Mon-Mariage.com Index du Forum
mon mariage com
Nouveau Forum Mon Mariage
mon mariage com

Mon-Mariage.com
Le forum pour organiser et préparer votre mariage

RechercherRechercher      

Le casse tete du photographe
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Mon-Mariage.com Index du Forum -> La photo et la vidéo
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
g6kdul
Pipelette de bois
Pipelette de bois

MessagePosté le: 27-09-2007 15:03    Sujet du message: Le casse tete du photographe Répondre en citant

Je me marie dans le 14 j'ai consulté différents photographes mais leur prestation ne me satisfont pas vraiment (prix onéreux, problèmes de récupération des photos..) Je cherche quelque chose de vivant de dynamique je me demandais si un étudiant en photo ou bien un passionné ne ferait pas tout autant l'affaire. Mais où trouver ça!

récap> http://www.mon-mariage.com/forum/ftopic32842.php
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
g6kdul
Pipelette de bois
Pipelette de bois

MessagePosté le: 27-09-2007 15:33    Sujet du message: Répondre en citant

La réponse était d'autant plus inutile que je précise dans mon message initial le 14 et que le photographe proposé se trouve en Midi Pyrénée!! Laughing Pas bien de faire de la pub indirecte, pas bien du tout!

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
milbil
Pipelette de coton
Pipelette de coton

MessagePosté le: 27-09-2007 17:37    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis du 14 aussi, et pour les mêmes raisons que toi, on ne voulait pas de photographe...

Mais ma soeur m'a parlé d'une amie d'une de ses copines (tu me suis ? lol) qui est étudiante en photo apparement, et que je dois bientôt rencontrer pour voir ce qu'elle peut me proposer...

Je pourrais vous mettre en relation si tu veux ?
Pipelette de bois
Pipelette de bois

MessagePosté le: 27-09-2007 18:12    Sujet du message: Répondre en citant

milbil a écrit:
Je suis du 14 aussi, et pour les mêmes raisons que toi, on ne voulait pas de photographe...

Mais ma soeur m'a parlé d'une amie d'une de ses copines (tu me suis ? lol) qui est étudiante en photo apparement, et que je dois bientôt rencontrer pour voir ce qu'elle peut me proposer...

Je pourrais vous mettre en relation si tu veux ?

Oui effectivement ça m'intéressse!!! Very Happy

Archess
Pipelette Argent
Pipelette Argent

MessagePosté le: 27-09-2007 18:16    Sujet du message: Répondre en citant

euh moi aussi je suis du 14 et ca m'interesse aussi Embarassed

Ma recap': http://www.mon-mariage.com/forum/ftopic32084-0-asc-0.php
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
milbil
Pipelette de coton
Pipelette de coton

MessagePosté le: 27-09-2007 19:47    Sujet du message: Répondre en citant

Ok ça marche, dès qu'elle me contacte j'en parle avec elle et je vous tiens au courant !
Pipelette Argent
Pipelette Argent

MessagePosté le: 27-09-2007 19:49    Sujet du message: Répondre en citant

OK merci! Very Happy

Ma recap': http://www.mon-mariage.com/forum/ftopic32084-0-asc-0.php
g6kdul
Pipelette de bois
Pipelette de bois

MessagePosté le: 28-09-2007 09:15    Sujet du message: Répondre en citant

Merci beaucoup!

milbil
Pipelette de coton
Pipelette de coton

MessagePosté le: 19-10-2007 17:56    Sujet du message: Répondre en citant

Je remonte le post Laughing

Donc j'ai rencontré Floriane lundi, le courant est bien passé entre nous, elle s'adapte vraiment aux souhaits des futurs mariés...

Je vous envoie son numéro en MP, vous pouvez l'appeler sans souci, je lui en ai parlé Wink
Pipelette de coton
Pipelette de coton

MessagePosté le: 19-10-2007 18:34    Sujet du message: moi aussi, je cherche une étudiante en... Répondre en citant

-médecine: je souffre horiblement du dos..
-architecture: j'aimerais bien construire ma maison pour pas cher..
-boulangerie: le mien me coute 1 €/jour: il y a forcement moins cher !

En fait si vous avez des tuyaux, merci de ne pas me les envoyer.
c'est finalement peut être un peu risqué !!

www.photodemariage.net
milbil
Pipelette de coton
Pipelette de coton

MessagePosté le: 19-10-2007 18:50    Sujet du message: Répondre en citant

Et hop, un petit coup de pub au passage Rolling Eyes

Ce n'est pas à toi que je m'adressais de toutes façons Mad
Pipelette de bois
Pipelette de bois

MessagePosté le: 19-10-2007 18:53    Sujet du message: Re: moi aussi, je cherche une étudiante en... Répondre en citant

ericfabrer a écrit:
-médecine: je souffre horiblement du dos..
-architecture: j'aimerais bien construire ma maison pour pas cher..
-boulangerie: le mien me coute 1 €/jour: il y a forcement moins cher !

En fait si vous avez des tuyaux, merci de ne pas me les envoyer.
c'est finalement peut être un peu risqué !!

www.photodemariage.net

Ericrabrer est ce qu'a chaque fois qu'une future mariée va posté pour nous dire qu'elle ne prends pas de photographe pro, tu va etre aussi desagreable??

Sa devient lourd a force Wink

Encore une fois chacun fait comme il le souhaite et merci de respecter leur choix.
Tiicoeur62
Pipelette de bois
Pipelette de bois

MessagePosté le: 19-10-2007 18:57    Sujet du message: Répondre en citant

milbil a écrit:

Eric est referencé sur le site ma belle, il a tt a fait le droit d'y faire sa pub Wink
ericfabrer
Pipelette de coton
Pipelette de coton

MessagePosté le: 19-10-2007 19:07    Sujet du message: et le droit aussi... Répondre en citant

de tirer la sonette d'alerte quand il estime que c'est nécessaire !

il y a bien une raison tout de même à ce que les photographes pro soient aussi "chers" pour reprendre vos termes ...

Je n'ai rien contre les étudiants, je suis moi même passé par là. Mais si c'est moins cher, ne pensez pas une seconde que cela puisse être parfait !

Bonne chance tout de même..
milbil
Pipelette de coton
Pipelette de coton

MessagePosté le: 19-10-2007 21:10    Sujet du message: Répondre en citant

Tiicoeur62 a écrit:
milbil a écrit:

Eric est referencé sur le site ma belle, il a tt a fait le droit d'y faire sa pub Wink

Mais là en l'occurence je ne vois pas en quoi il avait besoin de ramener sa fraise aussi aimablement... Ce n'est pas à lui que je m'adressais, et on ne lui a pas demandé son avis, point.
Pipelette de coton
Pipelette de coton

MessagePosté le: 19-10-2007 21:58    Sujet du message: ho ho ho ho Répondre en citant

tu sais ce qu'elle te dit ma fraise ??
calmez un peu vos ardeur svp !

c'est pas parce qu'on est pas d'accord qu'on doit hausser le ton aussi facilement !
ericfabrer
Pipelette de coton
Pipelette de coton

MessagePosté le: 19-10-2007 22:08    Sujet du message: mon point de vue... Répondre en citant

et que vous allez à la casse à vouloir faire vos photos par une étudiante...
C'est une évidence pour moi, apparemment pas pour vous..soit !

mais aucune raison de me parler sur ce ton !
fr3dfm

MessagePosté le: 24-10-2007 12:26    Sujet du message: hum... Répondre en citant

être pro... c'est une chose Eric.
Vouloir defendre la profession comme tu le fait est tout a fait louable. Mais il faudrait, sans vouloir te manquer de respect, que tu revienne sur terre quelque fois...

Tous n'ont pas ton oeil, tous ne desire par forcement des super photos de la mort qui dechire tout a 100 euros la prise de vue.

tous n'ont pas ta sensibilité et ton gout pour la perfection. Chacun a son budget, chacun souhaite quelque chose de particulier... Et, surtout, chacun fait avec les moyens qu'il peut !

Etre au dessus de la norme pour un photographe, c'est super, mais je crois... et je suis tres honnete avec toi.. que tu te deconnecte un peu de la realité quelques fois. TOut les photographe amateurs ne sont pas mauvais, tous ne sont pas de vilain brigand qui vont pourrir la profession par leurs mefaits... si tu vois ce que je veux dire.

Cela commence avec ce dialogue que nous avons eut et qui restera entre nous et tes diverses interventions sur ce forum.

gaffe eric.. il ne faut pas cracher dans la soupe Wink
ericfabrer
Pipelette de coton
Pipelette de coton

MessagePosté le: 24-10-2007 12:37    Sujet du message: votre réaction est un peu... Répondre en citant

hors forum public !

Je n'ai jamais affirmé tout ceci...!

Je sais par contre être méfiant vis à vis de certaine pratiques...Et mon devoir de pro dans ce post et d'alerter ...

Et si je n'impose rien à personne, vous ne m'empecherez pas de vouloir niveler un peu la qualité vers le haut !
fr3dfm

MessagePosté le: 24-10-2007 12:54    Sujet du message: Répondre en citant

ok eric, ton devoir est effectivement d'alerter... mais aussi de relativiser. Que tu veuille niveler par le haut est une bonne chose... mais encore faudrait il que tu puisse le permettre dans ta conception des choses...

n'oublie pas... tu as ete debutant toi aussi un jour... et tu etait bien content de pouvoir commencer a bosser et qu'on te fasse confiance. Et permettre a une etudiante de bosser, je trouve ca plutot bien moi... c'est sur, un minimum de verification s'impose, ca commence par un book, mais la tu juge sans meme connaitre ou avoir vu le boulot de cette nana... tu vois ?

on ne né pas pro d'entrée de jeu, et si personne ne prend le risque, les pros, il n'y en aura bientot plus...

t'as vu, je te parle meme pas des autodidactes Wink
philae
Pipelette de coton
Pipelette de coton

MessagePosté le: 24-10-2007 16:25    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
Perso je suis du 54 et on fait appel à une copine de Chéri qui a un CAP de photo. Si un photographe professionnel s'avère trop cher pour son budget, peut être qu'il est possible de rechercher de ce côté
Pipelette de coton
Pipelette de coton

MessagePosté le: 24-10-2007 17:00    Sujet du message: moi ce qui m'embête... Répondre en citant

c'est que c'est toujours sur le budget photo que l'on cherche à faire des économies...????

Le post Photographe est loin d'être le plus simple techniquement !

Même une étudiante qui a un CAP photo n'a pas pour moi les épaules suffisemment solide pour réussir un reportage de cet ampleur ! et certainement pas tout le matériel nécessaire !

Mais cela n'engage que moi...
Si vous êtes dans ce forum, c'est que les photos sont pour vous une priorité, alors faites preuve de bon sens si vous ne voulez pas être déçus...

www.photodemariage.net
happyface
Pipelette Porcelaine
Pipelette Porcelaine

MessagePosté le: 24-10-2007 17:14    Sujet du message: Répondre en citant

Je trouve que tu vas un peu loin....
Le budget de la photographie n'est pas forcemment celui qui en patie le plus au moment de devoir faire des économies....
Et je ne crois pas que les photos sont forcemment de moins bonne qualité si elles sont faites par une étudiante plutot que par un pro!
Le tout c'est d'vaoir un feeling avec le photographe, et qu'il comprenne nos envies. Dire qu'on sera déçus si on prend pas un pro je trouve ça vachement prétentieux.
Le mois dernier j'ai visité au moins une cinquantaine de sites de photographes sur la région lyonnaise et grenobloise, et ben les "pro" comme tu dis y'en a pas bcp qui alliaient qualité avec prix raisonnable...
Oui c'est votre gagne pain, mais faut pas exagérer non plus, c'est pas parce qu'on est "pro" qu'on a l'oeil que recherche le client. J'ai fini par tomber sur le site de ma photographe, et je suis tombée amoureuse de son travail, pourtant c'est pas une pro, elle fait ça par passion et n'a jamais suivi de cours de photographie.
C'est comme pour tout, certains sont doués naturellement et d'autres, malgrè les études et l'expérience, semblent etre par leur travail de vrais débutants!
Le forum sert aussi à se renseigner sur tel ou tel aspect de l'organisation du mariage, ceci ne veut pas dire que c'est forcemment une priorité....
bladidine
Mini Modérateur
Mini Modérateur

MessagePosté le: 24-10-2007 17:53    Sujet du message: Répondre en citant

happyface a écrit:
Le budget de la photographie n'est pas forcemment celui qui en patie le plus au moment de devoir faire des économies....
Et je ne crois pas que les photos sont forcemment de moins bonne qualité si elles sont faites par une étudiante plutot que par un pro!
Le tout c'est d'vaoir un feeling avec le photographe, et qu'il comprenne nos envies. Dire qu'on sera déçus si on prend pas un pro je trouve ça vachement prétentieux.
Le mois dernier j'ai visité au moins une cinquantaine de sites de photographes sur la région lyonnaise et grenobloise, et ben les "pro" comme tu dis y'en a pas bcp qui alliaient qualité avec prix raisonnable...
Oui c'est votre gagne pain, mais faut pas exagérer non plus, c'est pas parce qu'on est "pro" qu'on a l'oeil que recherche le client. J'ai fini par tomber sur le site de ma photographe, et je suis tombée amoureuse de son travail, pourtant c'est pas une pro, elle fait ça par passion et n'a jamais suivi de cours de photographie.
C'est comme pour tout, certains sont doués naturellement et d'autres, malgrè les études et l'expérience, semblent etre par leur travail de vrais débutants!
Le forum sert aussi à se renseigner sur tel ou tel aspect de l'organisation du mariage, ceci ne veut pas dire que c'est forcemment une priorité....

+1

ma récap : http://www.mon-mariage.com/forum/ftopic35305.php

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
ericfabrer
Pipelette de coton
Pipelette de coton

MessagePosté le: 24-10-2007 18:18    Sujet du message: mais biensur... Répondre en citant

happyface a écrit:

biensur qu'on peut trouver la perle rare..je souhaites que cela soit votre cas...
Pour ma part je n'avance que des généralités qui me semblent vrais à 90 %.

De toute façon, je perd mon temps à vouloir vous expliquer certaines choses que de toutes façons vous n'êtes pas prête à comprendre...
Bonne chance, et bon mariage si ce n'est pas déjà fait !

Pour les autres qui croient encore à l'existence de quelques pros consciencieux...
www.photodemariage.net
Leeloo_Minaï
Mini Modérateur
Mini Modérateur

MessagePosté le: 24-10-2007 19:20    Sujet du message: Re: mais biensur... Répondre en citant

ericfabrer a écrit:

De toute façon, je perd mon temps à vouloir vous expliquer certaines choses que de toutes façons vous n'êtes pas prête à comprendre...
Bonne chance, et bon mariage si ce n'est pas déjà fait !

il a diffèrentes façons d'expliquer les choses. vous employez sans cesse un ton qui fait penser que VOUS avez raison et que NOUS avons tort... c pour ça qu'on vous repond ainsi. Si vous utilisiez un ton moins "abrupte" peut-être serions-nous plus receptive à vos conseils... Wink
Vous faites de très belles photos, mais honnêtement, le ton que vous employez dans vos messages ne me donneraient pas envie de vous contacter si je n'avais pas de photographe...

Ca sera le 7 Juin 2008 - Ma recap' déco
ericfabrer
Pipelette de coton
Pipelette de coton

MessagePosté le: 25-10-2007 07:00    Sujet du message: je vous rassure... Répondre en citant

pendant un mariage, je n'ai pas le temps de parler !

Mon ton est à la hauteur de ma lassitude à essayer de vous expliquer ces choses !

Effectivement j'ai raison, et c'est bien la le probleme !

Mais vous savez quoi: Je vais cesser d'intervenir pour donner mon point de vue. De toute façon, cela ne me sert à rien et puisque j'en ai la possibilité, je vais me contenter de faire un peu de pub...Cela me rapportera plus !

Bonnes chances à tous dans vos recherches...
Je reste dispo pour des conseils engagés ( pour les personnes prêtes à les entendre uniquement ) par MP si besoin est !

Pour les autres, revenez nous faire partager vos expériences à l'occasion !

www.photodemariage.net
Leeloo_Minaï
Mini Modérateur
Mini Modérateur

MessagePosté le: 25-10-2007 09:04    Sujet du message: Répondre en citant

C'est votre choix... franchement, à la lecture de vos propos, j'en serais presque à regretter d'avoir tenter ses derniers temps de justifier vos propos et d'arrondir les angles.
Je suis d'accord avec vous par rapport à la protection de votre metier, de votre passion, mais je pense que vous vous y prennez mal. Nous n'avons pas tous et toutes les moyens de nous payer des reportages photos à + de 700 euros... Ni de nous payer un decorateur (pourtant c'est son job la deco, c'est un PRO) et on est des centaines à la faire nous même Wink ...

Ca sera le 7 Juin 2008 - Ma recap' déco
princesse 69
Pipelette Porcelaine
Pipelette Porcelaine

MessagePosté le: 25-10-2007 09:40    Sujet du message: Répondre en citant

Leeloo_Minaï a écrit:
C'est votre choix... franchement, à la lecture de vos propos, j'en serais presque à regretter d'avoir tenter ses derniers temps de justifier vos propos et d'arrondir les angles.
Je suis d'accord avec vous par rapport à la protection de votre metier, de votre passion, mais je pense que vous vous y prennez mal. Nous n'avons pas tous et toutes les moyens de nous payer des reportages photos à + de 700 euros... Ni de nous payer un decorateur (pourtant c'est son job la deco, c'est un PRO) et on est des centaines à la faire nous même Wink ...

+1

http://mariagedenono.skyrock.com/
http://peyssilieu.miniville.fr/
http://peyssilieu.miniville.fr/ind/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
allmixed
Pipelette de coton
Pipelette de coton

MessagePosté le: 25-10-2007 09:54    Sujet du message: La loi Répondre en citant

Le problème, c'est la loi. Le travail au noir, n'est pas autorisé par la loi.
Lorsque vous payez moitié prix pour un travail non déclaré, vous êtes hors la loi.
La loi, même si elle est critiquable dans certains cas, nous permet de vivre en sécurité.
Que diriez vous si on vous supprimait la sécu et la retraite, les congés payés, les allocations familiales ? Parce que Madame, vous coûtez trop cher à votre patron.
Faire de la pub comme vous le faites pour du travail illégal est hors la loi.
Je n'ai pas les moyens, alors je vole ?
En plus, que d'hypocrisies "cherche étudiant en photographie", soyez franc dites : je cherche un photographe au noir.

Quant aux modérateurs, inciter, par un travail de non modération, au travail illégal, c'est plus que limite non ?
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Mon-Mariage.com Index du Forum -> La photo et la vidéo Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Sauter vers: