Mon-Mariage.com Index du Forum
mon mariage com
Nouveau Forum Mon Mariage
mon mariage com

Mon-Mariage.com
Le forum pour organiser et préparer votre mariage

RechercherRechercher      

Le casse tete du photographe
Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Mon-Mariage.com Index du Forum -> La photo et la vidéo
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
mamounette
Pipelette Albatre
Pipelette Albatre

MessagePosté le: 25-10-2007 17:26    Sujet du message: Répondre en citant

allmixed a écrit:
Je viens juste de citer les passages sur l'incitation à travailler au noir.

Je ne suis ni politicien, ni plus riche que vous. Mais un jour quelqu'un pour "économiser" vous payeras moins cher, vous supprimeras retraite, sécu et allocations familiales...

Des gens qui sont nos ancêtres, ont donné leur vie pour nos acquis sociaux...

Prendre un photographe décléré ou VOUS déclarer quand VOUS travaillez, c'est surtout cela : NOUS PROTEGER TOUS.

perso si on m'enleve TOUS ces avantages (qui chaques jours n'en deviennent plus ) et qu'on me laisse libre de cotiser a MA caisse de retraite,ah oui je viens d'ecoper de 2 ans 1/2 de plus pour pouvoir prendre ma retraite a 75 ans Cool ), ma secu j'en parle meme pas le debat serait trop houleux , vive ma mutuelle qui me rembouse meme pas la totalite de mes medocs de "survie" en integralite
la caf ? le plafond est si bas que des qu'on travaille on a droit a rien ou on vous sucre tout du jour au lendemain pour une erreur informatique .
alors ma protection a moi c'est de l'auto protection :
je vais là ou mon porte monnaie me meme Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
milbil
Pipelette de coton
Pipelette de coton

MessagePosté le: 25-10-2007 17:52    Sujet du message: Répondre en citant

allmixed a écrit:
Je viens juste de citer les passages sur l'incitation à travailler au noir.

Je n'ai incité personne dans mes messages ! Est-ce que je leur ai mis le couteau sous la gorge pour prendre cette fille en tant que photographe ? Non, j'ai voulu rendre service, point barre...
Pipelette de bois
Pipelette de bois

MessagePosté le: 25-10-2007 19:45    Sujet du message: Répondre en citant

De tte facon les filles que se soit bien clair , nous n'avons aucun compte a rendre a personne.
Mirabelledelorraine
Pipelette de coton
Pipelette de coton

MessagePosté le: 25-10-2007 22:42    Sujet du message: Re: La loi Répondre en citant

mamounette a écrit:
allmixed a écrit:
Le problème, c'est la loi. Le travail au noir, n'est pas autorisé par la loi.
Lorsque vous payez moitié prix pour un travail non déclaré, vous êtes hors la loi.
La loi, même si elle est critiquable dans certains cas, nous permet de vivre en sécurité.
Que diriez vous si on vous supprimait la sécu et la retraite, les congés payés, les allocations familiales ? Parce que Madame, vous coûtez trop cher à votre patron.
Faire de la pub comme vous le faites pour du travail illégal est hors la loi.
Je n'ai pas les moyens, alors je vole ?
En plus, que d'hypocrisies "cherche étudiant en photographie", soyez franc dites : je cherche un photographe au noir.

Quant aux modérateurs, inciter, par un travail de non modération, au travail illégal, c'est plus que limite non ?

bonjour et pardon d'intervenir
mais où a t il été noté ce passage de travail au noir ? qu'encouragerait les modos de surcroit Shocked
qui a dit que la mariee ne payerais pas ce servie avec des cheques emploi service a un prix abordable pour le budget qu'elle peut s'occtroyer.
le meme cheque emploi service sert a la "nounou" du soir qui est loin d'etre une nourrice agrée (ou je me trompe encore)
pourquoi allez sur ebay faire sa robe en chine a moindre cout alors que le commerce francais se meurt ?
mais bon sang
on est tous en train de crever parce que notre salaire ne suis pas avec le cout de la vie .
alors si on peut trouver moins cher et alleger certaines depenses du moment qu'elles nous conviennent pourquoi allez au plus cher ?
vous avez besoin de vivre ?
nous aussi
et le reve n'en sera pas moins beau parce qu'on aura payer plus cher .
perso j'achete ma viande et mes clopes en espagne (j'ai la chance d'en etre proche) et tant pis pour le commerce francais je pense d'abord et avant tout a ma survie qu'a celle de la france et s'il faut faire une robe en chine prendre un photographe hongrois et une nounou polonaise du moment que moi je m'en tire avec mon mini budget , je regarde d'abord dans mon assiette meme si des que je le peux je fais vivre le local .

Tout à fait d'accord! C'est pour ça que je suis devenue experte en bons plans (les hard discounters me connaissent) et au made by myself!!! Le photographe est un luxe que j'ai éliminé d'office, tout comme le DJ.
Il faut arrêter le discours "photos d'amateurs= photos de mariage ratées". C'est pas vrai, et d'ailleurs, le contraire, je l'ai déjà constaté aussi.] Ca m'embeterait de claquer 5 à 10 % de mon budget pour un résultat aléatoire. Entre la mauvaise luminosité, l'oubli de piles ou de pellicules, on a le choix!!!
Tout le monde se démerde aujourd'hui avec un appareil numérique, il existe sur le marché de nombreux logiciels abordables pour corriger les défauts et mettre en valeur ces tirages.
Ma cousine a payé la peau du cul pour des photos de "pro", certes sympas, mais désolée de le dire, qui ne valaient pas la somme qu'elle a dépensée! Quand elle a vu le nombre de photos prises par les invités et leurs qualités, bon, je pense qu'elle a dû regretter. Il faut aussi savoir ce que l'on veut. Je préfère une photo prise sur le vif qu'un cadre rigide, que l'on m'aura imposée et c'est ce que proposent la plupart des photographes.
Pipelette Porcelaine
Pipelette Porcelaine

MessagePosté le: 26-10-2007 00:25    Sujet du message: Répondre en citant

Alors moi perso je suis hors débat parce que pas en France.
Mais pour répondre sur le côté "étudiant, amateur=râté", je vais juste dire que ma joaillère est encore étudiante en joaillerie et elle fait des choses magnifiques, mon photographe est amateur et fait également des choses superbes. Oui d'un oeil de pro il y a sûrement des défauts, j'en conviens, mais ses photos me plaisent telles qu'elles, son oeil aussi, le contact est génial. Je ne le paye pas, donc il n'est même pas question de travail au noir. D'ailleurs qui a dit que l'étudiante allait se faire payer? Je paye le repas (ici les invités payent habituellement le repas même si moi j'essaye de ne pas faire dans cette tradition québécoise là), les frais de déplacement et la location éventuelle de matériel et de labo pour mon photographe, c'est pas un salaire, c'est une dépense de plus dans MON budget, plutôt que de payer directement mon ami, je sais où par l'argent et à quoi il sert. Qui dit que l'étudiante ne fera pas de même?

Oui moi un forfait à 320 euros si le photographe a l'oeil qui m'intéresse et m'offre la prestation et le feeling, j'embarque mais désolée parfois ce n'Est pas le cas et ce n'est pas toujours juste une question de prix aussi!
Je suis désolée, un autre photographe tout aussi amateur me propose un 300$ (les prix sont sensiblement les mêmes ici qu'en France) pour un reportage journée complet, 10 tirage 8x12, le DVD et les retouches.
C'est plus qu'abordable, je suis largement prête à payer pour ça... (et pourtant nous avons un budget de 6000$, avec la location de la salle-cérémonie, VH, repas, soirée- on a déja dépensé 4600$ ce qui était notre souhait d'ailleurs, ma robe en vaut 1000$, il nous reste les 400$ des bagues... et on est déja hors budget!) mais je n'ai pas un aussi bon feeling qu'avec le premier qui est gratuit. Oui j'hésite entre les deux parce qu'un a plus d'expérience que l'autre. C'est pas une question de prix là, je parle bien d'expérience! Mais hélas pour le second, qui me ferait payer cette somme dérisoire, je ne me sens pas aussi à l'aise avec lui qu'avec le premier...
Alors quoi, j'encourage le travail au noir? J'aurais forcément des photos râtées?
C'est aussi ça qu'il faut entendre. On ne dit pas que cela ne mérite pas salaire, on dit juste que parfois le feeling, le contact joue tout autant que le prix... Et là je rejoins allmixed, une chance que tous les photographes ne sont pas représentés par Eric Faber, sinon adieu la profession...

Ma récap MISE À JOUR!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
ericfabrer
Pipelette de coton
Pipelette de coton

MessagePosté le: 26-10-2007 08:21    Sujet du message: une dernière réponse et je sors définitivement de ce forum.. Répondre en citant

Je vais essayer de ne pas être désagréable...

Moi aussi avant d'être photographe, j'ai fait des études, longues et sans un sous, ni pour des clops (heureusement je ne fume pas), ni pour aucun produit de luxe...Mon seul fric, je l'ai mis dans la photo!

Aujourd'hui, j'ai 35ans et dix ans de métier (avec tout de même quelques années difficiles...) mais j'ai persévéré, encore investi et je pense connaître pas mal ce métier pour en parler.

N'oubliez pas que ma présence sur ce forum ne s'est jamais limité à des messages publicitaires et malgré le fait que je n'intervienne pas sur tous les posts, j'essai d'apporter un peu d'expérience à vos discutions à mon goût un peu "rêveuses"...

Le mariage est un sacré "marché", économiquement parlant, vous n'imaginez pas tous les charlatans que cela attire...

Le métier de photographe n'étant pas réglementé, on y trouve pas mal de bras cassé, effectivement aussi bien chez les pros que chez les amateurs, mais on moins avec un pro, on a des recours face à la justice et tout de même un gage d'une certaine expérience...

Après, le choix n'appartient qu'à vous, et effectivement si le budget est très serré, certaines feront malheureusement abstraction de ce post de dépense !

Tout est question de priorité...
Mais croire qu'un étudiant ou un copain, ou le beau père fera du bon boulot ? Personnellement, si ils n'ont pas l'expérience ( 20 mariages minimum ), le matos nécessaire (minimum 10000 € d'investissement) je n'y crois pas bcp...

Le but n'est pas de vous vendre ma prestation (ma clientèle n'est pas du tout dans ce forum...!)
Non, ne vous inquiétez pas pour moi, j'ai entre 150 et 200 mariages à mon actif (insatisfaction nulle), j'ai encore signé un contrat hier et je vais devoir certainement augmenter mes tarifs...
Je n'ai nul besoin de ce forum pour vivre. D'ailleurs, je n'ai eu qu'un reportage à Lyon cette année (via ce forum), qui s'est très bien déroulé d'ailleurs (le lien vers la galerie est un peu plus bas dans un autre post). Je les remercie pour leur confiance.

Ma seule motivation est d'alerter avant la catastrophe... Il y en a encore trop souvent, parcourez les différents forums pour vous en rendre compte...
Et si la "forme" de mes interventions vous a déplu, je peux le comprendre: acceptez mes excuses
Mais comprenez aussi que certains post comme celui ci, encourageant des pratiques totalement illégales, me font dresser les cheveux sur la tête !

Bon, c'est dit..maintenant je dois travailler pour rattraper le temps passer sur ce forum.
Bonnes recherches à toutes, postez ce que vous voulez, je ne vous embêterai plus avec mes idées de grandeur !

Mais attention de ne pas venir pleurnicher par la suite...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
carole21
Pipelette Cristal
Pipelette Cristal

MessagePosté le: 26-10-2007 18:01    Sujet du message: Répondre en citant

Le but n'est pas de vous vendre ma prestation (ma clientèle n'est pas du tout dans ce forum...!)

Donc si votre clientèle n'est pas dans ce forum pourquoi y être??? Ce que je ne comprends pas c est pourquoi vous vous obstinez a dire que des etudiants en photos feraient des photos ratées??? Auriez vous peur qu un étudiant fasse de meilleures photos que vous???

Mon photopraphe est un "pro" et je le paie 350 € et ca car nous avons un bon feeling!! Jamais je n'aurais mis 700€ !!!!!!

http://www.aufeminin.com/album/leouidu05072008
v-ro
Pipelette Porcelaine
Pipelette Porcelaine

MessagePosté le: 26-10-2007 18:45    Sujet du message: Répondre en citant

Moi non plus je ne comprends pas cet acharnement sur les amateurs qui feront nécessairement des photos catastrophiques.
1. qui dit que ces amateurs n'ont pas justement les 20 mariages derrière eux qui semble être un seuil psychologique au-delà duquel ok le photographe serait bon?
2. qui dit qu'on veut TOUTES une oeuvre d'art à chaque photo? On veut parfois juste des photos pour se souvenir, pas pour se mirer la face.
3. oui un amateur n,aura pas le matériel de pro qui tabasse tous rien que quand tu dis le prix, c'est sûr, mais on le demande pas forcément. On demande une sensibilité artistique parfois, tout bonnement. Et oui les photos vous paraîtront à votre oeil de professionnel imparfaites, mais combien d'entre nous ont votre oeil? Alors pourquoi ce qui serait imparfait pour vous ne pourrait nous plaire à nous dans toute son imperfection? Quand je vais au cinéma avec un de mes amis qui a un CAP de projectionniste, il passe pas son temps à me dire "attention, ils vont changer la bobine, je viens de voir la marque d'appel"... Pourquoi vouloir insister sur des défauts qui ne paraîtront sans doute même pas aux yeux des gens qui embauchent ces amateurs? Ça dérange en quoi que l'oncle Raymond qui fait des photos superbes dixit sa nièce qui l,a choisie comme photographe vous semblent imparfaites si la nièce en est satisfaite elle?

C'est sans doute le défaut du métier, on va vous accorder le bénéfice du doute...

Ma récap MISE À JOUR!
ericfabrer
Pipelette de coton
Pipelette de coton

MessagePosté le: 26-10-2007 20:05    Sujet du message: on va pas épiloguer longtemps... Répondre en citant

[quote="carole21"]Le but n'est pas de vous vendre ma prestation (ma clientèle n'est pas du tout dans ce forum...!)

Donc si votre clientèle n'est pas dans ce forum pourquoi y être??? Ce que je ne comprends pas c est pourquoi vous vous obstinez a dire que des etudiants en photos feraient des photos ratées??? Auriez vous peur qu un étudiant fasse de meilleures photos que vous??? quote]

Je ne prétends pas être le meilleur, je dis simplement que le risque est plus grand ! parce que les étudiants manquent d'expérience, non pas le matos ( sans parler d'avoir les meilleurs optiques, ont ils au moins un appareil de secours? un disque dure de secours? etc etc...
c'est si dure à comprendre?

Et puis on va pas épiloguer....QUI VIVRA VERRA

bonne chance tout de même !
Pour certaines ils vous en faudra !
Pouyette
Pipelette Etain
Pipelette Etain

MessagePosté le: 28-10-2007 12:57    Sujet du message: Répondre en citant

v-ro a écrit:
Moi non plus je ne comprends pas cet acharnement sur les amateurs qui feront nécessairement des photos catastrophiques.
1. qui dit que ces amateurs n'ont pas justement les 20 mariages derrière eux qui semble être un seuil psychologique au-delà duquel ok le photographe serait bon?
2. qui dit qu'on veut TOUTES une oeuvre d'art à chaque photo? On veut parfois juste des photos pour se souvenir, pas pour se mirer la face.
3. oui un amateur n,aura pas le matériel de pro qui tabasse tous rien que quand tu dis le prix, c'est sûr, mais on le demande pas forcément. On demande une sensibilité artistique parfois, tout bonnement. Et oui les photos vous paraîtront à votre oeil de professionnel imparfaites, mais combien d'entre nous ont votre oeil? Alors pourquoi ce qui serait imparfait pour vous ne pourrait nous plaire à nous dans toute son imperfection? Quand je vais au cinéma avec un de mes amis qui a un CAP de projectionniste, il passe pas son temps à me dire "attention, ils vont changer la bobine, je viens de voir la marque d'appel"... Pourquoi vouloir insister sur des défauts qui ne paraîtront sans doute même pas aux yeux des gens qui embauchent ces amateurs? Ça dérange en quoi que l'oncle Raymond qui fait des photos superbes dixit sa nièce qui l,a choisie comme photographe vous semblent imparfaites si la nièce en est satisfaite elle?

C'est sans doute le défaut du métier, on va vous accorder le bénéfice du doute...

Very Happy Very Happy Very Happy J't'adore toi!!! Wink

7 juin 2008
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Mirabelledelorraine
Pipelette de coton
Pipelette de coton

MessagePosté le: 28-10-2007 18:30    Sujet du message: Re: on va pas épiloguer longtemps... Répondre en citant

[quote="ericfabrer"]
carole21 a écrit:

Donc si votre clientèle n'est pas dans ce forum pourquoi y être??? Ce que je ne comprends pas c est pourquoi vous vous obstinez a dire que des etudiants en photos feraient des photos ratées??? Auriez vous peur qu un étudiant fasse de meilleures photos que vous??? quote]

Je ne prétends pas être le meilleur, je dis simplement que le risque est plus grand ! parce que les étudiants manquent d'expérience, non pas le matos ( sans parler d'avoir les meilleurs optiques, ont ils au moins un appareil de secours? un disque dure de secours? etc etc...
c'est si dure à comprendre?

Et puis on va pas épiloguer....QUI VIVRA VERRA

bonne chance tout de même !
Pour certaines ils vous en faudra !

Non, je ne crois pas...
Pipelette de coton
Pipelette de coton

MessagePosté le: 28-10-2007 18:32    Sujet du message: Répondre en citant

[quote="carole21"]Le but n'est pas de vous vendre ma prestation (ma clientèle n'est pas du tout dans ce forum...!)

Donc si votre clientèle n'est pas dans ce forum pourquoi y être??? Ce que je ne comprends pas c est pourquoi vous vous obstinez a dire que des etudiants en photos feraient des photos ratées??? Auriez vous peur qu un étudiant fasse de meilleures photos que vous???

Bravo! J'aurais pas dit mieux!!!
Pipelette de coton
Pipelette de coton

MessagePosté le: 28-10-2007 18:32    Sujet du message: Répondre en citant

[quote="v-ro"]Moi non plus je ne comprends pas cet acharnement sur les amateurs qui feront nécessairement des photos catastrophiques.
*
Tu résumes bien ma pensée...
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Mon-Mariage.com Index du Forum -> La photo et la vidéo Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3

Sauter vers: