| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
choopi Pipelette Porcelaine

Inscrit le: 02 Sep 2007 Messages: 1056 Localisation: Puget sur Argens (83)
|
|
|
 |
laptiteperle

|
Posté le: 08-10-2007 09:47 Sujet du message: |
|
|
Nous nous passerons par le traiteur 12 euros par tête, ça te fera une belle economie, mais c'est du boulot.
Si tu as de l'aide alors fonce, helas pour moi je n'ai pas d'aide donc nous sommes obligés de passer par le traiteur |
|
|
 |
peperpote92 Pipelette Rubis

|
Posté le: 08-10-2007 10:31 Sujet du message: |
|
|
coucou les filles
vous auriez des idées, j'ai trouvé ça comme présentation mais ne sais pas quoi mettre dedans
des idées ???
|
 |
laptiteperle

|
Posté le: 08-10-2007 10:39 Sujet du message: |
|
|
Dans la verrine tu peux mettre de la mousse d'avocat avec une crevette (la queu qui depasse)
pour la mousse d'avocat:
mixe des avocat avec du citron pour que ca ne noircisse pas
tu monte de la creme en mousse et tu melange doucement a ta creme d'avocat. tu met ca dans une poche et tu en met au fond de la verrine, apres tu pose une crevette ou ca peut etre une demi tomate cerise
 |
|
|
 |
laptiteperle

|
|
|
 |
peperpote92 Pipelette Rubis

|
Posté le: 08-10-2007 11:24 Sujet du message: |
|
|
cool
merci à toi  _________________
20 juin 2009 mon blog
Maxime 21/01/06 - Lauryne 22/02/07 - essai bb3 ... |
|
|
 |
bladidine Mini Modérateur

|
Posté le: 08-10-2007 12:33 Sujet du message: |
|
|
bonne idée les verrines! surtout à ce prix là!!! (merci juju!!)
mais je sais pas si on peut les faire bien à l'avance ou non...
alors, nous, on en a parlé avec mes parents, je pense qu'on va le faire nous même... _________________ Blandine, marié de 2009
ma récap : http://www.mon-mariage.com/forum/ftopic35305.php
 |
|
|
 |
lina78 Pipelette Cristal

|
Posté le: 08-10-2007 14:13 Sujet du message: |
|
|
moi aussi je vais faire nous même le vin d'honneur sa nous reviendra moin cher  _________________
 |
|
|
 |
duodoubs Pipelette Cristal

Inscrit le: 12 Nov 2006 Messages: 957 Localisation: Besançon, mais mariage à Nantes
|
Posté le: 29-10-2007 18:34 Sujet du message: |
|
|
salut
je redonne un peu vie à ce post qui m'intéresse... en pleine réfléxion sur le VH en ce moment.
avez-vous pensé à l'option: faire la boisson (et acheter la sans alcool), acheter une partie des petits fours en grande surface (frais ou surgelés, histoire d'en faire un peu moins) et engager deux ou trois serveurs ?
j'aimerais faire comme ça (à mi-chemin entre faire soit meme et prendre traiteur tout compris), mais je n'ai pour l'instant aucune idée de l'aspect financier de tout ça... surtout le tarif serveur pour la durée du cocktail (2heures plus la mise en place)
merci _________________
vivement le 3 mai 2008 !
ma récap' : http://www.mon-mariage.com/forum/sutra751825.php#751825 |
|
|
 |
Laëtitiag Pipelette Etain

Inscrit le: 20 Sep 2007 Messages: 655 Localisation: Seine et Marne
|
Posté le: 29-10-2007 19:01 Sujet du message: |
|
|
kikoo merci de faire revivre ce poste lol
Pour les serveurs je pense que tu peux faire appel à des connaissances qui ont besoin d'argent de poche (fils et filles de collègues, de voisins par exemple).
Ton idée est sympa mais nous on va tout faire nous même, même le service lol (ce sont les cousines et leurs chéris qui vont être nos serveurs pour le VH). A mon avis ça te reviendra moins cher de faire des petits fours et de les décongeler au fur et à mesure que si tu les achetais déjçà tout prets... Enfin nous on a calculé que ça nous faisait une économie de près de 500 euros (rien que pour les petits fours).
Tiens nous au courant ^^  _________________
 |
|
|
 |
duodoubs Pipelette Cristal

Inscrit le: 12 Nov 2006 Messages: 957 Localisation: Besançon, mais mariage à Nantes
|
Posté le: 29-10-2007 20:33 Sujet du message: |
|
|
merci laetitia
pour les petits fours, je pensais en faire autant que je peux, de tps en tps (mais mon congel est pas extensible ! lol) et acheter des trucs genre pains surprises, qqs gateaux apéros aussi, enfin je suis pas suoer décidée, mais je savais que ce n'était pas le plus difficile à trouver, meme la dernière semaine, si j'ai pas assez produit...
pour les serveurs, c'est une bonne idée. reste à trouver qui ! je me marie chez mes parents, loin d'où j'habite. mais je devrais trouver, faut juste que j'y réfléchisse un peu...  _________________
vivement le 3 mai 2008 !
ma récap' : http://www.mon-mariage.com/forum/sutra751825.php#751825 |
|
|
 |
pupuce40 Pipelette Cristal

Inscrit le: 22 Mai 2007 Messages: 850 Localisation: Ondres (40)
|
Posté le: 29-10-2007 23:20 Sujet du message: |
|
|
Nous aussi on voulait le faire mùais finallment on verra juste le punch maison c'ets moi qui m'y colle environs 100 litres et la sangria maison c'est un ami qui s'y colle environs la même quantité et pour amuse bouche c'ets le traiteur car nous serons environs entre 300 et 350 au Vh donc trot de monde à gérer  _________________
 |
|
|
 |
prisalex
|
Posté le: 07-01-2008 22:18 Sujet du message: |
|
|
| laptiteperle a écrit: | Dans la verrine tu peux mettre de la mousse d'avocat avec une crevette (la queu qui depasse)
pour la mousse d'avocat:
mixe des avocat avec du citron pour que ca ne noircisse pas
tu monte de la creme en mousse et tu melange doucement a ta creme d'avocat. tu met ca dans une poche et tu en met au fond de la verrine, apres tu pose une crevette ou ca peut etre une demi tomate cerise
 |
Bonjour laptiteperle,
certe ce message date un peu, mais il m'intéresse vivement.
En effet, nous comptons nous aussi faire notre VH nous-même. Question budget, il n'y a pas photo (en effet, nous sommes environ 200 pour le VH)
Je pense faire des cakes à tout les gouts (les congeler), acheter des pains surprise, et d'autres idées qui me viendront. Mais cette idée de verrine est excellente, car cela met un peu plus de classe dans un VH !
Mais petite question !!! à quel moment je peux préparer ma mousse d'avocat ? car le jour même, ca sera difficilement possible !(bien sur mettre dans les pôches le jour meme, cela va de soit).
Et j'ai vu une recette aussi sur le site que tu as mis ; c'est une verrine de crudité. Comment peux tu organiser tout ça ??? sans le faire le jour même....
Merci à toi ! |
|
|
 |
juju74 Pipelette Albatre

Inscrit le: 05 Sep 2007 Messages: 6096 Localisation: haute-savoie
|
Posté le: 08-01-2008 01:11 Sujet du message: |
|
|
alors j'avais déja utiliser ce genre de cuillere ( de forme chinoise )
pour un apéro
j'avait servi une purée de pois chiche c'était bien bon
|
 |
juju74 Pipelette Albatre

|
|
|
 |
juju74 Pipelette Albatre