Mon-Mariage.com Index du Forum
mon mariage com
Nouveau Forum Mon Mariage
mon mariage com

Mon-Mariage.com
Le forum pour organiser et préparer votre mariage

RechercherRechercher      

Votre avis...

Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Mon-Mariage.com Index du Forum -> Traiteur et location de salle
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
sabégui
Pipelette de bois
Pipelette de bois

MessagePosté le: 23-06-2005 19:43    Sujet du message: Votre avis... Répondre en citant

Nous pensons réserver 1 salle au Château St Jean à Montluçon (03).

Ils louent la salle seule 183E pr 1 soirée. Ms ns comptons prendre leur cuisto pr le vin d'honneur, le repas du samedi et le repas du dimanche dc ça risque de faire bcp plus. Ns allons faire 1 devis le 7 juillet (on y mangera aussi, histoire de se faire 1 idée!).

J'espère juste qu'ils auront de la place pr la date qu'on veut parce que par téléphone ils ne veulent pas nous dire si c'est dispo... Alors je croise les doigts!!!

Voici quelques photos:

Qu'en pensez-vous?
TiTeLoVe
Mini Modérateur
Mini Modérateur

MessagePosté le: 23-06-2005 19:49    Sujet du message: Re: Votre avis... Répondre en citant

si c'est juste 183 euros je trouve que ce n'est pas cher du tout!!

si ca vous plait c'est vraiment une bonne affaire
Pipelette Cristal
Pipelette Cristal

MessagePosté le: 23-06-2005 20:19    Sujet du message: Répondre en citant

oui 183 euros pour la salle ca fait pas cher... en, plus il est beau ce chateau... Very Happy
Pipelette de bois
Pipelette de bois

MessagePosté le: 23-06-2005 20:23    Sujet du message: Répondre en citant

Je mettrais plus d'infos qd j'aurais les devis!
...si ça interresse qq'1, on sait jamais.

En tt cas je connaissais l'endrois de nom, c'est en chchant des salles sur internet qu'on est tombé dessus, on pensait regarder le prix juste comme ça... et nous aussi on a trouvé ça SUPER PAS CHER par rapport à la réputation (3 ou 4 étoiles)

En plus ma soeur s'est mariée il y a 2 ans et c'était un mariage magnifique ds 1 superbe salle ms j'aimerais aussi me démarquer et si le lieu est abordable je le trouve vraiment magnifique!
En plus plein de couples vont là-bas juste pr faire les photos tellement le parc est beau... alors y faire sa réception serait le comble du bonheur!

Ms je vais pas trop m'emballer, je voudrais pas être déçue si notre budjet ne ns le permet pas ou si s'est déjà réservé...
On sera fixé début juillet!
pomkannell
Pipelette de bois
Pipelette de bois

MessagePosté le: 23-06-2005 21:31    Sujet du message: Répondre en citant

Sabégui, ce château est magnifique!
Je ne voudrais pas te saper le moral mais je pense que 183 €, ça veut dire qu'ils vont faire leur marge sur le vin d'honneur et les repas. Il y a une fille sur le forum qui a une salle seule dans un château pour 400 euros mais c'est une association qui la lui loue. Je suis allée sur le site de ton château (je sais, je suis trop curieuse Embarassed ) et le menu le plus simple du restaurant, en soirée est à 33 euros et encore sans les boissons. A mon avis, tu peux rajouter au minimum une quinzaine d'euros pour un menu de mariage! J'espère sincèrement pour toi qui tu ne te retrouveras pas avec un devis démentiel, ce serait dommage. En tout cas, ça ne coûte rien de se renseigner et tu peux avoir une belle surprise au final Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sabégui
Pipelette de bois
Pipelette de bois

MessagePosté le: 23-06-2005 23:21    Sujet du message: Répondre en citant

quand j'ai pris contact avec eux au téléphone, le gars m'a dit qu'il pouvait nous faire un repas entre 45 et 60 euros (vin compris) suivant les choix de notre menu.
Biensur après il faut rajouter le vin d'honneur et le lendemain. Mais bon, on espère que çà restera dans nos prix.

Les autres salles proches de chez nous C au minimum 300 euros pour les week end. Et on se renseigne sur les traiteurs de Montluçon et après on comparera tout çà.

Mais notre préférence reste le chateau, cadre superbe et on connaissait de réputation, on fera l'effort sur le prix si C un peu plus cher au chateau.
Maintenant çà nous tient presque à coeur.

On saura la réponse le 07 juillet et on vous tient au courant biensur.
pomkannell
Pipelette de bois
Pipelette de bois

MessagePosté le: 23-06-2005 23:25    Sujet du message: Répondre en citant

si tu as un coup de coeur pour ce château: fonce!
Je ne connais pas les tarifs des traiteurs dans ta région (je suis à Paris), mais je pense que 45 € pour un repas, ça reste raisonnable.
sabégui
Pipelette de bois
Pipelette de bois

MessagePosté le: 27-07-2005 15:03    Sujet du message: Répondre en citant

Nous revoilà!
Après l'annonce du mariage à nos familles, des rechch pr les préparatifs et qq vacances.

Dc finallement pas de location de salles sauf un supplément de 95E (ca équivaut à 1 location de salle Sad ) par heure à partir de 1H du matin jusqu'à 4H maxi (ça va si on commence en début d'aprem et puis si on veut on fera une soupe à l'oignon chez les parents si ils veulent vraiment pas se coucher!!!)

On a le choix entre 2 menus 39E ou 47E ms on pourra modifier les plats sans problème (dixit le chef, c'est un menu type qu'ils proposent) et 11E le repas enfant.
Pr la pièce montée il faudra compter entre 4 et 6E par personne.

Pr les vins forfait à 16 ou 20E par personnes (service à volonté)
Forfait champagne à 20E par personne (à volonté aussi)
C'est peut être un peu cher ms leur droit de bouchon st exorbitants : 7E par bouteille de vin 11E par bouteille de champagne et 4E la bouteille d'eau! Du coup il vaut mieux je pense le prendre avec eux d'autant que le vin ne sera pas dégueu puisque c'est un 4* ils ont une réputation à tenir, non?

Pr le vin d'honneur forfait à 17 ou 22E par personne.

En faisant les comptes ça revient un peu cher ms la cadre est splendide, pas de frais de déco pr la salle (sauf fleurs éventuellement) car la salle fait déjà ambiance mariage.

Alors qu'en pensez-vous? N'hésitez pas à nous dire si vous trouvez les prix exhorbitants. C'est vrai que ça nous plait bcp ms justement peut être que ça agit come des oeillères alors dites nous!
aude95
Pipelette de bois
Pipelette de bois

MessagePosté le: 27-07-2005 19:21    Sujet du message: Répondre en citant

je trouve le forfait boisson (alcool) un peu cher !
Sinon, c'est maginifique et le prix des menus correpondent au marché (il me semble)
celoche
Pipelette de coton
Pipelette de coton

MessagePosté le: 27-07-2005 22:10    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne me rends pas bien compte pour les prix...

En revanche, perso, on a la salle jusqu'à 3h du mat mais ça ne nous dérange pas car on commence à 13h30 Smile

Et puis, étant née et ayant vécu longtemps à Montluçon, j'ai déjà fait un mariage (et de nombreux repas) au Château Saint Jean et j'en garde un bon souvenir Wink
Tu es originaire de là-bas ?
TiTeLoVe
Mini Modérateur
Mini Modérateur

MessagePosté le: 28-07-2005 08:02    Sujet du message: Répondre en citant

pour le repas les prix sont corrects!

par contre pour les boissons, ils se ratrappent un petit peu!

mais on peut pas dire que la location de la salle soit cher par contre, que du contraire! c'est vraiment donné!

et dis moi, la piscine elle est a votre disposition aussi? parceque sinon il va falloir prendre qqun pour surveiller tous les enfants au bord de la piscine, c'est assez risqué!

mais le reste est magnifique comme endroit
Pipelette Argent
Pipelette Argent

MessagePosté le: 28-07-2005 08:42    Sujet du message: Répondre en citant

Oui je trouve que les alcools sont un peu chers, en ce qui concerne le repas ça a l'air correct, il faut voir le menu qu'il te propose et la qualité.

]
Kikou

MessagePosté le: 28-07-2005 09:03    Sujet du message: Répondre en citant

Je trouve également le cadre magnifique et en plus j'ai passé bcp de vacances de mon enfance à Montluçon y ayant de la famille !!!
Pour le vin je ne peux pas te dire car on passe par un pote donc on a des supers prix, alors j'ai du mal à comparer...pour les menus ça me parrait correcte, mais il faut voir ce qui les compose !...
Si c'est l'endroit de tes rêves et que tu peux te l'offrire...fonce !
Pipelette de bois
Pipelette de bois

MessagePosté le: 28-07-2005 23:23    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Mesdemoiselles pr ttes ces réponses.

C'est vrai que le vin est un peu cher d'autant que mon amoureux et moi n'en buvons pas une goutte!...on déteste le gout! Ms je me dis que si j'essais de trouver moins cher ailleurs vu le droit de bouchon ça risque d'être équivalent ms je peux tjs me renseigner.

Pr la piscine Titelove, malheureusement pas de baignade pdt la fête un parquet descend du plafond et la recouvre, on dansera juste dessus!

Céloche une montluçonnaise!!!! On est ts les 2 originaires des environs de Montluçon ms pr le boulo mon chéri est venu travailler en Bretagne et moi mon diplome en poche je l'ai rejoint. Ms on n'imaginais pas se marier ailleur qu'à Montlu. Et toi tu te marie où?

Pr le menu : entrée (menu type foie gras de canard et glacis au muscat) poisson (sandre rôti avec choux et sauce réglisse) viande (filet de charolais et crème de morilles) fromages (2 sortes) farandole de desserts + pièce montée.
Ms c'est un menu type et on peut quasiment tt changer dixit le chef qui nous fera d'autres propositions.
Et on prendra le forfait buffet café de nuit à 5E par personnes avec café, infusions et jus d'orange à volonté jusqu'à la fin de la soirée.

C'est vrai qu'en faisant les comptes on arrive presque à 10 000E... une moyenne de 100E par personne repas et vin d'honneur compris.
Alors vous en pensez quoi, on a un peu de mal à se faire une idée du budget à mettre.
TiTeLoVe
Mini Modérateur
Mini Modérateur

MessagePosté le: 01-08-2005 08:17    Sujet du message: Répondre en citant

kikou sabégui!

je trouve que ce n'est pas plus mal que la piscine soit recouverte et non-accessible!
ainsi il n'y aura aucun risque qu'un petit ne tombe dedans!
et imagine le bordel au mariage si tout le monde s'y met de son petit plogeon Laughing

quant aux pris, ca doit plus ou moins etre comme partout ailleurs il me semble!
du moins pour le repas!
parceque l'apéro, c'est pas donné!

quand tu comptes 100€ par personne, la location de la salle est comprise dedans ou c'est juste le repas-boisson?
Pipelette de bois
Pipelette de bois

MessagePosté le: 01-08-2005 21:27    Sujet du message: Répondre en citant

100E par personne qui inclu : le vin d'honneur + le repas de A à Z et 3 heures sup (car pas de location ms vu le prix de l'heure sup ça équivaut)
Tu crois que je m'y retrouve? parce que j'ai du mal à comparer avec d'autres personnes qui elles ne comptent pas la location de salle.
Ms bon j'aime vraiment l'endrois et même si c'est un peu cher j'ai pas trop l'impression de me faire arnaquer car ts les gens qui nous disent avoir participé à un mariage organisé là-bas en ont un très bon souvenir. Alors je me dis que si tt se déroule impec du début à la fin de la soirée ça évite les soucis et on profite mieux de la fête... et ça, ça n'a pas de prix!
celoche
Pipelette de coton
Pipelette de coton

MessagePosté le: 01-08-2005 21:31    Sujet du message: Répondre en citant

sabégui a écrit:
Céloche une montluçonnaise!!!! On est ts les 2 originaires des environs de Montluçon ms pr le boulo mon chéri est venu travailler en Bretagne et moi mon diplome en poche je l'ai rejoint. Ms on n'imaginais pas se marier ailleur qu'à Montlu. Et toi tu te marie où?

A Paris, là où je suis pour le travail depuis quelques années...
Pas de mariage à Montluçon car je n'ai pas du tout de famille là-bas !

Au fait, tu as quel âge ? si ça tombe, on se connait Laughing
sabégui
Pipelette de bois
Pipelette de bois

MessagePosté le: 01-08-2005 21:41    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis d'avril 81 et mon chéri de décembre 80 je suis sûre qu'on doit avoir des amis commun si t'es aussi des années 80!
t'as fait tes études où?
celoche
Pipelette de coton
Pipelette de coton

MessagePosté le: 01-08-2005 22:17    Sujet du message: Répondre en citant

Oups.. je suis plus veille... 1975 ! J'ai été en primaire à Ste Philomène et ensuite au collège à Saint Jo. Mon père ayant ensuite changé de boulot, nous sommes partis sur Toulouse.
sabégui
Pipelette de bois
Pipelette de bois

MessagePosté le: 02-08-2005 00:30    Sujet du message: Répondre en citant

Je connais St Jo ms primaire à Domérat où habitent mes parents et mon chéri à La Chapelaude. Sinon lycée Mme de Stael (Guillaume a aussi essayé l'ENET) et on s'est rencontrés sur les bancs de terminale.
Ms c'est pas grave la différence d'age...t'es montluçonnaise un point c'est tt! Même si t'es toulousaine d'adoption ect... Moi chui bien devenue bretonne depuis 8 mois (chéri depuis 2 ans 1/2 déjà!)
celoche
Pipelette de coton
Pipelette de coton

MessagePosté le: 02-08-2005 09:00    Sujet du message: Répondre en citant

Et oui, suis Montluçonnaise ! Bourbonnaise et auvergnate... avant tout et puis picarde et ch'ti par mes origines mais je ne me sens pas trop toulousaine ! La page est tournée et cela fait 7 ans que je n'y vis plus. Euh, je ne me sens pas trop parisienne non plus Rolling Eyes

Je vais repasser à Montluçon à la fin du mois, pour montrer ma ville natale à mon chéri ! Il me tarde, surtout que c'est vraiment un coin que j'aime (mes parents aussi.. ils avaient été complètement séduits par la région en arrivant là-bas Wink ).

Tu te maries seulement à la mairie ou à l'Eglise aussi ? et où exactement ?
sabégui
Pipelette de bois
Pipelette de bois

MessagePosté le: 02-08-2005 14:28    Sujet du message: Répondre en citant

Montluçon n'est pas particulièrement une belle ville ms c'est pas moche non plus. Le fait d'y avoir des souvenirs est primordial et il y a des coins super jolis j'aime bien le vieux Montluçon surtt qd c'est la fête médiéval (instaurée en juin je crois depuis 3 ans), j'adore le parc St Jean ect...
Le cortège fera bien évidement un tour par le boulevard je le trouve très joli depuis que les trotoires ont été refaits même si bcp se plaignent qu'il n'y a pas assez de place de parking et de jolis jets d'eau face à la place de la poste qui ne servent à rien à part faire joli et permettre de faire de très jolies (je me répète!) photos de nuit avec notre photographe!

Pr le mariage ce sera cérémonie civile et religieuse à Domérat à 10km de Montluçon (mes parents ont tjs vécu là-bas et ma mère travaille ds cette mairie). L'aménagement de la place de l'église est très joli et ça permettra de faire de belles photos qd à la mairie elle est assez récente (un peu avt 2000 je crois) du coup elle est asez moderne ms très jolie et bien pensée car la salle des mariage est au rez de chaussée (c'est bien pr l'accés aux personnes de locomotion réduite ou handicapées).

Voilà voilà chui un peu bavarde ms ça me fait plaisir de rencontrer qq'1 qui est originaire de Montluçon!
laetis74
Pipelette Argent
Pipelette Argent

MessagePosté le: 02-08-2005 17:52    Sujet du message: Répondre en citant

J'avoue ne pas trop me rendre compte si c'est cher ou non;
Déja, il faut voir le repas: que vous propose t'il?
Pour 1 ordre d'idées ( mais chez nous tout est plus cher qu'ailleurs car on a la Suisse à côté):
nos salles avec vaiselle:614 euros.
Le traiteur: 4300 euros ( vin d'honneur pour 150 personnes et 87 repas adultes et 2 pré ado [avec 1 entrée en moins]et 2 enfants].
Les boissons le hic je ne me souviens plus...
300 euros pour le champagne...le reste:?
j'espère que j'ai réussi à te donner 1 ordre d'idée...
A bientôt.
laetitia - 1 mariée du 9 juillet
sabégui
Pipelette de bois
Pipelette de bois

MessagePosté le: 02-08-2005 19:08    Sujet du message: Répondre en citant

Ok merci Laetis je vais calculer tt ça pr pouvoir comparer.
C'est bien gentil de m'aider.
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Mon-Mariage.com Index du Forum -> Traiteur et location de salle Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: