Mon-Mariage.com Index du Forum
mon mariage com
Nouveau Forum Mon Mariage
mon mariage com

Mon-Mariage.com
Le forum pour organiser et préparer votre mariage

RechercherRechercher      

PETIT DILEME:votre avis svp
Aller à la page 1, 2  Suivante

Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Mon-Mariage.com Index du Forum -> Bébé est arrivé ?
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
luna23

MessagePosté le: 26-06-2005 13:18    Sujet du message: PETIT DILEME:votre avis svp Répondre en citant

Bonjour à toutes (et à tous)

J'ai besoin de votre avis!!!!
Nous nous marions le 23 Juillet et en gros j'ai 2 possibilités:
Soit avec les calculs, j'arrete ma pilulle la veille du mariage;.. soit je l'arrete dés la semaine prochaine, mais le soucis c'est que j'ai peur d'avoir mes ragnagnas le jour du mariage ( et quand je les ai je suis tres mal.. Sad )
Mais le truc c'est que j'aimerais que mon corps se remette en route naturellement avant qu'on mette en route... Mais il faut tenir compte que nous partons en voyage de noce à la guadeloupe début octobre!!!

A vos conseils! Merci de me faire partager votre expérience!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TiTeLoVe
Mini Modérateur
Mini Modérateur

MessagePosté le: 26-06-2005 13:22    Sujet du message: Re: PETIT DILEME:votre avis svp Répondre en citant

a ta pace, j'opterais pour la premiere solution : la veille du mariage!

afin d'etre sure de pas etre réglée le jour du mariage!
ce serait quand meme dommage pour la nuit de noce Wink
Pipelette de coton
Pipelette de coton

MessagePosté le: 26-06-2005 14:22    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour luna23!!
Si tu veux être sûre de ne pas avoir tes règles le jour J, tu peux prendre 2 plaquettes de pillules sans discontinuer, avec avis favorable de ton médecin, bien sûr.
Je l'ai fait pour mes vacances au ski cette année, et je n'ai eu aucun problème.

Bises
sabkaty
Pipelette Argent
Pipelette Argent

MessagePosté le: 28-06-2005 10:40    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je ferai comme Titelove car prendre 2 plaquettes de pilules à la suite et bien,moi, cela me rends malade!!! Et c'est tout de même pas très conseillé par les toubibs!!
Bisous
mamounette
Pipelette Albatre
Pipelette Albatre

MessagePosté le: 28-06-2005 10:49    Sujet du message: Répondre en citant

moi je dirais le contraire
prendre 2 plaquettes permet aux ovaires de se mettre au repos et donc eviter kystes etc
tu n'es pas a 1 mois pres pour faire un bebe meme si c'est un gros desir la nature commandera
certaines tombent enceinte des l'arret d'autres plus tard 1an voir 2 et encore d'autres ont des bebes kinder comme moi 2 sur les 6 sur prise de pilule
maintenant je serais toi puisque tu demande notre avis je prendrais lapilule jusqu'apres le voyage de noces afin d'etre totalement tranquille
il est toujours temps de faire un enfant par contre ton voyage et ton mariage tu ne le feras qu'une fois et il serait dommage que ce soit gache par tes sautes d'hyumeur (ah ces hormones)ou des vilaines taches
vive les joies du sexe feminin et dire que les hommes se plaignent de leur rasage dis quotidien Laughing
JULIE
Pipelette Etain
Pipelette Etain

MessagePosté le: 28-06-2005 10:50    Sujet du message: Répondre en citant

c'est vrai mais il faut bien avouer que ca dépanne, entre ragnagna le jour du mariage ou pdt le voyage de noce et l'enchainement de la pilule (exceptionnellement biensur, on ne rigole pas avec ca...) mon choix est fait... Very Happy
mamounette
Pipelette Albatre
Pipelette Albatre

MessagePosté le: 28-06-2005 10:52    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai oublie de preciser qu une fois j'ai abandonne la pilule croyant avoir 2 3 jours devant moi et que manque de pot j'ai ete reglee le soir meme
chaque corps reagi differement un mois sur l autre alors evite de tenter le diable
mamounette
Pipelette Albatre
Pipelette Albatre

MessagePosté le: 28-06-2005 10:56    Sujet du message: Répondre en citant

il n'y a absolument aucun danger de l'enchainement de 2 plaquettes il ne faut pas en abuser c'est sur meme magyneco me l avait conseille puisque moi ce n'est pas sur mon humeur que ca joue mais sur des migraines si violentes (dues a la chute d'hormones ) que meme les paracetamols ou propofan ne me font plus rien et que je subis un traitement de zomig car il n'y a que ca qui me calme et que j'en serais au point de me tirer une balle dans la tete tellemnt la souffrance est grande
je prendrais bien encore la pilule mais je ne peux plus
sabkaty
Pipelette Argent
Pipelette Argent

MessagePosté le: 28-06-2005 11:24    Sujet du message: Répondre en citant

Et bien moi je disais que l'enchainement de 2 plaquettes n'étaient pas tès conseillé par les toubibs car ma soeur l'a fait 2 ou 3 fois et qu'elle a eu de sérieux problèmes gynéco : début de cancer utérus et kystes sur les ovaires. maintenant elle est sous pilule mais ne doit plus faire de bêtises avec ces plaquettes et bien respacter l'ordre.
Bisous
Babou

MessagePosté le: 28-06-2005 11:32    Sujet du message: Répondre en citant

Si j'étais à ta place luna je l'arrêterai courant octobre au moment où ta plaquette se finit dans ce mois là. C'est vrai qu'il serait dommage que ta nuit de noce ainsi que ton voyage soit gâchés par des ragnagnas ou des sautes d'humeur.
Bon courage.
mamounette
Pipelette Albatre
Pipelette Albatre

MessagePosté le: 28-06-2005 11:35    Sujet du message: Répondre en citant

le debut du cancer du col n'est pas du a ca je peourrais en parler pour l avoir vecu quand aux kystes ils sont dus a la non mise au repos des ovaires
et la c'est le role de la pilule:la mise en repos des ovaires Wink
bisounoursdelacote
Pipelette Emeraude
Pipelette Emeraude

MessagePosté le: 28-06-2005 11:48    Sujet du message: Répondre en citant

je suis un peu de l'avis de mamounette; les médecins ne sont pas tous du même avis mais la mienne ma dit que je pouvais le faire (et voui quand on a vraiment mal...) réguliérement.une autre me la absolument déconsillé.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
mamounette
Pipelette Albatre
Pipelette Albatre

MessagePosté le: 28-06-2005 11:53    Sujet du message: Répondre en citant

merci bisounounours
maintenant un petit conseil les filles
il serait bon que vous vous renseignez sur les fonctions de la pilule car j ai l impression que beaucoup de jeunes filles ne sont pas au courant et qu elles prennent ca juste pour eviter une grossesse.
or la pilule a d autres fonctions en autre eviter les kystes sur les ovaires Wink
popo
Pipelette Vermeil
Pipelette Vermeil

MessagePosté le: 28-06-2005 12:08    Sujet du message: Répondre en citant

Coucou tout le monde, moi il se trouve que j'enchaîne la pillule 3 mois et tout les 3 mois je me laisse avoir les règles. ça va vous paraître barbarre mais je n'ai pas le choix j'ai un manque d'hormone pendant mes règles et à chaque fois je suis paralisé sur le coté droit de mon dos dela hanche à la nuque et je ne peux plsu bouger et j'ai du mal à respirer. J'ai fais des tests, des prises de sang, j'ai changer 5 fois de pillules en 2 ans et rien à faire aucun médoc me soulage et je vous jure que ce n'est pas psycologique.

Donc je ne pense pas que c'est si dangereux que ça mais il ne faut pas en abuser Wink moi je ne sais pas c'est vrai que c'est délicat on veut pas nos règles mais on veut un bébé. Wink

http://www.notre-blog.com/popo64g/
Ma récap : http://www.mon-mariage.com/forum/ftopic35603.php
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
nini44
Pipelette de bois
Pipelette de bois

MessagePosté le: 28-06-2005 12:52    Sujet du message: Répondre en citant

Coucou,
Moi je l'arrêterai seulement au retour du voyage de noces afin d'être sûre de profiter de tout, du mariage et de ton voyage de noces. Imagine que tu tombes enceinte et que tu sois un peu malade, quel gachis! En + comme dis mamounette c'est la nature qui décide alors tu peux essayer de prévoir, y'a rien de garanti!
Enfin pour les 2 plquettes à suivre ma gényco m'a dit que pour une fois çà fait rien et qu'elle même le fait 1/an pour partir en vacances, histoire d'être tranquille, alors n'hésite pas pour ton mariage au moins tu seras à ton aise.
Moi je ne peux plus prendre la pillule (pb de tension) et je stresse car mes règles qui étaient régulières commence à faire n'importe quoi depuis 2 mois, alors qu'on avait calculé la date du mariage pour ne pas etre embêté ce jour là Confused ... On verra pourvu que çà continue de de repousser un peu à chaque fois car sinon c' en plein dans!
Pipelette Emeraude
Pipelette Emeraude

MessagePosté le: 28-06-2005 14:00    Sujet du message: Répondre en citant

coucou popo. pioufff je suis rassurée c'est aussi ce que je fais tout les trois mois je laisse mes règles, sinon j'enchaine. je n'ai pas de problème particulier comme toi par contre. ça doit pas être facile...
en tout cas ça me fais plaisir de pas être la seule.
et bcp de bonne chance a celle qui veule un petit bb !

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
popo
Pipelette Vermeil
Pipelette Vermeil

MessagePosté le: 28-06-2005 15:24    Sujet du message: Répondre en citant

Coucou bisounours,
Je fais ça depuis un an et je consulte tous les ans ma gényco et il n'y a pas de problèmes. Je souhaite beaucoup de chance à celle qui veulent avoir des enfants c'est vrai que c'est un bonheur si fort que lorsque vous écrivez que le Jour J du mariage c'est le plus beau jour de votre vie je suis pas d'accord moi je dis c'est un des plus beau jour de votre vie car vous avez la naissance, le premier mot de bébé, la première rencontre de votre chéri, votre premier baiser... Tellement de bonheurs...

Sissi94
Pipelette Etain
Pipelette Etain

MessagePosté le: 28-06-2005 22:12    Sujet du message: Répondre en citant

popo a écrit:
moi je dis c'est un des plus beau jour de votre vie car vous avez la naissance, le premier mot de bébé, la première rencontre de votre chéri, votre premier baiser... Tellement de bonheurs...

Pour avoir commencer par les bébés (j'en ai eu 2), je suis tout à fait d'accord avec Popo !!! La naissance d'un enfant n'égale aucun autre évènement ... l'émotion était si forte lors de la naissance de mes deux trésors.

Dans la logique, il vaut mieux (façon de parler !) se marier avant d'avoir des enfants, comme ça, on a l'illusion que le jour de notre mariage est le plus beau jour de notre vie ... jusqu'à l'arrivée de bébé ...

En ce qui concerne l'enchainement de 2 plaquettes, j'ai dû recourir à cette méthode pour être tranquille le jour J et la semaine suivante car nous sommes parti quelques jours sans les enfants ... Je ne pouvais pas gacher ça !!! lol ... Bon, je n'ai pas totalement fini ma 2ème plaquette mais c'est nickel ! ça m'a bien rendu service ... Wink

Et puis, Luna, un dernier mot ... profite de ton mariage et de ton voyage, tu as le temps d'avoir des enfants ... ça passe tellement vite ! Je parle en connaissance de cause !!! Wink
paulinette
Pipelette de coton
Pipelette de coton

MessagePosté le: 28-06-2005 22:47    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense aussi que la meilleure solution est de mettre bb en route après ton voyage de noce.
En ce qui concerne l'enchainement des plaquettes, je reste assez septique car je trouve que c dénaturé le cycle, j'espère juste que ça ne vous genera pas plus tard quand vous essaierez de faire un bb car vos cycles seront chamboulés, est-ce qu'ils redeviendont régulier après l'arret de la pillule ?
J'ai des cycles très irrégulier et j'ai mis plus d'un an à tomber enceinte donc demandez conseil à votre médecin avant de le faire, on ne sait jamais.
Sissi94
Pipelette Etain
Pipelette Etain

MessagePosté le: 28-06-2005 22:58    Sujet du message: Répondre en citant

Paulinette a sans doute raison ... tu ne dois pas risquer grand chose mais pose quand même la question à ton médecin ! Wink
popo
Pipelette Vermeil
Pipelette Vermeil

MessagePosté le: 28-06-2005 23:19    Sujet du message: Répondre en citant

Tu sais Paulinette je comprend ta réaction mais en ce qui concerne le fait de dénaturer les règles non t'inquiète pas. Je fais ça depuis plus d'1 an et j'ai mes règles tout les 3 mois correctement. Malheureusement je n'ai pas le choix et même si je met un an avant d'avoir un bébé aujourd'hui je pense surtout à moi et les jours et nuits de pleurs à ne plus supporter mon corps, être paralisé par la douleur et à chaque inspiration souffrir comme si tu avais tes veines qui allait te lâcher. Non ça je ne peux plus me le permettre je te le jure et je fais vraiment pas du cinéma j'ai vraiment cru des fois que mon chéri allait me retrouver froide (morte) dans le lit le lendemain matin. Et mon chéri pour me soulager me passait des coups de gant froid dans la nuque tout les 5 minutes.
Pour rien au monde je veux revivre ses crises et malheureusement il n'y a aucun cachet sauf prendre ma pillule en continu durant 3 mois. Maintenant j'ai moins mes règles mais même si je souffre encore un peu et que j'en suis malade je souffre 1000 fois moins. Wink

mamounette
Pipelette Albatre
Pipelette Albatre

MessagePosté le: 29-06-2005 08:49    Sujet du message: Répondre en citant

petite paulinette
enchainer la pilule ne" denature "pas les regles puisque celles ci sont des regles artificielles.
c'est pour cela qu apres l arret il faut quelques temps avant que le cycle normal revienne ce qui est dans toute logique .
maintenant il faut savoir que votre ovulation se produit 14 jours AVANT vos prochaines regles (quand le cycle est regulier il est facile de calculer)
exemple tu as un cycle de 30jours et tu as tes regles le 1er du mois tu ovuleras le 16 et non pas le 14 comme certaines jeunes filles le croient encore (et 2 jours ca compte pour l'ovule)
ensuite pour savoir il y a une methode toute simple un peu contraignante mais efficasse c'est celle de la temperature .
avant d'avoir posé un pied par terre (donc mettre le thermometre a ses cotes)il suffit de se prendre la temperature .
passé 37°tu as ovulé .... la veille .
donc bebe peut etre mis en route sur le champ
c'est une methode que j ai applique pour mes 4eme et 5eme enfant vu que j'etais declare sterile (sic!!)
bine des amies a moi sont enceintes grace a ce procedé
alors les futures mamans courage mais prenez votre temps la nature fais bien les choses
bisous
popo
Pipelette Vermeil
Pipelette Vermeil

MessagePosté le: 29-06-2005 09:16    Sujet du message: Répondre en citant

Attend maman je vais essayer pour voir si ça marche ok? Laughing Laughing Laughing Laughing

mamounette
Pipelette Albatre
Pipelette Albatre

MessagePosté le: 29-06-2005 09:19    Sujet du message: Répondre en citant

EEEEEEEEEEEEHHHHHHHHHHHHHHHHHHH
pitchoune
ca s'adressait pas a toi
tu attends un peu ok ?
sinon gare a tes fesses
ta robe t'y penses a ta robe ? Laughing Laughing Laughing
ma et cha
Pipelette Cristal
Pipelette Cristal

MessagePosté le: 29-06-2005 18:44    Sujet du message: Répondre en citant

et ben moi les filles je suis bien contente de plus du tout prendre la pilule. De toute façon je n'étais pas vraiment fait pour . Je l'a reprendrais qu'une fois que je serais plus stable ds ma vie professionelle, sinon je suis une vrai tete en l'air. Donc on a opté pour les autres solutions!

http://www.auFeminin.com/album/notremariage70

Mariée depuis le 16 juillet 2005
mamounette
Pipelette Albatre
Pipelette Albatre

MessagePosté le: 29-06-2005 19:03    Sujet du message: Répondre en citant

sterilet ? ton autre solution?
moi j'avais essaye apres la naissance d'aurore
salphingite
descendue a 36 kgs et oui 36 peau sur les os
failli mourir (et mon ex qui gueulait parce que je pouvais pas assurrer le service du soir on tenait un resto)
apres declarée sterile traitement hormonal et prise temperature pour avoir les 2 autres (avec 2eme mari) puis jade la derniere bb kinder 6 mois apres l accouchement de jp
alors le sterilet plus pour moi
nini44
Pipelette de bois
Pipelette de bois

MessagePosté le: 29-06-2005 19:38    Sujet du message: Répondre en citant

ah bien y'a d'autres solutions mamounette car le stérilet on peut seulement en posé un quand on a déjà eu des enfants. Et oui la capotte! mais quand on peut pas faire autrement, et mon gényco dit aussi que c'est super car mon cycle sera bon quand je me déciderais.
Pour les autres choses, l'enchainement de 2 plaquettes ne dénature pas les règles puisque sous pillule se sont des règles artificielles!!!!
Sinon pour ce qui est de l'ovulation c'est peut être le 16ème jour pour toi mais il faut savoir que çà varie d'une personne à l'autre et ce n'est pas pour rien que le toubib dit que la période pour tomber enceinte est plus propice du 12ème au 18éme jour.
Pour moi je sais que c'est plutot entre le 13 et 14ème jour, mes cycles sont naturels donc je resents les douleurs et il y a bien libération de ce qu'on appelle le "corps jaune", çà veut dire que l'ovule est sorti! Et il faut aussi savoir que les spermatozoïdes epuvent vivire jusqu'à 72H dans l'utérus alors...
Pipelette Cristal
Pipelette Cristal

MessagePosté le: 29-06-2005 19:49    Sujet du message: Répondre en citant

et oui mamounette le préservatifs ça fait quand meme des heureux Wink Bon je sais ça peut paraitre contraignat quand on en met que ds de rares occasions mais nous on est qd meme bien habitués! Wink

http://www.auFeminin.com/album/notremariage70

Mariée depuis le 16 juillet 2005
popo
Pipelette Vermeil
Pipelette Vermeil

MessagePosté le: 29-06-2005 22:55    Sujet du message: Répondre en citant

Heu les nanas après 6 enfants vous croyez pas que ma mère a adopté un truc plus radical que les capotes. Mamounette s'est fait ligaturer les trompes. Après 6 grossesses je peux vous dire qu'elle en connait un rayon et que éviter une autre grossesse qui l'aurait mise en danger elle n'avait pas le choix alors quand je vous lis parler de préservatifs je rigole un peu (c'est pas méchant) mais après 6 grossesses elle ne pas pas prendre le risque qu'un préservatif lache quand il faut pas Wink

mamounette
Pipelette Albatre
Pipelette Albatre

MessagePosté le: 30-06-2005 09:42    Sujet du message: Répondre en citant

ben oui les filles moi suis passée par "coup-coup"
j'ai failli mourir a la naissance de jp j'ai accouché a 7 de dilatation (pour celles qui ont eu des bb elles comprendront vite")
hyperventilation et jp qui s'est cassé le nez en passant Embarassed
plus de bb m'avait dit les toubibs
puis 6 mois apres jade qui s'annonce
c'est la premiere fois que j'ai pleure en me sachant enceinte
des le 2emme mois dilatée a 4
couchée piquer pour tenir le bebe
popo a 7 ans c'est retrouver a m'aider pour jp faire a manger (c'est pour ca qu'elle est si mature)
un petit bout de femme si petite
puis sous la pression de la famille et des toubibs je me suis faite ligaturee
et ben c'est la plus grosse connerie de ma vie
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Mon-Mariage.com Index du Forum -> Bébé est arrivé ? Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: