Posté le: 28-09-2007 21:31 Sujet du message: Le 22 Septembre, tout simplement magique!
Bonjour à toutes!
Ca y'est, je suis une madame! Nous avons passé un weed-end merveilleux, comme on en rêvait! Tout était parfait.
Le vendredi matin, petite grasse matinée, histoire d'être en forme pour le weed-end. Puis, nous avons préparer nos petites affaires, le sac pour notre nuit à l'hotel. J'étais un peu stressée d'avoir oublié quelque chose, car nous nous sommes mariés dans ma ville natale, à 50 km de là où nous habitons.
L'après-midi, nous avons décorés la salle de réception. Nous avons quelques mauvaises surprises (qui, au final, n'ont pas été très désagréables). Il manquait quelques juponnages à certaines tables, et toutes les tables n'avaient pas le même diamètre, et donc les personnes étaient plus ou moins serrées. Tout ça m'a mis un peu de mauvaise humeur, mais bon...
Retour à la maison vers 19h pour embarquer toutes les affaires, direction chez mes parents, qui pendant ce temps là décoraient l'église.
Arrivée vers 21h, petit repas en famille.
Nous avons dormi tout les deux chez ma grand-mère, car il n'y avait plus de place chez mes parents. J'étais à nouveau assez détendue. Soirée rugby, vive les bleus!! Ca nous a permis de penser à autre chose. Entre deux, nous avons décorer la voiture.
Puis coucher vers 23h30. Nous n'avons pas eu trop de mal à nous endormir. Après un temps qui m'avait paru assez long, j'ouvre un oeil, et je regarde l'heure... et là l'horreur 02h38!!! Pas de panique, je me dis "referme les yeux, tu vas de rendormir...". Je commence à me retourner dans tous les sens, à chercher le sommeil et à stresser de ne pas dormir et d'être fatiguée le lendemain... Du coup, à force de bouger, j'ai réveillé mon homme, qui n'a pas trop râler et qui a essayé de me rassurer.
Au final, j'ai du me rendormir vers 5h du matin!... Pour un réveil, à 6h30 car RDV chez le coiffeur à 7h30! Donc, petite nuit.
J'ouvre la porte, le ciel est bleu... Parfait! Il n'avait pas fait très beau en début de semaine, mais j'ai toujours cru en l'été indien!
Chez le coiffeur, tout se passe bien. Je trouve le résultat encore mieux que les essais. Puis, RDV à 9h chez l'esthéticienne pour le maquillage. Là ça a pris beaucoup plus de temps que prévu. Sortie à 10h25, en courant, car mon chéri devait venir me chercher à 10h30. J'appelle ma mère pour qu'elle le prévienne que je suis en retard. Je rentre chez moi, tout le monde était déjà là, ma témoin, ma belle-mère et belle-soeur et le photographe. Vite, vite, je m'habille. Puis, Nicolas arrive et m'attend dans l'entrée... Je me dévoile devant ses yeux pétillants... Qu'est-ce qu'il est beau dans son costume! Et lui, tout émerveillé, me dit que je suis magnifique et m'offre mon bouquet.
Je ne sais pas trop à quelle heure nous sommes arrivés à la mairie. L'horaire initial était 11h, mais je pense qu'il était au moins 11h20. Mais le maire étant mon oncle, ça n'a pas posé de problème! J'étais très détendu, en famille.
En sortant de la mairie, nous sommes allés vers nos photos, pendant que les convives se restaurer. Puis nous les avons rejoints, affamés et nous avons avalés quelques petits pains avec un lance-pierre! Car il ne fallait pas être en retard pour l'éqlise.
Arrivée à 14h10 à l'église, où nous attendaient déjà quelques invités. La cérémonie fut magnifique. Tous les textes et chants étaient très beaux, et une de nos amis, chanteuse lyrique, nous a offert de chanter le panis angelicus, le laudate de Mozart et l'Ave Maria...que d'émotions, de frissons...
En sortant, le soleil brillait, les cloches sonnait, la lavande et les bulles virevoltaient...et les flashs crépitaient!
Le vin d'honneur se déroulait quelques kilomètres plus loin. Le buffet était très beau et très bon. Enfin, c'est ce qu'on m'a dit car je n'ai pas vraiment eu de temps d'y gouter!
On a pu faire quelques photos de groupe car le soleil brillait toujours.
La soirée a commencé vers 19h30. La salle était vraiment très jolie, mes décorations ont beaucoup plu, j'étais vraiment ravie. Mon papa nous a fait une surprise en nous concoctant un diaporama depuis notre enfance, puis nos amis nous avait remixé quelques chansons pour raconter notre histoire. C'était très émouvant...
Notre danse d'ouverture (valse sur "Tu es mon essentiel") s'est déroulée sans chute! Je dois même dire que nous étions assez fier de nous! Il faut dire que nous avions pas mal répété. Et j'ai même appris pendant la soirée que mon chéri avait pris un cours de rock avec une de mes amies pour me faire une surprise. Ca m'a fait chaud au coeur!
Le lendemain, nous avons fait "le rebond" chez les parents de Nicolas, et nous avons profité du beau jardin car il faisait toujours aussi beau (assez exceptionnel dans le Nord!). Nous nous sommes retrouvés en famille et amis proches, c'était vraiment sympas.
Et enfin, le lundi, nous sommes allés à la mer et nous avons remis nos vêtements de cérémonie pour faire quelques photos sur la plage. Ca m'a fait un gros pincement au coeur au moment d'enlever ma robe pour la dernière fois...
Voili-voilou!! Maintenant, c'est un peu le blues post mariage, mais bon, les souvenirs sont là...
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum