| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
v-ro Pipelette Porcelaine

Inscrit le: 22 Juin 2007 Messages: 1227 Localisation: Montréal, Québec
|
Posté le: 21-09-2007 04:13 Sujet du message: Quelle heure annonce-t-on? |
|
|
Salut à toutes et tous,
Question stupide comme ça mais quelle heure j'annonce sur les FP?
Ma cérémonie (ici je rappelle on n'a qu'une seule cérémonie où on signe le registre religieux et le civil en même temps) est prévue à 16h mais mon faire-part dit en gros:
Le point de départ sera le 19 juillet 2008 à Saint Valérien de Milton à ...
Je mets quoi comme heure? 16h pile? Avant?
J'aimerai que mon chum me découvre en robe en même temps que les invités juste avant la cérémonie et me remette les fleurs qu'il cueillera dans les jardins où nous serons pour que je les ajoute au bouquet que j'aurai déja. Ça ne prendra pas des heures on s'entend mais vous me conseillez quoi?
Merci de votre collaboration, 150 têtes valent mieux qu'une, surtout quand c'est la mienne en ce moment
PS: je savais pas où poster alors si c'est pas dans la bonne catégorie, faites-moi juste savoir où on se déplace que je perde pas mon sujet de vue  _________________ "Sans église, sans discours, sans alliance et sans cérémonie, sans contrat, sans détour,
Tout mon corps te dit oui, Toute mon âme te l'dit..."
Ma récap MISE À JOUR! |
|
|
 |
maxetlola Pipelette Albatre

|
Posté le: 21-09-2007 09:05 Sujet du message: |
|
|
moi je mettrais peutetre 15h30 ... mais je deteste etre en retard (moins de 10 minutes d'avance et j'ai déjà l'impression d'etre en retard !! ) ou alors 15h45 ... mais pas 16h ... _________________
 |
|
|
 |
aude77330 Pipelette Perle

Inscrit le: 21 Aoû 2007 Messages: 2237 Localisation: Ozoir la Ferrière
|
Posté le: 21-09-2007 09:16 Sujet du message: |
|
|
prends de la marge, moi 15h30 ça me parait bien... _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: 21-09-2007 13:24 Sujet du message: |
|
|
merci les filles.
C'est ce que j'avais mis sur l'ébauche des FP mais ma témouine m'a fait douté hier. Elle me disait qu'il fallait mettre l'heure de la cérémonie, que les gens savent qu'il faut venir d'avance. Mais le comble c'est qu'elle est comme moi. Quand on lui dit 16h, elle arrive à 16h10.
Bref je vais donc laisser le 15h30  _________________ "Sans église, sans discours, sans alliance et sans cérémonie, sans contrat, sans détour,
Ma récap MISE À JOUR! |
|
|
 |
choopi Pipelette Porcelaine

Inscrit le: 02 Sep 2007 Messages: 1056 Localisation: Puget sur Argens (83)
|
Posté le: 21-09-2007 13:27 Sujet du message: |
|
|
et puis y'a toujours des retardataires ...
vaut mieux mettre avant  _________________ Ma recap | 27 sept 08
http://mgb.miniville.fr/ind |
|
|
 |
vanes75 Pipelette Argent

|
Posté le: 21-09-2007 13:58 Sujet du message: |
|
|
alors non, sur un faire part, tu marque l'heure exacte de ta cérémonie. Apres, si tu mets une fiche explicative sur le lieu, comment s'y rendre, s'il y a un cortege etc... tu peux marquer : rendez vous a tel endroit a tel heure (en avançant un pe pour que les gens soient là) ! mais on marque l'heure de la cérémonie, pas l'heure du rendez vous! et les gens le savent, ils n'arrivent jamais pour l'heure pile !!! _________________ www.1andonly-ceremony.fr/
http://www.aufeminin.com/album/lesphotsdenotremariage
 |
|
|
 |
bladidine Mini Modérateur

|
Posté le: 21-09-2007 14:39 Sujet du message: |
|
|
vanes, je suis d'accord mais tous les mariages que j'ai fait les gens sont arrivé pile à l'heure voir plutot en retard... moi aussi je metrai au moins 1/4 d'heure avant  _________________ Blandine, marié de 2009
ma récap : http://www.mon-mariage.com/forum/ftopic35305.php
 |
|
|
 |
stef9/08/2008 Pipelette Etain

|
Posté le: 21-09-2007 16:20 Sujet du message: |
|
|
Je dirais aussi 15h30 comme ça si y'a des retardataires au moins ça ne perturbe pas la cérémonie. _________________
 |
|
|
 |
ptite_marmotte Pipelette Etain

Inscrit le: 05 Mar 2007 Messages: 645 Localisation: Toulouse et Riom
|
Posté le: 21-09-2007 17:18 Sujet du message: |
|
|
je dirais comme Vanes75, pile à l heure
moi aucun des 120 invités n est arrivé en retard(javais mis pile l heure de la mairie), même les gens qui sont pourtant d habitude systématiquement en retard etaient en avance cette fois.J'aurai trouvé ça bizzard à un mariage de devoir poireauter 1/2h devant la mairie parceque la cérémonie n etait pas à l heure pourtant indiquée sur les FP...mais chacun fait comme il lui plait  _________________
http://www.mon-mariage.com/forum/ftopic30331.php |
|
|
 |
titi&toto Pipelette Rubis

Inscrit le: 27 Mar 2007 Messages: 2764 Localisation: chemillé 49
|
Posté le: 21-09-2007 17:22 Sujet du message: |
|
|
| Je dirai comme Vaness que ca ne se fait pas de marquer l'heure du RDV. Sur un FP tu marque l'heure de la cérémonie! |
|
|
 |

|
Posté le: 22-09-2007 13:27 Sujet du message: |
|
|
Ok mais comme je disais je veux que les invités soient présents quand mon chéri va me découvrir dans ma robe et me donner mon bouquet (c'est une cérémonie en tant que tel ça, puisqu'il viendra ajouter les fleurs qu'il aura cueilli et qui représente son pays au bouquet que j'aurai déja représentant le mien, en symbole de l'union de nos deux vies, deux cultures, deux pays).
Qui plus est nous n'avons pas de cortège a proprement parlé puisque nous nous marierons dans les jardins de la salle de réception.
Donc je vais pas mettre 16h, je mettrais 15h45 pour qu'on est le temps de faire cette mini cérémonie avant la grande (ici on a qu'une cérémonie)... _________________ "Sans église, sans discours, sans alliance et sans cérémonie, sans contrat, sans détour,
Ma récap MISE À JOUR! |
|
|
 |
kathycat Pipelette de coton

|
Posté le: 02-11-2007 22:17 Sujet du message: |
|
|
Pour ma part, j'ai préparé une ébauche de "timming" de l'après-midi que j'enverrai aux invités avec les plans, etc..., parce qu'on va avoir pas mal de déplacements en fin de compte...
Par exemple, notre cérémonie est à 14 h et j'ai noté :
13h30 : arrivé du marié (heure souhaitée pour l'arrivée des invités)
13h45: arrivée de la mariée
14h00: début de la cérémonie civile.
Je trouve ça plus sympa que les gens arrivent un peu avant, ils seront contents de se retrouver et de papoter ensemble, surtout que personne de notre famille habite dans le même coin, on remplirait presque la carte de France ! _________________
  |
|
|
 |
|