| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
nessie
|
Posté le: 21-09-2007 18:19 Sujet du message: Islande |
|
|
Ca yest, c'est décidé, nous allons en islande pour notre voyage de noces.
Vous en pensez quoi?
Il faut qd meme dire que les plages et les cocotiers ne nous branchent pas du tout. Donc on a choisit autre chose _________________
23 aout 2008 |
|
|
 |
juju74 Pipelette Albatre

Inscrit le: 05 Sep 2007 Messages: 6096 Localisation: haute-savoie
|
Posté le: 21-09-2007 19:11 Sujet du message: |
|
|
ah effectivement c'est à l'opposée du cliché plage cocotier ...
y a quoi a voir là bas ?
les volcans !! les jezzers !! et les ours blancs !!! la calotte glacière !!
ah j'oubliai les aurores boréales !! ça ; ça doit erte trop beau à voir !!!
Bon remarque sur une ile il y a quoi a voir aussi ? plage, mer, sable. on en revien tout instruit ( je rigole )
personnellement, je vois pas d'interet à aller là bas, mais c'est vous qui voyez, apres tout c'est votre voyage de noce. Tant que ça vous fait plaisir !!
au moin vous savez deja ou vous voulez partir c'est deja bien parcequ'il y a trop de choix !!
et moi je saurai meme pas ou aller puisque n'importe ou me plairai ( je suis jamais partie en vacances à l'étranger )
on sens deja pas la fille aigrie derriere tout ça desolée je sort
|
 |
tite Mag Pipelette Argent

|
Posté le: 21-09-2007 20:05 Sujet du message: |
|
|
L'Islande est un très beau pays. Je ne sais pas comment vous voyagez (tour organisé ou tout seul en camping), mais franchement c'est un chouette morceaux du monde. Par contre, prévoyer un bon imperméable, parce que quand il pleut ça plaisante pas...
Je vous conseille de ne pas louper les bains chauds du blue lagoon a coté de Reijavik (tu te baigne et les maitres nageurs sont en parka....), le glacier jookulsarlom (ou quelquechose comme ça....) qui fait des icebergs en arrivant à la mer, le landmanalaugar pour ses couleurs... L'île de Grimsey accrochée au cercle polaire (y a pas grand chose à y voir et le trajet en bateau est assez mouvementé, mais tu te croirait au bout du monde!!) Bref tout le pays est beau!!! Et c'est une géologue qui vous parle!
Si vous aimez le cheval, arretez vous dans une ferme qui en propose. Ce sont des petits chevaux mais qui ont une patate d'enfer!!!!
C'est un bon choix de voyage je pense, c'est incroyable comme pays. Par contre la vie y est très chère. _________________ La joie est pareille à un fleuve : rien n'arrête son cours.
Notre plus beau jour:
Le récit ici: http://www.mon-mariage.com/forum/ftopic30810.php
La déco: http://www.mon-mariage.com/forum/setopic_34714-.html |
|
|
 |
princesse 69 Pipelette Porcelaine

Inscrit le: 23 Aoû 2007 Messages: 1130 Localisation: meyzieu (15 km de lyon)
|
|
|
 |
poussinmagique Pipelette Argent

Inscrit le: 18 Oct 2006 Messages: 1703 Localisation: dans mon petit nid amienois
|
|
|
 |
nessie
|
Posté le: 05-10-2007 19:49 Sujet du message: |
|
|
Merci pour le soutient les filles.
L'islande je connais car j'y ai passé 6 ans mais mon homme n'y ait jamais allé.
ON va se faire un grand tour _________________
23 aout 2008 |
|
|
 |
minouchette Pipelette Etain

|
Posté le: 06-10-2007 12:43 Sujet du message: |
|
|
Alors, moi, je trouve ton idée super géniale!
On a eu un voyage de noces "hors cocotiers" nous aussi: en Ecosse! Mais on n'a pas eu la chance de voir ton homologue dans les flots du Ness...
C'était super car peu de moins, plein de paysages somptueux, de chateaux fantastiques... pi on a été hébergés dans deux endroits qu'on n'aurait pas pu connaitre autrement
Par contre, pour le budget, aïe! L'Islande c'est pas donné  _________________ Je suis madame depuis 1 an... |
|
|
 |
nessie
|
Posté le: 06-10-2007 20:43 Sujet du message: |
|
|
| minouchette a écrit: | Alors, moi, je trouve ton idée super géniale!
On a eu un voyage de noces "hors cocotiers" nous aussi: en Ecosse! Mais on n'a pas eu la chance de voir ton homologue dans les flots du Ness...
C'était super car peu de moins, plein de paysages somptueux, de chateaux fantastiques... pi on a été hébergés dans deux endroits qu'on n'aurait pas pu connaitre autrement
Par contre, pour le budget, aïe! L'Islande c'est pas donné  |
Oui mais c'est sur que l'Ecosse c'est genial mais comme on y vit, c'est pas depaysan comme voyage. _________________
23 aout 2008 |
|
|
 |

|
|
|
 |
shk Pipelette de bois

Inscrit le: 15 Mar 2006 Messages: 486 Localisation: Ile-de-France
|
Posté le: 09-10-2007 13:56 Sujet du message: |
|
|
trop chouette !
Perso c'est ce que je voulais, mais c'est cher... snif... donc on est partis plus près, mais l'islance est un des pays que je reve de visiter! _________________
 |
|
|
 |
nessie
|
Posté le: 10-10-2007 15:57 Sujet du message: |
|
|
| tite Mag a écrit: | Trop beau l'écosse!!!
6 mois en islande c'est géant, c'est trop beau!!!
On part aussi vers une destination pas courante, mais sous les cocotiers: le cap vert! |
6 ans pas 6 mois. c'est juste 5ans et demi de plus _________________
23 aout 2008 |
|
|
 |

|
|
|
 |
MmeLapinou Pipelette Cristal

Inscrit le: 26 Juil 2007 Messages: 981 Localisation: Strasbourg
|
Posté le: 03-11-2007 17:42 Sujet du message: |
|
|
Nous aussi on pense à l'Islande et l'Ecosse, moi j'adoooore plages et cocotiers mais mon mari n'a en principe pas le droit de s'exposer au soleil... Est-ce que quelq'un peut me donner des infos sur ces deux destinations ? (meilleur période pour l'Islande par exemple, idée du budget pour les deux, meileurs endroits où aller...)
Merci ! _________________ Mariage le 13 octobre 2007 |
|
|
 |
Jürgen
|
Posté le: 05-11-2007 15:20 Sujet du message: |
|
|
L'Islande était mon rêve aussi, malheureusement, je n'ai pas pu le réaliser à l'époque de mon mariage. C'est quelque chose qui se fera je pense pour nos 10 ans de mariage. L'Islande est un pays qui m'attire énormément, un pays magique et authentique. J'ai vu dans un documentaire que les gens là-bas croient beaucoup aux anciens mythes, comme les elfes par exemple. Toi qui y a vécu, je pense que tu pourras nous confirmer .
Comment sont les conditions d'hébergement là-bas?
Amicalement
 _________________ http://www.ritz-resorts.com |
|
|
 |
minouchette Pipelette Etain

|
Posté le: 05-11-2007 21:48 Sujet du message: |
|
|
Coucou les amateurs de vent et de mystique
Alors, moi, je ne peux parler que de l'Ecosse, puisque j'y ai fait mon voyage de noces. C'est vraiment un endroit merveilleux, les paysages sont sublimes et il y a plein de choses à voir et à faire.
Questions budget (Ecosse moins chere qu'Islande, of course ), cela dépend vraiment de ce que tu veux comme hébergement et de où tu veux aller.
Il faut savoir sur l'Angleterre, comme l'Ecosse sont chère au niveau logement et bouffe. Par contre, ce n'est pas trop loin de la France, donc pas trop de dépenses d'avion. Nous sommes partis avec RyanAir pour moins de 100€ A/R pour deux (attention toutefois au supplément bagage, c'est des malins!). Nous avons loué une voiture sur place (même prix qu'en France si tu réserves tôt, sinon, assez cher quand même) pour la moitié du séjour.
On a fait 6 jours à Inverness, point de départ pour silloner plein de coins super sympas (voiture obligatoire). On a trouver ça trop court car il y avait tellement de choses à voir qu'on a pas eu assez de temps. On avait choisi une Guest House (un grand Bed and Breakfast, comme un hotel, mais avec le côté aceuillant en plus) 5 étoiles. J'ai les photos et les prix si tu veux.
On voulait faire Harris et Lewis (des iles réculées et sauvages) mais il fallait ajouter le bateau et le logement, pffuuu
Les 5 autres jours étaient à Glasgow. C'est un parti pris. On aime les villes et on est plutot du genre décalé. Si tu es plus "classique" de mentalité, je te conseillerais Edimbourg, plus riche culturellement parlant et très touristique. Nous, on avait envie de se fondre dans la vraie vie des gens. 1er jour hard car c'est plutot pauvre, ouvrier et gris, mais ensuite, on s'est éclaté ) Architecture, grand artistes, rue commerçante, théatre, science, baldes à pied, marchés etc... On s'est dit qu'on y repartirait dès qu'on pouvait. Pour l'hébergement, on a pris un logement seul. A déconseillé si tu ne maitrises pas la langue, à mon humble avis
Budget 10 jours équivalent à un séjour en Bretagne, avec prestations équivalentes (on avait fait la comparaison à l'époque)
Désolée pour le roman ecossais (hummm, bière et whisky ), on attend avec impatience le comparatif islandais. _________________ Je suis madame depuis 1 an... |
|
|
 |
nouille Pipelette Etain

