| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Leeloo_Minaï Mini Modérateur

|
Posté le: 25-10-2007 10:08 Sujet du message: |
|
|
Où ça de la pub ?
pour la modération, perso, je n'ai aucun pouvoir de moderer dans cette partie du forum. Donc prennez vous en aux moderateurs responsable de cette rubrique.
Je suis d'accord avec vous, le travail au noir, c'est pas bien... c'est voler, c'est mal... bah... beurk... Personnellement, j'ai choisi un photographe déclaré à qui je vais payer une grosse somme pour mon reportage tout ça parce qu'on a un super feeling avec lui... Après, on n'a pas tous la possibilité de payer le prix fort, il est donc normal que ce genre de plan circule ici, comme d'autres circulent sur d'autres parties du forum. Peut-être y a-t-il en effet un problème de modération, de contrôle des propos, et aussi par la même occasion une "promotion" du travail au noir... je vous invite à contacter vous même les administrateurs du forum afin de leur faire part de vos remarques  _________________ @pluche Leeloo
Ca sera le 7 Juin 2008 - Ma recap' déco
 |
|
|
 |
louna Pipelette Etain

|
Posté le: 25-10-2007 10:17 Sujet du message: Re: mais biensur... |
|
|
| Leeloo_Minaï a écrit: |
il a diffèrentes façons d'expliquer les choses. vous employez sans cesse un ton qui fait penser que VOUS avez raison et que NOUS avons tort... c pour ça qu'on vous repond ainsi. Si vous utilisiez un ton moins "abrupte" peut-être serions-nous plus receptive à vos conseils...
Vous faites de très belles photos, mais honnêtement, le ton que vous employez dans vos messages ne me donneraient pas envie de vous contacter si je n'avais pas de photographe... |
+ 1000 _________________
 |
|
|
 |
allmixed Pipelette de coton

Inscrit le: 21 Jan 2007 Messages: 104 Localisation: Bordeaux, Cap-Ferret (33)
|
Posté le: 25-10-2007 15:05 Sujet du message: Pas forcément cher |
|
|
Un de mes derniers mariages :
Photos de groupes + Photos de couple, livrés sur CD en haute définition = 320 euros.
Les mariés ont fait le choix pour toutes les autres photos de profiter des images réalisées par les invités (dont deux photographes amateurs).
Pourquoi cette idée absurde qu'un photographe (déclaré) est forcément trop cher ? _________________ ALEXANDRE COMETTI
Photographe Bordeaux, Cap-Ferret
http://acomettimariages.blogspot.com/ |
|
|
 |

|
Posté le: 25-10-2007 15:09 Sujet du message: |
|
|
parce qu'allmixed, vous êtes l'exception qui confirme la règle
les photographes que j'ai démarché, pour la plupart, ne proposaient pas de fournir leur photos en numerique et en plus dépasser allègrement les 500 euros pour la prestation minimale (c a d album de 40photos, couple, groupe et cérémonies). Ce n'est donc pas une idée absurde... c'est une réalité. Nous n'avons pas toutes dans notre région des photographes comme vous qui font des prix défiant toutes concurrences.
On ne peut donc en vouloir à personne de chercher à trouver une solution pour s'offrir des photos malgré un petit budget. _________________ @pluche Leeloo
 |
|
|
 |
ericfabrer Pipelette de coton

|
Posté le: 25-10-2007 15:32 Sujet du message: ... |
|
|
un reportage de mariage comme je le réalise, c'est trois jours de travail.
A combien jugez vous le prix d'une prestation complete et déclarée (sachant que le prix passe quasiment du simple au double: + 40 % en incluant la TVA à 19.6%, la CSG, la CRDS, les AF, la maladie, et la retraite du régime obligatoire....sans parler de tous les frais de fonctionnement et frais engagés pour votre mariage) ????
Si c'est moins de 300 €/jour, n'importe qu'elle profession indépendante gagne plus..plombier, electricien voir femme de ménage !
Avec beaucoup de respect pour toutes ces professions, un "VRAI" photographe n'a pas la même formation et de lourd investissement à réaliser.
Il me semble que c'est vraiment peu nous considérer, pour une responsabilité tout de même importante, ne pas rater les photos de votre mariage.
Donc je n'ai qu'une seule solution à vous proposer, allez vous mariez à l'étranger !
Puisqu'en France, ce n'est malheureusement pas moi qui définis les lois... |
|
|
 |

|
Posté le: 25-10-2007 15:32 Sujet du message: Modèle économique |
|
|
Mes prix vont de 320 euros à 1500 euros.
Je ne suis donc pas forcément pas cher.
Pour la totale = 1000 euros (des préparatifs jusqu'au bout de la nuit)...
Ensuite, je propose des formules retouches...
Il faut, comme pour tout achat, comparer !
Le problème en fait je l'avais abordé dans un autre post pour répondre à un questionnement sur le fait que les photographes refusaient de donner leurs négatifs. Plutôt que faire un copier collé, je vous renvoie à l'article que j'ai publié sur un de mes blogs :
Un nouveau modèle économique pour la photographie.
http://lephotographecybernomade.blogspot.com/2007/10/economie-numrique-un-nouveau-modle.html
[/img] _________________ ALEXANDRE COMETTI
|
|
 |

|
Posté le: 25-10-2007 15:38 Sujet du message: Monsieur Fabrer |
|
|
Il faut lire Monsieur Fabrer, pour 320 euros, j'ai réalisé Groupes + Couples.
Soit :
4 heures de prise de vues
4 heures retouches, application de scripts (Noir et Blanc) et gravure des CD
Le tarif pro d'un artisan ordinaire ! _________________ ALEXANDRE COMETTI
|
|
 |
ericfabrer Pipelette de coton

|
Posté le: 25-10-2007 15:41 Sujet du message: cela ne s'adressez pas à vous... |
|
|
pour une fois qu'on mene le même combat !!
bonne continuation sur ce forum...moi je n'en ai plus la force !! |
|
|
 |

|
Posté le: 25-10-2007 15:52 Sujet du message: Combat |
|
|
"Le même combat" ? Je n'en suis pas si sur.
En tous cas vos méthodes de combat sont contestables...
Je préfère faire travailler mon imagination, pour faire évoluer mon métier en proposant des nouveau usages pour la photographie moderne. _________________ ALEXANDRE COMETTI
|
|
 |
louna Pipelette Etain

|
Posté le: 25-10-2007 15:53 Sujet du message: Re: cela ne s'adressez pas à vous... |
|
|
| ericfabrer a écrit: |
...moi je n'en ai plus la force !! |
ça c'est une bonne nouvelle !!! _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: 25-10-2007 15:54 Sujet du message: |
|
|
je suis d'accord avec vous... tout travail merite salaire... et pour faire moi même du traitement de photo numerique, je sais que c'est long, que c'est fastidieux... etc...
Je ne vous demande pas de nous justifier vos tarifs, je me doute bien que vos prestations vous demandent du temps, de l'investissement dans du materiel etc, sans compter bien entendu les impots que vous prend l'Etat.
A quel moment avait-vous lu qu'il était dit que c'était bien mieux de faire travailler quelqu'un au noir plutot que de prendre un photographe déclaré ?
Mes propos, comme ceux de toutes ici, sont surtout de tenter de vous expliquer que parfois, on n'a pas le choix... si on n'a pas le budget pour s'offrir un photographe pro, on l'a pas. POINT !!
(mais vous n'avez pas l'air de lire ce qu'on vous ecrit... ) _________________ @pluche Leeloo
 |
|
|
 |

|
Posté le: 25-10-2007 16:11 Sujet du message: Au début du post ! |
|
|
Ce qui est choquant c'est le début du post : "je vous envoie en privé les coordonnées d'un photographe au noir"... Pour dire clairement ce qui est dis entre les lignes.
Pourquoi pas un annuaire ?
Pourquoi ne pas inviter moins de gens, se passer de Robe de Mariée, de Repas ?
Pourquoi quand vous voulez faire des économies pensez vous systématiquement au Photographe ?
D'après les chiffres que j'ai lu ici et là, le photographe est une infime partie du coût d'un mariage (3%, 5% ?) _________________ ALEXANDRE COMETTI
|
|
 |

|
Posté le: 25-10-2007 16:15 Sujet du message: Re: Au début du post ! |
|
|
| allmixed a écrit: | Pourquoi quand vous voulez faire des économies pensez vous systématiquement au Photographe ?
D'après les chiffres que j'ai lu ici et là, le photographe est une infime partie du coût d'un mariage (3%, 5% ?) |
ça je peux pas vous repondre... Il faut demander aux interressés...
Mais vous savez, lorsqu'on a un budget de moins de 5000€ pour son mariage, un photographe à 500 euros, ça fait 10% du budget voir plus lorsque le budget mariage est de 3000 ... etc... _________________ @pluche Leeloo
 |
|
|
 |
Archess Pipelette Argent

Inscrit le: 15 Juil 2007 Messages: 1631 Localisation: courseulles calvados
|
Posté le: 25-10-2007 16:16 Sujet du message: |
|
|
Je commence en avoir marre on est pas des gamins!!!
Je suis une des personnes qui a recu ce numero de photographe!
Et pour information, ma robe coute 250 euros! Donc moins cher qu'un photographe!
De plus j'ai 20 ans et on finance notre mariage seul. On n'a qu'un salaire pour 2 donc desolé meme 600 euros dans des photos Pour un Bugget total de 2000 euros pour un mariage vous me dites comme je fais!!!! _________________
Ma recap': http://www.mon-mariage.com/forum/ftopic32084-0-asc-0.php |
|
|
 |

|
Posté le: 25-10-2007 16:19 Sujet du message: |
|
|
c'est ce que je me tue à faire comprendre à nos chers photographes depuis hier...  _________________ @pluche Leeloo
 |
|
|
 |
Archess Pipelette Argent

|
|
|
 |

|
Posté le: 25-10-2007 16:30 Sujet du message: Bonjour |
|
|
Bonjour,
Je ne sais pas, je suis juste choqué que sur un forum on puisse dans un post, aussi explicitement organiser la promotion d'un ou une photographe qui propose des prestations au noir.
Tout le monde à des difficultés financières (moi aussi), en tout cas l'immense majorité des gens. Voilà pourquoi je propose sans casser les prix des formules à 320 euros.
On peut aussi comme beaucoup de gens fauchés préférer le Pacs, le concubinage...
Bien sur qu'un mariage c'est cher, mais nous sommes au XXI° siècle, ce n'est plus obligatoire le mariage... _________________ ALEXANDRE COMETTI
|
|
 |

|
Posté le: 25-10-2007 16:33 Sujet du message: |
|
|
| milbil a écrit: | Je suis du 14 aussi, et pour les mêmes raisons que toi, on ne voulait pas de photographe...
Mais ma soeur m'a parlé d'une amie d'une de ses copines (tu me suis ? lol) qui est étudiante en photo apparement, et que je dois bientôt rencontrer pour voir ce qu'elle peut me proposer...
Je pourrais vous mettre en relation si tu veux ? |
Vous voyez de quoi je voulais parler ? _________________ ALEXANDRE COMETTI
|
|
 |

|
Posté le: 25-10-2007 16:34 Sujet du message: 2 |
|
|
| Archess a écrit: | euh moi aussi je suis du 14 et ca m'interesse aussi  |
_________________ ALEXANDRE COMETTI
|
|
 |
Archess Pipelette Argent

|
Posté le: 25-10-2007 16:34 Sujet du message: |
|
|
Donc sous pretexte qu'on a pas beaucoup de tune je ne me marie pas et laisse ca pour "la france d'en haut"!!!
Et desolé mais dans ma region personne ne fait des tarifs comme vous! _________________
|
|
 |
tite Mag Pipelette Argent

|
Posté le: 25-10-2007 16:34 Sujet du message: |
|
|
Je suis attérée.
Je comprend que l'on défende son steak, mais là franchement faut pas exagérer. Chacun fait comme il veut non? on est en pays libre!!!
Ericfarber et allmixed, personne ne met en doute votre travail. On aime ou on aime pas, là n'est pas la question. Mais pourquoi n'agressez vous pas aussi les filles qui font leurs robes ou leurs déco elles mêmes? Après tout, elles "volent" les boutiques de robes ou les décorateurs professionnels. Non mais franchement! ça fait plusieurs fois que j'interviens sur des posts, et c'est systématiquement la même chose.
Pour vous, photographe amateur = photos de mariage loupée et catastrophe!
Et bien non!!!!! Je suis désolée, certains photographes dits "pros" sont de vrai branques aussi, donc ce n'est pas de payer ou pas la TVA qui change quoi que ce soit! Je n'encourage pas le travail "au noir" loin de là.
Sincerement, vos réaction n'encouragent pas a prendre un pro!!! Vous faites un très très mauvais effet pour votre profession!! Heureusement, tous ne sont pas aussi agréssifs!
Le mien était vraiment bien, sympa et a tarif abordable. Bref c'etait un vrai pro.
Alors juste une fois essayez de vous mettre à la place de ceux qui n'ont pas la possibilité de payer le prix fort, parce que parfois c'est soit le photographe soit la cousine machin et sa famille. Vous verrez, ça fait pas mal.
Désolée, mais ça m'ennerve!!!! _________________ La joie est pareille à un fleuve : rien n'arrête son cours.
Notre plus beau jour:
Le récit ici: http://www.mon-mariage.com/forum/ftopic30810.php
La déco: http://www.mon-mariage.com/forum/setopic_34714-.html |
|
|
 |

|
Posté le: 25-10-2007 16:35 Sujet du message: |
|
|
pff, votre reflexion sur le choix du pacs ou du concubinage n'a rien à voir avec l'envie qu'on peut avoir de se marier. Vous qui fréquentez des jeunes mariés, je suis très étonné de cette remarque. Après, si vous êtes choqué des propos tenu sur le travail au noir, comme je vous l'ai dit précédemment, vous n'avez qu'à contacter l'administrateur du forum. _________________ @pluche Leeloo
 |
|
|
 |

|
Posté le: 25-10-2007 16:36 Sujet du message: |
|
|
| g6kdul a écrit: | | milbil a écrit: | Je suis du 14 aussi, et pour les mêmes raisons que toi, on ne voulait pas de photographe...
Mais ma soeur m'a parlé d'une amie d'une de ses copines (tu me suis ? lol) qui est étudiante en photo apparement, et que je dois bientôt rencontrer pour voir ce qu'elle peut me proposer...
Je pourrais vous mettre en relation si tu veux ? |
Oui effectivement ça m'intéressse!!!  |
|
|
 |
bladidine Mini Modérateur

|
Posté le: 25-10-2007 16:36 Sujet du message: |
|
|
et puis, éricfaber tu prend 300euros par jour minimum?
sachant qu'il y a 8 jours de week-end par mois (environ) : 8 x 300 = 2400 euros!!!!
même s'il faut enlever le prix du matériel mais excuse moi, essaie de trouver une femme de ménage qui travaille 5 jours par semaine et qui gagne 2000 euros par mois!!!!!!!!!!!!!!!!
moi je ne prend pas de photographe car notre budget ne depassera pas 5000 euros jespère, donc ça ferai 10% de budget en plus et ça nous ne pouvons pas nous le permettre, surtout que pour nous, les photos ce n'est vraiment pas le plus important du mariage... _________________ Blandine, marié de 2009
ma récap : http://www.mon-mariage.com/forum/ftopic35305.php
 |
|
|
 |

|
Posté le: 25-10-2007 16:37 Sujet du message: |
|
|
| milbil a écrit: | | Ok ça marche, dès qu'elle me contacte j'en parle avec elle et je vous tiens au courant ! |
|
|
 |
Archess Pipelette Argent

|
Posté le: 25-10-2007 16:43 Sujet du message: |
|
|
Alors c'est une etudiante en photo et en plus elle n'est meme pas dans votre region!!!
Alors si j'ai envie que mes photos soient faite par une petite nana qui fait ca pour payée ses etudes vous allez crier au scandale!!!
De toute facon se serai ma cousine qui prendrai les photos je n'aurai pas de photographe pro!!! _________________
|
|
 |

|
Posté le: 25-10-2007 17:00 Sujet du message: |
|
|
Bon, pour en finir :
-je n'ai agressé personne
-je n'apprécie pas Eric Fabrer
-je propose des prestations à 320 euros (200 photos couleur + leur double en Noir et blanc)... Soit 400 Photos, les fichiers sont libres de droits donc offerts à vos invités. VOUS POUVEZ METTRE LE PHOTOGRAPHE DANS VOTRE LISTE DE MARIAGE et ainsi économiser sur ce poste de dépense.
-je sais que la photographie n'est pas une priorité, je le comprends, c'est normal.
-j'ai répondu à ce post parce que Eric Fabrer m'énerve (pour être poli) et qu'il donne une image déplorable de notre métier avec son agressivité chevillé au corps...
- Je voulais surtout attirer l'attention sur d'autres façons (nouvelles) de travailler qui prennent en compte vos problèmes budgétaires.
Jugez moi mais en connaissance de cause, allez sur mon blog mariages, mais aussi sur mon blog (non commercial) : Le Photographe cybernomade (http://lephotographecybernomade.blogspot.com/), qui vous parle d'autres usages, d'autres modèles économiques pour la photo et plein d'autres choses.
Moi, je vous aime, je cherche juste à dialoguer avec vous...
Pour celles qui sont fauchées appelez moi, contre hébergement peut être que j'accepterais de me déplacer. _________________ ALEXANDRE COMETTI
|
|
 |
mamounette Pipelette Albatre

|
Posté le: 25-10-2007 17:06 Sujet du message: Re: La loi |
|
|
| allmixed a écrit: | Le problème, c'est la loi. Le travail au noir, n'est pas autorisé par la loi.
Lorsque vous payez moitié prix pour un travail non déclaré, vous êtes hors la loi.
La loi, même si elle est critiquable dans certains cas, nous permet de vivre en sécurité.
Que diriez vous si on vous supprimait la sécu et la retraite, les congés payés, les allocations familiales ? Parce que Madame, vous coûtez trop cher à votre patron.
Faire de la pub comme vous le faites pour du travail illégal est hors la loi.
Je n'ai pas les moyens, alors je vole ?
En plus, que d'hypocrisies "cherche étudiant en photographie", soyez franc dites : je cherche un photographe au noir.
Quant aux modérateurs, inciter, par un travail de non modération, au travail illégal, c'est plus que limite non ? |
bonjour et pardon d'intervenir
mais où a t il été noté ce passage de travail au noir ? qu'encouragerait les modos de surcroit
qui a dit que la mariee ne payerais pas ce servie avec des cheques emploi service a un prix abordable pour le budget qu'elle peut s'occtroyer.
le meme cheque emploi service sert a la "nounou" du soir qui est loin d'etre une nourrice agrée (ou je me trompe encore)
pourquoi allez sur ebay faire sa robe en chine a moindre cout alors que le commerce francais se meurt ?
mais bon sang
on est tous en train de crever parce que notre salaire ne suis pas avec le cout de la vie .
alors si on peut trouver moins cher et alleger certaines depenses du moment qu'elles nous conviennent pourquoi allez au plus cher ?
vous avez besoin de vivre ?
nous aussi
et le reve n'en sera pas moins beau parce qu'on aura payer plus cher .
perso j'achete ma viande et mes clopes en espagne (j'ai la chance d'en etre proche) et tant pis pour le commerce francais je pense d'abord et avant tout a ma survie qu'a celle de la france et s'il faut faire une robe en chine prendre un photographe hongrois et une nounou polonaise du moment que moi je m'en tire avec mon mini budget , je regarde d'abord dans mon assiette meme si des que je le peux je fais vivre le local . |
|
|
 |
tite Mag Pipelette Argent

|
Posté le: 25-10-2007 17:12 Sujet du message: |
|
|
allmixed c'est vrai que tu propose des chose interressantes. Je dis juste qu'il faut arréter de faire stresser les gens en les affolant et en leur anonçant que leurs photos vont etre gachées, ça n'a rien a voir avec le coté pro ou non. Et c'est TRES ennervant!!!!
C'est tout ce que je dis. Et aussi que c'est parce que c'est une étudiante que c'est au noir, cf le post de mamounette. _________________ La joie est pareille à un fleuve : rien n'arrête son cours.
Notre plus beau jour:
Le récit ici: http://www.mon-mariage.com/forum/ftopic30810.php
La déco: http://www.mon-mariage.com/forum/setopic_34714-.html |
|
|
 |

|
Posté le: 25-10-2007 17:19 Sujet du message: |
|
|
Je viens juste de citer les passages sur l'incitation à travailler au noir.
Je ne suis ni politicien, ni plus riche que vous. Mais un jour quelqu'un pour "économiser" vous payeras moins cher, vous supprimeras retraite, sécu et allocations familiales...
Des gens qui sont nos ancêtres, ont donné leur vie pour nos acquis sociaux...
Prendre un photographe décléré ou VOUS déclarer quand VOUS travaillez, c'est surtout cela : NOUS PROTEGER TOUS. _________________ ALEXANDRE COMETTI
< | |