Mon-Mariage.com Index du Forum
mon mariage com
Nouveau Forum Mon Mariage
mon mariage com

Mon-Mariage.com
Le forum pour organiser et préparer votre mariage

RechercherRechercher      

Ma belle-mère commence déjà à tout nous imposer !
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Mon-Mariage.com Index du Forum -> Famille/Belle Famille
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
clochette_elo

MessagePosté le: 22-10-2007 09:43    Sujet du message: Ma belle-mère commence déjà à tout nous imposer ! Répondre en citant

Au secours !
On commence seulement les préparatifs de notre mariage et ma belle-mère nous imopose déjà ses choix !
Alors ok elle va participer financièrement mais je pense que ce n'est pas une raison pour nous imposer quoi que ce soit.

Le problème c'est que je ne sais pas comment lui dire, j'ai peur de la vexer et que notre relation "belle fille/belle-mère" commence mal...

pour vous expliquer brièvement, on a visité une salle samedi qui est à 1h de Paris (donc de chez nous) et on a eu un véritable coup de coeur ! J'en ai parlé à ma belle-mère mais elle nous a dit qu'il serait préférable qu'on aille plutot dans un chateau qu'elle connait tres bien parce qu'il y a possibilité de loger les gens.
Mais nous il n'est pas question qu'on loge les gens !!! Sauf ceux qui viennent de province biensur...
Ensuite elle m'a demandé dans quelle mairie on comptait se marier parce qu'il serait bien qu'on se marie dans la mairie de SA ville comme on peut faire le vin d'honneur la bas.
Mais nous on veut faire le vin d'honneur dans notre belle salle car il y a un beau jardin !
Elle me dit que ce n'est pas possible car c'est trop loin pour les gens qui viennent juste au vin d'honneur.

Mais mince c'est NOTRE choix !!! Et nous on trouve ça très bien comme on veut le faire !

Mon chéri n'ose rien lui dire et dit "amen" à tout devant elle !
Moi je pense que ce n'est pas à moi de lui dire mais à lui !

Aidez moi les filles je suis vraiment très mal ! Je me dit que ce n'est que le début de nos préparatifs et je ne sais pas comment faire...
Pourtant j'ai un caractère assez fort mais là face à ma belle-mère je ne sais pas quoi dire pour ne pas la vexer...

Merci à toutes
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bladidine
Mini Modérateur
Mini Modérateur

MessagePosté le: 22-10-2007 09:59    Sujet du message: Répondre en citant

ben je te dirai d'expliquer à ta BM clairement mais calmement VOS choix et surtout en présence de ton chéri!

ma récap : http://www.mon-mariage.com/forum/ftopic35305.php

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Dejen
Pipelette Cristal
Pipelette Cristal

MessagePosté le: 22-10-2007 10:02    Sujet du message: Répondre en citant

exactement. Et tu réserves comme tu veux après elle pourra plus rien dire. Une fois réservé c trop tard.
clochette_elo

MessagePosté le: 22-10-2007 10:04    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne comprend pas que mon homme ne dise rien ! Comment peut-il laisser sa mère s'imposer autant dans notre mariage sans rien dire ?!

Hier soir j'ai essayé de parler de ça avec lui mais il m'a dit clairement : Je ne veux plus en entendre parler.

Alors là j'étais encore plus mal...
Dejen
Pipelette Cristal
Pipelette Cristal

MessagePosté le: 22-10-2007 10:05    Sujet du message: Répondre en citant

ça c les hommes!!! J'ai le même à la maison!! Il est fils unique ?
clochette_elo

MessagePosté le: 22-10-2007 10:07    Sujet du message: Répondre en citant

non il a un petit frère de 20 ans
juju74
Pipelette Albatre
Pipelette Albatre

MessagePosté le: 22-10-2007 10:07    Sujet du message: Répondre en citant

pour la mairie tu peux dire que c'est la tradition qui veut que l'on se mari là ou la mariée habite ...

pour le chateau c'est elle qui payerait ?

pour la salle dit lui que c'est pour pas payer une salle en plus que tu fait le VH dans ta salle et pour le budget c'est mieux pour tout le monde et que tu trouve que le jardin est super pour faire les photo avec la famille les invités ...

par contre c'est vrai que si les gens doivent faire une heure de route entre la cérémonie et le vin d'honneur Confused ça le fait pas terrible terrible

et pour chéri ça commence mal

il faut le comprendre aussi le pauvre il doit pas savoir de quel coté se mettre et comme souvent les hommes font ils prefere froisser leur femme que leur mere Evil or Very Mad ( ça y est je vais commencer à les plaindre et puis quoi encore Laughing )

dit lui que vous vous étiez mis d'accord avec ton chéri mais qu'il ose pas le lui dire ...

et si tout ça ne marche pas demande lui carrement qui se mari elle ou vous ? Twisted Evil

Wink

jour J le 23/08/08 theme les oiseaux (plus vert que rose)
ma recap http://www.mon-mariage.com/forum/ftopic32129.php
manumanu11
Pipelette Cristal
Pipelette Cristal

MessagePosté le: 22-10-2007 10:15    Sujet du message: Répondre en citant

clochette_elo a écrit:
Je ne comprend pas que mon homme ne dise rien ! Comment peut-il laisser sa mère s'imposer autant dans notre mariage sans rien dire ?!

Hier soir j'ai essayé de parler de ça avec lui mais il m'a dit clairement : Je ne veux plus en entendre parler.

je te comprend j'ai le meme a la maison le seule truc qu'il a fait alors que ca mere n'etait pas d'accord c'est notre fille

MessagePosté le: 22-10-2007 10:16    Sujet du message: Répondre en citant

En fait nous ça ne nous dérangeait pas de faire le VH dans cette salle car on avait convenu que les gens invités au VH sont les memes que ceux invités au repas.
Mais ma belle-mère nous impose une fois de plus des gens au VH qui ne seront pas présent au repas sans nous demander notre avis !

En ce qui concerne la mairie, elle veut qu'on se marie dans sa ville car on peut faire le VH la bas ! Mais nous on ne veut pas !!!

Bref je suis désolée c'est un peu compliqué tout ça ...lol

Et puis pour moi c'est vraiment à lui de lui en parler ! Pas à moi quand meme !
clochette_elo

MessagePosté le: 22-10-2007 10:17    Sujet du message: Répondre en citant

manumanu11 a écrit:
clochette_elo a écrit:

je te comprend j'ai le meme a la maison le seule truc qu'il a fait alors que ca mere n'etait pas d'accord c'est notre fille

Comment ça votre fille ? J'ai pas tout compris...hihihi
juju74
Pipelette Albatre
Pipelette Albatre

MessagePosté le: 22-10-2007 10:24    Sujet du message: Répondre en citant

clochette_elo a écrit:

ah bin comme ça il se mouille pas je trouve ça lache

enfin bref je ne le juge pas mais je pense que c'est son devoir de te soutenir ... c'est pas écrit quelque part ça dans les conventions du mariage ... faut peu etre le lui rappeler ...

Wink

clochette_elo

MessagePosté le: 22-10-2007 10:25    Sujet du message: Répondre en citant

juju74 a écrit:
clochette_elo a écrit:

ah bin comme ça il se mouille pas je trouve ça lache

enfin bref je ne le juge pas mais je pense que c'est son devoir de te soutenir ... c'est pas écrit quelque part ça dans les conventions du mariage ... faut peu etre le lui rappeler ...

Wink

Je suis bien d'accord avec toi ! Merci de me comprendre !
Dejen
Pipelette Cristal
Pipelette Cristal

MessagePosté le: 22-10-2007 10:26    Sujet du message: Répondre en citant

A mon avis sa bvelle mère était pas pour un enfant!

Ecoute si tu attends qu'il lui dise quelque chose tu vas désespérer ma pauvre!! Moi j'attend toujorus.

C'est aps la peine il dira rien c leur MAMAN !!

Soit tu t'impose soit tu va te prendre la tête tout le temps.

Ou alors si tout les 2 vous n'osez pas vous faites de votre coté et vous lui dites une fois que c fait!
clochette_elo

MessagePosté le: 22-10-2007 10:28    Sujet du message: Répondre en citant

Dejen a écrit:
A mon avis sa bvelle mère était pas pour un enfant!

Ecoute si tu attends qu'il lui dise quelque chose tu vas désespérer ma pauvre!! Moi j'attend toujorus.

C'est aps la peine il dira rien c leur MAMAN !!

Soit tu t'impose soit tu va te prendre la tête tout le temps.

Ou alors si tout les 2 vous n'osez pas vous faites de votre coté et vous lui dites une fois que c fait!

Oui c'est bien ce que je me disai...Il va falloir que ce soit moi qui m'y colle. pppfff je trouve ça nul

Du coup mes préparatifs ne m'éclatent meme plus...
philae
Pipelette de coton
Pipelette de coton

MessagePosté le: 22-10-2007 10:36    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
J'ai lu ton histoire et ça me fait mal au coeur pour toi.
Je pense que dans un premier temps tu devrais essayer d'en parler calmement à ton chéri. Demande-lui ce qu'il aimerait faire. Je sais que ce n'est pas facile. Je te comprends. Mon chéri et moi nous entendons parfaitement. Nous avons commencé à avoir des accrochages au sujet de sa mère pour le mariage. Nous apprenons à temporiser. Trouve un moment quand vous avez l'occasion de parler de l'organisation du mariage pour aborder le problème avec ton chéri. Cela peut s'arranger. Si vous trouvez un terrain d'entente, ce sera plus facile d'en parler à sa mère par la suite.
Je te souhaite bon courage
Pipelette Cristal
Pipelette Cristal

MessagePosté le: 22-10-2007 10:36    Sujet du message: Répondre en citant

Je me disais apreil mais faut pas que ça te gache ton plaisir. Il faut que tu relativise!! Dis toi que tu t'en tapes!!

Moi quand y a quelques chose qui mo plombe je me dis OSSEF!!

Je me le répète et hop j'oublie le mauvais!! Rolling Eyes Rolling Eyes
clochette_elo

MessagePosté le: 22-10-2007 10:41    Sujet du message: Répondre en citant

philae a écrit:
Bonjour,
J'ai lu ton histoire et ça me fait mal au coeur pour toi.
Je pense que dans un premier temps tu devrais essayer d'en parler calmement à ton chéri. Demande-lui ce qu'il aimerait faire. Je sais que ce n'est pas facile. Je te comprends. Mon chéri et moi nous entendons parfaitement. Nous avons commencé à avoir des accrochages au sujet de sa mère pour le mariage. Nous apprenons à temporiser. Trouve un moment quand vous avez l'occasion de parler de l'organisation du mariage pour aborder le problème avec ton chéri. Cela peut s'arranger. Si vous trouvez un terrain d'entente, ce sera plus facile d'en parler à sa mère par la suite.
Je te souhaite bon courage

J'y ai pensé aussi à faire comme tu dis, c'est à dire patienter un peu le temps que tout ça se calme et en reparler calmement avec mon chéri.
Mais finalement je connais la conclusion : ce sera quand meme à moi d'en parler à sa mère !

Ah la la ça commence bien tiens ses prépas ! Moi qui me faisais une joie...
juju74
Pipelette Albatre
Pipelette Albatre

MessagePosté le: 22-10-2007 10:46    Sujet du message: Répondre en citant

bin aussi quelque part si tu t'impose pas au moin le jour de TON MARIAGE elle saura qu'elle peut s'imposer dans les déscisions de votre couple et là ... elle gagnera toujours ( quand j'y repense : j'était dans ton cas il y a longtemp mais ... pfff )

sinon un truc qui marche bien que j'avais testé ( bon ça marche pas pour tout ) c'est l'ignorance :

- elle critique ? ça rentre d'une oreille ça sort de l'autre
- elle conseille ça ou ça ? tu dit oui mais tu fait pas
- elle aime pas ça ou ça ? tu lui dit " bin moi j"aime bien ; moi "

Wink

juju74
Pipelette Albatre
Pipelette Albatre

MessagePosté le: 22-10-2007 10:50    Sujet du message: Répondre en citant

demande à ton homme si il veut que tu t'engueule avec sa mere parceque vous etes pas d'accord pour les preparatifs alors que lui il ne pipe pas mots

rester placide c'est pas une solution

Wink

juju74
Pipelette Albatre
Pipelette Albatre

MessagePosté le: 22-10-2007 10:51    Sujet du message: Répondre en citant

peu etre que ça le fera réagir

Wink

manumanu11
Pipelette Cristal
Pipelette Cristal

MessagePosté le: 22-10-2007 10:57    Sujet du message: Répondre en citant

oui c'est ca
j'ai toujours parler d'enfant devant tout le monde (ben oui je voulais un bébé avec mon cheri Laughing )
et ca mere ne fesai que nous dire que l'on avais le temps que l'on etait jeune que l'on ne sais pas ce que c'est qu'avoir un enfant et qu'n ne s'en sortirai pas ect (elle ne disai rien devant ced toujours quand on etait que toute les deux) meme si cedric s'avais ce que penser ca mere et meme si maintenant elle est ravi de voir la petite j'ai eu le droit avant et apres la naissance a est ce qu'il ne te la pas fait juste pour que tu arrete d'en parler ou pire est ce que tu lui a pas fait dans le dos Laughing Laughing Laughing

MessagePosté le: 22-10-2007 11:11    Sujet du message: Répondre en citant

manumanu11 a écrit:
oui c'est ca
j'ai toujours parler d'enfant devant tout le monde (ben oui je voulais un bébé avec mon cheri Laughing )
et ca mere ne fesai que nous dire que l'on avais le temps que l'on etait jeune que l'on ne sais pas ce que c'est qu'avoir un enfant et qu'n ne s'en sortirai pas ect (elle ne disai rien devant ced toujours quand on etait que toute les deux) meme si cedric s'avais ce que penser ca mere et meme si maintenant elle est ravi de voir la petite j'ai eu le droit avant et apres la naissance a est ce qu'il ne te la pas fait juste pour que tu arrete d'en parler ou pire est ce que tu lui a pas fait dans le dos Laughing Laughing Laughing

J'en reviens pas ! Yen a qui manque pas d'air quand meme !

Je ne veux surtout pas en arriver là c'est pour ça qu'il faut que je prenne mon courage à deux mains et que j'en parle à ma belle-mère calmement.
J'aurai jamais pensé ça d'elle ! Elle ne s'est jamais préoccupé de nous et voilà que maintenant elle nous imposes ses choix ! On aura tout vu
Leeloo_Minaï
Mini Modérateur
Mini Modérateur

MessagePosté le: 22-10-2007 11:29    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais faire l'avocat du diable. Ne le prend pas mal surtout mais je trouve que tu t'emballes bien vite. Peut-être n'a-t-elle voulu que te conseiller de faire comme ça, alors que tu veux faire comme si. Je comprend tout à fait que tu veuilles faire ton VH dans ta belle salle mais je trouve que faire faire 1h de route à des gens qui viennent qu'au VH, ça fait beaucoup.
Perso, je vais rarement aux VH qui se situe plus loin que 50 bornes du lieu du mariage lorsque je ne suis invité qu'au VH.
Elle a surement tout simplement voulu te conseiller. Le mieux est d'y reflechir et d'en parler calmement ensemble. Inutile de se prendre la tête sur ça alors qu'une discussion calme suffirait à arranger les choses.

Avec ma bm, elle n'impose rien, elle nous conseille lorsqu'on est dans le doute. Lors du choix de la salle, on avait deux salles qui nous plaisaient bien à moi et à monc cheri, on en a longuement discuté avec elle. Au debut j'étais pas d'accord avec elle sur la salle qu'elle voulait, et puis finalement, elle a eu bien raison de nous conseiller de prendre la salle en question, sinon on aurait fait une betise.
Les filles, vos BM ne sont pas vos ennemies, en discutant tout s'arrange croyez moi... Alors ZEN et dites vous bien qu'au final, c'est vous qui deciderez car c'est VOTRE mariage. Wink

Ca sera le 7 Juin 2008 - Ma recap' déco
clochette_elo

MessagePosté le: 22-10-2007 11:31    Sujet du message: Répondre en citant

Et vous en pensez quoi vous du fait que notre salle soit à 1h de Paris (donc de notre lieu d'habitation) ?
Nous on pensait regarder les hotels aux alentours et prendre à notre charge les chambres pour ceux qui viennent de province. Ceux de Paris qui veulent rester le soir on pensait leur donner les adresses de ses hotels mais pas leur payer.

Votre avis ?

Et pour les gens qui du coup ne viendront qu'au VH c'est pas génant ?
manumanu11
Pipelette Cristal
Pipelette Cristal

MessagePosté le: 22-10-2007 11:37    Sujet du message: Répondre en citant

si je trouve qu'une heure ca fait beaucoup pour le vin d'honneur mais si c'est votre choix ta belle mere na rien a dire apres c'est a vous (toi et ton homme) d'en discuter calmement avec ta belle mere pour lui expliquer
Pipelette Porcelaine
Pipelette Porcelaine

MessagePosté le: 22-10-2007 13:19    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai qu'1heure c'est un peu loin pour les personnes qui ne viennent qu'au vin d'honneur maintenant c'est votre mariage à tous les deux et je te comprend c'est plus sympa dans un jardin Wink ta BM peut te donner son avis mais c'est à vous de prendre les décisions Exclamation

MessagePosté le: 22-10-2007 14:46    Sujet du message: Répondre en citant

J'en reviens pas ! Ma belle-mère vient à l'instant de m'envoyer un mail pour me dire qu'elle venait d'appeler la salle qui lui plait, et qu'elle s'etait renseignée pour les tarifs, et que donc ça serait bien que je pose rapidement une option dessus pour pouvoir ensuite aller la visiter !!!
C'est une blague ou quoi ???!!! Et mon avis dans tout ça ???!!!

Ca va trop loin là non vous ne pensez pas ?!
Leeloo_Minaï
Mini Modérateur
Mini Modérateur

MessagePosté le: 22-10-2007 14:54    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'trouve ça sympa. Elle t'a epargné un coup de fil et en plus elle t'a trouvé des tarifs.

Honnêtement je trouve que faire faire 1h de route à tes invités du VH, ça fait beaucoup. Comme je l'ai dit plus haut, personnelement je ne ferais pas 1h de route pour juste participer à un VH.
Réfléchis y bien et tu verras que c'est peut-être plus raisonnable de faire votre vin d'honneur plus prés, quitte à refaire un petit apéro en arrivant à la salle. En plus, ça t'evite les risques d'inscrut' au repas.
Very Happy

clochette_elo

MessagePosté le: 22-10-2007 14:58    Sujet du message: Répondre en citant

Leeloo_Minaï a écrit:
Moi j'trouve ça sympa. Elle t'a epargné un coup de fil et en plus elle t'a trouvé des tarifs.

Honnêtement je trouve que faire faire 1h de route à tes invités du VH, ça fait beaucoup. Comme je l'ai dit plus haut, personnelement je ne ferais pas 1h de route pour juste participer à un VH.
Réfléchis y bien et tu verras que c'est peut-être plus raisonnable de faire votre vin d'honneur plus prés, quitte à refaire un petit apéro en arrivant à la salle. En plus, ça t'evite les risques d'inscrut' au repas.
Very Happy

Comment arrives-tu à relativiser autant ? Moi tu n'imagines meme pas comment je boue là.
Je la trouve culoté, la moindre des choses serait de me demander mon avis ! Et si moi ça me plait de téléphoner aux salles pour avoir les tarifs et les dispo ?! Et si je veux organiser mon mariage comme on l'entend avec mon homme ?!
Elle ne tient pas compte du tout de nos avis.

J'aimerai tellement etre comme toi et prendre les choses autrement...Mais je n'y arrive pas c'est plus fort que moi
Leeloo_Minaï
Mini Modérateur
Mini Modérateur

MessagePosté le: 22-10-2007 15:04    Sujet du message: Répondre en citant

clochette_elo a écrit:
Leeloo_Minaï a écrit:

Very Happy

Comment arrives-tu à relativiser autant ? Moi tu n'imagines meme pas comment je boue là.
Je la trouve culoté, la moindre des choses serait de me demander mon avis ! Et si moi ça me plait de téléphoner aux salles pour avoir les tarifs et les dispo ?! Et si je veux organiser mon mariage comme on l'entend avec mon homme ?!
Elle ne tient pas compte du tout de nos avis.

J'aimerai tellement etre comme toi et prendre les choses autrement...Mais je n'y arrive pas c'est plus fort que moi

tout simplement, je fais confiance à ma belle-mère. Elle n'est pas mon ennemi.. donc je relativise.
Et je me dis que si ça peut m'epargner une recherche, un coup de fil, alors que j'ai pas trop le temps de m'en occuper en ce moment, ben je suis contente qu'elle le fasse. C'est tout.
Perso, j'apprécie toutes les aides, même les plus minimes. A quoi bon chercher l'affrontement alors que tout peut se régler par le dialogue. Je sais qu'on epouse pas notre BM, mais que tout se passe bien avec elle, j'trouve ça essentiel.
En plus, je préfère qu'elle me conseille plutôt qu'elle soit totalement indifférente à notre mariage.
Elle veut vous donner un coup de main, très bien. Mieux faut prendre ça pour un coup de main plutot que de dire qu'elle veut organiser ton mariage. Et comme je te l'ai déjà dit, au fond, elle n'a pas tout à fait tord sur la distance à parcourir pour juste un vin d'honneur.

Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Mon-Mariage.com Index du Forum -> Famille/Belle Famille Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Sauter vers: