| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| vos photos, numérique ou argentique |
| numérique |
|
26% |
[ 5 ] |
| argentique |
|
36% |
[ 7 ] |
| les 2 |
|
36% |
[ 7 ] |
|
| Total des votes : 19 |
|
| Auteur |
Message |
pomkannell Pipelette de bois

|
Posté le: 23-06-2005 21:46 Sujet du message: argentique ou numérique? |
|
|
bonjour
Je n'ai pas encore trouvé le photographe pour notre mariage, j'ai vu des devis très différents et j'ai l'impression que le numérique est largement moins cher que l'argentique et en général, le photographe qui bosse en numérique donne/vend les négatif sur CD. Du coup, j'hésite à prendre un photographe qui fait uniquement de l'argentique, d'autant que comme je connait bien photoshop, avec le numérique je pourrais faire moi-même des retouches et un montage de photos. Alors, pour vous, c'est numérique ou argentique?
Edit Bellisa  |
|
|
 |
angee06 Pipelette Rubis

|
Posté le: 24-06-2005 10:52 Sujet du message: |
|
|
LES DEUX POUR NOUS....mais tu ne l'a pas mis dans le sondage  _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: 24-06-2005 10:56 Sujet du message: |
|
|
| je savais bien que j'avais oublié quelque chose! Tu as quel type de forfait ? |
|
|
 |
angee06 Pipelette Rubis

|
Posté le: 24-06-2005 11:05 Sujet du message: |
|
|
Alors rien n'est arrété pour le moment...mais y'en a un qui nous plait bien : du matin (habillage de la mariée) j'usqu'à la pièces montée...avec photo argentix pour les photos officielles (mairie, église, groupe...) et soirée et "prise sur le vif" en numérique.
Le tout pour 750 € les 100 photos argentixes + le reste sur cd (le nombre n'est pas précisé ). _________________
 |
|
|
 |
mamounette Pipelette Albatre

|
Posté le: 24-06-2005 11:08 Sujet du message: |
|
|
EUH
la mamie du forum demande :
Cest QOI LA DIFFERENCE ,,? |
|
|
 |
angee06 Pipelette Rubis

|
Posté le: 24-06-2005 11:14 Sujet du message: |
|
|
Halala cette mamounette c'est quelque chose
Alors les numérique, tu sais c'est ces petites photos qu'on peux mettre directement sur un ordinateur !!!!
Et les argentix, ce sont de vraies photos...comme à ton époque qu'on met dans des albums papier...tu vois ????
Je te taquines mamounette, c'est pour rire  _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: 24-06-2005 11:24 Sujet du message: |
|
|
je sais que tu me taquines ne t'inquietes pas j'ai un humour tres large (mon humour pas moi hein t'as bien compris )
cela dit je dormirais moins c.. ce soir  |
|
|
 |

|
Posté le: 24-06-2005 12:12 Sujet du message: |
|
|
angee06, tu as un bon forfait je trouve. C'est bien d'avoir l'argentique et le numérique.
Les books en argentique que l'on a vu pour l'instant ne nous conviennent pas trop, ce sont beaucoup de poses alors qu'on préfère les photos prises sur le vif. Le numérique est bien adapté pour ce type de photos et, une fois tirées sur papier, on ne voit pas la différence quand le nombre de pixels est élevé. En revanche, j'ai vu beaucoup de books de photographes qui bossent avec du numérique et j'ai l'impression que ce sont juste de bons amateurs qui veulent rentabiliser l'achat de leur numérique! Ce sont les forfaits les plus intéressants niveau prix mais si c'est pour se retrouver avec des photos que nos invités auraient pu prendre, je vois pas l'intérêt.
Pour mamounette: moi c'est les textos sur portable que je ne connais pas! Il parait que je suis un dinosaure, j'ai jamais réussi à en envoyer un seul  |
|
|
 |

|
Posté le: 24-06-2005 12:20 Sujet du message: |
|
|
mdr moi j'y arrive
mais ca pas ete sans mal heureusement j'ai les enfants qui m'aident  |
|
|
 |
poussins79 Pipelette Cristal

|
Posté le: 24-06-2005 15:07 Sujet du message: |
|
|
Pour nous les deux. Je pense que la photo en argentique garde son charme et n'a pas le même effet que le numérique.
mais avec le numérique on peut voir les photos à la télé. _________________ Mariée depuis le23 Juillet 2005
Des photos: http://www.auFeminin.com/album/poussinsen2005
 |
|
|
 |
Swingbaby Pipelette de bois

|
Posté le: 25-06-2005 21:21 Sujet du message: |
|
|
Je suis adepte de l'argentique de façon générale; aussi je ne peux être que du même avis que Poussins79.
Il y a une part de charme que l'on n'a pas sur du numérique. ca va encore sur les photos de groupe, mais pour les gros plans, rien ne vaut un bon vieux très gros zoom argentique.
Et, côté développement papier, il y a une différence. Même avec une haute résolution et beaucoup de pixels, sinon, c'est que le photographe argentique ne file pas du bon matos (pellicule, développement ou papier). A
près, je n'ai pas vu les tous derniers numériques en très haut de gamme. |
|
|
 |
paulinette Pipelette de coton

|
Posté le: 26-06-2005 09:52 Sujet du message: |
|
|
Pour nous, ce sera les 2, L'argentique du photographe et notre appareil numérique que je confirais à ma soeur. _________________ Mariée depuis le 23 juillet 2005
maman de Pauline |
|
|
 |
|