Inscrit le: 22 Juin 2007 Messages: 1227 Localisation: Montréal, Québec
Posté le: 24-10-2007 00:47 Sujet du message: Besoin d'avis...
Salut,
j'ai rencontré deux photographes récemment. Les deux sont amateurs. Les deux sont bons. Le premier est un ami, le second l'ami de ma témouine. Le second commence à percer, il fait déja des petits contrats pour des particuliers, il a un oeil particulier.
Le premier ne perce pas encore mais il a des recommandations "pro" et un soutien technique professionnel également.
Le second me demande 300$ pour un photoreportage depuis le matin, 1 DVD des photos originales et retraitées, 1 clip, 10 tirages labo 8x12 (20x30cm).
Le premier me fait un cadeau de mariage.
J'ai plus de feeling avec le premier, avec qui je me sentirais plus à l'aise.
Ce qui me fait hésiter c'est que le second à l'air plus professionnel dans ses photos, j'ai peur que le premier craque sous la pression...
Est-ce que vous auriez des conseils, des avis, peut-être des questions que je devrais leur poser?
Je ne veux pas me tromper sur mon choix mais je ne veux pas me tourner vers un professionnel pour des raisons personnelles (je promeus les jeunes talents locaux au maximum, et ne prend de fournisseurs professionnels que si j'ai épuisé toutes les autres ressources possibles). _________________ "Sans église, sans discours, sans alliance et sans cérémonie, sans contrat, sans détour,
Tout mon corps te dit oui, Toute mon âme te l'dit..."
Bon et le 1er il te fait quoi exactement comme cadeau? Et te donne-t-il un dvd aussi avec les photos???
Je pense que le professionalisme est un grand atout, mais si le feeling passe mieux avec le 1er alors je te conseillerais de faire avec lui. Etre à l'aise c'est important pour les photos, ça te rendra plus radieuse sur les photos si on sent que tu es à l'aise.
Bon courage dans ton choix! _________________ Ma happy Récap
Posté le: 24-10-2007 02:15 Sujet du message:
Le premier ne me fait rien payer. Il me donne en effet le DVD des photos originales et retouchées mais je ne sias pas pour le clip. Encore que je dirais que le clip je sias le faire moi-même et j'aime ça.
Par contre il n'a pas parlé des tirages labos... Je vais tenter de voir avec lui... _________________ "Sans église, sans discours, sans alliance et sans cérémonie, sans contrat, sans détour,
Posté le: 24-10-2007 13:35 Sujet du message:
Si seulement je pouvais... Mais c'est pas vraiment possible parce que si le premier est invité de toute façon au mariage, le second non. Et puis deux photographes sur le même mariage alors qu'ils n'ont pas l'habitude de bosser ensemble, je serais pas du tout gagnante! _________________ "Sans église, sans discours, sans alliance et sans cérémonie, sans contrat, sans détour,
Posté le: 24-10-2007 18:50 Sujet du message:
Hum me fait pas dire ce que j'ai pas dit.
J'ai juste dit que deux photographe en même temps sur un mariage alors qu'ils n'ont pas l'habitude de travailler ensemble, c'est comme deux musiciens sur le même morceau qui n'auraient jamais répéter ensemble.
Alors oui je pourrais les faire se rencontrer et leur dire de faire des shot ensembles mais c'est 1) me compliquer la vie 2) refusé d'avance par le second qui a déja son assistante 3) mal venu de ma part d'imposer à l'un comme à l'autre de bosser en duo.
Je sais que tu ne seras pas d'accord, tu t'es déja exprimé là-dessus, mais t'es pas obligé d'être désagréable non plus. _________________ "Sans église, sans discours, sans alliance et sans cérémonie, sans contrat, sans détour,
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum