| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Lessa Pipelette Cristal

|
Posté le: 20-10-2007 12:32 Sujet du message: 06/10/07 : un mariage à notre image... |
|
|
-> Simple, convivial et plein d'amour !
Coucou tout le monde,
Le récit risque d'être un peu long... alors merci de votre patience !
Je commence mon récit au jeudi qui précède le mariage.
Avec mon père et mon frère nous sommes allé décorer l'église. C'est la première fois que j'y rentre... elle est aussi charmante que l'extérieur... On déplace les bancs, on installe nos chaises et on décore. C'est une toute petite église de 100 places... nous serons environ 80 au mariage. Je me sens toute émue car ENFIN on passe à l'action depuis 1 an qu'on en parle !
Le jeudi soir on fini les détails : le panneau de l'urne entre autre ! Vendredi debout de bonne heure ! Je vais faire poser mes faux ongles pendant que Chéri et mon frère/témoin lavent la jaguar. L'après-midi on va à la salle. On commence à mettre les décos, sur le thème du Canada (lieu de voyage de noces), tout en rouge et blanc. Je suis inquiète car ça ne rend pas très bien. En effet c'est le traiteur et son équipe qui vont installer les nappes alors du coup on pose juste les cartons de déco sur la table. On installe le coin urne et livre d'or, le jeu de la jarretière que j'ai préparé (tombola) puis la salle du vin d'honneur en priant qu'il fasse beau car c'est pas terrible. On rentre, le temps de prendre mes affaires de dire au revoir à mon chéri (dur !) je file chez ma mère à 19h30. On mange, je prends un bon bain et à 22h au lit ! J'ai super bien dormi ça faisait longtemps ! A 5h je me réveille, impossible de me rendormir alors je me lève ! Je ne sais pas encore qu'à ce moment je vais rester réveillée 27 h d'affiliée !! Avec ma mère on prends le petit déj tranquillement, on est toute calme... J'ai du mal à réaliser que ça y est c'est le grand jour ! Ensuite direction chez la coiffeuse. Après une petite peur (elle ne m'avait pas dit qu'il fallait que je vienne la veille faire une mise en pli ni qu'il fallait que je me lave les cheveux ! Heureusement que j'ai des cheveux naturellement « brushingué » !) Elle me coiffe puis me maquille, c'est encore mieux qu'à l'essayage !! Au tour de maman qui est superbe !
On rentre... il est encore tôt : 9h00. On prends un thé tranquillement, mon frère arrive pour ranger les affaires dans la jaguar. Il trouve ma coiffure et mon maquillage superbe. 10H je vais m'habiller. J'enfile la robe plus facilement grâce aux 3 kg perdus en urgence ! Je suis soulagée... Me voilà toute habillée, ma mère est à 2 doigts de fondre en larme. Mon frère entre dans la chambre et ne dit rien... Il arrive à me dire « je pensais pas que tu serais si belle... ». Je ne pleure toujours pas... (il faut savoir que je pleure pour un rien !! c'est un miracle !). A 10h45 on descend, je découvre la jaguar elle est superbe ! Mon frère et mon père ont fait du beau boulot.
On arrive à la mairie, sur le parvis, je vois plein de monde... ça me fait bizarre, je descends et là je vois Guillaume et le splendide bouquet qu'il m'offre... Il me trouve magnifique, moi aussi. Mon père tout ému me dit que je vais lui faire aimer les mariages (il déteste ça) tellement je suis belle... Je dis bonjour à tout le monde. Une de mes meilleures amies arrive, elle est trop jolie, ma soeur aussi est splendide avec sa longue robe bordeaux avec mes nièces et mon neveu assortis ! J'ai un coup au coeur mais toujours pas de larmes. Mon frère et ma soeur de Charentes sont là aussi... Ils ont fait la route tôt pour pouvoir venir à la mairie. C'est un beau cadeau.
On discute sur le parvis de la mairie, le vidéaste arrive, il est super sympa, le photographe aussi. C'est à notre tour. Je rentre avec mon père, suivi de Chéri et sa mère puis tout le monde derrière.
L'élue me dit que je suis très jolie ! On s'installe, on écoute le discours, puis vient le moment. Je dis OUI, fière, et Guillaume dit un OUI très audible ! On s'embrasse sous les applaudissements, on est mari et femme... L'élue nous lit un joli poème de Jacques Brel. Je suis HEUREUSE !
Ensuite nous on part faire les photos . Séance super sympa, on rigole bien, il fait un temps magnifique (je vais même bronzer). Après 2h de photo, un sandwich rapidement avalé et une pause pipi pas facile, on file à l'église : ¾ d'heure de route.
On arrive et là je vois plein plein de gens... on descends les gens nous rejoignent. Que de compliments : il paraît que je suis très belle et qu'ils n'ont pas l'habitude lol. Ensuite quand tout le monde est rentré dans l'église c'est à notre tour. Sur Bitter sweet simphony de The Verve, rentrent d'abord Guillaume et sa mère puis mon beau père et ma mère et enfin mon père et moi. Je ne vois que Guillaume beau et fier qui m'attends. La cérémonie se déroule génialement ! Notre prêtre, ami de la famille de chéri, fait l'unanimité par son ouverture d'esprit et son humour. 2 lectures, on s'échange les alliances que nous apporte ma filleule trop jolie de 2 ans. On signe les registres... Puis on lit notre projet de vie. A la fin la voix de Guillaume se casse je le regarde, il pleure ! Je le serre fort dans mes bras, j'ai les larmes aux yeux... On apprendra après qu'il a fait pleurer presque toute l'église !! On sort sur Tout le bonheur du monde, avec les cloches et les bulles ! Tout le monde joue le jeu il y a plein de bulles ! Le soleil brille, je suis mariée je souris je suis heureuse comme jamais je ne l'ai été... Séance photo. On part à la salle sous un tonnerre de klaxon.
Le vin d'honneur est parfait. Il fait tellement beau qu'on le fait dehors. Les serveurs assurent ! La nourriture est extra ! On parle un peu avec tout le monde, je souris je souris !
Vers 20h00 il commence à faire noir. Les gens du VH partent, on ouvre avec Guillaume les portes de la salle ! Et là j'ai le souffle coupé ! Les serveurs ont assurés !! les tables sont superbes !! On laisse les gens s'installer grâce à notre plan de table. Je retourne à la salle du VH où sont installés les enfants. Les animatrices se sont perdues, elles sont un peu en retard mais rien de grave elles arrivent pile comme il faut.
On retourne à la grande salle, tout le monde est installé. On improvise le discours et on lance le buffet froid. On a pris Super U, les gens n'en reviennent pas c'est délicieux, les serveurs sont super pros. On a très peu le temps de manger, on va voir un peu tout le monde. Les copains de Guillaume nous on préparé une tombola marrante avec des faux gains (ex : vtt = Vis Toute Tordue). Ma soeur nous a préparé un diaporama très émouvant. Puis vers 23h00 on ouvre le bal avec Bryan Adams, les gens nous rejoignent sur ce slow c'est super. Là les animatrices et les enfants nous présentent leur spectacle sur le thème du mariage, trop génial. Un peu de musique et vers 00h00 c'est la fontaine de crémant et la pièce montée. On a oublié notre figurine mais peu importe ! Ensuite il y aura le jeu des 12 mois qui va mettre une super ambiance puis la danse du parapluie. Les premiers invités s'en vont il est environ 2h. On continue de faire la fête ! Le groupe musical chante du tonnerre et question ambiance ils assurent ! On va danser (même chéri) jusqu'à 4h30 ! Les derniers invités s'en vont sauf mes + chers amis. Les chanteurs remballent, on s'en va à 5h15. Là on découvre la voiture balai elle est superbe !! Merci à Loïc et Audrey. On rentre à l'hôtel...
Après une courte nuit (dodo à 6h30, levé à 11h00) et une bonne douche on file à la salle ! On range un peu et on mange quelques restes en compagnie de mes frères et soeurs, mes parents et nos amis. C'est une super ambiance et tout le monde va nous aider à ranger ! Guillaume et ses parents vont ranger l'église. Ensuite on rentre vers 19h00. On est un peu fatigué mais tellement heureux, on n'a pas du tout le cafard.
Je ne peux même pas dire que cette journée s'est passé comme dans mes rêves car elle s'est passé mieux que dans mes rêves les + fous ! Tout le monde était ravi, même les anti-mariages. C'était simple et plein d'amour, 15 jours après on est encore sur notre nuage...
Ce qui me surprend le + c'est ma réaction : je n'ai presque pas pleuré et j'ai réussi à profiter de cette journée à 200% (je suis du genre à me fatiguer très vite).
Merci de m'avoir lu  _________________ Album : http://album.aufeminin.com/album/see_305276/C-G-06-10-2007.html mot de passe : Canada
 |
|
|
 |
choopi Pipelette Porcelaine

Inscrit le: 02 Sep 2007 Messages: 1056 Localisation: Puget sur Argens (83)
|
Posté le: 20-10-2007 12:38 Sujet du message: |
|
|
Ton recit est génial, j'en ai les larmes aux yeux
Felicitations a toi et ton cheri
Des photos sa serait possible???
Qu'est ce que j'ai hate d'etre au mien en lisant ton recit  _________________ Ma recap | 27 sept 08
http://mgb.miniville.fr/ind |
|
|
 |
Lessa Pipelette Cristal

|
|
|
 |
Lessa Pipelette Cristal

|
Posté le: 20-10-2007 12:49 Sujet du message: |
|
|
| choopi a écrit: | Ton recit est génial, j'en ai les larmes aux yeux
Qu'est ce que j'ai hate d'etre au mien en lisant ton recit  |
Merci ! les photos sont juste au dessus !
J'espère en tout cas que tout se passera aussi bien pour toi car c'était un rêve éveillé ! _________________ Album : http://album.aufeminin.com/album/see_305276/C-G-06-10-2007.html mot de passe : Canada
 |
|
|
 |
maxetlola Pipelette Albatre

|
Posté le: 20-10-2007 12:49 Sujet du message: |
|
|
vous etiez magnifiques !!
FELICITATIONS AUX JEUNES MARIES !!!! _________________
 |
|
|
 |
Mawyn Pipelette de coton

|
|
|
 |
choopi Pipelette Porcelaine

Inscrit le: 02 Sep 2007 Messages: 1056 Localisation: Puget sur Argens (83)
|
Posté le: 20-10-2007 12:56 Sujet du message: |
|
|
| Lessa a écrit: | | choopi a écrit: | Ton recit est génial, j'en ai les larmes aux yeux
Qu'est ce que j'ai hate d'etre au mien en lisant ton recit  |
Merci ! les photos sont juste au dessus !
J'espère en tout cas que tout se passera aussi bien pour toi car c'était un rêve éveillé ! |
les photos sont superbes,felicitations encore et encore  _________________ Ma recap | 27 sept 08
http://mgb.miniville.fr/ind |
|
|
 |
stef9/08/2008 Pipelette Etain

|
Posté le: 20-10-2007 13:31 Sujet du message: |
|
|
Félicitations aux jeunes mariés!! _________________
 |
|
|
 |
happyface Pipelette Porcelaine

|
Posté le: 20-10-2007 17:10 Sujet du message: |
|
|
Toutes mes félicitations et merci beaucoup pour ce récit très émouvant!!!
Ta robe était superbe (j'adooooore) et ta filleule.....à croquer!!
on espère avoir d'autres photos très vite!! _________________
Ma happy Récap |
|
|
 |
v-ro Pipelette Porcelaine

Inscrit le: 22 Juin 2007 Messages: 1227 Localisation: Montréal, Québec
|
Posté le: 20-10-2007 18:02 Sujet du message: |
|
|
Félicitations et wow c'est beau comme récit!
les photos sont belles aussi. J'adore celle du prêtre et de la porteuse d'alliance  _________________ "Sans église, sans discours, sans alliance et sans cérémonie, sans contrat, sans détour,
Tout mon corps te dit oui, Toute mon âme te l'dit..."
Ma récap MISE À JOUR! |
|
|
 |
angellbar Pipelette Cristal

Inscrit le: 07 Aoû 2007 Messages: 782 Localisation: Belgique / (mais mariage à Lyon dans ma famille)
|
Posté le: 20-10-2007 20:04 Sujet du message: |
|
|
Moi qui avait suivi ton album au féminin, toutes mes félicitations madame :p _________________ angeletjo.skyrock.com
Jour J : Le 23 aout 2008 dans la région lyonnaise
Thème : Les films d'amour
Couleurs : bordeau, blanc et ivoire |
|
|
 |
Lessa Pipelette Cristal

|
Posté le: 21-10-2007 13:21 Sujet du message: |
|
|
D'autres photos :
Une photo de moi que j'aime bcp (et c'est rare )
Le spectacle des enfants :
L'entrée dans l'église :
La lecture de notre projet de vie :
La fontaine un peu enfumée :
Et enfin le parapluie du bonheur :
| angellbar a écrit: | | Moi qui avait suivi ton album au féminin, toutes mes félicitations madame :p |
Merci beaucoup ça me touche !  _________________ Album : http://album.aufeminin.com/album/see_305276/C-G-06-10-2007.html mot de passe : Canada
 |
|
|
 |
Dejen Pipelette Cristal

|
|
|
 |
juju74 Pipelette Albatre

Inscrit le: 05 Sep 2007 Messages: 6096 Localisation: haute-savoie
|
|
|
 |
vbdc Pipelette Albatre

|
Posté le: 21-10-2007 17:19 Sujet du message: |
|
|
Félicitations! Ton récit est très émouvant et tes photos magnifiques. _________________ 19 juillet 2008
 |
|
|
 |
celine91 Pipelette Cristal

|
|
|
 |
titi&toto Pipelette Rubis

Inscrit le: 27 Mar 2007 Messages: 2764 Localisation: chemillé 49
|
Posté le: 21-10-2007 19:12 Sujet du message: |
|
|
| Félicitations aux jeunes mariés!!!!!! |
|
|
 |
ninou&ju Pipelette Porcelaine

|
Posté le: 21-10-2007 19:24 Sujet du message: |
|
|
Tu es radieuse sur la photo que tu aimes beaucoup!!! _________________
 |
|
|
 |
Lessa Pipelette Cristal

|
|
|
 |
Robinou Pipelette Porcelaine

|
Posté le: 21-10-2007 22:58 Sujet du message: |
|
|
Félicitations aux jeunes mariés!!!!!!!!!!!!!!! vous êtes très très beaux  _________________
 |
|
|
 |
miss22 Pipelette Etain

|
|
|
 |
bichou Pipelette Etain

|
Posté le: 22-10-2007 09:24 Sujet du message: sa |
|
|
félicitations, vous étiez magnififique
je suis gourmande je veux plus de photos  _________________ très heureuse mariée |
|
|
 |
Lessa Pipelette Cristal

|
|
|
 |
Féline Pipelette de coton

Inscrit le: 25 Nov 2007 Messages: 245 Localisation: Lyon - Trop loin de mon chéri
|
Posté le: 28-11-2007 23:46 Sujet du message: |
|
|
Toutes mes félicitations. Vos photos respirent le bonheur. Tout plein de bonheur pour vous deux. _________________ Mairie : 5 juillet 2008, les papillons, vert anis, parme et ivoire.
Ma récap |
|
|
 |
celine91 Pipelette Cristal

|
|
|
 |
|