Mon-Mariage.com Index du Forum
mon mariage com
Nouveau Forum Mon Mariage
mon mariage com

Mon-Mariage.com
Le forum pour organiser et préparer votre mariage

RechercherRechercher      

Besoin d'avis...

Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Mon-Mariage.com Index du Forum -> La photo et la vidéo
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
v-ro
Pipelette Porcelaine
Pipelette Porcelaine

MessagePosté le: 24-10-2007 00:47    Sujet du message: Besoin d'avis... Répondre en citant

Salut,

j'ai rencontré deux photographes récemment. Les deux sont amateurs. Les deux sont bons. Le premier est un ami, le second l'ami de ma témouine. Le second commence à percer, il fait déja des petits contrats pour des particuliers, il a un oeil particulier.
Le premier ne perce pas encore mais il a des recommandations "pro" et un soutien technique professionnel également.
Le second me demande 300$ pour un photoreportage depuis le matin, 1 DVD des photos originales et retraitées, 1 clip, 10 tirages labo 8x12 (20x30cm).
Le premier me fait un cadeau de mariage.
J'ai plus de feeling avec le premier, avec qui je me sentirais plus à l'aise.

Ce qui me fait hésiter c'est que le second à l'air plus professionnel dans ses photos, j'ai peur que le premier craque sous la pression...
Est-ce que vous auriez des conseils, des avis, peut-être des questions que je devrais leur poser?
Je ne veux pas me tromper sur mon choix mais je ne veux pas me tourner vers un professionnel pour des raisons personnelles (je promeus les jeunes talents locaux au maximum, et ne prend de fournisseurs professionnels que si j'ai épuisé toutes les autres ressources possibles).

Ma récap MISE À JOUR!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
happyface
Pipelette Porcelaine
Pipelette Porcelaine

MessagePosté le: 24-10-2007 01:30    Sujet du message: Répondre en citant

Salut v-ro!

Bon et le 1er il te fait quoi exactement comme cadeau? Et te donne-t-il un dvd aussi avec les photos???
Je pense que le professionalisme est un grand atout, mais si le feeling passe mieux avec le 1er alors je te conseillerais de faire avec lui. Etre à l'aise c'est important pour les photos, ça te rendra plus radieuse sur les photos si on sent que tu es à l'aise.
Bon courage dans ton choix!
v-ro
Pipelette Porcelaine
Pipelette Porcelaine

MessagePosté le: 24-10-2007 02:15    Sujet du message: Répondre en citant

Le premier ne me fait rien payer. Il me donne en effet le DVD des photos originales et retouchées mais je ne sias pas pour le clip. Encore que je dirais que le clip je sias le faire moi-même et j'aime ça.
Par contre il n'a pas parlé des tirages labos... Je vais tenter de voir avec lui...

Ma récap MISE À JOUR!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
princesse 69
Pipelette Porcelaine
Pipelette Porcelaine

MessagePosté le: 24-10-2007 09:13    Sujet du message: Répondre en citant

prends les 2 Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

http://mariagedenono.skyrock.com/
http://peyssilieu.miniville.fr/
http://peyssilieu.miniville.fr/ind/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
v-ro
Pipelette Porcelaine
Pipelette Porcelaine

MessagePosté le: 24-10-2007 13:35    Sujet du message: Répondre en citant

Si seulement je pouvais... Mais c'est pas vraiment possible parce que si le premier est invité de toute façon au mariage, le second non. Et puis deux photographes sur le même mariage alors qu'ils n'ont pas l'habitude de bosser ensemble, je serais pas du tout gagnante!

Ma récap MISE À JOUR!
fr3dfm

MessagePosté le: 24-10-2007 15:12    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Et puis deux photographes sur le même mariage alors qu'ils n'ont pas l'habitude de bosser ensemble, je serais pas du tout gagnante!

pourquoi ca ? le photographe est une espece incapable de reflechir et de bosser de concert avec un autre ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
v-ro
Pipelette Porcelaine
Pipelette Porcelaine

MessagePosté le: 24-10-2007 18:50    Sujet du message: Répondre en citant

Hum me fait pas dire ce que j'ai pas dit.
J'ai juste dit que deux photographe en même temps sur un mariage alors qu'ils n'ont pas l'habitude de travailler ensemble, c'est comme deux musiciens sur le même morceau qui n'auraient jamais répéter ensemble.
Alors oui je pourrais les faire se rencontrer et leur dire de faire des shot ensembles mais c'est 1) me compliquer la vie 2) refusé d'avance par le second qui a déja son assistante 3) mal venu de ma part d'imposer à l'un comme à l'autre de bosser en duo.
Je sais que tu ne seras pas d'accord, tu t'es déja exprimé là-dessus, mais t'es pas obligé d'être désagréable non plus.

Ma récap MISE À JOUR!
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Mon-Mariage.com Index du Forum -> La photo et la vidéo Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: