Mon-Mariage.com Index du Forum
mon mariage com
Nouveau Forum Mon Mariage
mon mariage com

Mon-Mariage.com
Le forum pour organiser et préparer votre mariage

RechercherRechercher      

Ma belle-mère commence déjà à tout nous imposer !
Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Mon-Mariage.com Index du Forum -> Famille/Belle Famille
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
manumanu11
Pipelette Cristal
Pipelette Cristal

MessagePosté le: 23-10-2007 21:43    Sujet du message: Répondre en citant

le probleme c'est que l'on ne peu pas reagir de la meme facon avec sa famille qu'avec la famille de nos cheri
Pipelette Argent
Pipelette Argent

MessagePosté le: 23-10-2007 22:02    Sujet du message: Répondre en citant

moi perso je réagis plus impulsivement avec ma famille qu'avec celle de zhom. ma mère et moi avons toujours eu un rapport de force, elle veut m'imposer ses choix.
en même temps la famille de zhom est trés ouverte et on peut parler de tout. ils temporisent avec mes parents.
les préparatifs du mariage risquent d'être forts en émotion (et pas qu'en positif !!)

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
g6kdul
Pipelette de bois
Pipelette de bois

MessagePosté le: 24-10-2007 09:41    Sujet du message: Répondre en citant

meneme a écrit:
moi perso je réagis plus impulsivement avec ma famille qu'avec celle de zhom. ma mère et moi avons toujours eu un rapport de force, elle veut m'imposer ses choix.
en même temps la famille de zhom est trés ouverte et on peut parler de tout. ils temporisent avec mes parents.
les préparatifs du mariage risquent d'être forts en émotion (et pas qu'en positif !!)

on se croirait chez moi Laughing
Ma mère a déjà "choisi" (si si j'vous assure ) trois robes et elle a acheté tous les magasines de mariages pour me montrer ce qui est bien Rolling Eyes

récap> http://www.mon-mariage.com/forum/ftopic32842.php
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
manumanu11
Pipelette Cristal
Pipelette Cristal

MessagePosté le: 24-10-2007 10:06    Sujet du message: Répondre en citant

moi ma mere ne m'imposera jamais rien mais si j'ai un truc a lui dire je lui dirai sans probleme alors qu'avec ma belle famille ca ne passe pas du tout
Pipelette Argent
Pipelette Argent

MessagePosté le: 24-10-2007 12:19    Sujet du message: Répondre en citant

g6kdul a écrit:
meneme a écrit:

Ma mère a déjà "choisi" (si si j'vous assure ) trois robes et elle a acheté tous les magasines de mariages pour me montrer ce qui est bien Rolling Eyes

exactement comme chez moi. ma mère a décidé que je porterais un chapeau. et elle limite le choix des robes non pas à ce qu'elles sont mais combien elles valent.
d'ailleurs si je la suis je n'irais qu'à tati mariage, pas le droit à un autre magasin. heureusement que j'ai craqué sur une robe dans les prix de ma mère et qui se trouve par miracle à tati
mais les essayages ne sont pas maintenant et les préparatifs ne sont pas encore commencés.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
g6kdul
Pipelette de bois
Pipelette de bois

MessagePosté le: 24-10-2007 13:37    Sujet du message: Répondre en citant

meneme a écrit:
g6kdul a écrit:
meneme a écrit:

exactement comme chez moi. ma mère a décidé que je porterais un chapeau. et elle limite le choix des robes non pas à ce qu'elles sont mais combien elles valent.
d'ailleurs si je la suis je n'irais qu'à tati mariage, pas le droit à un autre magasin. heureusement que j'ai craqué sur une robe dans les prix de ma mère et qui se trouve par miracle à tati
mais les essayages ne sont pas maintenant et les préparatifs ne sont pas encore commencés.

Merde tu serais pas ma soeur cachée??? Laughing Je suis convoquée à Tati mariage samedi prochain!
Mais bon je crois que si je craque sur une robe qui ne lui plait pas ou qui lui parait trop cher je lui dirai de me donner ce qu'elle veut et je paierai le reste et pis si elle est pas contente c'est pareil... C'est vrai quoi c'est MON mariage!!!

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
meneme
Pipelette Argent
Pipelette Argent

MessagePosté le: 24-10-2007 14:15    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Merde tu serais pas ma soeur cachée??? Laughing Je suis convoquée à Tati mariage samedi prochain!
Mais bon je crois que si je craque sur une robe qui ne lui plait pas ou qui lui parait trop cher je lui dirai de me donner ce qu'elle veut et je paierai le reste et pis si elle est pas contente c'est pareil... C'est vrai quoi c'est MON mariage!!!

ah je me disais aussi?? MDR
j'attends les photos alors ... et je te souhaite bon courage

moi le problème est que je ne bosse pas encore
je compte à fond sur le soutien de ma belle mère car elle est tout à fait d'accord avec moi, c'est MON mariage et elle en aussi marre que moi de la tyrannie (oui je sais c'est un grand mot mais ca en approche) que ma mère exerce sur moi et mes choix dans tous les domaines.

g6kdul
Pipelette de bois
Pipelette de bois

MessagePosté le: 24-10-2007 14:22    Sujet du message: Répondre en citant

meneme a écrit:
Citation:

ah je me disais aussi?? MDR
j'attends les photos alors ... et je te souhaite bon courage

moi le problème est que je ne bosse pas encore
je compte à fond sur le soutien de ma belle mère car elle est tout à fait d'accord avec moi, c'est MON mariage et elle en aussi marre que moi de la tyrannie (oui je sais c'est un grand mot mais ca en approche) que ma mère exerce sur moi et mes choix dans tous les domaines.

Moi non plus je suis encore étudiante mais tant pis mon livret A en prendra un coup! Pareil ma belle mère est limite plus compréhensive et plus encourageante que ma propre mère! (et moi aussi il n'y a pas que pour le mariage qu'elle est envahissante!
Allez courage tenons le coup et résistons!

meneme
Pipelette Argent
Pipelette Argent

MessagePosté le: 24-10-2007 14:39    Sujet du message: Répondre en citant

ouias ma belle mère moi est carrément plus compréhensive.
zhom est le petit dernier et donc ma belle mère a déjà une autre belle fille et un beau fils mais pas de mariage pour l'instant.
je pense même que finalement on sera les premiers

pour l'instant nous n'avons rien commencé rien fixé car zhom a un examen pour sa deuxième année en iufm et c'est seulement si il passe en seconde année qu'on pensera à poser une date sinon on attendra car on ne veut pas dépendre financièrement pour un moment aussi important
bien sur mes beaux parents nous aideront mais c moins sur du côté de mes parents où ma mère va vouloir tout imposer à sa façon !!

en plus, on a décidé de choisir un thème ce que ma mère trouve débile !! nous avons choisi le thème du cinéma car nous sommes de grands fans...

enfin bref, je récolle le plus d'idées pour faire par moi-même sans avoir à demander de l'argent pour ci ou ca surtout à ma mère ...

juju74
Pipelette Albatre
Pipelette Albatre

MessagePosté le: 24-10-2007 15:59    Sujet du message: Répondre en citant

houlala moi c'est pire que ça les filles !!

si j'écoute ma famille ( surtout ma mere ) je serai habillée en robe Confused comme ça

elle a décider aussi que c'était pas la peine de faire de la déco pour elle un mariage c'est juste une cantine ou on régale les invités à l'oeil alors faut faire le minimum Confused

pour les dragées c'est limite si on devrait pas les mettre dans des sacs plastique

je devrais pas inviter nos amis ( mouais les amis ça sert à rien mais bien sur ) mais je devrais inviter les siens

mais par contre je devrai inviter toute ma famille alors que je les voit 1 fois tout les 10 ans

elle m'affirme qu'ils ne viendrons pas de toute manière vu que c'est mon 2 eme mariage mais si ils débarquent tous je suis mal ( ça fait environ 100 personnes en plus Confused )

j'en passe et des meilleurs ... on s'engueulait à chaque fois que je disait quelque chose à propos du mariage
ça a été comme ça jusqu'à ce que je lui dise " nous on veut comme ça ; on fait quand meme ce que l'on veut et si tu es pas contente rien t'oblige a venir " ( faut savoir qu'on a dut déplacer la date pour eux ) et j'avais ajouter " de toute façon je t'en parlerais plus comme ça tu me fou*ra la paix "

maintenant le seul truc que je lui demande c'est pour le traiteur parcequ'on fait un mariage mixte et comme ça me soulage qu'elle ose plus ouvrir sa bouche Very Happy
Wink

jour J le 23/08/08 theme les oiseaux (plus vert que rose)
ma recap http://www.mon-mariage.com/forum/ftopic32129.php
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
meneme
Pipelette Argent
Pipelette Argent

MessagePosté le: 24-10-2007 16:07    Sujet du message: Répondre en citant

moi je vais attendre les prépas et peut être que d'ici là ma mère aura une meilleure opinion et qu'elle me "conseillera" plutot que de "m'imposer".

en tous cas, je pense que tu as eu la pire des situations.
moi,j'ai une trés grande famille que je vois trés souvent à l'occasion des anniversaires donc environ tous les mois voir toutes les 2 semaines parfois
zhom lui a une grande famille qu'on ne voit qu'au repas du lendemain du réveillon
tous les ans, nous passons le 1er janvier chez sa grand mère à jouer les faux culs avec des grands sourires à faire semblant d'être heureux de tous les voir alors qu'en fait on est content de ne les voir qu'une fois dans l'année pour certains

avec les critiques du tonton, les remarques de la tante, l'indifférence de la grand mère et toujours toujours le même repas avec le même dessert (on fait la galette ce jour là pour gagner une autre "fête" en avance)

en gros, on s'entend bien entre jeunes donc avec les cousins de zhom qui eux aussi subissent ce repas

j'ai vu ce que ca a donné au mariage du cousin de zhom en juin l'année dernière et franchement, ils respirent pas la joie de vivre assis sur leur chaise toute la soirée à presque pas parler et à se plaindre du bruit de le musique, du repas ...

bon je vais me calmer sinon je vais sauter dans un avion pour me marier à las vegas sans autre soucis !! MDR

Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Mon-Mariage.com Index du Forum -> Famille/Belle Famille Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3

Sauter vers: