part, je suis totaleent contre ce que tu dis. tu te maries, t'entres pas en prison, tu continues à voir tes copines, faire des soirées entre filles, mon mari fait toujours des soirées avec ses copains où je n'y suis pas. Et puis, c'est pas parceque tu t'es marié que t'es plus sérieux que la veille, c'est complétement stupide!
le mariage, c'est une décision importante, prise aprés mure réflexion, tu te maries avec quelqu'un car tu as la même conception de la vie, tu interdis que ton fiancé te trompe, drague ou chauffe une autre lors d'une soirée et pendant le mariage, c'est pareil, pas question d'aller voir ailleurs. C'est peut-être trés radical, mais qui se marierait avec un mec qui chauffe tout ce qui porte un jupon? alors il est hors de question que l'EVG soit le moment de chauffer tout ce qui bouge sous prétexte qu'on a bien bu (comme s'ils avaient besoin d'un EVG pour boire) et qu'on va bientôt se marier!
voilà, c'était mon petit coup de gueule.

mimietjerome, je suis à fond avec toi!
nouille
Pipelette Etain
Pipelette Etain

MessagePosté le: 20-01-2008 18:40    Sujet du message: Répondre en citant

domitille, je te comprends tout à fait !
moi-même je détesterais un tel "enterrement" ! Evil or Very Mad
quand nous avons annoncé le mariage à nos amis étudiants il y a 15 jours, certains ont fait la classique allusion à l'EVG-strip-teaseuses & Cie, mais j'ai vite recadré de même que chéri, je sais qu'il ne se laisserait jamais entraîner ds ce genre de truc.

Et j'étais franchement contre, jusqu'à ce que je voie les idées avancées pour celui de Malice : une journée à Dsneyland !
J'adoooore les parcs d'attraction, alors quand une de mes témouines a insisté pour me faire une EVF, je lui ai dit ce que je ne voulais pas, mais je l'ai laissée libre de me concocter une bonne surprise.
Mais je ne vois pas ça comme une "dernière" sortie entre filles, ni encore moins comme une "dernière" bouffée d'air avant le mariage ! Juste un moment sympa, à écluser un peu le stress des prépas...
mais PAS un truc humiliant du genre "je te parle pas - tu sais pas de quoi il retourne - tu n'as pas à poser de questions d'ailleurs - je me fiche de ce que tu pourrais avoir autre chose à faire" !
Là ça ressemble à du bizutage du plus mauvais acabit !
Pipelette de bois
Pipelette de bois

MessagePosté le: 20-01-2008 18:46    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis du même avis que domitille et mimietjerome : rien ne changera après le mariage. C'est un engagement très important, certes mais mon homme continuera à voir ses potes comme moi à voir mes amies. Oui, je me serais engagée légalement et je porterais une jolie alliance mais je ne flirterais pas plus avant qu'après. On est fidèles avant comme après.

L'enterrement de vie de garçon ou de jeune fille avait un sens à l'époque des mariages arrangées ou quand il est encore de tradition de ne pas faire l'amour avant le mariage. Les futurs époux abandonnaient alors vraiment leur vie de célibataire pour aller vivre avec quelqu'un en quittant la famille.
Aujourd'hui, pour la plupart d'entre nous, le mariage est surtout l'occasion d'une jolie fête, une officialisation du couple. Personne n'est célibataire aujourd'hui sur ce forum à l'heure de se marier. Pour la plupart, nous sommes concubins.

Alors oui, à une avant-fête avec les amis. Non l'enterrement Mr. Green

juju74
Pipelette Albatre
Pipelette Albatre

MessagePosté le: 20-01-2008 19:18    Sujet du message: Répondre en citant

moi aussi j'était persuader que rien ne changerais apres le mariage ... Confused
bin c'était le début de ma fin ... c'était bien au début puis petit à petit il se montrait de plus en plus muffle avec moi ...

mon ex mari était meme devenu jaloux de mes copines il ne les supportait pas surtout quand elles me défendait de ses blagues pourries ...
meme les copine de ses copains : il les aimai bien avant qu'elles deviennent mes copines
on crois toujours que tout est beau puis un jour on tourne bidochons ... Laughing

oui le mariage n'empeche pas d'avoir une vie social tout dépend du mari et surtout du couple ( oui c'est pas toujours leur faute non plus ) moi j'était pas tombé sur le bon ...

une petite chose à méditer ... les célibataires aime draguer des gens mariés : pourquoi ? parcequ'ils savent que ça ne durera pas plus d'une soirée voir un peu plus mais que ça n'engagera en rien en une vrai relation ... beaucoup de gens aime ça ... et oui il faut pas se leurer ... enfin bref c'est pas la question

moi non plus c'est pas pour moi je me remari donc de faire une bringue pour ça ou pas j'en fiche completement

par contre en 1999 quand je m'était marié j'avais eu envie de ça ... mais tout avait été saboter par une salo*e de fille qui avait envie de m'enmerd*r et qui était jalouse ... enfin une fille que je pensait etre mon amie ...

Citation:
Alors oui, à une avant-fête avec les amis. Non l'enterrement

c'est le mot qui vous gene le plus ?
bin oui mais les gens vont appeler ça comment à ton avis ??

c'est une tradition et une habitude que d'appeler ça comme ça ... c'est explicite tout le monde comprend ce que c'est ... c'est comme si tu disait que le mot mariage ne convient pas et qu'il faut appeler ça " union "

bon certe le mariage est plein de tradition qui deviennent obsolete de nos jours ... ( virginité, habitations des futures époux, dotes, ... )

Wink

vbdc
Pipelette Albatre
Pipelette Albatre

MessagePosté le: 23-01-2008 21:16    Sujet du message: Répondre en citant

Nous ferons notre EVJF/G le 14 juin et nous avons bien précisé que nous ne voulions pas de striptease, de déguisement et gages ridicules.
Je pense que nos témoins sont assez intelligents pour respecter nos choix.
juju74
Pipelette Albatre
Pipelette Albatre

MessagePosté le: 24-01-2008 00:05    Sujet du message: Répondre en citant

oui c'est clair de nos jour ... les traditions ...

par le mot enterrement ... on dit au revoir à la jeune fille ou le jeune homme qu'on était avant le mariage ...
mais l'origine de l'expression viendrai peu etre du fait que le soir des noces la part de pureté ( hymen ou autre ) n'existe plus
byebye virginité bye bye petite fille innocente ... enfin je me comprend ...

oui moi aussi je trouve le mot barbare !! et surtout gloque !

j'en connais qui sont allé baladé un marié en cerceuil meme c'est horrible !!

et si vous etes pas completement satisfait du mot changer le ... apres tout c'est vous qui voyez hin ...
et si vous en voulez pas ... de cette " pré-fete " bin faites en pas c'est aussi bien ...

moi je sais que j'en ferais pas ... ou enfin si on se fera un petit restau avec mon témoin et basta ( je suis nolife donc moi les copines ... Confused j'ai plus de pote que de copines !! )

Wink

juju74
Pipelette Albatre
Pipelette Albatre

MessagePosté le: 24-01-2008 00:15    Sujet du message: Répondre en citant

oui les filles rien est sensé changer apres le mariage puisque vous vivez déjà avec votre homme

moi je me suis marié apres 2 ans de relations et un an de vie commune ( et un enfant )
donc je ne connaissai pas assez mon ex ...
pour lui le mariage c'était je fait la bonne et il fait ce qu'il veut ...
avant ça on sortait tout les deux ( ensemble !! ) on faisait des ballades etc ...
apres ça si je voulais sortir avec mes copines ; il en faisait autant mais de son coté en me lissant me débrouiller avec les enfants ... tout ça juste pour me coincé pour pas que je sorte ...
voilà ceci explique celà

bref j'était pas tombée sur le bon ... donc vous surement que oui je l'espere pour vous !!

heureusement j'ai muri je me laisserais plus faire comme ça ...
et tout est différent avec mon jojo ... il est pas macho pourris !!

Wink

hélène35

MessagePosté le: 28-01-2008 21:52    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis assez amusée par vos propos à tous !!!

Pour moi l'EVJF c'est une occaz de faire une fête de présenter les divers amis pour le mariage comme l'ont dit certains. Après dans notre cas c'est nos temoins qui organisent donc on ne connait pas la date, le lieux et tout ... Mais on s'en fout !!! On a juste dit respecter nos choix vous nous connaissez. Je suis désolée mais les organisateurs sont censé vous connaître à fond et savoir quoi faire pour ne tout gacher.

Et comme d'autres disent la tradition n'a plus lieux d'être ? Bah oui c'est vrai et en meme ca ne signifie plus du tout la meme chose. Moi je connaît mon futur époux il aura beau être bourré comme ya pas c'est pas pour ca qu'il ira chauffer une autre. Ayez confiance en vos mecs !!! moi je sors s'en plusieurs fois et moi. Avec mes copines ont passent des sacrés soirées ou ont boient bien et je trompe pas mon ami.

Nous on se dit qu'on fera bien la fête on flippera, on sera ridicule mais on sait jouer le jeux et que ca ira pas trop loin.

Perso je comprend pas celle qui veulent louper cette fête qui chez nous se passent toujours super bien et sans accros.

Very Happy

MessagePosté le: 31-01-2008 13:36    Sujet du message: Répondre en citant

alors moi c pareil, je trouve ca ridicule, je vais y passé le 12 avril et il ne me tarde pas du tou, je leur est interdit les chipendals mdr, je trouve ça humiliant
si je pouvais ne faire cette journee ca serais avec plaisir...

juju74
Pipelette Albatre
Pipelette Albatre

MessagePosté le: 31-01-2008 14:19    Sujet du message: Répondre en citant

heu c'est pas les futures mariés qui font souvent des écarts de conduite ...

j'ai beaucoup vu des amis des future mariés qui draguent, touchent et voir plus ( si vous voyez ce que je veux dire Confused ) ... alors qu'ils elles sont casés avec des enfants ...
Confused Confused

Wink

Leeloo_Minaï
Mini Modérateur
Mini Modérateur

MessagePosté le: 31-01-2008 15:08    Sujet du message: Répondre en citant

Le problème, c'est que l'image qu'on a des EVC, c'est toujours des costumes ridicules, des defis sans queue ni tête ou humiliant... des beuveries etc...
J'suis désolé hélène35, mais perso, j'ai plus l'impression que les EVC qu'on me raconte sont plus des bizutages qu'autres choses, et comme on a chacun nos sensibilités, on est en droit de ne pas l'accepter. Perso, si on me deguise et qu'on me ballade dans les rues à faire la manche, c hors de question... faut pas rire de la sensibilité des autres, chacun est prêt à accepter certaines choses et d'autres non. Je veux bien faire la fête, sortir, et tout, mais pas de bizutage et autres débilités... sinon je mord !! Twisted Evil

nouille
Pipelette Etain
Pipelette Etain

MessagePosté le: 31-01-2008 16:51   &n