| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
flobec Pipelette Cristal

|
Posté le: 23-10-2007 17:36 Sujet du message: |
|
|
| natta.1 a écrit: | Et oui Flobec, nous nous marions à la mairie de Metz, et effectivement, cela ne se fait que la matin.
Au début, on était quand meme pas mal embétés, c est pas la tradition, ca laisse moi de temps pour se preparer, etc.... Et pis finalement, on se dit que c est mieux, on aura plus de temps pour profiter de nos invités, on pourra faire de belles photos en extérieur ( si le temps le permet, on croise les doigts). On a réservé la salle pour le week end, du coup, repas traiteur à midi, et repas campagnard organisé par nos soins pour le soir ! Ca change, et c est pas plus mal !!!!  |
C'est vrai que vu comme ça c'est pas mal !
En Italie (en tout cas vers Rome je sais pas ailleurs) on se marie le matin ! le seul truc c'est que les mariés se lèvent aux aurores mais est-ce qu'on dort bien la nuit précédant le mariage...  _________________ it's high time ! |
|
|
 |
Mirabelledelorraine Pipelette de coton

|
Posté le: 24-10-2007 11:23 Sujet du message: Re: petite précision |
|
|
| miskate a écrit: | salut , vu la réaction d'une foromeuse , lorsque je dis moi c'est fini snif snif , c'est que ma mariage a eu lieu le 30 juin 2007.
Tout été magnifique, et réussie.c'était trop bien, c'est pour ça k je suis un peu triste et oui, on passe de trés bon moment pendant lé prépa. Avec chéri, on s'est super bien amusé.
Un conseil ; prenez des photos , dé prépa ; faire-part, essaie robe, déco de la salle....dragée
bisous et profitez un max |
C'est vrai, c'est vachement excitant cette période de prépas... _________________
 |
|
|
 |
Gwen&ronan Pipelette Emeraude

Inscrit le: 25 Mar 2007 Messages: 3214 Localisation: 54 ms mariage ds le 49!!
|
Posté le: 24-10-2007 14:46 Sujet du message: |
|
|
Oui c'est a la fois excitant et angoissant!!! Je suis passé sous la barre des 200 jours!!! _________________ Vivement le 10 MAI 2008!!!!!!!!!!!!!!
Ma récap: http://www.mon-mariage.com/forum/ftopic29249.php |
|
|
 |

|
Posté le: 24-10-2007 16:13 Sujet du message: |
|
|
| Gwen&ronan a écrit: | | Oui c'est a la fois excitant et angoissant!!! Je suis passé sous la barre des 200 jours!!! |
ça me fait penser à la reflection de mon quand je lui ai dit "on se marie dans 09 mois", un mélange de ça arrive vite et on a le temps...
|
 |
super mag Pipelette de bois

Inscrit le: 29 Aoû 2007 Messages: 380 Localisation: meurthe et moselle
|
Posté le: 25-10-2007 11:57 Sujet du message: |
|
|
coucouuuuuuuuuuuu
moi aussi je suis lorraine
alors pour nous ce sera le 23 aout et seulement à la mairie
j'ai fait le forcing pour avoir la confirmation pour la mairie (date et heure) parce qu'elles n'etaient pas tres pressées les dames
mais comment on fait pour tt reserver si on n'a pas de date sure ??
dc voilà, nous on sera à la mairie à 17h
on devra faire les photos en debut d'aprem parce que le photographe prefere avant la ceremonie
puis photo de groupe à la sortie de la mairie
ensuite direction la salle (en voiture, environ 25min) où nous serons pour 2j puisque nous dormons ts sur place
alors si je resume vite fait :
mairie : ok
photographe : ok
salle : ok
repas : normalement ok, c'est un ami qui va nous faire tt sauf dessert
musique : faut que je vois avec un copain qui a un groupe et ils nous ont deja animé une soirée..... c'etait terrible !!
robe et costume : ok, commandés chez point mariage
faire part et invit : deja reçus, reste à imprimer
deco : j'achete au fur et à mesure pour que ça fasse bien moins cher que d'un seul coup et j'avance plutot bien
urne : achetée aussi et elle restera comme telle, on la trouve belle meme si pas ds nos couleurs
livre d'or : je recherche mais pas de coup de coeur pour le moment
fleurs : pour le bouquet je vais attendre un peu et reflechir à ce que je veux et pour la table il me faudra des roses rouges et des arums dc je verrai avec le fleuriste d'ici certainement
alliances : on en a vu de tres tres chouettes et franchement pas tres cheres au manege à bijoux dc ce sera certainement là bas qu'on les achetera
coiffeur, maquillage : ouh lala par contre aucune idée. Pour le moment je laisse pousser les cheveux mais pas sure que ça dure bien longtps dc faut qd meme que je vois ce qu'on peut faire avec des cheveux courts.....
euhhhhhhhh j'avais dit que je faisais court c'est ça ???
hihihihihihi !!!
bon est ce que j'ai oublié de vous parler de qqch ???
à bientot pour la suite de nos avancées alors  _________________ maman de jujus nés le 25 avril 2006. Mariage prévu en aout 2008, peut etre le 9 ou le 16 ou .......finalement ce sera le 23 !! hihihi |
|
|
 |
miskate Pipelette de bois

|
Posté le: 25-10-2007 15:39 Sujet du message: vous me faites sourir.. |
|
|
Toutes les reactions que vous avez eu ....je l'ai eu aussi.ça rassure un peu, j'étais pas singlé.
si il y a des meusiennes du sud , j p les aider en conseil traiteur, photo, coiffeur et fleuriste.
Un conseil, pour ma part, j'ai demandé un petit bouquet tout simple mais je peux vous dire kk tout le monde l'a trouvé magnifique.Je suis allé le chercher le mercredi (jour des photos de groupe), je l'ai ensuite laissé dans une ancienne maison fraiche et un peu frais ..Le samedi il était tjrs aussi magique.
bisous les lorraines _________________ titia |
|
|
 |
mimitalia Pipelette Porcelaine

|
Posté le: 25-10-2007 19:55 Sujet du message: |
|
|
salut super mag ! tu te maries ou ?  _________________
  |
|
|
 |

|
Posté le: 25-10-2007 20:26 Sujet du message: |
|
|
je me marie à Dieulouard, c'est là où on habite
ça se trouve entre Nancy et Metz _________________ maman de jujus nés le 25 avril 2006. Mariage prévu en aout 2008, peut etre le 9 ou le 16 ou .......finalement ce sera le 23 !! hihihi |
|
|
 |

|
Posté le: 25-10-2007 23:01 Sujet du message: |
|
|
Homécourt. Comme j'ai fait mes études à Metz, je me sens plus proche de Metz _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: 30-10-2007 15:29 Sujet du message: |
|
|
ben alors les filles, c'est tt mort ici !! y a personne qui a de jolies choses à raconter ??
remarquez je dis ça mais de mon coté je n'ai pas non plus grand chose de neuf à dire
sauf peut etre le fait qu'on a decidé d'acheter de petits pots carré en verre pour les dragées (à la place des petits sacs prevus au depart)
voilà pour les "petites" nouveautés de mon coté
je file sur le site pour commander mes petits pots........ _________________ maman de jujus nés le 25 avril 2006. Mariage prévu en aout 2008, peut etre le 9 ou le 16 ou .......finalement ce sera le 23 !! hihihi |
|
|
 |

|
Posté le: 07-11-2007 23:10 Sujet du message: |
|
|
bon je suis tte seule ici
mes petits pots carrés st commandés et je les attends avec impatience
je n'ai absolument rien fait de neuf depuis la derniere fois !!
sinon ça y est on a commencé les annonces : à ma mère et mon frere de mon coté et à mes beaux parents et beauf/belle soeur du coté de chéri...... et ce sera la seule annonce. Les autres invités seront prevenus par les faire parts. SURPRISE !!! surtout que je ne suis une adepte du mariage dc ça va en surprendre plus d'un !!
mirabelle : je t'ai laissé une tite reponse sur ton post concernant tes questions pour les essayages. Te prends pas la tete et profite bien
aller aller les filles on se motive et on vient remplir ttes les pages de ce post
bizz _________________ maman de jujus nés le 25 avril 2006. Mariage prévu en aout 2008, peut etre le 9 ou le 16 ou .......finalement ce sera le 23 !! hihihi |
|
|
 |

|
Posté le: 08-11-2007 16:01 Sujet du message: |
|
|
Moi non plus, pas bcp de neuf en ce moment.
J'ai bien avancé dans mes découpes de FP!!! _________________ Vivement le 10 MAI 2008!!!!!!!!!!!!!!
Ma récap: http://www.mon-mariage.com/forum/ftopic29249.php |
|
|
 |
natta.1
|
Posté le: 08-11-2007 17:30 Sujet du message: |
|
|
Salur salut,
Ben chez nous non plus ca n'a pas beaucoup avancé.
On a juste été a la mairie de Metz, elles sont pas aimables, pas moyen de reserver la date, et on ne peut meme pas choisir l heure a laquelle on va se marier. Ce sera fait une fois seulement qu on aur reuni tous les papiers. Dur dur, surtout pour faire imprimer les faire part, choisis d ailleurs par la meme occasion... Je ne sais pas encore comment je vais gerer tout ca, mais la maniere forte ( lol ) me parait la meilleure. Faut quand meme que j ai une heure non !!!
Sinon question deco, ben la aussi, on fait ca au fur et a mesure, histoire d etaler les depenses. Pour l'urne, on a deja l idee, notre theme etant la rentree des classes, ben on a pense a acheter une urne toute simple, et coller des bons points commandes sur internet dessus. Ca peut etre sympa non ???
Voila, reste plus qu a choisir robe et costumes, on attend le salon du mariage a metz fin janvier !
@ peluche _________________ On se dira oui le 06 septembre 2008
 |
|
|
 |
nirninie

|
Posté le: 08-11-2007 18:14 Sujet du message: |
|
|
salut
moi je suis meusienne d'originie et mon chéri mosellan et comme on habite ts les 2 pres de saint-avold on se marie la bas le 24 mai 2008. _________________
Ma récap :
http://www.mon-mariage.com/forum/ftopic34695.php |
|
|
 |
laurynette
|
Posté le: 10-11-2007 09:22 Sujet du message: |
|
|
coucou les filles
une petite info pour les lorraine
etant aller passer 2 jour a amneville on a vue l'ouverture d'un bijoutier jean delatour et pour l'ouvertur il font -50% sur tout y compris les alliances (doudou a acheter la sienne du coup lol)
c'est vers le auchan la ou il y a la grand recre la halle ect...
voila pour l'info
bisous les filles _________________ Enfin !!!!!! On se dis oui le 10 mai 2008
un mini nous de 1ans qui court partout |
|
|
 |
nirninie

|
Posté le: 13-11-2007 21:07 Sujet du message: |
|
|
| laurynette a écrit: | coucou les filles
une petite info pour les lorraine
etant aller passer 2 jour a amneville on a vue l'ouverture d'un bijoutier jean delatour et pour l'ouvertur il font -50% sur tout y compris les alliances (doudou a acheter la sienne du coup lol)
c'est vers le auchan la ou il y a la grand recre la halle ect...
voila pour l'info
bisous les filles |
Merci pour l'info c'est super sympa tu sais jusque qd? _________________
Ma récap :
http://www.mon-mariage.com/forum/ftopic34695.php |
|
|
 |
BIBI57 Pipelette de bois

|
Posté le: 13-11-2007 21:14 Sujet du message: |
|
|
ne me jetez pas la pierre mais je voulais juste faire un coucou à toutes les Lorraines car moi je suis une 2009!!!
bons préparatifs à toutes! _________________
 |
|
|
 |

|
|
|
 |
flobec Pipelette Cristal

|
Posté le: 26-11-2007 22:23 Sujet du message: |
|
|
Salut les filles !
Je me demandais si certaines d'entre vous étaient allées à la soirée privée des Galeries Lafayette à Metz la semaine dernière.
Vous en avez pensé quoi ? _________________ it's high time ! |
|
|
 |

|
|
|
 |

|
Posté le: 26-11-2007 22:48 Sujet du message: |
|
|
| Gwen&ronan a écrit: | | Non,j'étais pas au courant! C'était koi cette soirée au juste? |
ben moi non plus je ne savais pas  _________________ maman de jujus nés le 25 avril 2006. Mariage prévu en aout 2008, peut etre le 9 ou le 16 ou .......finalement ce sera le 23 !! hihihi |
|
|
 |
flobec Pipelette Cristal

|
Posté le: 29-11-2007 22:10 Sujet du message: |
|
|
Oups, désolée de pas avoir fait passé l'info.
C'était une soirée privée au sous sol des galeries de Metz avec un geste commercial pour les couples qui ouvraient leur liste ce soir là (le même que pendant les salons) et des stands avec les partenaires + un défilé de robes de mariée.
Mais surtout, il sont fait un tirage au sort pour gagner un voyage à l'Ile Maurice.
Je vous rassure : nous on a rien gagné !  _________________ it's high time ! |
|
|
 |

|
|
|
 |
louloutte_54 Pipelette Porcelaine

Inscrit le: 26 Juin 2007 Messages: 1154 Localisation: nancy (54)
|
Posté le: 08-12-2007 13:15 Sujet du message: |
|
|
bonjour à toutes
et voila une lorainne de plus!!!
je m'appelle audrey j'ai 22 ans et mon chéri jérôme en a 24 nous nous marions à nancy le 25 octobre
nous avons deja la salle l'eglise le traiteur le dj et le photographe et j'ai commandé ma robe
pour le reste tout est encore un peu flou on recherche encore une salle pour le vin d'honneur et on galère pour trouver, on a déjà choisit nos modèles de faire parts et pour la déco on a quelques idées
voilou voilou
biz a toutes _________________
Ma récap
http://www.mon-mariage.com/forum/sutra778150.php#778150 |
|
|
 |

|
Posté le: 08-12-2007 19:07 Sujet du message: |
|
|
bienvenue! _________________
 |
|
|
 |

|
|
|
 |

|
Posté le: 09-12-2007 05:23 Sujet du message: |
|
|
chouette une tite nouvelle
bienvenue  _________________ maman de jujus nés le 25 avril 2006. Mariage prévu en aout 2008, peut etre le 9 ou le 16 ou .......finalement ce sera le 23 !! hihihi |
|
|
 |

|
Posté le: 11-12-2007 01:51 Sujet du message: |
|
|
coucou les filles
j'ai fais un post pour ma robe et pour avoir vos avis car il me reste encore quelques details à decider donc si vous avez envie n'hesitez pas mdr
sinon il faut que je telephone cette semaine à la mairie car j'ai completement zapé je me suis occupé que de l'eglise c'est ps très serieux tout ça
et vous les filles ça avance bien?
biz
ps je vous mets le lien http://www.mon-mariage.com/forum/ftopic33739.php _________________
Ma récap
http://www.mon-mariage.com/forum/sutra778150.php#778150 |
|
|
 |
flobec Pipelette Cristal

|
Posté le: 11-12-2007 21:58 Sujet du message: |
|
|
Salut Louloute !
je viens de répondre à ton post sur la robe, mais je n'avais pas vu que tu étais lorraine. MMMMMMMMMMMMhhh que de points communs non ?
Bienvenue à toi en tout cas. _________________ it's high time ! |
|
|
 |

|
|
|
 |
|