Posté le: 24-09-2004 11:37 Sujet du message: bébé arrive 15 jours avant le mariage
voila je suis enceinte depuis 3 semaines, sa venue est prévue le 05 juin 2005 soit 13 jours avant le mariage.
Moi, je suis hyper contente car nous essayons depuis plus d'un an mais mon ami s'inquiète de savoir qui va le garder, comment l'allaiter et le poids qu'il va supporter pour les préparatifs du mariage.
Je pense être rassurante mais si des personnes connaissent ou ont connu la même situation et qui ont des bons plans, qu'elles m'écrivent afin de le rassurer.
J'attends impatiemment de vos nouvelles et à bientôt sur le forum.
Coucou, moi je suis enceinte de 5 semaines et je me marie le 3 septembre 2005. J'aurai 3/4 mois pour me retourner pour le mariage. le terme est pour le 19 mai
Pour lagarde du bébé, je te conseillerai de te renseigner tout de suite et de t'inscrire tout de suite sur les listes d'attente en fonction du mode de garde de tu préfère. (moi c'est fais) Ce sera des soucis en moins quand la date du mariage approchera
En plus, logiquement, tu aura besoin du moyen de garde vers septembre et c'est le bon mois car c'est la sortie des enfants de 3 ans qui rentrent à l'école et qui laissent la place à nos bébés.
Pour l'allaitement, tu a le temsp d'y penser. Moi, c'est mon premier , je me dis que je me prendrais la tête plus tard.
Pour le moment, je suis a fond sur les préparatifs du mariage. Fais en un maximum dès que tu peux. Le plus tu fais maintenant, c'est du temps gagner que tu passera avec ton bébé sereinement.
Nous on va essayer de faire le baptême en meme temps que notre mariage.
J'espère que tout se passera bien, je suis contente pour vous.
Ta date est déjà fixée? A tu déjà des réservations?
Sinon, recule peut être la date du mariage pour que tu ai le temps de te retourner après l'accouchement.
tu risque d'être fatiguée
En tout cas bon courage, tien smoi au courant
Tout d'abord félicitations multiples pour le mariage et le bébé !!! ....et aussi beaucoup de courage ! Je suis maman d'un petit garçon d'un an et sincérement avec l'expérience de mon accouchement ( qui s'est super bien déroulé d'ailleurs) je ne me sentirai pas "capable" de gérer les 2 avec 15j d'intervalle. Je te dis ça surtout sur le plan physique, même si le bonheur est là, il ne faut pas se voiler la face la fatigue est très présente dans les premières semaines après l'accouchement. Sinon, fais en un maximum pour les préparatifs très rapidement comme ça tu pourras profiter à fond de ta fin de grossesse pour ne te consacrer qu'à votre petit bout...ça serait dommage de passer à côté de l'un ou de l'autre.
Bises _________________ "Voici mon secret,
Il est très simple: on ne voit bien qu'avec le cœur,
L'essentiel est invisible pour les yeux. "
Posté le: 08-10-2004 08:18 Sujet du message: Encore d'autres préoccupations
Je te remercie pour tes précieux conseils.
Pour l'instant, on est assez préoccupé par rapport à l'évolutivité de la grossesse.
En effet, son activité cardiaque est lente (113 battements au lieu de 150).
Alors, pour l'instant le mariage est un peu mis de côté ainsi que la robe ?
Merci encore et peut être à bientôt.
En effet, je pense que tu dois avoir un peu la tête hors du mariage. Au début de ma grossesse j'ai vécu une semaine horrible tout simplement parcequ'un médecin trop sûr de lui m'a dit au cours d'une écho que je passais pour des saignements que j'avais fait une fausse couche...et tu verrais ma "fausse couche" galoper dans la maison ça te ferait sourire. La médecine n'est pas une science exacte loin delà, chaque bébé et chaque grossesse est unique. Ménage-toi et prends bien soin de toi...
A très bientôt j'espère avec de bonnes nouvelles _________________ "Voici mon secret,
Ton message m'a fait chaud au coeur.
J'ai attendu un peu avant de te répondre pour te donner quelques nouvelles fraîches. .
Nous avons fait une echo de contrôle hier, les nouvelles sont excellentes, le coeur bat de façon satisfaisante, le retard de croissance, fini. Il fait 8 mm, il n'en faisait que 2,4 mm la semaine dernière. Je sais que tout n'est pas gagné mais, enfin, nous pouvons espèrer.
Merci encore pour ton soutien et bisous à ton petit
Je suis très contente pour vous que les nouvelles soient excellentes ! Le développement du bébé est tellement rapide dans les premières semaines qu'il est souvent possible pour les médecins de faire une "petite erreur" de jugement, même si nous après on vit mal cette attente interminable du contrôle 7 jours après. Maintenant que tout semble bien se passer, profite bien de ta grossesse, c'est un moment tellement magique, tout comme ce qui suit après d'ailleurs.
Et le mariage alors vous avez eu le temps d'y réfléchir un petit peu ?
Grosses bises et à bientôt
Chrys _________________ "Voici mon secret,
Bonjour,
Tout d'abord félicitations pour cette grossesse !
Moi perso je trouve que c'est un bien grand risque que de te marier 13 jours après la naissance de bébé !
Je te dis tout cela en toute amitié, je vais te faire part de mon expérience :
Pour bb1 j'ai accouché par césarienne, en urgence, il m'a fallu 2 mois pour m'en remettre....
Pour bb2 (qui est né le 18/09/04...) j'ai accouché par voix basse, tout c'est très bien passé, mais 15 jours après, je n'aurai pas pu me marier !!!
Pour info, je me marie le 23/04/2005 !
Il faut, je pense, que tu penses à l'hypothèse où tu pourrais accoucher par césarienne, pour "x" raisons, soit bassin trop petit, soit bb mal placé, soit pb lors de l'accouchement et césa en urgence ! Même si tu accouches par voix basse, 15 jours après, perso je trouve que c'est "hard" ! On est bien fatigué de l'accouchement, et des nuits très très courtes !
Je ne dis pas que c'est infesable, mais si tu es bien fatiguée, tu ne profiteras pas du tout de ton mariage, et les photos avec les poches sous les yeux, c'est pas top !
En tout cas, bonne grossesse à toi, et bon mariage aussi !
Je viens de lire ton message,
Je sais que tout le monde a raison de me dire ça, mais, psychologiquement, si je devais retarder le mariage, je le sentirais comme un échec.
En effet, j'ai toujours dit qu'on pouvait tout faire avec un gamin, alors si je ne peux pas me marier le jour dit, ce serait pour moi une "catastrophe".
Je sais qu'i y a des risques de césarienne et bien d'autres choses encore, mais j'ai vraiment envie de me marier le 18 juin 2005. Je ne sais pas encore ce que c'est qu'un accouchement mais qu'en on veut, on peut. Pour les Photos, nous ne prenons pas de photographe, effectivement, on gacherait de la pellicule, c'est ma soeur qui s'en occupera, elle est très douée.
Merci encore pour ton avis et bonne chance pour tes préparatifs pour le mariage. Quel est ton thème ? Moi, c'est le vin.
Posté le: 28-12-2004 03:01 Sujet du message: Mon avis ...
A mon avis, et je ne dis pas ça pour te faire de la peine, je pense que c'est prendre un très gros risque que de se marier 2 semaines a peine après l'accouchement. Imagne, que tu aies un problème de santé , ou tout simplement des points dus a une césarienne ou encore une très grosse fatigue, et meme que ton bbé arrive après le terme, que vas tu faire de tes invités, de tous les frais engagés...? Que ferais tu si vraiment ce jour là, tu ne pouvais pas physiquement te marier? Je pense que le risque est trop grand, car beaucoup de nouvelles mamans sont épuisées, voire alitées quelques temps après l'accouchement, biensur ce délai est variable selon les cas, mais es tu prete à prendre ce risque? Si j'étais toi, je me concentrerai sur un évènement à la fois, c'est beaucoup plus sage. Et puis le sentiment d'échec que tu as l'air de ressentir à l'idée de repousser la date, est un peu puérile tu ne trouves pas??? Tu vas etre mère, alors, prend des décisions d'adulte. En ce cas précis la décision d'adulte est d'avancer sérieusement, ou de repousser de quelques mois le mariage ( 6 mois tout au plus!! ) Ce n'est rien comparé au stress que tu vas ressentir, en voyant que les choses t'échappent. Car un simple " quand on veut on peut" est très largement insuffisant, quand on se retrouve confronté à LA réalité.
Voilà mon conseil. je pense qu'il a du te paraitre un peu bruta, mais je suis directe par nature, j'espère que je ne t'aurai pas froissée Je t'ai dit ce que je pensais. Repousse le mariage, et ne fais pas de caprice!! Soit réaliste, ce que tu veux faire, et tout bonnement irréfléchi!!
J'espère que tu prendras la bonne décision.
A bientot
Marie
Inscrit le: 07 Oct 2004 Messages: 916 Localisation: Saint-cloud
Posté le: 02-01-2005 15:04 Sujet du message:
Salut Reus,
Je voulais tout d'abord te féliciter pour ces deux grands bonheurs !
Je me marie aussi le 18 juin 2005 !
Je comprend ta position sur le fait de ne pas vouloir repousser le mariage, si c'est ton choix moi je t'encourage.
Prépare beaucoup de chose à l'avance et pour les choses de dernière minute tu peux demander de l'aide à ton mari, ta famille et tes amis.
En tout cas je te souhaite beaucoup de bonheur et bon courage pour tes préparatifs.
Bisous
Poup _________________ Mariée depuis le 18 juin 2005...
Posté le: 10-01-2005 13:27 Sujet du message: dur dur
D'abord félicitations,
Je suis d'acord avec la futuremariée cela risque d'être assez dur de te marier 15 jours après l'accouchement.Moi meme j'ai 2 enfants de 2 et 4 ans(je me marie le 09/07/05)et les accouchements se sont très bien passées.Mais 10 jours après la 1 ere accouchement quand je me trouvais en voiture j'avais toujours des douleurs au bas ventre età l'épisotomie.Avec le premier on est également plus stressé, l'allaitement ne coule pas toujours de source et je ne suis pas sur qu'un petit de 15 j supporte toujours bien tout se bruit.
Essaye d'avancer si tu veux vraiment te marier avant et sinon repousse le de quelques semaines.Et on peut tout faire quand on a un enfant mais un nourrisson de 15 j c'est différent.
J'espère que tu vas tout pouvoir concilier et encore félicitations et tu vas voire c'est super un enfant _________________ mariage le 09/07/05
Inscrit le: 26 Nov 2004 Messages: 194 Localisation: St Paul-les-Dax (40)
Posté le: 11-01-2005 17:31 Sujet du message:
Bonjour reus,
Tout d'abord félicitation pour ces deux évènements, ensuite je suis tout à fait d'accord avec lafuturemariée.
J'ai moi même deux enfants, pour mon 1er qui a maintenant 15 ans et demi, oui j'ai commencé jeune , j'ai accouché avec une semaine et demi de retard l'accouchent c'est bien passé, malgrés qu'il a fallu me le déclancher et pour le second qui vient de faire 7 mois J'ai accouché avec un mois d'avance car en fin de grossesse j'ai eu des complications dû à une montée de tension, on m'a fait une césarienne et je peux te dire que je n'aurais pas put me marier 1 mois aprés donc encore moins 15 jours aprés.
Pour moi il serait plus raisonnable que tu repousses la date de ton mariage, je trouve même bizarre que personne de ton entourrage ne te l'ai pas suggéré. Avec un nourissons de 15 jours tu ne pourras pas profiter de ton mariage comme tu le souhaiterais même si tu le donne à garder, tu te deamanderas toujours s'il est bien, s'il n'y a pas de problème...
Je te souhaite bien du courrage et te fais de gros zibous.
Surtout pense à te reposer un maximum.
Posté le: 25-01-2005 19:09 Sujet du message:
félicitation pour ce bébé mais je crois que 15 jours voir 1 mois si tu accouche avant cela fait juste, je trouve bizare que des mamans de ta famille ne te dise pas de retarder le mariage, je ne trouve pas que se soit un échec je trouve plutôt que c'est du bon sens.
je suis maman, malgrè épisio et forcep (le coeur de ma fille ralentissé dangereusement) trois jours après je courrais partout, mais 10 jours après j'ai eu des problèmes de santé j'ai du resté allité alors fait le bon choix mais sans être alarmiste toi ou ton bébé vous pouvez avoir des soucis de santé ou tout simplemen^t être très fatigués et un mariage cela ne repose pas
Je me marie le 13 aout 2005, et moi aussi je dois normalement accoucher vers le 30 juillet mais avec mon gyneco nous avons decider d'avancer la date au 25 juillet.
Je sais que ce n'est pas evident de se remettre d'un accouchement.
Ma fille a 13 mois et quand j'ai accouche j'ai fait une grosse hemorragie. mais 10jours apres la naissance j'etais de soiree et tout le monde m'a trouve en bonne santé.
c'est sur j'etais un peu fatigué mais cela ne m'a pas empecher de faire la fete comme tout le monde.
Ce que je trouve bien c'est qu'en plus du mariage mes enfants se ferons baptiser.
Donc je suppose que celle qui vont accoucher quelques temps avant le mariage ont deja presque tout preparé, ce qui est mon cas car comme ca vers la fin je profiterai pleinement de ma grossesse, ce qui n'est pas forcement le cas aujourd'hui.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum