Mon-Mariage.com Index du Forum
mon mariage com
Nouveau Forum Mon Mariage
mon mariage com

Mon-Mariage.com
Le forum pour organiser et préparer votre mariage

RechercherRechercher      

[Malice] Notre récap de futures pacsettes!
Aller à la page 1, 2  Suivante

Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Mon-Mariage.com Index du Forum -> Les mariés de 2008
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Malice
Pipelette Etain
Pipelette Etain

MessagePosté le: 08-10-2007 23:59    Sujet du message: [Malice] Notre récap de futures pacsettes! Répondre en citant

A 298 jours de notre cérémonie de pacs, nous commençons notre récap! Very Happy

Salle: réservée! aforgeraie.com

DJ: trouvé ce soir ! C'est un copain de l'un de nos témoins, nous l'avons appris par hasard en discutant avec le témoin en question! Laughing Ca devait être 350€ la soirée (20h-2h), il nous la fait à 300€ ! Cool On est contentes, c'est tout à fait honorable comme prix !

Traiteur: on pense faire appel à une grande surface. On veut faire un buffet froid et niveau rapport qualité-prix, ça semble pas mal. Mais rien de décidé.

Déco: Nous avons choisi comme couleurs dominantes le rouge et le blanc. Nos marques places sont des ronds de serviette (en bois brut) que nous avons peints et personnalisés:

On trouve qu'en plus, ça fait un joli petit souvenir à ramener à la maison pour nos invités! Vous en pensez quoi?

Nous avons peint des dessous de verres en cartons sur lesquels nous avons marqué nos initiales entrelacées.

Et on s'est aussi amusées à faire un tableau sur lequel nous avons collé nos prénomes en relief. Ca nous plait beaucoup!! Very Happy

Nous n'avons pas encore fait de magasins de robes de mariées, on attend l'arrivée de la collection 2008.
Nous n'avons pas encore choisi ni de coiffeur, ni de maquilleur, ni de manucure.
Photographe: on attend des ses nouvelles, c'est une connaissance, mais un peu long à répondre, on stresse!!
Vin d'honneur: on compte le faire nous-même, pas d'idées précises pour l'instant.
Faire parts:pas encore fait, ce sera du fait maison aussi, sûrement par ordinateur.
Livre d'or et urne achetés mais pas encore décorés.

Nous avons oublié des choses dans notre liste?

Dites nous ce que vous en penser! Smile

Notre récap : http://www.mon-mariage.com/forum/ftopic32026-0-0-asc-.php
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
v-ro
Pipelette Porcelaine
Pipelette Porcelaine

MessagePosté le: 09-10-2007 03:34    Sujet du message: Répondre en citant

Wow trop bien l'idée des ronds de serviettes!
Et les dessous de verre sont une bonne idée aussi.
Pour le VH (vin d'honneur), je miserais sur vos couleurs.
Alors blanc et rouge. Pourquoi pas une sangria (rouge) qui a l'avantage de pouvoir se faire en quantité pour un prix plus que raisonnable.
Un cocktail à base d'alcool blanc:
- Kir vin blanc et crème de fraise, cassis, framboise, canneberge ou autre
- Ti punch
- Gin tonic
- Mojito!!! Ben oui mojito carrément ça reste "blanc" en plus (pardon je réfléchis en même temps que j'écris) et c'est très frais si vous faites votre cérémonie en été.

Et bien sûr des jus de fruits pour certains invités et les enfants s'il y en a!
Éventuellement du thé glacé maison à la place des sodas. Mais c'est à votre goût ensuite!

Pour la déco des verres:
- glaçage des verres avec du sucre.
Avec du sirop de grenadine et du jus de citron.
Tu retournes ton verre, tu trempes le col soit dans le sirop de grenadine soit dans le jus de citron puis dans du sucre en poudre.
La grenadine donnera un col rouge, le jus de citron un col blanc. Et ça parfume les boissons Wink

- des glaçons surprises
Tu mets dans les bacs à glaçon des écorce de citrons (si possible bio ou alors rincées pour enlever le coup des produits chimique), de la peau de pomme, des petits fruits (canneberge, myrtille) et tu fais congeler.
En fondant les glaçons libèrent leur surprise et quand tu les as dans un grand saladier de verre sur la table, c'est rigolo de voir tout ces petits cubes.

- des parasols, pailles, touillettes dans vos couleurs (disponibles chez Métro j'imagine sinon dans un fournisseur pour les bars).

Sinon vous devriez penser aussi à vos musiques (ouverture du bal, entrée dans la salle, peut-être même à la mairie ? Je sais pas si la vôtre le fait mais c'est pas le cas de toutes les mairies ).
Les centres de tables? Les bouquets? Euh quoi d'autres... Je sais pas...

Ma récap MISE À JOUR!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
eclipse05
Pipelette de bois
Pipelette de bois

MessagePosté le: 09-10-2007 04:19    Sujet du message: Répondre en citant

dit v-ro... en france on se pacse pas a la mairie mais au tribunal... en general c'est tres rapide comme "formalite"... ils n'en ont pas grand chose a faire que ca soit ou pas le plus beau jour de ta vie...
alors je sais pas du tout si y'a moyen de personnaliser un peu ce moment...

sinon bravo pour la recap, ca avance pas trop mal!
un dernier point... ne stressez pas si longtemps a l'avance les filles... vous allez attraper un ulcere Wink Wink

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
milbil
Pipelette de coton
Pipelette de coton

MessagePosté le: 09-10-2007 08:43    Sujet du message: Répondre en citant

j'adore l'idée des ronds de serviette, c'est super comme souvenir pour les invités !
Pipelette Albatre
Pipelette Albatre

MessagePosté le: 09-10-2007 08:46    Sujet du message: Répondre en citant

tres sympa tout ça !!
Pipelette Porcelaine
Pipelette Porcelaine

MessagePosté le: 09-10-2007 10:17    Sujet du message: Répondre en citant

Tout est vraiment super sympa!!! Bravo les filles Wink
Pipelette Etain
Pipelette Etain

MessagePosté le: 09-10-2007 10:20    Sujet du message: Répondre en citant

eclipse05 a écrit:
dit v-ro... en france on se pacse pas a la mairie mais au tribunal... en general c'est tres rapide comme "formalite"... ils n'en ont pas grand chose a faire que ca soit ou pas le plus beau jour de ta vie...

Marine et Alice se pacs au tribunal dans quelques jours, mais la mairie de Nantes offre aux pacsés la possibilité de formaliser leur pacs à la mairie, avec témoins et tout et tout (c'est la 1ere fois que je suis fière de notre JM indétronable, le maire de Nantes). Marine ou Alice pourront expliquer plus en détail, mais ce qui est sur c'est qu'elles vont bien sortir de la mairie en belles robes blanches le 2 aout prochain.
Pipelette Etain
Pipelette Etain

MessagePosté le: 09-10-2007 12:03    Sujet du message: Répondre en citant

Génial Steph9/08/2008 ! On n'a plus besoin de venir parler sur le forum si t'es là!
En effet, le pacs au tribunal est pour le 26 novembre mais nous faisons une cérémonie en mairie le 2 août 2008. Elle sera faite en salle de mariage, avec témoins, alliances et échanges de consentements. Pour le tribunal, tu avais raison eclipse05, impossible de personnaliser l'acte. C'est pour ça qu'on fait ça entre nous! Wink
Au niveau des musiques on a un peu avancé. On veut mettre du piaf dans la cérémonie. Tu me fais tourner la tête, qu'on aimerait faire chanter par une amie de ma puce mais elle ne lui a pas encore demandé. Et on ne sait pas ce qui est possible à la mairie de Nantes, il faut que nous nous renseignons. L'ouverture de bal se fera surement sur "La foule" (décidémment, cette Piaf!!). Gâteau sans doute avec "tout le bonheur du monde".

Ah, et ne sait pas si nos robes seront blanches, mais oui, elles seront là!! Razz

On ne veut pas de bouquets, ni de composition florale. Pour les centres de tables, on pense faire simple. Nappe blanche, gde serviette en papier rouge ouverte au milieu (table ronde) et quelques paillettes autour. Il faut qu'on teste pour voir si c'est joli et suffisant avec nos marques places et nos dessous de verre. Si ca ne rend pas bien, on creusera un peu mais on ne veut pas mettre trop de sous non plus... Et puis les chaises sont rouges, ca insistera bien sur la couleur!!

Tu regorges d'idées v-ro!! Je montrerais tout ça à ma future!

Merci beaucoup pour vos réponses!

Marine

Gwen&ronan
Pipelette Emeraude
Pipelette Emeraude

MessagePosté le: 09-10-2007 16:40    Sujet du message: Répondre en citant

Je trouve ca tres bien ce que vous avez fait jusque la et c'est cool que vous puissiez avoir une cérémonie personnalisée!!!

Ma récap: http://www.mon-mariage.com/forum/ftopic29249.php
v-ro
Pipelette Porcelaine
Pipelette Porcelaine

MessagePosté le: 09-10-2007 17:16    Sujet du message: Répondre en citant

eclipse05 a écrit:

sinon bravo pour la recap, ca avance pas trop mal!
un dernier point... ne stressez pas si longtemps a l'avance les filles... vous allez attraper un ulcere Wink Wink

Ben je sais que le pacs se fait au tribunal mais je savais aussi qu'elle faisait une cérémonie à la mairie, Malice l'avait dit ailleurs déja Wink

Par contre euh le pacs n'est qu'en France aux dernières nouvelles.

Ici au Québec le mariage est autorisé (je suis pas sûre à l'église mais tu peux prendre un célébrant et faire ça spirituellement) et le Québec reconnaît les mariages homosexuels des pays qui les autorisent (l'Espagne? La Belgique? Pas certaine mais il me semble) ainsi que dasn tout le reste du Canada (adoption de la loi entre 2003 et 2005). Alors j'espère qu'un jour Malice, ta belle et toi, si vous le voulez et si la France se réveille, vous pourrez en bénéficier vous aussi!

Pour les idées si tu as besoin fais signe, j'aime donner des idées, aider! Sinon je serais pas sur ce site je crois Wink Smile

Ma récap MISE À JOUR!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
tite Mag
Pipelette Argent
Pipelette Argent

MessagePosté le: 09-10-2007 17:18    Sujet du message: Répondre en citant

c'est super sympa tout ça!!!!

Et vous faites des noms de table? Parce que sinon tu peux faire les différents rouges (baiser, carmin, mangenta), ou des noms de fleurs rouges...

Notre plus beau jour:
Le récit ici: http://www.mon-mariage.com/forum/ftopic30810.php

La déco: http://www.mon-mariage.com/forum/setopic_34714-.html
v-ro
Pipelette Porcelaine
Pipelette Porcelaine

MessagePosté le: 09-10-2007 17:20    Sujet du message: Répondre en citant

Ah ouais c'est cute les noms des différents rouges!

Ma récap MISE À JOUR!
vbdc
Pipelette Albatre
Pipelette Albatre

MessagePosté le: 09-10-2007 19:20    Sujet du message: Répondre en citant

Sympa votre récap!

C'est super que vous puissiez faire une cérémonie en mairie. Avec mon chéri, nous sommes pacsés depuis 2005 et le passage au tribunal a été éclair Laughing
eclipse05
Pipelette de bois
Pipelette de bois

MessagePosté le: 09-10-2007 19:28    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai encore parle trop vite dsl v-ro!!!
je ne savais pas pour la ceremonie civile!! par chez nous j'en a i jamais entendu parler!!
alors une ovation d'honneur pour le maire de nante!!! les filles toutes ensemble... hip hip hip..........HOURRA!!! hip hip hip.......... HOURRA!!
Very Happy Very Happy Wink

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Malice
Pipelette Etain
Pipelette Etain

MessagePosté le: 10-10-2007 12:19    Sujet du message: Répondre en citant

HOURRA !!!

C'est sûr, nous avons beaucoup de chance à Nantes, mais nous sommes loin d'être les seuls en France tout de même!

Très sympa l'idée des noms de table de différents rouge. Nous n'avions pas pensé faire des noms de tables car on ne voulait pas spécialement faire un plan mais pourquoi pas... Wink

lily22
Pipelette Porcelaine
Pipelette Porcelaine

MessagePosté le: 10-10-2007 12:31    Sujet du message: Répondre en citant

vbdc a écrit:
C'est super que vous puissiez faire une cérémonie en mairie. Avec mon chéri, nous sommes pacsés depuis 2005 et le passage au tribunal a été éclair Laughing

tout pareil pour nous, pacsés en 2003, la séance a duré 5 minutes, et encore parce qu'il y avait une photocopie à faire... la greffière était pas super agréable, quand elle nous a vus, elle nous a dit "bon j'espère que vous avez tout parce que j'ai pas que ça à faire, là" Rolling Eyes
du coup c'est super que vous puissiez avoir une vraie cérémonie! Very Happy
sinon votre déco est très sympa!
vbdc
Pipelette Albatre
Pipelette Albatre

MessagePosté le: 10-10-2007 20:39    Sujet du message: Répondre en citant

heureusement pour nous la greffière était sympa et a pris le temps de discuter 5 min avec nous mais en 15 min c'était réglé.
Malice
Pipelette Etain
Pipelette Etain

MessagePosté le: 10-10-2007 21:50    Sujet du message: Répondre en citant

[b]Oh ben ca va 15 min, c'est aussi long qu'une cérémonie civile! Bon, c'est sûr,ça reste un peu froid tout de même, il n'y a pas de consentements, pas d'alliances...
Bref, on verra bien sur qui on tombera le Jour J! Croisons les doigts! Wink Mais bon, on ne se fait pas trop d'illusions pour ne pas être déçues, nous avons tout de même la chance d'avoir une cérémonie civile à suivre! Razz

Marine[/b
]

Malice
Pipelette Etain
Pipelette Etain

MessagePosté le: 12-10-2007 23:26    Sujet du message: Répondre en citant

Aujourd'hui, nous avons rencontré les patrons du resto où nous voulons faire le repas pour le 26 novembre, soir de notre Pacs au tribunal.
Nous faisons ce repas avec nos témoins et leurs conjoints et la mère de ma chérie seulement. Nous serons 9 si tout le monde peut venir (ben oui, c'est en semaine quand même... Rolling Eyes )

Ce que nous ont proposés les patrons nous a beaucoup plus: 2 menus au choix, un à 15€, l'autre à 11 et 14€ de boissons en plus pour nous tous.

Normalement, le resto est fermé le lundi mais ils ont accepté d'ouvrir pour nous!! Very Happy Very Happy On a vraiment beaucoup de chance !

Nos témoins devraient être contents! On va passer une super soirée, je le sens!!! Razz Wink

Marine

Malice
Pipelette Etain
Pipelette Etain

MessagePosté le: 13-10-2007 01:24    Sujet du message: Répondre en citant

Ah oui, j'avais oublié: on a appelé notre probable photographe vu qu'il ne nous répondait pas. Il nous a dit qu'il ne savait pas quand seraient ses vacances... Confused Il a l'air partant mais doit avant se décider pour ses vacances. Donc on ne sait pas quand est-ce qu'on aura sa réponse, mais on croise les doigts!!! Wink

Malice
Pipelette Etain
Pipelette Etain

MessagePosté le: 24-10-2007 01:38    Sujet du message: Répondre en citant

Nous revoilà!

Nous avons commencé à customiser notre urne:

Nous l'avons confié entre les mains expertes qui a dû l'entourer d'un tulle blanc (alice veut le même dans ses cheveux! Laughing ), ensuite nous mettrons un petit bout de tissu (je ne sais pas comment dire, on vous montrera ça) autour du couvercle.

Nous avons aussi commencé la réalisation de nos menus pour notre pacs du 26 novembre au resto. Ca va, nous n'en avons que 9
à faire!
Vous en pensez quoi?
Devant:

Intérieur:

De plus près:

Et l'autre:

Derrière:

Vous pouvez cliquez pour voir en plus grand. On est contentes de nous en tout cas et c'est très sympa à faire!! Very Happy
On a aussi décidé de faire nos faire-parts à la main, ma chérie commence pour son plus grand plaisir à réfléchir à sa conception!

Magasin de robes prévu pendant les vacances, on a hâte!! Very Happy Very Happy

stef9/08/2008
Pipelette Etain
Pipelette Etain

MessagePosté le: 24-10-2007 06:45    Sujet du message: Répondre en citant

Sont mignons vos p'tits menu et puis galette et crêpe moi ça me donne faim Very Happy Very Happy
Vous nous montrerez vos avancés faire-part!!
Pipelette Porcelaine
Pipelette Porcelaine

MessagePosté le: 24-10-2007 07:34    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai la meme urne Laughing Laughing
J'aime bien les menus Wink

http://mgb.miniville.fr/ind
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Malice
Pipelette Etain
Pipelette Etain

MessagePosté le: 24-10-2007 23:12    Sujet du message: Répondre en citant

Merci! Very Happy
On a un peu avancé ce soir les menus, mais toujours pas fini... Embarassed
Vendredi, on reçoit à manger ma future témouine et son copain, en espérant qu'elle accepte ce rôle!! Rolling Eyes Ils ne savent même pas encore qu'on se pacse, on ne les a pas vus depuis longtemps!

Goulet
Pipelette de bois
Pipelette de bois

MessagePosté le: 26-10-2007 19:01    Sujet du message: Répondre en citant

C'st super ce que vous avez fait!
Pour le pacs au tribunal, je trouve pas ça très normal, c'est pas que pour l'administration (surtout dans votre cas!) Mad .Mon père est maire d'un petit village(500 âmes!) et si on lui demande, il fera tout pour accepté, encore plus depuis que sa nièce lui a présenté sa chérie Very Happy
autrement, votre déco est très jolie, vous l'avez acheté où? j'en cherche une assez grande, mais je crois qu'on va finir pas faire du reciclage de carton Laughing

Ma récap : http://www.mon-mariage.com/forum/ftopic33810.php
Malice
Pipelette Etain
Pipelette Etain

MessagePosté le: 28-10-2007 19:07    Sujet du message: Répondre en citant

Nous avons acheté notre urne à helio dalbe. Pour 4€80 brut, ça va... Elle est assez grande quand même. En tout cas, je pense qu'elle ne débordera pas!! Laughing
Les magasins de robes se rapprochent!!! Very Happy Mercredi pour Alice, Vendredi pour Marine. Mais nous avons aussi décidé d'aller faire un tour à Tati dans le 72, d'ici un mois environ, quand la nouvelle collec sera arrivée! Et il paraît qu'il y a pas mal de déco aussi là bas, donc on ne va pas louper ça, même s'il y a un peu de route (2h30)!!

Malice
Pipelette Etain
Pipelette Etain

MessagePosté le: 11-11-2007 16:54    Sujet du message: Répondre en citant

Nous revoilà!
Vendredi nous sommes allées au salon du mariage de Nantes. Alice a pu essayer deux coiffures différentes (les deux en même temps: une de chaque côté de la tête! Laughing ) Voilà ce que ça rend:

Sinon, notre urne est enfin fini! Par-dessus la peinture rouge, nous y avons collé un tulle blanc avec des motifs et nous avons entouré le couvercle d'un galon. Voilà les photos!

Et voilà le derrière:

Vous aimez?

v-ro
Pipelette Porcelaine
Pipelette Porcelaine

MessagePosté le: 11-11-2007 16:56    Sujet du message: Répondre en citant

Le tule est vachement sympa dis-donc.
Par contre je suis pas fan des coiffures désolée Rolling Eyes

Ma récap MISE À JOUR!
stef9/08/2008
Pipelette Etain
Pipelette Etain

MessagePosté le: 11-11-2007 19:58    Sujet du message: Répondre en citant

Comme v-ro! Mais faudrait peut être les voir entières ça rend peut être mieux.