| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Penny Pipelette de bois

Inscrit le: 17 Juin 2007 Messages: 291 Localisation: UK (mariage dans le 44)
|
Posté le: 28-09-2007 21:37 Sujet du message: Invités au mariage civil |
|
|
Qui invitez-vous à la cérémonie à la mairie ?
En ce qui nous concerne, il n'y aura pas d'église, seulement la mairie et une cérémonie d'engagement (si mon homme ne renonce pas).
Et pour lui, le passage à la mairie a peu de signification, il ne voudrait donc inviter que le strict minimum.
Moi, j'ai peur de vexer les gens en ne les conviant qu'à la cérémonie d'engagement. Je crains que pour beaucoup la seule cérémonie importante soit celle de la mairie.
Qu'en pensez-vous ? _________________ 25 Octobre 2008
 |
|
|
 |
athanyaw Pipelette Etain

|
Posté le: 28-09-2007 21:52 Sujet du message: |
|
|
la mairie c'est un truc un peu a la va vite, tu signe les papiers et hop c'est fini, la ceremonie d'engagement c'est plus symbolique et important
perso on invite tout le monde à la mairie _________________ Future jeune mariée du 8 aout 2008, j'ai hate!
 |
|
|
 |
tite Mag Pipelette Argent

|
Posté le: 28-09-2007 22:46 Sujet du message: |
|
|
Euh je ne suis pas d'accord, la cérémonie civile n'est pas un truc à la va vite, je rappelle que c'est le seul mariage qui compte aux yeux de la loi, et que le reste (au risque de choquer) est uniquement liée à la tradition. C'est vrai que c'est joli quand même Et que dans les villes la mairie passe très vite quand il y a 15 mariages derriere....
Ceci dit, pour la question de l'invitation, tout dépend de la mairie. Si la mairie compte pour vous, alors invitez les gens à la mairie. Si la seule chose qui compte est la cérémonie d'engagement, alors invitez les là.
Si vous leur expliquez les gens comprendront. Perso ça ne me choquerai pas. Souvent la cérémonie de la mairie est moins riche en émotions que la cérémonie qui suit, et le plus important pour les invités est bien de vous voir heureux! Voyez avec la logistique (si la mairie est le matin ou la veille). _________________ La joie est pareille à un fleuve : rien n'arrête son cours.
Notre plus beau jour:
Le récit ici: http://www.mon-mariage.com/forum/ftopic30810.php
La déco: http://www.mon-mariage.com/forum/setopic_34714-.html |
|
|
 |
stef9/08/2008 Pipelette Etain

|
Posté le: 29-09-2007 08:40 Sujet du message: |
|
|
Si vous faites tout à la suite le mieux pour une question d'organisation est d'inviter tout le monde à la mairie et à la cérémonie d'engagement. Par contre si vous allez à la mairie le matin et faites la cérémonie l'après midi vous pouvez n'avoir que vos témoins et parents à la mairie.
Après c'est question d'envie, même si c'est à suivre si vous n'avez pas envie de voir tout le monde débarqué à la mairie et bien vous conviez les gens à la cérémonie et c'est tout.
Perso tout le monde est invité à la mairie mais c'est la seule "cérémonie" du jour. _________________
 |
|
|
 |
yannath Pipelette de bois

Inscrit le: 17 Juin 2007 Messages: 327 Localisation: paris, ile de france
|
Posté le: 29-09-2007 11:48 Sujet du message: |
|
|
pour ma part, juste la famille et les amis proches à la mairie et puis qui veut à l'église  _________________ nathalie |
|
|
 |
aude77330 Pipelette Perle

Inscrit le: 21 Aoû 2007 Messages: 2237 Localisation: Ozoir la Ferrière
|
Posté le: 29-09-2007 17:21 Sujet du message: |
|
|
pour ma part, tout le monde vient à la mairie puis à l'église, mais comme titemag le signal, la mairie c'est peut être rapide mais c'est la seule cérémonie qui compte devant la loi
mais je comprend les 2 points de vue, j'ai assisté à des mariage qu'à l'église, et d'autres ou tout le monde était invité à la mairie puis à l'église ou cérémonie d'engagement !!! _________________
 |
|
|
 |
minilo

Inscrit le: 30 Avr 2007 Messages: 21 Localisation: LE MANS (72)
|
Posté le: 30-09-2007 23:04 Sujet du message: |
|
|
c'est quoi la cérémonie d'engagement?l'église?
Perso je me marie qu'a la mairie,pas d'église puisque nous sommes pas croyant et que nous ne partiquons pas,et on se voyait absolument pas allez a l'église "Juste" pour la tradition,nous avons bcp de respect pour les cryant et pratiquant mon futur mari comme pour moi on ne se sentais pas a l'aise si on le fesait. _________________ Moi 23a,Zom 28a
Mariage prévu le 6octobre 2007
Notre mininous née le 7 Janvier 2006
 |
|
|
 |
taperdulaboule
|
Posté le: 01-10-2007 10:21 Sujet du message: |
|
|
| minilo a écrit: | c'est quoi la cérémonie d'engagement?l'église?
Perso je me marie qu'a la mairie,pas d'église puisque nous sommes pas croyant et que nous ne partiquons pas,et on se voyait absolument pas allez a l'église "Juste" pour la tradition,nous avons bcp de respect pour les cryant et pratiquant mon futur mari comme pour moi on ne se sentais pas a l'aise si on le fesait. |
la ceremonie d'engagement n'a rien a voir avec l'eglise nous aussi nous ne nous reconnaissions pas dans l'eglise et je suis tombé sur ce site la
http://perso.orange.fr/ceremoniedemariage/
c'est super bien expliqué et ca nous a aidé a nous decidé si tu as besoin de plus de renseignements n'hesites pas
pour les invités a la mairie si j'avais eu a le faire je n'aurais invité que la famille proche et témoins _________________
 |
|
|
 |
Dejen Pipelette Cristal

|
Posté le: 01-10-2007 10:44 Sujet du message: |
|
|
| Pour nous comme je voudrais faire la cérémonie d'engagement avant la mairie et bien tout le monde sera aux 2. |
|
|
 |
maxetlola Pipelette Albatre

|
Posté le: 01-10-2007 13:46 Sujet du message: |
|
|
nous on a invité tout le monde (famille et amis proches ... environ 60 personnes) car pour moi seul le mariage civil a une valeur légale donc c aussi important que notre ceremonie d'engagement qui a une valeur sentimentale !!
mais pour beaucoup de gens la mairie ne représente rien car on n'aura que la 1/2 de nos invités je crois  _________________
 |
|
|
 |
kathycat Pipelette de coton

|
Posté le: 02-10-2007 14:02 Sujet du message: |
|
|
Je dois avouer que je ne me suis même pas posé la question de qui vient à la mairie, qui vient à l'église...
Nos invités sont seront conviés aux 2 cérémonies, après c'est à eux de voir s'il veulent y assister ou pas. |
|
|
 |
duodoubs Pipelette Cristal

Inscrit le: 12 Nov 2006 Messages: 957 Localisation: Besançon, mais mariage à Nantes
|
Posté le: 03-10-2007 17:43 Sujet du message: |
|
|
c'est vrai que seule le mariage civil est légal... mais dans notre mairie, déjà c'est un quart d'heure montre en main et ensuite la salle est petite... et comme on sera 150, ça rentre pas !
alors on préfère, sur les faire part, n'indiquer que la cérémonie religieuse, et on préviendra à l'oral les personnes proches de l'heure de la mairie. je préfère qu'il y ait moins de monde mais qu'ils rentrent tous, que tout le monde avec la plupart sur la route, avec l'école et le tram à côté!
pourtant, j'aurais aimé qu'ils soient tous là aux deux cérémonies... _________________
vivement le 3 mai 2008 !
ma récap' : http://www.mon-mariage.com/forum/sutra751825.php#751825 |
|
|
 |
Penny Pipelette de bois

Inscrit le: 17 Juin 2007 Messages: 291 Localisation: UK (mariage dans le 44)
|
Posté le: 22-10-2007 20:59 Sujet du message: |
|
|
Merci pour vos avis
Finalement, on ne conviera à la mairie que les gens "indispensables" (parents, témoins, frères et sœurs) et tout le monde sera invité à la cérémonie d'engagement.
J'espère ne froisser personne à la réception des faire-parts _________________ 25 Octobre 2008
 |
|
|
 |
|