|
Posté le: 07-11-2007 17:00 Sujet du message: |
|
|
| minouchette a écrit: | Questions budget (Ecosse moins chere qu'Islande, of course ), cela dépend vraiment de ce que tu veux comme hébergement et de où tu veux aller.
On avait choisi une Guest House (un grand Bed and Breakfast, comme un hotel, mais avec le côté aceuillant en plus) 5 étoiles. J'ai les photos et les prix si tu veux.
Pour l'hébergement, on a pris un logement seul. A déconseillé si tu ne maitrises pas la langue, à mon humble avis
Budget 10 jours équivalent à un séjour en Bretagne, avec prestations équivalentes (on avait fait la comparaison à l'époque). |
coucou !!!!!
alors nous justement notre rêve ça aurait été l'islande..... mais comme nous sommes étudiants, hum
donc nous sommes à la recherche d'une autre destination VRAIMENT pas trop chère.... nous avons pensé à la Bavière.... mais l'Ecosse ça pourrait être pas mal aussi. Donc si tu voulais bien me MP un peu ts les prix et autres conseils, ptits trucs et tt ce que tu as pu glaner....?! je t'en remercie d'avance !
en ce qui concerne le bed and breakfast 5 étoiles, ct quoi comme genre ? Ya moyen d'avoir moins cher pas trop miteux aussi ?
enfin bon j'aurais trois tonnes de questions, mais je vais attendre ton MP !!!
merkiiiiiiii !  |
|
|
 |

|
Posté le: 07-11-2007 22:38 Sujet du message: |
|
|
Je parle plutôt bien anglais donc de ce côté là pas de soucis... Le seul truc qui me fait hésiter en fait c'est que j'ai quand même envie de me poser et pas de changer d'endroit tous les jours. Ce que j'ai vu pour le moment sur le net ce ne sont que des circuits... Mais d'après ce que tu me dis il doit y avoir moyen de trouver en montant son truc soi-même. Perso je pense que je serais plutôt sur Edimbourg d'après ce que tu me dis, je ne suis pas une citadine convaincue et je suis un peu décalée dans ma tête mais je n'aime pas trop ce genre de choses en fait. Je me demandais s'il n'y avait pas moyen de se poser dans un chateau rénové qui soit un minimum luxe (c'est un VDN quand même) et d'avoir un moyen de locomotion sur place pour rayonner autour du chateau et voir des trucs.
Nouille : la Bavière j'y étais un WE avec le lycée, l'Allemagne pour moi c'est trop proche mais si ça te tente je te le conseille, j'avais adoré ce WE. _________________ Mariage le 13 octobre 2007 |
|
|
 |
nouille Pipelette Etain

|
Posté le: 08-11-2007 22:52 Sujet du message: |
|
|
merci à Minouchette pour ses MP !!!
à Mme Lapinou :
alors pr la Bavière en fait on connaît déà pas mal l'Allemagne, mais ça ne ns dérangeait pas d'y retourner.... ms du coup maintenant on est à fond sur l'Ecosse , on est en train de voir comment au besoin renoncer à certains trucs au niveau de ce qu'on veut mettre ds la liste de mariage afin de faire tout de même un effort au niveau du VDN.
pas l'Islande quand même, ce sera vraiment pr plus tard, ms justement on se disait qu'un dizaine de jours à rayonner à partir d'un B&B de luxe comme celui de Minouchette à Inverness, ça serait parfait....!
on aime bien les villes, mais de toute manière c plus facile à visiter les villes, en partant en avion on fera ça plus tard. Donc là comme on irait probablement en voiture, on rêve de nature et de beaux châteaux.....
ms vs vs allez le faire qd votre VDN ? puisque si j'ai bien tt suivi le mariage a déjà eu lieu, qu'il est même tout rais tout chaud !? |
|
|
 |

|
Posté le: 09-11-2007 14:02 Sujet du message: |
|
|
En fait on ne sait pas encore quand on va le faire et la fac ne nous facilite pas les choses... Ca dépend aussi de la destination, si on se décide quand même pour les Maldives ce sera entre le 15 février et le 15 mars sinon plutôt en été... Au pire octobre prochain. Pour le moment on tourne en rond, faudrait qu'on s'en occupe sérieusement mais avec le boulot c'est pas évident ! _________________ Mariage le 13 octobre 2007 |
|
|
 |
|