| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
manumanu11 Pipelette Cristal

|
Posté le: 27-09-2007 10:57 Sujet du message: plan de table |
|
|
je suis un peu en train de regarder qui va pouvoir aller avec qui et j'ai un gros probleme soi je met les adulte de la famille a cheri tous enssemble et ma famille de l'autre soi je fait un melange entre adulte mais les 4 grand parent ce retrouve tout seul a un table et je trouve ca pas top je ne sais pas du tout comment faire je ne peu meme as en parler a cheri car il va me dire fait comme tu veux.
ou alors je ferai une table pour qu'il soi tous enssemble mais je serai obliger de faire pareil pour les table des jeunes sinon ca va faire tache une table de 17 et les autre de 6 la table d'honneur on sera 8 et la table enfant il seron 9 si je regroupe tout les jeune il seron 20
enfin je sais pas si vous avez compris lol en tous cas je suis bien embetter _________________
 |
|
|
 |
bladidine Mini Modérateur

|
Posté le: 27-09-2007 11:07 Sujet du message: |
|
|
alors moi je vais mélanger les familles pour toutes les générations.
pour les plus agès j'ai aussi des grandes tantes/oncles donc ça fait plus que 4 mais ils seront toujours moins nombreux que les autres tables...
pour le reste (à part les personnes âgées et les enfants), je vais faire part affinité plus que part âge...
à part la table d'honneur que je garde pour nous et nos amis les plus proche, et une autre table avec le reste de nos amis...
mais je ne sais pas encore quelle disposition je vais adopter pour les tables.. soit en U mais vu que notre salle est grande j'aurai presque envie de faire un L ou alors plusieurs grandes tables...
faut encore que je réfléchisse à ça...
alors, je sais pas si t'ai bcp aidé...  _________________ Blandine, marié de 2009
ma récap : http://www.mon-mariage.com/forum/ftopic35305.php
 |
|
|
 |
astrid Pipelette Etain

|
Posté le: 27-09-2007 11:08 Sujet du message: |
|
|
alros moi dejà je vais melanger les familles..
et aprés je vais mettre en fonction de l'age et affinité aussi
pour la table d'honneur je pense que y aura les temoins et les amis car eux ne connaisse personne que nous mdr  _________________ http://g.astrid.free.fr/dotclear/index.php
 |
|
|
 |
aude77330 Pipelette Perle

Inscrit le: 21 Aoû 2007 Messages: 2237 Localisation: Ozoir la Ferrière
|
Posté le: 27-09-2007 11:09 Sujet du message: |
|
|
nous on mélange les famille, et ensuite les amis entre eux (mais ils se connaissent déjà tous) !! _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: 27-09-2007 11:21 Sujet du message: |
|
|
en faite j'ai fait par tranche d'age
les enfant auron une table pour eux (9) ls jeune (20 personnes) donc reparti en 3tables, la table d'honneur (8 personnes) et apres il me rest ce proble des moins jeunes(17personnes dont les 4 gp que je ne veu pas mettre a une table seul dans leur coins) en faite les 17 personne sont
ma cousine et son mec
mes parents
les parent de chéri
les 4 gp
l'oncle de ced
la tante de ced et son mari
ma marraine et son mari
mon parrain et son ex femme
sachan que je vu pas isoler les grand parents ni mettre un couple de ma famille ou celle de ced tout seul au milieux de l'autre famille ni mettre 2 gp d'un coter et 2 de l'autre _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: 27-09-2007 11:26 Sujet du message: |
|
|
perso, je laisserai les 4 GP groupés... quitte à les mettre soit au milieu de la table soit en bout de table _________________ Blandine, marié de 2009
 |
|
|
 |

|
Posté le: 27-09-2007 11:28 Sujet du message: |
|
|
oui je suis d'acc surtout qu'il pete la forme c'est pas comme si il ne bouger pas il von mettre une sacré ambiance surtout les grand mere  _________________
 |
|
|
 |
Zylya Pipelette Cristal

|
Posté le: 27-09-2007 11:29 Sujet du message: |
|
|
Ahhhhhhhhh: Le plan de table! Ce qui s'annonce le plus compliqué pour mon mariage. Comme on n'a pas encore la salle, je ne sais pas si ce sera des tables rondes ou rectangulaires, mais j'aimerais bien faire un U, pour essayer de faire un "dégradé" Genre, le frère de chéri a coté du cousin et de l'autre coté un de nos amis qu'il connait, comme ça il fait un peu le "lien" et permet aux 2 personnes de se connaitre un peu etc...
Mais bon, mon plus gros problème ce sera d"éviter de mettre cote à cote 2 personnes qui ne s'entendent plus, et là, ça va être dur (en particulier ma belle-mère qui ne s'entend presque avec personne, notamment son autre belle-fille ; la femme de mon cousin qui ne s'entend pas avec ma tante ni avec mon autre cousin, mon père que je ne peux pas mettre pret de ma mère car il l'aime tjs mais elle a qq'1 d'autre etc..)
Je crois que je me prévoit beaucoup de nuits blanche! Je me poserais la question une fois les faire-part envoyés!! _________________ Ma récap
 |
|
|
 |

|
|
|
 |

|
Posté le: 27-09-2007 11:34 Sujet du message: |
|
|
c'est pour ca que je ne veu pas trop faire de u car mes parent ne peuve pas sa voir ma belle mere , mes freres et soeur ne veule pas etre avec le frere de cheri ni sa copine(mais elle ne sera pas inviter normalement) et puis il y a surtout moi qui aimerai melanger un peu les famille pour que ca ne fzace pas trop clan _________________
 |
|
|
 |
Zylya Pipelette Cristal

|
Posté le: 27-09-2007 11:42 Sujet du message: |
|
|
Je pense aussi qu'il faut faire en fonction du caractère des personnes : certains sont ouverts et parlent facielment avec des gens qu'ils ne connaissent pas, d'autres ne se sentiront à l'aise qu'en étant à coté de gens qu'ils connaissent...
C'est vrai qu'il vaut meiux que tu laisse les grand-parents groupés, il y a plus de chances qu'ils se trouvent des points communs et passent une bonne soirée ensemble. Après tu peux mettre avec des oncles/tantes/ marraines/parrains de vos deux familles, ou alors les parents (mais souvent ils s'affairent aussi beaucoup) Enfin, tout ça dépend de comment tout ce petit monde s'entend, et de leur caractère. Du coup on peut pas vraiment t'aider  _________________ Ma récap
 |
|
|
 |
peperpote92 Pipelette Rubis

|
Posté le: 27-09-2007 11:47 Sujet du message: |
|
|
alors moi il est quasi fini (à savoir que se sont des tables rondes)
une table avec nous et nos témoins (10 personnes)
une table parents / beaux parents + grands parents (8 personnes)
2 tables oncle, tante des deux familles (10 personnes)
une table amis (ils se connaissent pas mais ont quasi le meme âge 30/35 ans soit 10 personnes)
une table cousins + cousines des 2 côtés (idem quasi le meme age soit 10 personnes)
une table jeune (20/26 ans les enfants de la famille des 2 côtés soit 9 filles et 1 garçon il va être ravi !!!)
une table amis des parents (10 personnes)
2 tables enfants (2 à 12 ans surveillé par des animateurs)
voila ça donnerais à peu près ça _________________
20 juin 2009 mon blog
Maxime 21/01/06 - Lauryne 22/02/07 - essai bb3 ... |
|
|
 |

|
Posté le: 27-09-2007 12:00 Sujet du message: |
|
|
une question peperpote les grand parents sont tous de ton coter ou de celui de cheri ou il osnt un peu des deux coter car moi il sont tous du coter a chéri et je vois pas mettre mes parents juste avec la famille de chéri meme si il n'auron aucun probleme pour fare la discution car mes parents peuvent pas ce voir la mere de ced et si c'est pour que mes parents s'emmerde a ecouter ma belle mere parler sans cesse toute seule (oui oui elle a besoin de personne pour parler) lol c pas cool sinon je verrai pour faire une table en u mais le probleme ce posera pour mes frere et soeur qu'il ne veule pas etre en contact avec le frere a ced (mais bon je pourrai toujours le mettre en bout de table(lol c'est l'avantage que cheri me donne en me laissant faire lolol) ) _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: 27-09-2007 12:07 Sujet du message: |
|
|
| manumanu11 a écrit: | | une question peperpote les grand parents sont tous de ton coter ou de celui de cheri ou il osnt un peu des deux coter car moi il sont tous du coter a chéri et je vois pas mettre mes parents juste avec la famille de chéri meme si il n'auron aucun probleme pour fare la discution car mes parents peuvent pas ce voir la mere de ced et si c'est pour que mes parents s'emmerde a ecouter ma belle mere parler sans cesse toute seule (oui oui elle a besoin de personne pour parler) lol c pas cool sinon je verrai pour faire une table en u mais le probleme ce posera pour mes frere et soeur qu'il ne veule pas etre en contact avec le frere a ced (mais bon je pourrai toujours le mettre en bout de table(lol c'est l'avantage que cheri me donne en me laissant faire lolol) ) |
oui oui les grands parents des 2 côtés
en fait
mon pere + sa femme
mesbeaux parents
les parents de la femme de mon pere
et les 2 grands peres côté grands parents (plus de grand meres)
moi l'avantage c'est que tout le monde s'entend bien donc pas de soucis pour le mariage _________________
20 juin 2009 mon blog
|
|
 |
fannette5 Pipelette Vermeil

Inscrit le: 05 Juin 2007 Messages: 3554 Localisation: Val de marne, mariage sur Marne la Vallée
|
Posté le: 27-09-2007 13:24 Sujet du message: |
|
|
Oulala... le casse-tête du plan de table!!!!!!!! Nous on refléchi comme çà, car tant qu'on a pas la salle on ne peut pas trop savoir..... En tout cas vous n'êtes po en retard les filles!!!!! et vous êtes sûre que toutes ces personnes invités viendront...??  _________________
Sur mon petit nuage avec mon ange |
|
|
 |

|
Posté le: 27-09-2007 13:45 Sujet du message: |
|
|
moi, toute la famille viendra c'est sur...
les amis, il y en a peut être qui viendront pas mais je ne suis pas sur car on n'a invité que les amis proches.
je viens de revoir la liste d'invités. on sera, pour l'instant, 99 adultes (+6 peut-être) et 14 enfants.
ça fait moins que prévu mais on hésite encore à rajouter quelque personnes.. _________________ Blandine, marié de 2009
 |
|
|
 |

|
Posté le: 27-09-2007 14:06 Sujet du message: |
|
|
pour le moment 90% des personnes sur la liste viendront c'est sur à 100 %, le reste ce sont les amis donc à voir si ils viendrons ou pas _________________
20 juin 2009 mon blog
|
|
 |

|
Posté le: 27-09-2007 14:43 Sujet du message: |
|
|
pour moi oui car ce n'est que ma famille proche et les amis proches on sera un peu plus de 50 _________________
 |
|
|
 |

Inscrit le: 05 Juin 2007 Messages: 3554 Localisation: Val de marne, mariage sur Marne la Vallée
|
Posté le: 27-09-2007 15:52 Sujet du message: |
|
|
Rola oui en effet... nous ya un côté un peu usine lol... environ 150 personnes, dont une dizaine d'enfants... et puis on le fait en Août... alors peut être que des gens ne sacrifiront pas leurs vacances pour nous (on verra bien! c'est le grand test!!) et puis on a de la famille qui vient de plus ou moins loin... et qui ne pourront peut être po pouvoir venir.... On a pas encore annoncé la date... vous êtes privilégiés!!!!!!!!!!!!!!! (si Naninette et Chtinette le save, bien sûr...hihi)  _________________
|
|
 |
Lamantou Pipelette de bois

|
Posté le: 27-09-2007 18:33 Sujet du message: |
|
|
Nous on aura un peu les mêmes proportionsque fanette : entre 130 et 150 personnes dont une dizaine d'enfants. Bref beaucoup de monde à gérer. On a une liste de personne et la date a été choisi pour que le plus de monde puisse venir, donc je ne pense pas avoir de soucis là dessus. Par contre nous n'avons pas du tout réfléchi au plan de table. On veut d'abord avoir tout nos prestataires car ça peut influer. Pour nous ce sera des tables rondes de 8 à 9 personnes, donc déjà c'est plus convivial, et on n'a pas spécialement de conflits à gérer, donc ça devrait aller. Vous croyait que l'on devrait y réfléchir dès maintenant ? _________________ Un mariage en bande-dessinée pastelle le 12 septembre 2009...
 |
|
|
 |

|
Posté le: 27-09-2007 19:03 Sujet du message: |
|
|
non lamantou si il n'y a pas de probleme tu as le temps _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: 27-09-2007 20:54 Sujet du message: |
|
|
Oui Lamantou.. on a peu près le même nombre d'invités! Pour nous, aucun conflit je pense, mais on attend d'avoir la salle pour y réfléchir.
On aimerait des tables ronde, on trouve çà plus convivial, et une table plus longue, type oval pour la table d'honneur (casse tête pour savoir qui on aura à notre table... dur dur! ).
Il y a tellement de chose à faire avant.... Pour le moment pas vraiment dans les priorités... mais on y pense de temps à autre.  _________________
|
|
 |

|
Posté le: 27-09-2007 22:19 Sujet du message: |
|
|
pour la table d'honneur nous ce sera nos temoins et leur compagne (et nous bien sur ) _________________
 |
|
|
 |
|