Mon-Mariage.com Index du Forum
mon mariage com
Nouveau Forum Mon Mariage
mon mariage com

Mon-Mariage.com
Le forum pour organiser et préparer votre mariage

RechercherRechercher      

Indifference de votre père ou de votre mère
Aller à la page 1, 2  Suivante

Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Mon-Mariage.com Index du Forum -> Famille/Belle Famille
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Franck
Pipelette Porcelaine
Pipelette Porcelaine

MessagePosté le: 19-10-2007 03:55    Sujet du message: Indifference de votre père ou de votre mère Répondre en citant

Je voulais connaitre la proportion de personnes comme moi dont le père ou la mère montre une indifférence totale et l'assume pour nos mariages.

Par exemple, mon père m'a dit que ca lui etait indifferent lorsque je lui ai demandé ce qu'il en pensait ou bien qu'il preferait etre avec des amis a se distraire plutot qu'a s'ennuyer a mon mariage.

J'avoue que ca me fais un peu de peine heureusement que ma mere s'y interesse et participe en respectant nos choix

30 Aout 2008
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dejen
Pipelette Cristal
Pipelette Cristal

MessagePosté le: 19-10-2007 08:16    Sujet du message: Répondre en citant

Bah moi ma mère elle en parle aps si j'en parle pas!! Elle est venue avec mo ivoir des robes mais ça s'arrête là.

Pour eux ça paraity super loin donc...
ptite_marmotte
Pipelette Etain
Pipelette Etain

MessagePosté le: 19-10-2007 08:44    Sujet du message: Répondre en citant

ben moi aussi je les ai senti indifférents..jusqu à à 2 mois du jour J,

là ils se sont plus impliqués et ça m a fait drolement plaisir.
Personne n est venu voir ma tenue à part une amie.

Je pense que tout le monde n a pas la même vision du temps qu il faut pour commencer à s investir.Nous même , même si nous etions impatients, on s est réellement mis et impliqués à fond au prépératifs les 3-4 derniers mois.

http://www.mon-mariage.com/forum/ftopic30331.php
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
boudinette
Pipelette Etain
Pipelette Etain

MessagePosté le: 19-10-2007 08:55    Sujet du message: Répondre en citant

Pour mon mariage mes parents n'en n'avaient carrément rien a cirer.
Quand on l'a annoncé, ça été "ah bon?". Ca veut out dire n'est-ce pas.
Quand j'ai demandé unaprés-midi a ma mére (qui ne travaille pas) pour aller voir les robes, elle avait autre chose a faire.
Quand je lui ai montrer la photo de la robe que je voulais, là c'été la fin du monde. Je cite ma mére "C'est bien trop de tralala pour une robe" "Je vois pas pourquoi tu la choisi blanche alors que tu as déjà 2 enfants" "Pourquoi l'acheter sur internet, tu vas te faire avoir, Véro (ma belle soeur) l'a acheté a Tulle elle a pu la payer en plusieurs fois" et j'en passe.
Et cerise sur le gateau 1 semaine avant le mariage j'apprends que ma mére "se fout de mon mariage". Et puis aprés ça été les reproches du genre tu nous a rien monter (ben logique a chaque fois que je te montre quelque chose tu t'en fout ou tu critique, alors qu'on ne t'a jamais demandé d'argent pour payer notre mariage). "On sais pas ce qu'on va manger, on connait personne". "T'as invité personne de la famille" (ben si mais mon frére et ma soeur ne veulent pas vneir, et je sais pas pourquoi (si mon frére ne vient pas car il aime pas mon mari, alors que c'est eux qui nous on présenté), et puis si c'est pour invité des gens que je ne cotoit pas juste pour avoir des cadeaux ou de l'argent je vois pas l'interêt !

Donc voilà le "regard" de ma famille sur mon mariage.

MessagePosté le: 20-10-2007 08:49    Sujet du message: Répondre en citant

Le mien va venir mais il ne me pose aucun question sur mon fiancé. Il ne l'a jamais vu. (on habite loin c'est vrai) Je ne suis meme aps certiane qu'il se souvienne de son prénom. MAis bon il a toujours été comme ca. Je vais pas le changer!!!!!

23 aout 2008
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Tiicoeur62
Pipelette de bois
Pipelette de bois

MessagePosté le: 20-10-2007 10:19    Sujet du message: Répondre en citant

bahhh tu sais je te comprend mon pere ne c'est jamais interessé a mon mariage et le jour J il n'est amais venu, juste un texto ds la soirée avec un "tu etais tres belle" il est dc passé devant leglise en douce Confused et pour couronner le tt il n'est jamais venu voir mon fils qui a 4 mois Rolling Eyes
Mawyn
Pipelette de coton
Pipelette de coton

MessagePosté le: 20-10-2007 10:49    Sujet du message: Répondre en citant

Mes beaux parents sont comme ça aussi, moins ils s'en soucient mieux ils se portent.
C'est pas évident pour mon zhom à gerer, ni pour moi d'ailleurs, mais bon on se dit que c'est pas bien grave et de toute façon, c'est mieux si on se debrouille tout seuls.
Donc ils arriveront le jour meme, mettront les pieds sous la table et point barre.
Amandinny

MessagePosté le: 20-10-2007 15:30    Sujet du message: Répondre en citant

moi mes beaux parents critiqués quasi tout ce que je faisais/trouvais...
Ma mere s'est investi a fond surtout pour la deco à la maison et mes robes.
Mon pere, il ete au courant, il a refusé de venir et depuis on ne se parle plus, et c'est pas plus mal Rolling Eyes
Pipelette Etain
Pipelette Etain

MessagePosté le: 20-10-2007 19:01    Sujet du message: Répondre en citant

mes beaux parents s'y interressent (enfin surtout belle maman qui a presque fait une crise car on lui en parlais pas alors que quand on a dis qu'on avait une date ils avaient presque fait une crise cardiaque)

mon pere est pas invité, par contre ma mere a l'air de s'en f*utre mais completement elle prefere me parler de son mec dont elle "n'est pas amoureuse" mais ne parle que de lui et ne me pose meme pas de question donc pour moi elle s'en tape (ou a la limite ne s'interresse qu'à sa robe)
delph59
Pipelette Cristal
Pipelette Cristal

MessagePosté le: 21-10-2007 12:03    Sujet du message: Répondre en citant

vous n etez pas les seuls mes parents et beaux parents en ont eu rien a cirer et s en foutent encore .
la semaine derniere j ai dit a ma belle mere qu on avait fini de payer les photo (car meme si ils s en foutent il leur faut des aggrandisements ) et que ca a coute super cher et bien elle m a dit pour pas depenser il faut pas se marier quelle logique mais je lui ai dit que si tout le monde ne m avait pas reclame des aggrandisements j aurais economise .
enfin mes parents aussi bien qu il n est rien paye m ont dit que le mariage leur avait coute cher pour le cadeau et leur tenue .
leur reaction m ecoeure mais bon on fait avec !
courage a vous je pense que des que l on annonce le mariage et des que l on voit qu ils s esn foutent et bien ils changent ils vont jamais reelement s y interresser meme si c est mon humble experience !
mais pour moi ca etait le cas
juju74
Pipelette Albatre
Pipelette Albatre

MessagePosté le: 21-10-2007 12:08    Sujet du message: Répondre en citant

si c'est pour passer son temp à critiquer ou à donner de mauvais conseils parfois c'est mieux si les parents ne s'en melent pas...

Wink

jour J le 23/08/08 theme les oiseaux (plus vert que rose)
ma recap http://www.mon-mariage.com/forum/ftopic32129.php
delph59
Pipelette Cristal
Pipelette Cristal

MessagePosté le: 21-10-2007 12:19    Sujet du message: Répondre en citant

juju74 a écrit:
si c'est pour passer son temp à critiquer ou à donner de mauvais conseils parfois c'est mieux si les parents ne s'en melent pas...

Wink

c est vrai moi j ai une des conseils atroce
ma belle mere voulait choisir ma robe et le costume !
elle voualit qu on le fasse dans une salle mais pas nous aider a organiser ni meme a ranger elle m a dit moi je ne fais rien.
le pire c est qu elle a voulu faire la liste des invites je n etais pas la ce jour la et je me suis retrouvee aec une liste sans mes amis et avec les siens qu elle m aurait laisser payer evidement .
alors des que je lui ai dit que je ne ferais pas a sa volonte elle en a eu plus rien a foutre meme le jour du mariage elle est arrivee en retard et on a dut insister aupres du cure pour qu on l attende et dire qu l avait un mariage juste apres nous .
t as rasion certains parents si ce n est pas leur organisation ils s en foutent !
le pire c est que comme je n ai pas voulu payer ses amis ma belle mere a dit a ses amis que son fils ne sait pas marier alors je ne comprends qu elle a voulu des aggrandissements car si ses amis vont chez elle ils veront nos photos du mariage qu il n a pas eu lieu !
a mon avis elle est pas tout a fait normal
Dejen
Pipelette Cristal
Pipelette Cristal

MessagePosté le: 21-10-2007 12:37    Sujet du message: Répondre en citant

Vive la famille!!!!!!!!!!
Zylya
Pipelette Cristal
Pipelette Cristal

MessagePosté le: 21-10-2007 12:44    Sujet du message: Répondre en citant

Un peu comme toi Franck : ma mère a été toute émue et n'hésite pas a me donner son avis ou ses idées (sans rien imposer) mais mon père a juste dit : "c'est un choix". Après il nous a dit : "j'étais a un mariage la semaine dernière, la salle était bien et pas chère, tu devrait la prendre" et puis après plus rien. Du coup, j'ai fait mes premiers essayages de robes de mariées et je n'ai même pas osé lui en parlé... Comme il a pas mal de problème d'argent, peut-être a-t-il peur que je lui demande de participer aux frais (ce qui n'est pas du tout le cas) ou alors c'est son divorce qui a fait qu'il n'y crois plus! J'espère que quand la date approchera, il changera!

juju74
Pipelette Albatre
Pipelette Albatre

MessagePosté le: 21-10-2007 12:53    Sujet du message: Répondre en citant

Zylya a écrit:
Un peu comme toi Franck : ma mère a été toute émue et n'hésite pas a me donner son avis ou ses idées (sans rien imposer) mais mon père a juste dit : "c'est un choix". Après il nous a dit : "j'étais a un mariage la semaine dernière, la salle était bien et pas chère, tu devrait la prendre" et puis après plus rien. Du coup, j'ai fait mes premiers essayages de robes de mariées et je n'ai même pas osé lui en parlé... Comme il a pas mal de problème d'argent, peut-être a-t-il peur que je lui demande de participer aux frais (ce qui n'est pas du tout le cas) ou alors c'est son divorce qui a fait qu'il n'y crois plus! J'espère que quand la date approchera, il changera!

oui peu etre il est un peu blazé de tout ça Confused pas d'argent pour gater sa fille et mariage brisé pour arranger le tout ... c'est triste Sad

dit lui que la seule chose que tu veu de lui c'est ça présence

Wink

jour J le 23/08/08 theme les oiseaux (plus vert que rose)
ma recap http://www.mon-mariage.com/forum/ftopic32129.php
boudinette
Pipelette Etain
Pipelette Etain

MessagePosté le: 21-10-2007 13:24    Sujet du message: Répondre en citant

Moi non plus mes parents n'ont pas mis la main au porte monnaie. En fait en 2005 ils ont payer la moitié du mariage de mon frére et ils ont dit a des gens qui y été invité (alors qu'on ne les connais pas) " De toute façon pour elle (en parlant de moi) on se sortira pas un sou!". De toute façon c'est mon mari (en plus grosse partie) et moi qui avons payer le mariage. Comme ça pas de compte a rendre a personne et aucun avis a respecter, ni aucun invités imposés.
Pipelette Porcelaine
Pipelette Porcelaine

MessagePosté le: 22-10-2007 13:24    Sujet du message: Répondre en citant

Pour nous c'est un peu ambigu!! d'un coté ils vont nous aider un peu financièrement mais d'un autre ils accordent peu d'importance à notre mariage!!! Mes parent comme mes BP n'ont émis aucune joie particulière qd on leur a annoncé. Pour eux, comme nous vivons ensemble depuis un moment et que nous avons déjà un enfant, il ne s'agit que d'un "formalité administrative" associée à une fête!!!!
Pipelette Cristal
Pipelette Cristal

MessagePosté le: 22-10-2007 16:25    Sujet du message: Répondre en citant

moi a l annonce de notre mariage mon pere m a dit : bon courage car ca coute cher pour ce que c est et a conclue de toute facon je paye pas c est pas mon probleme .
ma belle mere a juste dit ne fait rien d extravagant car ca va te revenir cher et quand je lui ai demande de payer pour ses invites(amis a elle que je ne connais pas ) elle m a dit qu ils ne sont pas au courant du mariage et qu elle n a pas 60 euros a mettre dans un repas pour des simples amis mais si c etait moi elle les aurait invite car elle a dit a mon mari tu pourrais decider a la place de ta femme car elle decide de tout et veut me faire payer pour mes invites c est pas normal .
mon mari lui a repondu que de toute facon c est ma femme qui decide et si elle veut que tu payes et bien tu payes ou t invite pas car c est elle qui bosses comme une folle pour le payer le mariage et on n a pas a payer pour des inconnus .
Goulet
Pipelette de bois
Pipelette de bois

MessagePosté le: 22-10-2007 17:09    Sujet du message: Répondre en citant

Eh bien moi ,tout ce passe bien du coté de mes parents, qui m'aident pour tout (traiteur, salle, animation...), En même temps c'est dans leurs village, on a 100 km pour yaller, ma mère veut venir à tous mes essais de robes et mon père à au moins un!
Par contre, mes BP, ça va pas du tout! Quand on leur à dit qu'on allait se marier, mon BP à répondu " tu fais ce que tu veux avec qui tu veux" à mon chéri, et quand on leur à dit que c'était pour 2008, il a repondu "Je ne note rien si l'année n'est pas encore commencée" en gros, c'est trop loin pour lui, mais il nous a déjà offert notre cadeau, un olivier, il y a 1 mois!
Par contre, je leur ai dis qu'ils étaient invités par mes parents pour voir le repas et la salle, ils m'ont répondu " si tu veux" et je leur ais montrés les FP, ca leurs va!
Ils s'en foutent, mais me répondent quand même quand je leurs demandent Confused

Ma récap : http://www.mon-mariage.com/forum/ftopic33810.php
carole21
Pipelette Cristal
Pipelette Cristal

MessagePosté le: 22-10-2007 18:35    Sujet du message: Répondre en citant

Coucou

Moi c est ma mere, elle s en moque completement! elle pense plus a son "petit copain" cas moi et ca depuis 2 ans!!! Quand je lui ai annoncer elle a dis oui et est passer a autre chose!!

Donc elle me pose aucune questions heuresement que la copine de mon pere est la!!!!

http://www.aufeminin.com/album/leouidu05072008
Penny
Pipelette de bois
Pipelette de bois

MessagePosté le: 22-10-2007 23:33    Sujet du message: Répondre en citant

Moi aussi j'ai droit aux indifférents.
Lors de l'annonce, il y a eu un gros blanc. Vive l'ambiance...
Et ensuite mon père a dit qu'Octobre 2008, c'était encore loin, il pouvait s'en passer des choses d'ici là. Sympa, merci papa.
Depuis, on n'en pas reparlé.
J'ai quand même convié ma mère aux essayages (elle a même versé sa petite larme en voyant sa grande fille en robe de mariée Embarassed ). Elle est impliquée pour ça et j'attends avec hâte d'essayer ma raobe en décembre avec elle.
Mais mon père, c'est le grand silence à ce sujet.
Je pense que c'est encore trop loin pour lui.
Et puis il ne connait pas vraiment mon homme, ça doit jouer.

Meglyan
Pipelette de bois
Pipelette de bois

MessagePosté le: 29-10-2007 21:57    Sujet du message: Répondre en citant

bizzarrement, les réactions de certains parents me font trop rire ! Je trouve ça digne d'un gag, je sais pas si ils se rendent compte de ce qu'ils osent dire !

Pour nous c'est pareil, pas tellement de motivation de la part des parents, sauf ma mère qui est toute contente.
C'est pas tous les jours facile parce qu'on aimerait qu'ils s'intéressent un peu plus à nous... mais bon on se fait une raison ! Faut bien si on veut être heureux !

Emy02

MessagePosté le: 30-10-2007 17:55    Sujet du message: Répondre en citant

Quand on l'a annoncé ça m'a fait le même effet, mais depuis quelques temps mes parents s'y interessent, quand à mes futurs beaux parents (qui ne le seront quedans les ecritures car dans ma vie ils n'en font plus partie), ça fait presque 3 ans qu'on leur a pas adressé un mot sur decision de mon futur mari, c'est une famille à problèmes, qui sont profiteurs, mechants et par dessus tout le amrché se croient tout permis. donc pas de soucis avec eux pour çà (y'en a assez à coté!)
manumanu11
Pipelette Cristal
Pipelette Cristal

MessagePosté le: 30-10-2007 20:18    Sujet du message: Répondre en citant

ben moi j'aurai preferé de l'indifference plutot que tout ce qui a etait dit de la part de la famille a ced
Pipelette de bois
Pipelette de bois

MessagePosté le: 07-11-2007 23:35    Sujet du message: Répondre en citant

je vous rejoins Confused

mon pere ne sera meme pas invité, ça evitera les pb !!!!

et j'ai fais le point avec cheri pour que les invités soient NOS invités et non les invités soufflés par ses parents ou autres Evil or Very Mad

j'ai deja eu droit aux faires parts pour les copains des beaux parents lors de la naissance de mes enfants (personnes que je ne connais meme pas !!) alors pour mon mariage NIET !!
boudinette
Pipelette Etain
Pipelette Etain

MessagePosté le: 08-11-2007 10:24    Sujet du message: Répondre en citant

Nous avons eu le droit aussi aux "caprices" de certains personnes. Les parents de mon mari sont divorcés, mon beau pére nous a dit que si le copain de son ex femme venait, soit lui ne venait pas soit il l'attendait avec un fusil Shocked donc le choix a été vite fait. Ma belle mére a compris son ami aussi donc jusque ici tout va bien. Sauf que mon beau pére a voulu que sa copiune vienne au début avec mon mari on a dit non (les régles sont les mêmes pour tous). Au bout d'un moment la mére de mon mari nous a dit si elle fait la tronche vous n'avez qu'a l'invité ( j'ai trouvé ça super de sa part!). Et bien quand l'amie de mon beau pére a été invité et ben elle a refusé l'invit car elle avait prévu autre chose Twisted Evil .

Dans le même genre on a eu le droit aussi aux personnes qui nous on réclamés un faire part alors qu'elles n'été pas invités.
Pipelette de coton
Pipelette de coton

MessagePosté le: 23-11-2007 20:36    Sujet du message: Répondre en citant

Quel bonheur de voir qu'on est pas les seuls... Very Happy

Certes certains n'en on rien a faire, d'autre s'en mélent , critique,etc ( comme ma mére) mais l'important, c'est notre homme !
On essaye d'avaler ce que l'on entend comme on peut, on essaye de pardonner des fois, car c'est tout de même nos parents, parfois on se demande pourquoi on les reconnait plus : sont'ils devenuent fous ? Extrement radin ( comme ma mére qui veut acheter, acheter, faire les voyages que nous avions choisis pour notre VDN, alors qu'elle rechine à donner de l'argent pour participer... elle critique mes beaux parents, alors que eux qui non pas de sous nous donne ! RADINE !)
On entend parfois " tes parents sont plus important que les AUTRES car eux ils t'abandonnerons pas " ( de ma mére) ça c'est pour mon homme ? De fois je me demande si elle espére pas qu'il me quitte ! Confused

J'ai l'impression que bcp de nos parents sont jaloux de n'avoir pu faire pareil...

Allez, on est amoureuse et c'est le principale !!!
Mini Modérateur
Mini Modérateur

MessagePosté le: 03-12-2007 12:35    Sujet du message: Répondre en citant

Bon.. je n'étais pas encore intervenue ici...

Mes parents me semblent distant par rapport à mon mariage. Ils s'impliquent peu ou pas, ils ne semblent pas aussi enthousiaste que je l'aurais esperé. Ils ont des problèmes personnels et de santé qui fait qu'ils n'ont peut-être pas la tête à ça. C'est ce que je me dis pour me rassurer, je suis fille unique, et pour moi, mes parents devraient être à fond dans le mariage, s'investir et tout, mais en fait, c'est moi qui depuis le début les tirent vers les prépas, tentent de les impliquer, mais ça ne marche pas vraiment... Donc j'suis un peu déçu. J'espère que ça va s'arranger d'ici au mariage, on verra.

Ca sera le 7 Juin 2008 - Ma recap' déco
bladidine
Mini Modérateur
Mini Modérateur

MessagePosté le: 03-12-2007 13:03    Sujet du message: Répondre en citant

ben moi ce sont mes Beaux-parents qui paraissent indifférents.... Confused ce week-end, je voulais leur dire qu'on avait trouver le DJ, eh ben ma belle-mère a fait comme si je parlais pas...et a rien écouté... Sad
ça m'embête car ils ont dit qu'ils nous aiderai financièrement donc je me sens "boligé" de les tenir au courant... mais apparement, ils s'en fiche donc je vais plus rien leur dire et ils en parleront quand ils auront envie! Cool

ma récap : http://www.mon-mariage.com/forum/ftopic35305.php

Coyote
Pipelette de bois
Pipelette de bois

MessagePosté le: 03-12-2007 13:41    Sujet du message: Répondre en citant

Ma mère a tellement besoin de s'occuper et elle aime tellement faire de la décoration qu'elle s'y est mise immédiatement quand on a annoncé le mariage, selon nos goûts. On a annoncé le mariage en janvier 2007 et on se marie en septembre 2008. Je vous promets qu'on aurait presque pu être prêt pour septembre 2007 !

En juin 2007 on a même dû la freiner car on recevait 4 à 5 mails par jour au sujet du mariage + 3 / 4 appels téléphoniques.

C'était un peu trop...

64 <<<<<-------------------------------------71,2--<<<<71,8 (ça commence à décoller)
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Mon-Mariage.com Index du Forum -> Famille/Belle Famille Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: