Mon-Mariage.com Index du Forum
mon mariage com
Nouveau Forum Mon Mariage
mon mariage com

Mon-Mariage.com
Le forum pour organiser et préparer votre mariage

RechercherRechercher      

Intentions de prière, Prière universelle, Prière des époux ?

Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Mon-Mariage.com Index du Forum -> Mairie et célébration
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
valerie21
Pipelette de bois
Pipelette de bois

MessagePosté le: 14-10-2007 16:03    Sujet du message: Intentions de prière, Prière universelle, Prière des époux ? Répondre en citant

Bonjour,

Je suis en train de préparer notre livret de messe et je suis complètement perdue.

Après l'échange des consentements et l'échange des alliances, notre Aumônier a noté qu'il fallait mettre les intentions de prière.
Mais est-ce que c'est la même chose que la prière universelle ou la prière des époux ?

Il nous a donné plusieurs livrets de messes de cérémonies de mariage qu'il a déjà faites pour nous servir d'exemple mais ils n'ont pas tous mis les choses dans le même ordre et ils ont mis ces 3 appellations. Du coup, je n'y comprends plus rien.

L'une d'entre-vous peut-elle m'aider à y voir plus clair ?
Merci à l'avance.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
82pbpb
Pipelette de bois
Pipelette de bois

MessagePosté le: 15-10-2007 10:26    Sujet du message: Répondre en citant

Coucou,
je me penche aussi en se moment sur le livret de messe pour le terminer.

Alors, les intentions de prières doivent effectivement correspondre à la prière des époux. La prière des époux sert à dire au seigneur ce que vous ressentez, juste apres votre union.

La prière universelle suit celle des époux. Cette prière élagie l'horizon au delà du couple, à l'ensemble des personne présentes.

Je sais que vous pouvez rédiger vous meme les deux prières, en vous inspirant de celles que le pretre vous a fournies.

voila, j'espère que j'aurai pu t'aider.
Wink

http://www.mon-mariage.com/forum/ftopic34208.php
http://www.mon-mariage.com/forum/ftopic32808-60.php
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
valerie21
Pipelette de bois
Pipelette de bois

MessagePosté le: 15-10-2007 18:59    Sujet du message: Répondre en citant

Merci beaucoup pour ton message. Et oui, oui, tu m'aides à y voir plus clair Wink
Donc, si je résume, les intentions de prière et la prière des époux, c'est la même chose.
Et après, il y a la prière universelle.

Bon, la seule interrogation qui me reste, c'est que dans le déroulé que nous a donné l'Aumônier, il n'y a pas la prière universelle.

On a les intentions de prière après l'échange des alliances,
puis le Notre Père,
puis la bénédiction finale
Et ensuite, avant la signature des registres, la prière finale.

Est-ce que tu penses que la prière finale, c'est la prière universelle ?

Moi, avec toutes ces prières, je suis complètement paumée Rolling Eyes Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Mon-Mariage.com Index du Forum -> Mairie et célébration Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: