| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
fannette5 Pipelette Vermeil

Inscrit le: 05 Juin 2007 Messages: 3554 Localisation: Val de marne, mariage sur Marne la Vallée
|
Posté le: 02-11-2007 14:04 Sujet du message: |
|
|
c'est clair, moi j'appellerai çà toile sur chassis... au moins c'est çà!!!  _________________
Sur mon petit nuage avec mon ange |
|
|
 |
astrid Pipelette Etain

|
|
|
 |

Inscrit le: 05 Juin 2007 Messages: 3554 Localisation: Val de marne, mariage sur Marne la Vallée
|
Posté le: 02-11-2007 14:19 Sujet du message: |
|
|
je vais essayer d'en trouver 5 ou 6 ce week end pour faire des petits essais.... je vous montrerai çà après pour avoir vos avis et conseils...  _________________
|
|
 |
astrid Pipelette Etain

|
|
|
 |
Laëtitiag Pipelette Etain

Inscrit le: 20 Sep 2007 Messages: 655 Localisation: Seine et Marne
|
Posté le: 03-11-2007 12:24 Sujet du message: |
|
|
Coucoy ben nous hier nous en avons profité pour faire un tour dans les magasins de déco et on a plein d'idées mais on a du mal à se mettre d'accord sur le couleurs. On va en reparler, faire des prototypes et pis on choisiras ce qui nous palit le meiux après^^.
Je vous tiens au courant des évolutions.
Bisoo _________________
 |
|
|
 |
sandra64 Pipelette de coton

|
|
|
 |

|
Posté le: 03-11-2007 14:27 Sujet du message: |
|
|
c'est vrai que c'est dur de faire des choix.. il faut tester c'est sur!!!!!! après c'est plus facile de choisir!!  _________________
|
|
 |
titi&toto Pipelette Rubis

Inscrit le: 27 Mar 2007 Messages: 2764 Localisation: chemillé 49
|
Posté le: 04-11-2007 22:12 Sujet du message: |
|
|
Aujoud'hui j'ai fait les prototype des menus .
J'ai repris exactement la meme base que pour le FP
Pour rappel: http://www.mon-mariage.com/forum/setopic_30440-musique.html
Bien sur j'ai changé le texte. Et ca se déplie comme un accordéon pour laiiser voir le menu.
Je vous montre ca des que j'ai le temps. |
|
|
 |
Alexouille Pipelette de bois

|
Posté le: 05-11-2007 16:09 Sujet du message: |
|
|
Ca se concrétise drolement vous !!
bon alors nous je pense qu'on fera notre thème sur "le plaisir chocolaté"
bref le chocolat quoi...
malheureusement, notre salle a des chaises rouges..vous pensez que ca fera bien?  _________________
 |
|
|
 |
bladidine Mini Modérateur

|
|
|
 |

|
Posté le: 05-11-2007 16:47 Sujet du message: |
|
|
rouge vif  _________________
 |
|
|
 |
Lamantou Pipelette de bois

|
Posté le: 05-11-2007 20:19 Sujet du message: |
|
|
Salut les filles,
Tout d'abord Alexouille, pour les chaises je pense qu'il est possible de faire quelque chose avec l'idée de cerise - griotte qui n'est pas trop éloignée du chocolat, bref je suis sûre que tu peux en faire quelque chose !
Titi&toto, j'ai hâte de voir ce que tu as fait pour ton menu. Ça ressemble à ce que je vous avez montré ou pas du tout ?
Fanette, tes petites toiles sont une super idée, mais comme pour pas mal de chose ça fait du boulot !!! Enfin je crois que pour tout contenant à dragées fait main, il faut du temps... Montre nous vite tes essais !!!
Sinon en ce moment je ne viens plus trop participer car j'ai pas trop le moral, et j'ai l'impression qu'on avance plus pour le mariage. En effet mes études ne me laisse que peu de temps de répit et en plus jusqu'en décembre on est loin de nos familles et de nos amis. Donc du coup ça me démoralise un peu. Ce weekend, rentrés chez mes parents, on a quand même pu rencontrer un photographe mais plus cher et moins bien que le 1er (on le réservera sans doute en Janvier quand on rentrera). Et j'ai fini de scanner mes dessins pour le FP et on a tout imprimé sur les jolis papiers que l'on souhaiterait utiliser. C'est plutôt pas mal. J'ai aussi récupéré les coordonnées d'un DJ qui est intervenu sur le mariage d'une amie de ma mère et qui est super, mais j'hésite à le contacter... Enfin bref rien de bien neuf, et on stagne un peu  _________________ Un mariage en bande-dessinée pastelle le 12 septembre 2009...
 |
|
|
 |
sandra64 Pipelette de coton

|
Posté le: 05-11-2007 20:48 Sujet du message: |
|
|
moi aussi je stagne g quand même acheter des papiers A4 de différente couleur et de différents motifs, comme je suis trés bougies je garde les verres je me dis que sa pourra toujours servir. .. une amie ma proposé des pots de vyaourt en verre pour faire des photophore avec des bougies, c'est une bonne idée, mais vous croyer que je prit trouver du sable fuschia et vert amande g chercher parout g pas trouver, alors si vous avez des adresse! bisoux _________________
www.notre-blog.com/sandra1604/ |
|
|
 |

|
Posté le: 05-11-2007 20:58 Sujet du message: |
|
|
Hello lamantou, contente de te revoir un peu sur le forum...
J'espère que ton moral va aller mieux. En effet cette période de l'année n'est pas très joyeuse, par le boulo et aussi par le temps. Il y aura de toutes façons pour nous toutes ici des moments plus creux au niveau des prépa... c'est normal, on ne peut pas être à fond tout le temps, surtout quand on bosse ou quand on est dans les études....
Aller courage, et n'hésite pas à venir nous faire un coucou et voir où on en est dans les prépas, çà te boustera peut être un peu plus!
Vivement tes prochaines création!!!
Pour ce qui est de mes petites toiles.. j'en ai donc acheté 4 ce week end pour faire un essai... mais j'ai du mal à les composer... je suis en train de me demander si je ne vais pas plutot les faire en guise de remerciement avec en prime une mini photo de nous2 du mariage.....??? quand pensez-vous? et au dos je mettrais un petit fil pour suspendre le cadre et des morceaux d'aimant pour l'accrocher au frigo, au choix....
Car de toutes façons pour le mariage, on prévoit quand même des dragées, donc bon çà fera peut être un peu beaucoup....  _________________
|
|
 |

|
Posté le: 05-11-2007 21:33 Sujet du message: |
|
|
Merci Fanette, c'est sur que cette période de l'année n'est pas la plus marrante, mais des petites paroles de réconfort ça fait toujours du bien. Enfin bon c'est aussi parce qu'on a passé un week-end de vacs trop court et que c'est dur de se retrouver dans le petit appart !!! En plus, mercredi c'est mon anniversaire et je serai loin des miens pour le fêter, heureusement que mon chéri est avec moi !!!
Dès que j'aurai un moment un soir quand il fera encore jour, je prendrai des photos du faire-part avec mes dessins finis et les beaux papiers. Mais pour le reste je vous envie d'avoir tant d'idées la je coince complètement. En plus les plantes que j'avais achetées pour mes essais de centre de table sont mortes à cause d'une mauvaise manip d'engrais !!! Mais pour me remonter le moral, samedi je vais avec ma future belle-maman dans 2 magasins essayer des robes Elsa Gary pour lui montrer car l'année prochaine mes essayages pour choisir seront à l'autre bout de la France, j'espère que ça me donnera d'autres idées pour ma robe. _________________ Un mariage en bande-dessinée pastelle le 12 septembre 2009...
 |
|
|
 |

|
Posté le: 05-11-2007 21:45 Sujet du message: |
|
|
C'est super que tu ailles essayer à nouveau des robes!!!! tu dois être contente!!!!
Et oui vivement tes photos de tes FP...
Nous avons validé le menu, enfin le support du menu... je l'ai refait avec des dimensions plus fines, çà change pas grand chose par rapport à celui que je vous avez montré. Mais je vais pouvoir commencer à les fabriquer!  _________________
|
|
 |

|
Posté le: 06-11-2007 09:43 Sujet du message: |
|
|
t'inquiète pas Lamantou c'est normal d'avoir des passages à vide. On en a toutes je crois bien et le pire c'est quand on s'engueule avec chéri alors la c'est la drame
mais non on s'aime et on pourra tout préparer à temps !
ce qui me fait vraiment peur c'est une fois que le mariage sera passé, fini les prépa, l'excitation, la je vais avoir le blues
merci fannette, tu as raison avec l'idée cerise -griotte! merci!  _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: 06-11-2007 10:54 Sujet du message: |
|
|
coucou lamantou!!
ça fait plaisir d'avoir de tes nouvelles!!!
nous aussi on stagne en ce moment...
je réfléchi toujours aux idées déco!!!
mais pour le reste...le traiteur, j'en ai trouvé deux bien, on prendra RDV début 2008, en février je pense.
DJ, j'arrive pas à me décider car je les connais pas. donc je pense aussi programmé des rencontres début 2008.
la robe, je vais bientot lancer ma commande pour le patron bien que je sois pas encore décidé à 100% sur ce que je veux! je pense que j'en parlerai avec ma maman ce week-end car il y a quand même deux mois de délais pour le patron
donc tu vois, on n'est pas bcp avancer non plus...et puis la fin d'année on la consacre à noël et on verra après! mais ça ne m'empêche pas d'y penser tous les jours
allez, garde le moral  _________________ Blandine, marié de 2009
ma récap : http://www.mon-mariage.com/forum/ftopic35305.php
 |
|
|
 |

|
Posté le: 06-11-2007 11:00 Sujet du message: |
|
|
Lamantou ca va s'arranger tout ca. C'est normal d'avoir des passages à vide.
Et puis si t'as pa trop le temps de t'occuper du mariage à cause de tes études en ce mment, c'est pas si grave, il reste assez de temps d'ici 2009!
Bon sinon voila mes essais de menu. La qualité est mauvaise car j'ai fait ca sur du papier brouillon , e n'est qu'un prototype!
J'avoue aussi, j'ai piqué l'idée de Peperpote pour le titre , ca colle tellement bien à mon thème (ca te gene pas trop dis? )
Plié devant:
Plié derrière:
Et déplié:
 |
|
|
 |

|
Posté le: 06-11-2007 14:31 Sujet du message: |
|
|
Sympa titi&toto ton menu... moi aussi j'ai piqué l'idée de peperpote, elle est top... faudrai que je vous montre mon dernier prototype... le vrai, le bon!!  _________________
|
|
 |
astrid Pipelette Etain

|
|
|
 |

|
Posté le: 06-11-2007 16:06 Sujet du message: |
|
|
OUai c'est super !!!!
|
 |

|
Posté le: 06-11-2007 20:20 Sujet du message: |
|
|
Merci les filles pour tous vos messages, ça fait vraiment plaisir à lire, puis surtout ça rassure un peu !!!
Alexouille : contente que l'idées cerise griotte puisse t'aider et surtout te plaire.
Titi&toto : très sympa tes menus, j'adore !!! Est-ce que tu pourrais me dire combien de feuille de papier A4 ça consomme ? Je testerai aussi quelque chose de ressemblant je pense.
Bladidine : le patron de ta robe qui te le fait en fait ? Une couturière ? Ca te coûte combien ? Pour l'instant j'ai dans l'idée de faire les robes de demoiselles d'honneur moi même, donc ça pourrais être une piste. Car pour l'instant je ne trouve rien assorti aux robes Elsa Gary à un prix abordable.
Fanette : vivement les photos de tes menus aussi !!! _________________ Un mariage en bande-dessinée pastelle le 12 septembre 2009...
 |
|
|
 |

|
Posté le: 06-11-2007 20:24 Sujet du message: |
|
|
J'utilie deux feuilles. Je fais 3 cercles sur chaque.
Donc j'ai qu'un seul raccord à faire, les autres sont naturellement reliés.
Mais en ce débouillant ca se trouve on peut n'utiliser qu'une seule feuille. |
|
|
 |

|
Posté le: 06-11-2007 20:27 Sujet du message: |
|
|
| Je vines de regarder et je confirme c'est possible de faire sur qu'une seule feuille. Just tu débordes des marges mais c'est pas un soucis! |
|
|
 |

|
Posté le: 06-11-2007 20:37 Sujet du message: |
|
|
Ok merci beaucoup pour l'info... j'essayerai !!! _________________ Un mariage en bande-dessinée pastelle le 12 septembre 2009...
 |
|
|
 |
Silverlady Pipelette de bois

|
Posté le: 07-11-2007 16:56 Sujet du message: |
|
|
Salut à toute !!!
Je fais juste un petit post pour dire ou on en est !!!
J'ai toujours pas Internet
Bon chéri a enfin dis à sa mère qu'on se mariée le 4 juillet 2009 ça va débloquer la situation.
Après discussion dans un magasin de loisirs créatifs finalement on a complètement changé les couleurs de la déco.
A la base on devait prendre rouge et orange et finalement on a opté pour chocolat et fushia.
On commence nos premier prototype mais c'est plutôt galère. Je vous montrerai les photos dès que ça sera fini.
J'ai fait ma liste de mon côté et lui va certainement la faire dans peu de temps.
La salle est réservée et on avance pour le traiteur.
Sinon rien de plus mais au moins on commence enfin à en parler sérieusement et à vivre la chose à deux et c'est le principale.
Ah si j'allait oublier on a choisi notre chanson pour l'ouverture du bal. Le rêve bleu dans aladin ça vous dis quelque chose ?
Voilà bon courage à toutes et j'ai hâte de pouvoir repartager avec vous. _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: 07-11-2007 17:18 Sujet du message: |
|
|
cool sylverlady, ça avance!!! n'oublie pas de nous montrer tes essais déco quand tu aura fini
sinon, nous, on a eu des news pour le traiteur qu'on aimait bien : ils ont changé tous leurs menus et du coup, les menus nous plaisent beaucoup moins mais on va quand même prenrde rdv début 2008 car ça reste quand même abordable pour ce que c'est.
du coup, j'ai repris mes recherches vu qu'on n'est plus si sûrs de nous... et j'ai contacté un traiteur tout proche de notre salle. je lui ai demandé s'il avait un plaquette avec ces menus à m'envoyer. et là, il me sort qu'il en a pas et qu'il préfère prendre rdv avec ces clients pour voir leurs envies et leur budgets et faire le menu en fonction!! j'ai trouvé ça vraiment génial comme concept!!!!!!
en plus, il est jeune donc niveau feeling, ça a l'air de bien passer! et puis quand je lui ai demandé s'il avait la possibilié de nous louer nappe, serviette, personnel... (ça fait que 2 ans qu'il est traiteur) il m'a dit "pas de soucis, on s'occupera de tout le jour J" et ben ça ça m'a drolement rassurée!!
du coup, j'ai plein d'idées sur ce qu'on va lui proposer comme menu!!! par exemple, pour le dessert, je ne voulais pas trop de pièce monté car à 110 personnes x 3 choux par personnes = + de 300 choux... je voyais pas trop ça possible... donc si il peut nous faire ça sur mesure, j'ai eu l'idée de faire 3 "mini"-pièce monté avec de la crème patissière arromatisé à 3 parfum différents pour que chaque personne ai un choux de chaque parfum (vanille, chocolat, amandes par exemple)!!!!!!
bref, on prendra rdv avec lui en février car en janavier, sa femme va accoucher
voilà les dernières news! _________________ Blandine, marié de 2009
ma récap : http://www.mon-mariage.com/forum/ftopic35305.php
 |
|
|
 |

|
Posté le: 07-11-2007 17:42 Sujet du message: |
|
|
ben c'est cool les filles vous avancez  _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: 07-11-2007 18:41 Sujet du message: |
|
|
Ouai!!! les filles vous avancez!!!! Et silverlady super, vous avez bien progressé!!!!!! et pour les couleurs, le marron et le fushia, c'était les notres au départ, mais chéri n'était pas chaud pour le fushia au final, donc marron et vert clair/anis...
En tout cas très bon choix pour vos couleurs car j'adore!!!
Bonne continuation!!!  _________________
|
|
 |
|