| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
nanou14 Pipelette Porcelaine

|
Posté le: 23-06-2005 14:01 Sujet du message: réservation salle ou resto |
|
|
salut !!
j'ai une ptite question !! combien de tps à l'avance vs vs êtes pris pour réserver votre salle ou resto ?? |
|
|
 |
SAYA Pipelette Vermeil

|
Posté le: 23-06-2005 14:05 Sujet du message: |
|
|
Coucou,
pour te donner une petite idée, je me marie le 12/08/2006 et j'ai déjà commencé à chercher pour la salle et tant mieux car sur tous les coups de tél que j'ai passé, la salle était déjà prise 1 fois sur 2 Pour le traiteur, idem....
Ton mariage est prévu pour quand ???
|
|
|
 |

|
Posté le: 23-06-2005 14:10 Sujet du message: |
|
|
merci pour ta réponse rapide !!
moi c'est pour 2007 dc j'ai encore le tps je sais bien, ms je sais q certaines salles sont déjà réservé fort à l'avance !! alors je voulais commencer à regarder tranquillement à la rentrée et réserver à la fin de l'année !! ms j'ai peur q'on me prenne pour une folle de réserver si tôt |
|
|
 |
angee06 Pipelette Rubis

|
Posté le: 23-06-2005 14:11 Sujet du message: |
|
|
Un an avant pour nous, et c'était bien on a eu le choix !
Mais tout dépend des régions et des lieux, cette étape est la plus délicate donc je te conseille de t'en occuper dès que possible  _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: 23-06-2005 14:21 Sujet du message: |
|
|
je pense que comme partt, les endroits les plus beaux sont les plus prisés, moi j'aimerais style chateau, belle demeure j'ai eu qques tarifs déjà et ça tourne ds les 600 - 800 € pour certains, je sais pas ce que vs en pensez ms si c'est ds un chateau ça me semble correct enfin faut tt voir !!
dc vous croyez q je peux déjà réserver à la fin d'année pour 2007 ? ça fait pas trop tôt ??
je me marie par contre le 24 juin 2006 à la mairie  |
|
|
 |
angee06 Pipelette Rubis

|
Posté le: 23-06-2005 14:23 Sujet du message: |
|
|
Essaie toujours d'appeler, on ne sait jamais.. ils te prendront peut etre pour une folle , mais on s'en fiche !
Déjà nous un an avant...certains nous ont dit : houlala mais vous avez le temps !!!!!!!!!!!
Mais qui ne tente rien n'a rien ! _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: 23-06-2005 14:28 Sujet du message: |
|
|
oui tu as raison !!
toute façon je vais commencer à dresser une liste d'endroit qui me plait bien, de s'y prendre à l'avance ça permet de le faire tranquillement dans un sens
et à partir de sept, je commencerais à visiter tt ça, et tanpis si on me prend pour une folle ça me donne trop envie !! |
|
|
 |
TiTeLoVe Mini Modérateur

|
Posté le: 23-06-2005 15:18 Sujet du message: |
|
|
nous on a été voir un tout petit peu moins d'un an a l'avance!
mais c'est pour septembre (date un peu moins prisée que juillet ou aout) _________________
 |
|
|
 |
Orely Pipelette Perle

|
Posté le: 23-06-2005 17:05 Sujet du message: |
|
|
Ben moi j'avais fait mes recherches des lieux sur internet en novembne, décembre 2004...on est allé visité en janvier et février 2005 et on avait pré- réservé fin mars...Et versé un acompte pour réserver mi juin... et c'est pour un mariage en septembre 2006...Il est vrai que certain nous on dis que c'était trop tot (qu'on est allé visité en janvier)...et maintenant la salle qu'on a prise est déjà presque pleine pour juillet 2006 , et juin aussi.... Moi je te dirais de voir ce que tu veux, salle, chateaux ,environnement, faire une liste de plusieurs site qui te plaisent et d'aller voir en septembre, octobre car sinon avant ils vont te jeter....Genre c'est bcp trop tot et je prend pas de réservation avant janvier 2006 pour les mariages 2007
Bisous _________________ Aurélie et Sylvain sont mariés depuis
le 9 Setpembre 2006
Un heureux événement pour le 16 juin !! |
|
|
 |

|
Posté le: 23-06-2005 17:34 Sujet du message: |
|
|
merci pour ta réponse !!
c'est ce que je pensais faire aller repérer vers sept, oct j'aurais déjà des idées et ils me diront à quel moment il faut réserver. J'aime pas avoir la pression et je préfére préparer doucement en prenant des idées à droite à gauche. D'ailleurs ce côté là ce forum est super j'ai appris plein de choses !! |
|
|
 |
manon021 Pipelette de bois

Inscrit le: 30 Jan 2005 Messages: 273 Localisation: Saint-Cyr L'Ecole (78)
|
Posté le: 23-06-2005 18:54 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
J'ai commencé à faire mes recherches sur internet au mois de janvier.
Fin Janvier, j'avais sélectionné les lieux et en février, alors que nous pensions y aller juste pour se faire une idée, nous avons trouvé LA salle! Et en plus le traiteur nous a dit que pour juillet 2006, il y avait déjà les réservations.
Donc pour nous, c'est 1 an et demi avant que nous l'avons réservé mais nous nous marions dans le sud et en été....et dans cette région, à cette saison il y a beaucoup de mariages.
++
Manon _________________
Mariage le 15 Juillet 2006 |
|
|
 |
indy34
|
Posté le: 04-08-2005 13:02 Sujet du message: pour moi 6 mois |
|
|
J'ai eu de la chance car une nouvelle salle s'ouvrait dans l'Herault pres de SETE.
Elle est toute neuve et je la loue 750 euros pour tout le week-end.
Le traiteur reservé à 26 euros par personne et le lendemain on se retrouve dans la salle pour finir les reste et regarder les photos des numériques. A coté il y a plein de mobil home ou je loge ma famille venue de loin.
Tout est super.
Si je peux je leur fait un peu de pub c'est la salle du Black pirate à Frontignan plage pas de numéro de personnel merci ou http://blabckpirate.free.fr
A + _________________ A + |
|
|
 |
cazetclaire Pipelette de coton

|
Posté le: 04-08-2005 14:53 Sujet du message: |
|
|
Nous avons décidé de nous marier en décembre 2004
Ensuite nous avons choisi la salle (tous les avantage grande, claire, neuve et à 5 km de la cérémonie)
fin décembre j'ai appelé pour les disponibilité et il ne restait que le 15 juillet 2006 pour le mois!
Donc en faite nous avons choisi la date en fonction de la salle
mais je pense que tout dépend de la région et de la salle !
donc bonne recherche
Et puis après tout si tu trouve la salle maintenant ce sera déjà une bonne chose de faite !!
A bientôt _________________ Nous nous disons "OUI" le 15 juillet 2006
 |
|
|
 |
laetis74 Pipelette Argent

|
Posté le: 05-08-2005 17:14 Sujet du message: |
|
|
Nous 11 mois avant, nous avons visité plein de salle.
10 mois avant nous la réservions.
Pour 1 resto, des amis ont mis beaucoup moins...6-7 mois environ. |
|
|
 |
ccarol Pipelette Porcelaine

|
Posté le: 14-08-2005 23:13 Sujet du message: |
|
|
moi je l'ai fait il y a deux jours pour un repas le 28 octobre 2006 (mais il a encore des dates dispo 4 au total pour septbre et octobre..). j'ai enleve la mienne... j'ai encore du mal a realiser q je l'ai...  |
|
|
 |
|