| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
clochette_elo

Inscrit le: 16 Oct 2007 Messages: 81 Localisation: Rueil-Malmaison (92)
|
Posté le: 16-10-2007 11:49 Sujet du message: Vous en êtes ou dans les préparatifs ? |
|
|
C'est la question que je me pose parce que moi je me marie le 20 juin 2009 et je n'ai rien fait ! lol
Juste un prototype de faire-part mais c'est tout.
Bon je regarde la déco, les robes et les salles mais encore rien de concret...
Je dois m'affoler ?!
Bisous à toutes !!
Elo |
|
|
 |
calilogan
Inscrit le: 28 Sep 2007 Messages: 95 Localisation: haute-savoie
|
Posté le: 16-10-2007 12:03 Sujet du message: |
|
|
coucou
nous aussi pour le 20 juin 2009
et t'inquiéte moi aussi je n'est rien fais jai fais beaucoup de recherches sur internet donc je sais tout ce que je veux niveau théme , robe , couleur , déco , coiffure étc
je suis entrain de faire faire un prototype de faire part
mais je n'est pas trouvé de salle , ni de traiteur étc
il faut s'affoler quand il reste un an là fau si mettre mais pr le moment on a encore le temp  _________________
 |
|
|
 |
clochette_elo

|
Posté le: 16-10-2007 12:07 Sujet du message: |
|
|
Ouf ! Ca me rassure !
Bon, on m'a juste dit qu'apparemment il faut que je réserve ma salle début 2008 si je veux celle sur laquelle j'ai craqué en photo (faudrait peut etre que je la visite avant lol). |
|
|
 |
peperpote92 Pipelette Rubis

|
Posté le: 16-10-2007 12:15 Sujet du message: |
|
|
coucou
moi uassi je me maire le 20 juin 2009
alors moi je suis tres avancés (disons que jepourrais presque me marier l'année prochaine)
salle : ok
traiteur : on l'a trouvé reste a faire la degustation
deco : rose et blanc j'ai quasi tout
photographe : ok (nanie et matth)
DJ : pour le moment on en prend pas et on fais une playlist qui est quasi faite aussi
Robe : j'ai la couturière et le croquis et le devis reste plus qu'a mettre en route
Faire part : le proto est ok
Menu : le proto est ok
voila ou j'en suis  _________________
20 juin 2009 mon blog
Maxime 21/01/06 - Lauryne 22/02/07 - essai bb3 ... |
|
|
 |
clochette_elo

|
Posté le: 16-10-2007 12:20 Sujet du message: |
|
|
Et bin !
Bon il faudrait au moins que je visite la salle qui me plait.
Ensuite il faut aussi que j'achète petit à petit la déco car j'ai toutes les idées en tête. Et puis ça me permettrai d'étaler mon budget ce qui n'est pas plus mal. |
|
|
 |
bladidine Mini Modérateur

|
Posté le: 16-10-2007 12:22 Sujet du message: |
|
|
bonjour,
nous on se marie le 11 juillet.
on a réservé la salle
le traiteur est choisi
la robe est choisie
la déco est choisie mais pas achetée
faire-part et menu choisit
reste : à rechercher le DJ, à attendre les élections municipales de 2008 pour savoir où et par qui on se fait marier civilement
on ne prend pas de photographe
donc non, tu n'es pas en retard mais pour la salle, ne tarde pas trop quand même  _________________ Blandine, marié de 2009
ma récap : http://www.mon-mariage.com/forum/ftopic35305.php
 |
|
|
 |
karine_xavier

|
Posté le: 16-10-2007 12:23 Sujet du message: |
|
|
Ca dépends où tu habites.
Nous on s'y est pris 7 mois avant et c'étais bon  _________________ Mariée depuis le 29/09/07 |
|
|
 |
clochette_elo

|
Posté le: 16-10-2007 13:58 Sujet du message: |
|
|
| J'habite en région parisienne et il me semble bien que les salles sont réservées pas mal de temps à l'avance... |
|
|
 |
Alexouille Pipelette de bois

|
Posté le: 16-10-2007 14:21 Sujet du message: |
|
|
Alors nous c'est pour le 4 juillet 2009.
On a visité la salle de nos rêves et le 10 nov on a RDV pour signer le contrat et verser l'acompte.
Je recontacterai la mairie en decembre car cette aprèm, elle m'a prise pour une folle .
Sinon c'est tout |
|
|
 |
clochette_elo

|
Posté le: 16-10-2007 14:27 Sujet du message: |
|
|
| Ah oui tiens ! Quand est-ce qu'il faut aller à la mairie pour reserver la date et l'heure du mariage ? |
|
|
 |

|
Posté le: 16-10-2007 14:40 Sujet du message: |
|
|
nous on attend les élections municipales pour voir si la tante de mon homme est réélue pour nous marier!  _________________ Blandine, marié de 2009
 |
|
|
 |
Alexouille Pipelette de bois

|
Posté le: 16-10-2007 15:04 Sujet du message: |
|
|
Alors moi la dame elle m'a dit de la recontacter en fev-mars. Mais je le ferai en décembre (nous sommes près de Paris) |
|
|
 |
BIBI57 Pipelette de bois

|
Posté le: 16-10-2007 15:17 Sujet du message: |
|
|
moi je me marie en juillet 2009 et je n'ai rien fait non plus! j'ai rendez vous dans 3 jours avec la WP mais je croyais qu'un an avant c'était largement suffisant... en tout cas c'est ce qu'on fait mes soeurs et mon frère et il s'est marié cet année! _________________
 |
|
|
 |
BIBI57 Pipelette de bois

|
Posté le: 16-10-2007 15:18 Sujet du message: |
|
|
heu cette année!!!! la honte  _________________
 |
|
|
 |
Lamantou Pipelette de bois

|
Posté le: 16-10-2007 17:38 Sujet du message: |
|
|
Moi j'aurais tendance à dire qu'à part pour la salle (et encore...) tu n'as aucune raison de t'affoler. Après tout dépend de ta personnalité aussi et de comment tu aimes que les choses soient organisées. En effet, je suis quelqu'un de prévoyant, qui aime les choses carrées, et j'aimerais que tout soit parfait niveau organisation donc je m'y prend à l'avance. Bon après comme je suis en province, ce n'est pas du tout le même contexte qu'en région parisienne.
Donc voilà où j'en suis :
Salle : visitée 2 fois cet été et réservée début septembre.
Robe : créatrice trouvée mais je ne choisirai que dans la collection 2009, c'est à dire en octobre prochain. J'ai déjà fait des essayages chez cette créatrice en juillet dernier et j'y retourne jeudi.
Traiteur : quelques noms visés et quelques tarifs connus. Je les ai contactés mais c'est trop tôt pour 2009, pas avant l'été prochain.
DJ : les traiteurs le conseillent souvent par rapport à leurs habitudes de travail et j'attends des infos de précédents mariage. C'est la seule chose pour laquelle on a pas d'idée et de renseignement.
Photographe : trouvé mais pas encore réservé.
Déco : thème trouvé et pas mal de prototypes avancés. Couleurs trouvées aussi mais à confirmer lors du choix de la robe l'année prochaine.
Mairie : j'attends aussi après les élections pour être sûr de ne pas être oublié mais vu le nombre de mariage sur la commune il n'y a pas du tout de pression. En plus le maire qui j'espère sera réélu est un ami proche.
Eglise : pareil pas trop de mariage, j'attends d'être de retour sur les lieux en Janvier. De toute façon c'est un prêtre de notre entourage qui s'occupera de la préparation et de la célébration.
Ce qui me reste à éclaircir... liste ou urne, DJ, et aussi l'organisation du lendemain (nous même ou retour traiteur).
Voilà dsl pour le roman, mais si ça peut aider  _________________ Un mariage en bande-dessinée pastelle le 12 septembre 2009...
 |
|
|
 |
clochette_elo

|
Posté le: 17-10-2007 07:24 Sujet du message: |
|
|
Oui tu es quand meme bien avancée...
Moi aussi je suis plutot comme toi c'est à dire très organisée et j'aime que les choses soient planifiées pas mal de temps à l'avance.
Donc il faut quand meme que je m'y mette !
En plus quel plaisir les préparatifs !!! Un régal ! lol
Biz |
|
|
 |
Meglyan Pipelette de bois

|
Posté le: 17-10-2007 08:43 Sujet du message: |
|
|
| Alexouille a écrit: | Alors nous c'est pour le 4 juillet 2009.
On a visité la salle de nos rêves et le 10 nov on a RDV pour signer le contrat et verser l'acompte.
Je recontacterai la mairie en decembre car cette aprèm, elle m'a prise pour une folle .
Sinon c'est tout |
Ah c'est super ! C'est laquelle ta salle alors ?
Nous on a visité plein de salles, on en a vu une deux fois et c'est celle qu'on va prendre. Elle est près de Tours, du côté de chez les beaux-parents.
Sinon je commence à acheter de la déco pour me faire une idée de ce que je pourrais faire et quelles couleurs définitives choisir.
On a aussi notre thème, on cherche des idées pour le mettre en scène (la Littérature !!), et on a trouvé notre traiteur mais c'est trop tôt pour réserver, là ils s'occupent de 2008 encore...
Et puis à part ça, on va se faire tous les salons de mariage de Paris ces prochains week-ends
On est plein à se marier le 20 juin c'est super !!!  _________________ Mariage le 20 juin 2009 en Touraine
thème : la littérature
 |
|
|
 |
Endlessly Pipelette de bois

Inscrit le: 11 Oct 2007 Messages: 472 Localisation: 77, Marne-la-Vallée
|
Posté le: 17-10-2007 08:45 Sujet du message: |
|
|
Nous, c'est pour le 27/06/2009. Pour l'instant, on n'a pas fait grand chose! Tout le monde me dit que ça fait tôt pour commencer à préparer mais c'est tellement un plaisir d'organiser le plus beau jour de notre vie que je n'ai pas envie d'attendre l'année prochaine pour m'y mettre
Alors, normalement, ce soir on va voir si on peut réserver l'église et samedi, visite de 2 salles! Je suis trop pressée!
La déco, j'ai déjà le thème et quelques idées mais rien de concret!
Pour la robe, je pense attendre l'automne 2008 même si je ne pourrais pas résister aux essayages au salon du mariage dans 2 semaines!
Pour le traiteur, je pense m'y prendre début 2008, idem pour le DJ!
Le photographe, ce sera quelqu'un de la famille!
Et pour la mairie, c'est un petit village donc y a pas beaucoup de mariages, je pense attendre 06/2008!
Voilà, désolée pour le pavé mais ça me fait tellement plaisir de pouvoir en parler sans qu'on me prenne pour une folle parce que c'est dans plus d'un an et demi  _________________ [IMG] [/IMG][IMG] [/IMG] |
|
|
 |

|
Posté le: 17-10-2007 08:47 Sujet du message: |
|
|
non non endlessly, on en te prendra pas pour une folle ici...
ou alors, on l'est toutes!!!
alors c'est quoi tes idées déco?? _________________ Blandine, marié de 2009
 |
|
|
 |

|
Posté le: 17-10-2007 08:48 Sujet du message: |
|
|
hehe ici on est toutes des folles
ceux qui trouvent qu'on s'y prend trop tôt n'y connaissent rien, quand on veut un beau mariage, on s'organise à l'avance pour tout bien préparer ! _________________ Mariage le 20 juin 2009 en Touraine
 |
|
|
 |

|
Posté le: 17-10-2007 09:00 Sujet du message: |
|
|
Merci les filles, je me sens moins seule à m'y prendre autant à l'avance! Et c'est vrai que pour avoir un mariage réussi, exactement comme on l'a rêvé, il faut prendre le temps!
Mes idées déco, c'est faire un thème champêtre avec des épis de blé, des feuilles, des fleurs... Et pour les tables, je voudrais leur donner chacune un nom de fleur et les décorer avec uniquement cette même fleur! (ex: une avec des roses, une avec des lys, une avec des marguerites...) Pas très original mais ça me plairait vraiment!
Vous en pensez quoi?! _________________ [IMG] [/IMG][IMG] [/IMG] |
|
|
 |

|
Posté le: 17-10-2007 09:19 Sujet du message: |
|
|
ah ben si c'est original ! Moi j'ai jamais entendu parler de ça (une fleur par table) mais bon je suis pas un experte en tous cas je trouve que ce serait très sympa comme déco ! _________________ Mariage le 20 juin 2009 en Touraine
 |
|
|
 |
BIBI57 Pipelette de bois

|
Posté le: 17-10-2007 09:30 Sujet du message: |
|
|
Pas mal ton idée des fleurs!! je craindrai juste un truc c'est le mélange des couleurs mais après il existe tellement de variétés de fleurs que tu peux t'éclater...  _________________
 |
|
|
 |
fannette5 Pipelette Vermeil

Inscrit le: 05 Juin 2007 Messages: 3554 Localisation: Val de marne, mariage sur Marne la Vallée
|
Posté le: 17-10-2007 11:27 Sujet du message: |
|
|
Hello.. alors non on est pas si folles que çà!!! tout dépend du mariage de chacune!!!
En tout cas pour la région Parisienne, se sont les salles qui partent vite...il ne faut pas trainé à visiter!!
Pour nous:
Salle: presque choisie, je contacte les traiteurs référencés pour voir si çà nous convient et on va revisiter avec nos parents.
Photographe ok: nos amis: Nanie et Matt!!
Robe, je vais au salon du mariage dans 10 jours avec ma maman le premier jour pour voir les robes... essayages en Février
Déco: couleurs définies: Marron et vert (un peu de blanc aussi) Déco table presque ok, les prototypes sont fait!
Menu ok
Faire-part, prototype de base ok, à approfondir
Livre d'or acheté, il faut le customiser.
Album sur nous2 en cours (scrap)
Voilà pour le moment!  _________________
Sur mon petit nuage avec mon ange |
|
|
 |

|
Posté le: 18-10-2007 06:20 Sujet du message: |
|
|
Ayé, on a réservé l'église! Je suis super contente, ça se concrétise enfin!
On était les premiers pour 2009 Mais y a eu aucun souci, et du coup on a pu choisir l'église de la paroisse qui nous plaisait et l'heure! On avait le choix entre 15h et 16h30, on a pris 16h30 comme ça, ça laisse le temps d'aller à la mairie sans se stresser et ça ne fait pas trop long à attendre avant le vin d'honneur! _________________ [IMG] [/IMG][IMG] [/IMG] |
|
|
 |

Inscrit le: 05 Juin 2007 Messages: 3554 Localisation: Val de marne, mariage sur Marne la Vallée
|
Posté le: 18-10-2007 17:11 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir les filles!!! Juste pour vous dire que l'on voit lundi soir une WP que mon papa connait pour parler du mariage. Elle s'occupera certainement de "coacher" la journée (cérémonie, VH, et peut être soirée selon le besoin et les sous).... je suis super contente de la rencontrer depuis le temps qu'on parlait au téléphone!!
Même peperpote la voit demain soir;.. haha vous savez tout!!!!!! (elle est tellement sympa que je lui avait donner ses coordonées.... ).
Voilà!!  _________________
|
|
 |
Allison Pipelette de bois

|
Posté le: 18-10-2007 20:15 Sujet du message: |
|
|
| clochette_elo a écrit: | Ouf ! Ca me rassure !
Bon, on m'a juste dit qu'apparemment il faut que je réserve ma salle début 2008 si je veux celle sur laquelle j'ai craqué en photo (faudrait peut etre que je la visite avant lol). |
Attention, entre la photo et en vrai, on a parfois des mauvaises surprises...
Alors, nous, on cherche le lieu (un château près du Havre, si vous avez des idées ?) On en a visité 1 (celui du Taillis), on l'a trouvé bien, les propriétaires sont très dispo, mais les peintures intérieures font un peu vieillottes...
On a en vue un traiteur mais on n'est pas fixé. Si la salle propose le sien qui est moins cher et aussi bien, on prendra !
J'ai ma robe (j'en suis amoureuse !!!!) premier essayage le 12 septembre 2008...
Nos couleurs, à priori ce sera rose et blanc, on avait parlé du saumon aussi...
Le reste, déco etc, on verra l'année prochaine lol
Ah si, on a déjà pensé aux à-côtés qu'on s'offrira si on a encore des sous : limousine et feu d'artifice |
|
|
 |

|
Posté le: 19-10-2007 06:24 Sujet du message: |
|
|
Oui il faut vraiment prendre le temps de bien visiter chaque salle et de poser les bonnes questions aux propriétaires...
Il faut même y retourner si on a doute ou oublier quelque chose à voir...
En tout cas Allison, c'est super pour vous de pouvoir chercher un château.. mais en effet certains ne sont pas très bien entretenu... et vieillisse....Courage pour vos rechehches!!  _________________
|
|
 |
aity5974
|
Posté le: 19-10-2007 08:24 Sujet du message: |
|
|
Coucou tout le monde,
Alors nous voilà où on en est :
salle reservé depuis mi-septembre après une bonne dizaine de visites
traiteur : compris dans la salle le repas sera a définir début janvier car ils auront de nouvelles choses a proposer
l'eglise : il m'on téléphoné hier car elle commencé les plannings pour 2009 mais nous n'avions pas donner notre horaires donc voilà c'est fait on est sur le planing
le curé sera le parrain de ma belle mère
pour les vin d'honneur on aura la salle a preté et c'est une connaissance qui assurera le service avec son equipe
le thème n'est pa tout a fais predefini on part sur les iles caraibes (on aimerai allé la bas pour notre voyage
les couleurs seront le bleu (mon chéri ne veut pas que ce soit trop flashi mais je vais le convaincre pour un beau turquoise) et marron
pour la robe j'ai reperé qu'elques modèles j'irai surement début d'année faire le tour des magasins
par contre rien de commencé niveau deco
les faire part on les commandera surement tout fait on n'est pas très manuelle
le dj c'est fait aussi (j'ai failli l'oublier lol) c'est une connaissance a ma belle famillle
puis photographes et vidéo surement début d'année prochaine aussi
Voilà ou on en est, on est pas aussi avancé que certaines d'entre vous mais je pense pas qu'on soit en retard, l'essentielle des reservations etant faites _________________
 |
|
|
 |
peperpote92 Pipelette Rubis

|
Posté le: 19-10-2007 08:27 Sujet du message: |
|
|
| aity5974 a écrit: | Coucou tout le monde,
Alors nous voilà où on en est :
salle reservé depuis mi-septembre après une bonne dizaine de visites
traiteur : compris dans la salle le repas sera a définir début janvier car ils auront de nouvelles choses a proposer
l'eglise : il m'on téléphoné hier car elle commencé les plannings pour 2009 mais nous n'avions pas donner notre horaires donc voilà c'est fait on est sur le planing
le curé sera le parrain de ma belle mère
pour les vin d'honneur on aura la salle a preté et c'est une connaissance qui assurera le service avec son equipe
le thème n'est pa tout a fais predefini on part sur les iles caraibes (on aimerai allé la bas pour notre voyage
les couleurs seront le bleu (mon chéri ne veut pas que ce soit trop flashi mais je vais le convaincre pour un beau turquoise) et marron
pour la robe j'ai reperé qu'elques modèles j'irai surement début d'année faire le tour des magasins
par contre rien de commencé niveau deco
les faire part on les commandera surement tout fait on n'est pas très manuelle
le dj c'est fait aussi (j'ai failli l'oublier lol) c'est une connaissance a ma belle famillle
puis photographes et vidéo surement début d'année prochaine aussi
Voilà ou on en est, on est pas aussi avancé que certaines d'entre vous mais je pense pas qu'on soit en retard, l'essentielle des reservations etant faites |
certes au niveau déco tu n'a rien fais mais toutes les grosses reservations sont faites et c'est le principal !!!
pour les couleurs je trouve ça tres beau turquoise et maronn ou meme turquoise et blanc
voila bis _________________
20 juin 2009 mon blog
Maxime 21/01/06 - Lauryne 22/02/07 - essai bb3 ... |
|
|
 |
|