| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
clochette_elo

Inscrit le: 16 Oct 2007 Messages: 81 Localisation: Rueil-Malmaison (92)
|
Posté le: 22-10-2007 15:10 Sujet du message: |
|
|
tout simplement, je fais confiance à ma belle-mère. Elle n'est pas mon ennemi.. donc je relativise.
Et je me dis que si ça peut m'epargner une recherche, un coup de fil, alors que j'ai pas trop le temps de m'en occuper en ce moment, ben je suis contente qu'elle le fasse. C'est tout.
Perso, j'apprécie toutes les aides, même les plus minimes. A quoi bon chercher l'affrontement alors que tout peut se régler par le dialogue. Je sais qu'on epouse pas notre BM, mais que tout se passe bien avec elle, j'trouve ça essentiel.
En plus, je préfère qu'elle me conseille plutôt qu'elle soit totalement indifférente à notre mariage.
Elle veut vous donner un coup de main, très bien. Mieux faut prendre ça pour un coup de main plutot que de dire qu'elle veut organiser ton mariage. Et comme je te l'ai déjà dit, au fond, elle n'a pas tout à fait tord sur la distance à parcourir pour juste un vin d'honneur.[/quote]
Bon ok en ce qui concerne la distance pour le vin d'honneur, je vais me renseigner pour voir si je peux trouver un truc qui nous plait dans les environs de la mairie ou on se marie.
Mais en ce qui concerne la salle je reste sur ma position.
Je suis tout à fait d'accord avec toi, j'ai toujours aussi trouvé essentiel que l'entente se passe bien avec ma belle mère. Mais là elle va beaucoup trop loin à mon gout.
Samedi je lui ai parlé de ma salle et demandé qu'elle m'accompagne lorque j'irai signer le contrat et elle ne m'a meme pas répondu ! Elle a enchainé tout de suite avec SA salle !
De plus je lui avait apporté le dépliant qu'elle n'a meme pas ouvert !
J'ai eu les boules tu ne peux meme pas imaginer !
Si ça ce n'est pas se fiche de nos avis et nous forcer par rapport au sien... |
|
|
 |
meneme Pipelette Argent

Inscrit le: 27 Juil 2007 Messages: 1535 Localisation: nord pas de calais (arras)
|
Posté le: 22-10-2007 15:14 Sujet du message: |
|
|
je pense que si tu avais convenu que les gens invitaient au VH étaient aussi invités au repas, avoir une salle à 1h de route de là ne poser pas de problème
maintenant c'est vrai que si il y a des gens invités au VH mais pas au repas, 1h de route ca fait beaucoup ...
moi je n'ai pas encore commencé les prépas car nous n'avons pas fixé de date
mais je sais déjà que ce sera la guerre non pas avec ma BM mais avec ma propre mère
car déjà là elle m'impose son choix sur ma tenue !!
mais bon, comme d'habitude, je lui dirais oui mais ne ferais pas ce qu'elle m'a conseillé car je lui ai dit que je tiendrais compte de ses conseils mais que je ne les suivrais pas forcément ... _________________
 |
|
|
 |
Leeloo_Minaï Mini Modérateur

|
Posté le: 22-10-2007 15:16 Sujet du message: |
|
|
fait lui part de ton avis par rapport à sa réaction pour votre salle. Parlez en de vive voix... mais ne te braque pas, elle trouve peut-être dommage de louer une salle si loin, alors qu'elle trouve que la salle à côté conviendrais très bien. Si elle n'a pas vu votre salle coup de coeur, embarquez-la pour la voir, et faites lui comprendre pourquoi vous aimez cette salle et pas une autre.
Le mieux, et je me repete, c'est d'en parler, toujours dialoguer... toujours. Et t'inquiete pas, ça devrait s'arranger.
Et explique lui que tu veux que tout passe par vous, et qu'elle n'a pas le pouvoir de decider, c'est votre mariage.  _________________ @pluche Leeloo
Ca sera le 7 Juin 2008 - Ma recap' déco
 |
|
|
 |
clochette_elo

|
Posté le: 22-10-2007 15:19 Sujet du message: |
|
|
| meneme a écrit: | je pense que si tu avais convenu que les gens invitaient au VH étaient aussi invités au repas, avoir une salle à 1h de route de là ne poser pas de problème
maintenant c'est vrai que si il y a des gens invités au VH mais pas au repas, 1h de route ca fait beaucoup ...
moi je n'ai pas encore commencé les prépas car nous n'avons pas fixé de date
mais je sais déjà que ce sera la guerre non pas avec ma BM mais avec ma propre mère
car déjà là elle m'impose son choix sur ma tenue !!
mais bon, comme d'habitude, je lui dirais oui mais ne ferais pas ce qu'elle m'a conseillé car je lui ai dit que je tiendrais compte de ses conseils mais que je ne les suivrais pas forcément ... |
Attend tu vas rire mais mon homme et moi on avait décidé d'inviter les memes personnes au VH et au repas ! Donc la salle meme à 1h de route nous convenait parfaitement !
Simplement Madame la belle-mère nous a dit, et je la cite : "Ah non non tu ne peux pas faire ton VH dans la salle car MOI JE veux inviter des gens qui ne viendront pas au repas !"
Ba voyons ! Et notre avis dans tout ça ??!! Une fois de plus elle s'en fiche |
|
|
 |
clochette_elo

|
Posté le: 22-10-2007 15:23 Sujet du message: |
|
|
| Leeloo_Minaï a écrit: | fait lui part de ton avis par rapport à sa réaction pour votre salle. Parlez en de vive voix... mais ne te braque pas, elle trouve peut-être dommage de louer une salle si loin, alors qu'elle trouve que la salle à côté conviendrais très bien. Si elle n'a pas vu votre salle coup de coeur, embarquez-la pour la voir, et faites lui comprendre pourquoi vous aimez cette salle et pas une autre.
Le mieux, et je me repete, c'est d'en parler, toujours dialoguer... toujours. Et t'inquiete pas, ça devrait s'arranger.
Et explique lui que tu veux que tout passe par vous, et qu'elle n'a pas le pouvoir de decider, c'est votre mariage.  |
Le pire c'est que SA salle est encore plus loin que la notre !
En fait elle veut absolument qu'on se marie dans la ville ou elle habite (alors que c'est horrible ! lol) et donc qu'on fasse le VH dans une salle toute moche de cette meme mairie.
Quand je vous dit qu'elle m'impose tout ! lol
Moi il est certain que je préfèrerait une super entente avec ma belle-mère qui n'etait pas du tout comme ça jusqu'a ce weekend !
Mais visiblement elle en a décidé autrement...
De toute façon je vais bien etre obligé de lui parler (gentillement bien sur) |
|
|
 |

|
Posté le: 22-10-2007 15:26 Sujet du message: |
|
|
Tu sais, pour régler le problème de la mairie, c'est facile. Tu lui dis que vous êtes obligé de vous marier dans la ville où vous payez vos impôts, et comme ça c'est régler. Toute façon, ça n'est que la stricte vérité. Donc là, elle aura pas le choix. Mais dis lui gentillement  _________________ @pluche Leeloo
 |
|
|
 |
juju74 Pipelette Albatre

Inscrit le: 05 Sep 2007 Messages: 6096 Localisation: haute-savoie
|
Posté le: 22-10-2007 15:29 Sujet du message: |
|
|
| clochette_elo a écrit: |
Simplement Madame la belle-mère nous a dit, et je la cite : "Ah non non tu ne peux pas faire ton VH dans la salle car MOI JE veux inviter des gens qui ne viendront pas au repas !"
Ba voyons ! Et notre avis dans tout ça ??!! Une fois de plus elle s'en fiche |
on dirait que c'est elle qui se marie
| Citation: | | Leeloo_Minaï Tu sais, pour régler le problème de la mairie, c'est facile. Tu lui dis que vous êtes obligé de vous marier dans la ville où vous payez vos impôts, et comme ça c'est régler. Toute façon, ça n'est que la stricte vérité. Donc là, elle aura pas le choix. Mais dis lui gentillement |
c'est pas faux
|
 |
clochette_elo

|
Posté le: 22-10-2007 15:32 Sujet du message: |
|
|
| Leeloo_Minaï a écrit: | Tu sais, pour régler le problème de la mairie, c'est facile. Tu lui dis que vous êtes obligé de vous marier dans la ville où vous payez vos impôts, et comme ça c'est régler. Toute façon, ça n'est que la stricte vérité. Donc là, elle aura pas le choix. Mais dis lui gentillement  |
Ah tiens je ne savais pas ! Merci pour l'info !
Et oui ne t'inquiete pas de toute façon si je dois lui parler de tout ça je le ferrai le plus gentillement possible. Je ne suis pas une fille méchante, bien au contraire... |
|
|
 |
delph59 Pipelette Cristal

|
Posté le: 22-10-2007 16:37 Sujet du message: |
|
|
pareil on est oblige se se marier dans la ville ou on habite reelemnt car sinon ils peuvent verifier si ils ont un doute
une amie a le coup c est une petie ville et elle voulait se marier dans la ville de ses parnts et bien ils ont refuse et la femme de la mairie lui a dit que si ils ont un doute par exemple que vous avez sur les papiersz deux adresses et bien ils peuvent refuser de te marier !
j etais avec mon amie et elle a dut insister en leur disant qu elle ne vivait tout a fait chez son copain la femme de la mairie lui a repondu que si ses parents peuvent prouver qu ils y vient bien chez eux la il n y aps de probleme .
si on paye des impots dans une ville on doit s y marier c est ce qu a conclue la femme !
meme si tu viends de demenager ils prennent en compte la date de demande de mariage il faut prouver sa residence effective dans la ville par un jstificatif de domicile a ton nom |
|
|
 |
clochette_elo

|
Posté le: 22-10-2007 16:40 Sujet du message: |
|
|
| delph59 a écrit: | pareil on est oblige se se marier dans la ville ou on habite reelemnt car sinon ils peuvent verifier si ils ont un doute
une amie a le coup c est une petie ville et elle voulait se marier dans la ville de ses parnts et bien ils ont refuse et la femme de la mairie lui a dit que si ils ont un doute par exemple que vous avez sur les papiersz deux adresses et bien ils peuvent refuser de te marier !
j etais avec mon amie et elle a dut insister en leur disant qu elle ne vivait tout a fait chez son copain la femme de la mairie lui a repondu que si ses parents peuvent prouver qu ils y vient bien chez eux la il n y aps de probleme .
si on paye des impots dans une ville on doit s y marier c est ce qu a conclue la femme !
meme si tu viends de demenager ils prennent en compte la date de demande de mariage il faut prouver sa residence effective dans la ville par un jstificatif de domicile a ton nom |
Ok ! Alors me voilà déjà sauvée pour une chose ! lol
MERCI |
|
|
 |
juju74 Pipelette Albatre

|
Posté le: 22-10-2007 17:08 Sujet du message: |
|
|
Zut !! moi qui aurai aimer me marier à Saint valentin le jour de la saint valentin c'est rapé alors ?
sinon je peu toujours demander au maire de moncuq
|
 |
clochette_elo

|
Posté le: 22-10-2007 17:09 Sujet du message: |
|
|
| MDR !!! |
|
|
 |

|
Posté le: 22-10-2007 22:45 Sujet du message: |
|
|
En fait, on peut se marier dans une autre ville avec une attestation de residence provisoire.. mais CHUT.. faut pas le dire à ta BM... MDR !! _________________ @pluche Leeloo
 |
|
|
 |
juju74 Pipelette Albatre

|
Posté le: 22-10-2007 22:51 Sujet du message: |
|
|
elle est sur le forum ??? ho MIIIIIIIIIINCE ( comme le dirait chiper dans Dora l'exploratrice )
|
 |
g6kdul Pipelette de bois

|
Posté le: 23-10-2007 10:00 Sujet du message: |
|
|
Ben en même temps sa belle mère lui a imposé les gens qui ne viennent qu'au VH si j'ai bien compris à la base pour toi tout ceux qui allait au VH allait au repas donc les 1h étaient gérables. Bientôt elle va réserver la salle sans t'en parler. Non franchement faut que tu réveilles ton homme sinon elle va vous boufffer la vie jusqu'au bout! _________________
récap> http://www.mon-mariage.com/forum/ftopic32842.php |
|
|
 |
caro76130 Pipelette de bois

Inscrit le: 22 Aoû 2006 Messages: 373 Localisation: mont saint aignan (76)
|
Posté le: 23-10-2007 10:06 Sujet du message: |
|
|
| g6kdul a écrit: | | Bientôt elle va réserver la salle sans t'en parler |
ouai bah moi ça m'est arrivé et quand on lui a dit qu'on ne voulait pas cette salle (car dispo qu'à partir du samedi midi) elle a osé me répondre : bah s'est pas grave, je ferais la déco moi même  _________________
 |
|
|
 |
meneme Pipelette Argent

Inscrit le: 27 Juil 2007 Messages: 1535 Localisation: nord pas de calais (arras)
|
Posté le: 23-10-2007 11:04 Sujet du message: |
|
|
| Citation: | | ouai bah moi ça m'est arrivé et quand on lui a dit qu'on ne voulait pas cette salle (car dispo qu'à partir du samedi midi) elle a osé me répondre : bah s'est pas grave, je ferais la déco moi même |
sympa ... tu ne choisis pas la salle et pas non plus la déco !! au fait rassures moi c'est bien toi qui te marie?  _________________
 |
|
|
 |
clochette_elo

|
Posté le: 23-10-2007 11:12 Sujet du message: |
|
|
Voilà des news les filles !
Bon alors hier soir mon homme m'a dit qu'il fallait qu'on parle sérieusement de ce souci (en l'occurence ma BM lol).
En vous épargnant les détails il m'a dit que c'etait notre mariage et que donc on prenait les décisions qui nous plaisait, que personne n'avait à nous imposer quoi que ce soit.
Apparemment il a eu sa mère au téléphone et il lui a dit qu'on appréciait beaucoup qu'elle s'investisse dans notre mariage mais qu'il ne voulait plus que personne ne s'en occupe, qu'on se débrouillerait avec nos idées.
Et bien j'en reviens toujours pas ! Mon homme à moi qui lui a dit ça ?! Il m'épate ! J'aurai jamais cru ça de lui surtout envers sa mère.
Du coup il m'a dit : on a choisi le lieu de notre mariage et notre salle alors on continue comme on l'avait décidé !
BRAVO mon chéri ! lol
Vous imaginez comment j'etais contente, lui qui ne dit jamais rien d'habitude face à sa mère !
Donc là maximum demain je vais appeler les gens de notre salle pour leur dire qu'on pose une option dessus pour le 20 juin 2009. Youpi !!!! |
|
|
 |
meneme Pipelette Argent

|
Posté le: 23-10-2007 11:15 Sujet du message: |
|
|
je suis contente pour toi, tes soucis s'envolent et tu vas pouvoir te remettre à l'ouvrage des préparatifs de ce beau mariage !! _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: 23-10-2007 11:49 Sujet du message: |
|
|
Super nouvelle clochette_elo
comme quoi en expliquant... au fait, elle a réagit comment ? _________________ @pluche Leeloo
 |
|
|
 |
clochette_elo

|
Posté le: 23-10-2007 12:42 Sujet du message: |
|
|
| Leeloo_Minaï a écrit: | Super nouvelle clochette_elo
comme quoi en expliquant... au fait, elle a réagit comment ? |
Ba apparement plutot bien, mais j'en doute car moi ce matin je lui ai envoyé un mail (très gentil je précise lol) en lui disant qu'on avait bien réfléchi et que donc on choisissait la salle pour laquelle on avait eu un réel coup de coeur, j'ai également envoyé des photos et en lui disant aussi que ça nous ferrai très plaisir qu'elle vienne avec nous.Enfin bref tout un tas d'autres choses ou j'étais sympa.
Elle m'a juste répondu : ok comme vous voulez.
Bon je pense qu'elle a été un peu vexée par notre choix. Mais ça lui passera. |
|
|
 |
Dejen Pipelette Cristal

|
|
|
 |
clochette_elo

|
Posté le: 23-10-2007 12:44 Sujet du message: |
|
|
| J'ai oublié des mots : "que ça nous ferrai très plaisir qu'elle vienne avec nous pour signer le contrat"...lol |
|
|
 |
juju74 Pipelette Albatre

|
Posté le: 23-10-2007 13:57 Sujet du message: |
|
|
c'est génial tout s'arrange !!
au moin elle s'investi pour vous aider c'est bien quand meme !!
|
 |
clochette_elo

|
Posté le: 23-10-2007 14:08 Sujet du message: |
|
|
| juju74 a écrit: | c'est génial tout s'arrange !!
au moin elle s'investi pour vous aider c'est bien quand meme !!
 |
Oui c'est sur ! Mais je pense que là elle ne nous aidera plus. Je sais qu'elle a été très vexée |
|
|
 |
juju74 Pipelette Albatre

|
Posté le: 23-10-2007 14:13 Sujet du message: |
|
|
mdr
elle sait que tu te laisseras pas faire à l'avenir
tu es sa 1 ere belle fille ?
|
 |
clochette_elo

|
Posté le: 23-10-2007 14:16 Sujet du message: |
|
|
| oui, sa toute 1ère |
|
|
 |
juju74 Pipelette Albatre

|
Posté le: 23-10-2007 16:20 Sujet du message: |
|
|
ah bin c'est pour ça !! elle aussi voudrais que tout soit parfait c'est quand meme "son bébé " qui se marie !! mais on a pas tous la meme conception de la perfection
mon jojo est le 4 eme à se marier dans sa famille donc les parents sont " blindés " ils nous laissent tranquille
ils nous ont juste dit que si on avait besoin d'un coup de main pour préparer à manger ou la salle ils seraient là et aussi financièrement mais ça on veut pas enfin on verra
|
 |
clochette_elo

|
Posté le: 23-10-2007 16:27 Sujet du message: |
|
|
Ah la la j'aurai tellement aimé qu'on nous laisse tranquille dès le début ! Ca m'aurait évité bien des nuits blanches à ruminer dans mon coin pour savoir quoi dire pour ne vexer personne...
(je suis très sensible et j'attache de l'importance à beaucoup de chose).
Enfin bon le principal dans tout ça c'est quand meme que tout ce qu'on souhaite pour ce grand jour se réalise. |
|
|
 |
juju74 Pipelette Albatre

|
Posté le: 23-10-2007 19:11 Sujet du message: |
|
|
| juju74 a écrit: | ah bin c'est pour ça !! elle aussi voudrais que tout soit parfait c'est quand meme "son bébé " qui se marie !! mais on a pas tous la meme conception de la perfection
mon jojo est le 4 eme à se marier dans sa famille donc les parents sont " blindés " ils nous laissent tranquille
ils nous ont juste dit que si on avait besoin d'un coup de main pour préparer à manger ou la salle ils seraient là et aussi financièrement mais ça on veut pas enfin on verra
 |
oops j'ai dit 4 eme au lieu de 5 eme ... c'est le 5 eme mariage de son coté !!
heureusement pour eux qu'ils nous laissent tranquille j'en ai assez avec ma famille en + je prend vite les tours ( je démarre au quart de tour parfois ) je sais pas comment j'aurais réagit si la meme chose m'arrivait ...
|
 |
|