Posté le: 09-10-2007 10:47 Sujet du message: Cherche couple environ de Marseille
Bonjour,
Je suis a la recherche d'un couple dans les environs de Marseille en vue de faire une serie de photos de leur mariage.
L'ideal serait un couple avec deja un photographe me laissant plus de liberté pour travailler mes photos sans "pression".
Vous gagnez un jeu de photos de votre mariage gratuit, je gagne des models en situation.
MP moi, je vous montrerais quelques clichés de mes precedants travaux.
Attention, il ne s'agit pas d'une offre pro, aucun versements d'aucune sorte ne vous sera demandé et je ne vend rien .
Posté le: 13-10-2007 19:44 Sujet du message: Fausse bonne idée
Ton plan, à mon avis, c'est une très mauvaise idée. Tu pousse le bouchon un peu loin...
Si je prends mon exemple personnel, je refuse d'avoir sur le dos, surtout le jour d'un mariage, un autre photographe qui me gène dans mon travail. Pourquoi ? Parce qu'un mariage c'est un marathon, pas question d'être perturbé dans mon travail, d'ailleurs si une telle situation se présente, ou le "doubleur" s'en va ou c'est moi. Impossible de faire du bon travail sinon. Les clients ils me payent, tu comprends ? _________________ ALEXANDRE COMETTI
Photographe Bordeaux, Cap-Ferret
http://acomettimariages.blogspot.com/
Je ne vois pas bien ou es ton soucis... Tu es payé par un couple, tu fais ton boulot et point. Maintenant si tu prefers que je me pose en concurent, dis le Mais ce n'est pas vraiment le but... Enfin, pas tout de suite en tout cas.
Il me faut de la matière alors je fais quoi ? je paye un faux couple pour ne pas froisser ton working process ?? Mauvaise idée dis tu ? pour qui ? pour toi ou pour moi ?
Je suis persuadé, avec les photos que j'ai a montrer, que je trouverais un couple qui sera ravi de jouer le jeu et d'avoir un deuxieme oeil.
Bref, de toute facon, cette demande ne te concerne pas directement, donc je ne vois pas vraiment pourquoi tu te manifeste...
Je n'emploie pas de ton agressif, fait de même. Je comprends ton problème, tous les photographes ont le même au départ. Commence par ta famille, tes amis. Peut être tu trouveras un couple qui accepteras de risquer le coup, un photographe "officiel" qui ne diras rien, je t'ai donné mon avis, c'est tout.
J'ai eu le même problème pour mon site mariages (les scans de négas rayés c'est pas terrible). J'ai trouvé des amis qui m'ont permis de publier leurs photos sur mon site. On à tous ce problème, mais ton idée pour la résoudre c'est pas la bonne, aucun photographe, pour des raisons d'honnêteté envers leurs clients n'acceptera une telle situation.
J'ai déjà eu à faire à quelqu'un dans un mariage qui faisait cela (une catastrophe pour mes ventes, un cauchemar toute la journée), à un moment il s'appuyais sur mon épaule pour doubler mes photos.
Deux possibilités :
-tu te met derrière le photographe pour doubler ses photos = violation de droit d'auteur.
-tu fait des photos entre les photos du photographe = j'empêche le photographe de travailler (tu vas avoir des problèmes).
J'essaie juste de t'éviter de perdre ton temps avec une idée absurde...
Il y a une méthode qui m'a permis de faire mes preuves dans le temps : piger pour un autre photographe. Tu te constitue un book et de l'expérience, tu bénéficie des conseils d'un pro confirmé et expérimenté. J'ai commencé ainsi les mariages, j'ai beaucoup appris, et j'ai eu un bon book en une saison... _________________ ALEXANDRE COMETTI
Photographe Bordeaux, Cap-Ferret
http://acomettimariages.blogspot.com/
vui excuses moi pour le ton, tu as raison, j'aurais du te repondre autrement.
Ceci dit, ca je comprend bien ton point de vue, j'ai de la matiere tout de meme, mais pas assez a mon gout pour presenter mon travail sous divers aspects.
Si le coté "traditionnel" est bien rempli, il me manque toutes les parties montages, effet speciaux et autres photos bien travaillée.
Et la, pas le choix, il faut que les models jouent le jeu.
J'ai pensé aussi a piger mais manifestement, beaucoup ont soit peur, soit pas le temps ou ne te reponde meme pas... et je ne veux pas perdre du temps non plus en betise du genre tu vois ?
En fait, l'idee est surtout d'eviter de piquer deux mariages a un confrère juste pour me faire de la matière, tu vois ce que je veux dire ? Ca m'ennuierais de payer ici un espace pub et balancer une offre "photos gratuites", j'aurais l'impression de me moquer des mariés.
je n'ai pas envie non plus de me mettre derriere un photographe pour doubler les photos, j'ose esperer être assez immaginatif pour ne pas a avoir a plagier ^^ et ce n'est pas vraiment le but
Idée absurde, je ne suis pas d'accord avec toi, je pense, au contraire, que ce n'est pas si absurde que cela. Si certains couples ont largement les moyens d'investir 1500 euros dans des photos, il y en a d'autres qui tirent un peu la ficele pour boucler leur budget, et c'est a eux que je m'adresse.
Si je propose de "doubler" les photographes, c'est aussi pour me degager de toute responsabilité sur le resultat. Je ne peut pas me permettre de dire a un couple "aller, je vous fait vos photos gratos" et ne penser qu'a mon book derriere, ce serait pas correct. Maintenant si un couple veux tenter tout de meme le coup, je leur repondrais de me consacrer deux fois plus de temps qu'avec un autre car je devrais conjuguer classique et mes idées
Posté le: 18-10-2007 17:27 Sujet du message: j'aime bien votre démarche...
mais surtout la façon de le faire..respect des confrères, et respect des mariés..!
c'est plutôt rare et cela mérite peut être un petit coup de pouce.
Je ne vous garantis rien car j'ai avant tout besoin de discrétion pour bien travailler. Dure pour moi d'imposer un deuxième photographe si il n'y a pas de valeur ajoutée. C'est pas méchamment que je vous dit ça, vous avez certainement du talent..
On peut prendre le temps de mieux en discuter puisque je suis basé à Marseille.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum