Mon-Mariage.com Index du Forum
mon mariage com
Nouveau Forum Mon Mariage
mon mariage com

Mon-Mariage.com
Le forum pour organiser et préparer votre mariage

RechercherRechercher      

Enfin mon récit du 29/09
Aller à la page 1, 2  Suivante

Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Mon-Mariage.com Index du Forum -> Racontez votre expérience
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
titemel
Pipelette Vermeil
Pipelette Vermeil

MessagePosté le: 16-10-2007 10:46    Sujet du message: Enfin mon récit du 29/09 Répondre en citant

Coucou les filles !!
je sais j ai un peu tardé à vous mettre mon récit mais ca y est il est enfin pret !!

Vendredi 6h

Le réveil sonne. Romain s’étire, m’embrasse sur le front et fonce sous la douche !
Les valises sont prêtes, le reste de la déco est soigneusement emballé dans des cartons ; il ne nous reste plus qu’ a mettre tout ca dans la voiture.
Je me lève tant bien que mal prend à mon tour une douche bien chaude. J’enfile un jean, m’assure que notre petite mimine a bien assez de croquettes et d’eau pour tenir pendant notre absence.
Le temps de boire un café pour lui, un thé pour moi et nous voila devenu « déménageur d’un jour » ; et bien oui c’est tout une stratégie que de mettre tout ca dans notre petit coffre de voiture.
OUF !!! Tout est rentré, un dernier petit tour de la maison pour s’assurer que nous n’avons rien oublié et hop direction le pas de calais. Le GPS nous indique notre heure d’arrivée : 9h30 !

Nous sommes heureux, on revoit ensemble notre planning du weekend en écoutant la radio. Et 1ere péripétie : un bouchon (« vive » la région parisienne). Mais ce n’est pas grave on est toujours aussi impatient d’être arrivé à destination.
Sur la route il fait gris, Romain me confie son impatience d’être au jour j et aussi qu’il n’a pas vu le temps passé.
Quelques kilomètres plus loin, je prends le volant.

11h00
Nous sommes arrivés à la salle. Super impatient de mettre en place toute notre déco, mais la vue de plusieurs véhicules me dérange. Bref, nous rentrons dans la salle et là monter de colère pour moi car la salle est devenue une garderie géante. Il y a au moins 4 ou 5 bébés et enfants qui courent partout, alors que mes parents sont en train d’installer les tables et les chaises. Je trouve ca trop dangereux et renvoie gentiment bien sur tout le monde chez lui en les remerciant d’avoir « donner un coup de main » à mes parents. La maman de Romain arrive quelques minutes après nous.
On met en place les tables les chaises, mes parents retournent vite fait chercher de quoi se faire un petit gueuleton à la salle. Nous mangeons tous les 5. Tout le monde est content de se revoir, bref tout se passe bien.
Les tables sont mises, les chaises aussi ; il ne nous reste plus qu’à napper, mettre les couverts…
Mes parents, certains invités viennent d’arriver il faut les conduire aux chambres d’hôtes.
Nous finissons la déco avec Romain, pendant que sa maman s’occupe des bougies.
La déco prend forme, Romain tremble et me complimente : « je ne pensais pas que ca aller rendre aussi bien, t’as assurée » me dit il. A vrais dire moi non plus je ne m’attendais pas à un tel résultat.
Tout est en harmonie, les couleurs, les matières, tout est vraiment parfait.
Olala 17h00 déjà.
Direction : salle du vin d’honneur. Je nappe les tables pendant que Romain et sa maman s’occupe de gonfler les ballons à l’hélium. Et comme nous sommes de grands enfants nous nous amusons avec l’hélium. Je quitte momentanément Romain et sa maman pour aller faire ma manucure, il est 18h30.
On se rejoint chez mes parents. Ma mère a organisé le soir pour les invités qui sont déjà arrivés, un repas dans la petite salle du gîte loué pour mes cousins.
Nous partons à la salle du repas car il nous reste des choses à ranger et la surprise on pensé pas qu’il nous resté autant de chose à mettre encore en place. On prend notre mal en patience. Je demande à Romain d’accrocher une guirlande « Vive les mariés » à l’entrée de la salle. Il monte sur une chaise je lui tiens la guirlande et la BOOM Romain se casse le figure mais m’assomme par la même occasion. Il m’a donné un violent coup de point (sans faire exprès) sur le nez, je saigne du nez, nous voilà partit à ranger les derniers cartons. Nous passons déposer nos affaires à la chambre d’hôte ou nous allons passer le weekend, et rejoignons nos invités.
Tout le monde est déjà assis et on se retrouve sur une autre table tous les 2 comme 2 abrutis (la on la mauvaise parce que personne n’a voulu nous filler un coup de main pour ranger mais pour bouffer ce ne sont pas les derniers bref !) Le barbecue se passe bien, et nous rentrons vers 23h00.
Pipelette Vermeil
Pipelette Vermeil

MessagePosté le: 16-10-2007 10:47    Sujet du message: Répondre en citant

Samedi 8h00
Debout c’est le JOUR J !!!!!! Je saute du lit, file prendre une douche.
On descend prendre le petit dej, la gérante est là, on l’invite à notre table. ON parle de tout et de rien. Et à force de parler de tout et de rien, nous sommes en retard. On remonte très vite dans la chambre pour un brossage de dents et on s’en va direction : le coiffeur.
Sur la route nous recevons un coup de file de Math et Nanie qui nous annoncent une terrible nouvelle : ils viennent d’avoir un accident. Heureusement, ils sont en vie, c’est le plus important.
J’arrive chez le coiffeur toute bouleversée et avec 15 minutes de retard. Et la on commence ma coiffure. La coiffeuse s’éclate et me redonne le sourire. A peine mes boucles finies et la coiffure pas encore terminée je file chez l’esthéticienne sinon elle n’aura pas assez de temps de me maquiller et gérer ses rdv.
Je retourne chez la coiffeuse qui fini ma coiffure et romain vient me récupérer.
ON va chez mes parents, on mange des raviolis avec un couple d’ami à nous et hop habillage express car il faut filler faire les photos. La encore petit contre temps ma mère s’est fait posé des faux ongles et n’arrive pas à boutonner ma robe ; mais heureusement « Super Alex » est là et me met mes boutons. Tout le monde est beau, mon mari me découvre il est ému je lui pose sa boutonnière et hop direction le parc pour les photos.
Il pleut dommage ce parc est magnifique, nous avons une heure. Nous guidons nos amis (qui nous offrent ces photos comme cadeaux de mariage).
Et la on s’est éclaté, on a rit tous ensemble, on avait les chaussures boueuses mais c’était un super moment inoubliable. Le réveil du portable sonne, il faut y aller.
Nous sommes tous les 4 en voiture à quelques mètres de la maison de mes parents et au milieu de la route se trouvé une maman chat et ses 2 tout petit chatons. Romain sort de la voiture Cédric (notre ami passionné de photo) deguenne son appareil et se met a filmé. C’est un moment d’extrême tendresse, mais Romain ne sait plus où donner de la tête car les chatons sont terrifiés et la mère aussi. Il prend les chatons les remet dans le jardin, prend la maman chat et la met à côte de ses petits.
En arrivant chez mes parents, il y a du monde, beaucoup de monde c’est même effrayant.
Je demande à ma tante d’aller chercher une éponge humide pour que je passe un coup sur mes chaussures.
Apres une séance de bisous intensifs, mon « carrosse » arrive. C’est une vieille Willis conduite par Kiss un anglais installé depuis peu en France.
Elle est magnifique, les fleuristes se sont éclatés avec la voiture et nous on même offert une composition en plus. Ils m’ont réalisé le bouquet de mes rêves, il est plus que parfait.
Je m’installe dans la voiture avec Martin et Lou (enfants d’honneur) et la j’attends mon papa introuvable pendant quelques minutes. Il a la grippe il n’est pas bien du tout. Direction la mairie à 5 minutes en voiture. Mon père tremble, il a une poussée de fièvre, il est tout blanc. Je lui pose mes mains glacées sur son front (ba oui il ne fait pas chaud et dans ma splendide voiture il n’y a pas de carreau !!)
La encore nous attendent d’autres invités, Mr le Maire et un rayon de soleil !!!
On en profite pour faire des photos avec les invités ! 15h00 : on rentre dans la mairie. Le maire fait un petit discours super émouvant, il se met à pleurer ; d’ailleurs tout le monde se met à pleurer sauf nous trop concentré sur la signature du registre. On nous remet notre livret de famille, petit pincement au cœur ca y est on est marié !!!
On sort de la mairie tout le monde est content et nous plus que tout au monde.
Pipelette Vermeil
Pipelette Vermeil

MessagePosté le: 16-10-2007 10:47    Sujet du message: Répondre en citant

Direction : l’église
On arrive un peu en avance, on croise les musiciens qui s’installent. Il se met à pleuvoir. J ai toujours aussi froid, mon père toujours aussi mal. Les invités entrent, je vois mon parrain qui m’avoue qu’il s’est trompé de mairie. Ca me fait sourire et lui dit que ce n’est pas grave du tout vu que la mairie est très petit et tout le monde ne rentre pas à l’intérieur. Il me fait un bisou et me dit à tout à l’heure.
Tous les invités ont leurs boutonnières (faites avec mes petites mimines), tout le monde est beau, ils ont tous les sourire c’est génial

Les musiciens sont prêts, on se met 2 par 2 comme à l’école. Mon père devient tout blanc et ne se sent pas bien, encore une poussée de fièvre. Je choppe au passage les retardataires pour leur demander si par le plus grand des hasards ils n’auraient pas des cachets sur eux ; la cousine de Romain nous sauve elle a du paracétamol sur elle !
Mon père avale les 2 cachets et hop en piste nous voilà descendant vers l’hôtel bras dessus bras dessous. Nos enfants d’honneurs sont à croquer. Tout le monde pleure (et oui encore).
On s’installe et la cérémonie commence. L’abbé se trompe dans le prénom de Romain et l appelle par son nom de famille (Richard) et là fou rire des mariés. Passons.
La cérémonie se passe bien, on lit nos textes calmement. Je suis émue mais retient mes larmes. On se passe nos alliances….
A la sortie un flot de confettis et de pétales nous attend c’est génial il a arrêté de pleuvoir. On prend quelques photos mais la sortie de l’église donnant directement sur une rue on ne s’éternise pas trop.
Je remonte dans mon « carrosse » avec mon MARI et mes enfants d honneur (et oui il faut se tenir chaud lol)
Au vin d’honneur tout les monde nous félicite, on revoit des gens qu’on n’avait pas vu depuis longtemps, on rencontre d’autres personnes.
Séance photo improvisée devant la salle près de notre Willis.
Nous sommes gâtés, les gens profitent du buffet. C’est génial.

19h00 direction salle du repas !
Je récupère mon portable et envoie un message a Math et Nanie pour savoir comment ca va.
Le traiteur nous attend et les « AH c’est beau, OH quelle magnifique déco » remplissent la salle.
Les invités prennent leurs marques, trouvent leurs places. Tout le monde s’assoit et nous portons un toast à cette magnifique journée, aux personnes présentes, celles qui ne le sont pas et celles qui nous ont quittées mais qui sont dans nos cœurs aujourd’hui. On trinque avec chacun de nos invités.
Puis le repas commence.
Et la que vous dire de plus : repas parfait, soirée parfait.
Romain s’assure que tout se passe bien en cuisine, sort voir le vigile pour voir s’il n’a besoin de rien. Moi je danse. Ba oui répartition des tâches j’ai gérer l’avant mariage, c’est lui qui gère le pendant et il le fait très bien. C’est super
Le dj organise des jeux, séquence fous rires, des chorégraphies… tout le monde s’amuse.
Que dire de plus sur cette merveilleuse journée si ca n’est que c’est passé trop vite.
Pipelette Argent
Pipelette Argent

MessagePosté le: 16-10-2007 11:14    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour ton récit maintenant les photos

tes amis n'ont rien eu au moins
Pipelette Vermeil
Pipelette Vermeil

MessagePosté le: 16-10-2007 11:30    Sujet du message: Répondre en citant

oui bien sur les photos !!!

la on se prepare avant d aller faire quelques photos !!

la c'est a l eglise

Pipelette Vermeil
Pipelette Vermeil

MessagePosté le: 16-10-2007 11:37    Sujet du message: Répondre en citant

sortie eglise!

faites pas attention j etais super creuvée j avais des touts petits yeux !!

Pipelette de bois
Pipelette de bois

MessagePosté le: 16-10-2007 11:45    Sujet du message: Répondre en citant

Magnifique! Super récit superbes mariés! Félicitations!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
titemel
Pipelette Vermeil
Pipelette Vermeil

MessagePosté le: 16-10-2007 11:49    Sujet du message: Répondre en citant

vous moquez pas les filles j etais frigorifiée !!

Pipelette Vermeil
Pipelette Vermeil

MessagePosté le: 16-10-2007 11:51    Sujet du message: Répondre en citant

j arrive pas a mettre les photos du parc elles sont trop "grosses" !!! zut
Pipelette de coton
Pipelette de coton

MessagePosté le: 16-10-2007 11:54    Sujet du message: Répondre en citant

J'aime bcp ton style c'est très élégant, sur un air du tps! Félicitations et bon parcours à 2 unis.
titemel
Pipelette Vermeil
Pipelette Vermeil

MessagePosté le: 16-10-2007 12:07    Sujet du message: Répondre en citant

merci les filles !!!
Pipelette Albatre
Pipelette Albatre

MessagePosté le: 16-10-2007 12:56    Sujet du message: Répondre en citant

vous étiez magnifiques Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
ca fait du bien de voir ces fotos

pour avoir vu une du parc hier soir
elle est sublimeeeee Very Happy je l'adore (merci au passage Wink )

snif snif de n'avoir pas été là Crying or Very sad

gros bisous à vous 2

http://scrapbidules.over-blog.com
http://cestdanslaboite.over-blog.net
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
titemel
Pipelette Vermeil
Pipelette Vermeil

MessagePosté le: 16-10-2007 13:26    Sujet du message: Répondre en citant

vous etiez avec nous dans nos coeurs nanie !!!

et oui les photos du parc sont super jolies ( vous etes les 1ers a les voir, j en ai meme pas encore envoyer une a ma maman) mais elles sont trop grosses pour que je les mettent sur le forum imgeshak met un message d erreur a chaque fois que je veux les charger !! je sais pas comment je peux faire !!
Pipelette Albatre
Pipelette Albatre

MessagePosté le: 16-10-2007 13:31    Sujet du message: Répondre en citant

il faut les redimensionner
Wink

Arrow tu as photoshop????
dans image tu vas taille de l'image
et tu peux mettre 650 pixels pour la + grande mesure......
c'est ce que je fais ici Wink

c'est vrai tu as un air romantique, et du temps ancien c'est le bandeau
ca te va comme un gant!!!! Very Happy Shocked

et je suis contente de voir que vos photos sont superbes!!!! Wink
grand bravo à votre ami Wink
suis soulagée Embarassed Very Happy

gros gros gros bisoussssssssssss Wink
romain s'en est remis j'espère.....
qu'il se rassure tout va bien ici Wink

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
cristel38
Pipelette Argent
Pipelette Argent

MessagePosté le: 16-10-2007 13:35    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour les photos c'est gentil

elles sont magnifique

désolé j'avais pas compris que c'était de toi que parlait titemel, naninette j'espère que tout va bien pour vous
Pipelette Vermeil
Pipelette Vermeil

MessagePosté le: 16-10-2007 13:43    Sujet du message: Répondre en citant

oui oui crystel c'est de ma ptite nanie et son pti mari que je parlait dans le recit

je redimenssionne mes photos et je vous mets tout ca en fin d'apresmidi

les photos sont jolies mais c'est vrai que dans l eglise il faisait super sombre du coup notre ami a "balancé des blancs" (attention language de pro Wink ) mais ca faisait trop clair... mais c'est cool il a reussit a prendre 1 dizaine de jolies photos a l eglise c'est chouette !!
Pipelette Etain
Pipelette Etain

MessagePosté le: 16-10-2007 14:01    Sujet du message: Répondre en citant

beau recit, beaux mariés
felicitations
lina78
Pipelette Cristal
Pipelette Cristal

MessagePosté le: 16-10-2007 14:02    Sujet du message: Répondre en citant

Vous etes tres beaux toute mes félicitations Very Happy
As tu des photos de ta déco Question
Encore toutes mes félicitatons

miss22
Pipelette Etain
Pipelette Etain

MessagePosté le: 16-10-2007 15:26    Sujet du message: Répondre en citant

Alors toutes nos félicitations!
Vous êtes super beau tous les 2
Et le bandeau te va comme un gant!
Et quel récit!

il faut que je fasse le notre!

www.aufeminin.com/album/le290920071
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Halguane

MessagePosté le: 16-10-2007 15:44    Sujet du message: Répondre en citant

félicitations !!!!

celine91
Pipelette Cristal
Pipelette Cristal

MessagePosté le: 16-10-2007 16:25    Sujet du message: Répondre en citant

toutes mes félicitations, vous étes trés beau tous les deux... Very Happy

encore des photos..................................................

http://triumph-ville.miniville.fr/
http://triumph-ville.miniville.fr/ind
http://triumph-ville.miniville.fr/tra
naninette
Pipelette Albatre
Pipelette Albatre

MessagePosté le: 16-10-2007 16:46    Sujet du message: Répondre en citant

j'avais oublié de te dire ta veste du matin quand vous vous préparez est canonnnnnnnnnnnnn Shocked Shocked

et oui crystel c'est nous Sad
on se faisait une telle joie de faire votre reportage... Crying or Very sad

angellbar
Pipelette Cristal
Pipelette Cristal

MessagePosté le: 16-10-2007 18:59    Sujet du message: Répondre en citant

Félicitations madame :pT'étais super belle, j'adore la coiffe !

Jour J : Le 23 aout 2008 dans la région lyonnaise
Thème : Les films d'amour
Couleurs : bordeau, blanc et ivoire
juju74
Pipelette Albatre
Pipelette Albatre

MessagePosté le: 16-10-2007 19:05    Sujet du message: Répondre en citant

felicitations !!

originale ta coiffe !!

Wink

jour J le 23/08/08 theme les oiseaux (plus vert que rose)
ma recap http://www.mon-mariage.com/forum/ftopic32129.php
stef9/08/2008
Pipelette Etain
Pipelette Etain

MessagePosté le: 17-10-2007 08:07    Sujet du message: Répondre en citant

Félicitation!! vous étiez très beaux!!
Pipelette Cristal
Pipelette Cristal

MessagePosté le: 17-10-2007 10:30    Sujet du message: Répondre en citant

ohh ma tite mel!
vous étiez splendide! vraiement !
on a hate d'en vouir plus!!!!
pleins de bisous a toi et a ton mari
Cindy

louna
Pipelette Etain
Pipelette Etain

MessagePosté le: 17-10-2007 11:32    Sujet du message: Répondre en citant

felicitations !!

Vous étiez magnifique !!!
Pipelette Porcelaine
Pipelette Porcelaine

MessagePosté le: 17-10-2007 14:05    Sujet du message: Répondre en citant

Ah bas quand même je me languissais moi.
Enfin ton récit et tes photos.
Vous étiez magnifique, très beau couple.
félicitation et encore plus de photos.
Pipelette Argent
Pipelette Argent

MessagePosté le: 19-10-2007 19:49    Sujet du message: Répondre en citant

vous étes superbes !!!!

tous mes voeux de bonheur
Pipelette Vermeil
Pipelette Vermeil

MessagePosté le: 22-10-2007 20:48    Sujet du message: Répondre en citant

merci les filles !!!

voici une photo de ma signature !!! enfin une photo opu on me voit signer !! Wink

miam miam le gateau !!!