| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
nono Pipelette de bois

|
Posté le: 22-06-2005 13:32 Sujet du message: Des idées pour le dessert ? |
|
|
Coucou !!!
On est un peu perdus avec le dessert...En effet, comme nous faisons un buffet froid et que nous faisons, quasiment, tout par nous même, nous avons un budget un peu serré...Mes beaux-parents nous aident beaucoup mais nous n'aimerions pas qu'ils dépensent trop, surtout pour le dessert...
Nous sommes partagés entre l'idée de faire une pièce montée classique (et forcément coûteuse !!!) avec 3 / 4 choux par invité (sachant que nous serons environ 150 !!!) histoire de suivre la tradition, ou bien de faire une petite pièce montée avec un choux par invité, pour le respect de la tradition toujours, et à part un assortiment de plusieurs pâtisseries jolies, goûteuses et assorties...Ce qui nous semble être la solution moins coûteuse et la plus sympa aussi.
J'aime bien la diversité dans le choix...
Ou alors peut-être pas de pièce montée du tout et on s'aarangte avec la tradition plus tard ? (elle ne devrait pas trop nous en vouloir !!! )
Alors des conseils avisés ? Des objections éclairées ? Tout est bienvenu !!!  |
|
|
 |
kadiya Pipelette Cristal

|
Posté le: 22-06-2005 13:36 Sujet du message: |
|
|
Nous nous avons choisi la 2eme solution... une pièce montée pour la tradition ( doudou y tient! ) et une assiette de dessert prévu par le traiteur... moi aussi j'aime bien la diversité et en plus tout le monde sera content  _________________
 |
|
|
 |
paulinette Pipelette de coton

|
Posté le: 22-06-2005 13:42 Sujet du message: |
|
|
nous aussi, c une pièce montée et un gateau ( framboisier ) qui servira de gateau d'anniversaire pour mon frère car il fetera ses 24 ans le jour de notre mariage. _________________ Mariée depuis le 23 juillet 2005
maman de Pauline |
|
|
 |
lincé Moderateur

Inscrit le: 28 Avr 2005 Messages: 6608 Localisation: dans les bras de mon chéri!!!
|
Posté le: 22-06-2005 13:56 Sujet du message: |
|
|
| oui je pense aussi qu une petite piece montée pour la tradition et des desserts variés avec c une tres bonne idée |
|
|
 |
Titi 60 Pipelette de coton

Inscrit le: 19 Mai 2005 Messages: 135 Localisation: BEAUVAIS (OISE 60)
|
Posté le: 22-06-2005 14:25 Sujet du message: |
|
|
| Nono, on est dans le même cas que toi on fait tout le buffet par nos soins, je me sentais un peu toute seule dans ce cas, nous on a choisie une farandole de dessert, c'est à dire foret noir, dame blanche, fraisier, framboisier, fruitier etc, pas de pièce montée pour nous, et au mariage de mon frère on avait fait pareil et ça n'a choqué personne, au contraire les gens ont trouvé leur bonheur, mais au faite tu fais quoi comme menu ? |
|
|
 |
bisounoursdelacote Pipelette Emeraude

Inscrit le: 01 Juin 2005 Messages: 3308 Localisation: VALBONNE (côte d'azur)
|
Posté le: 22-06-2005 15:13 Sujet du message: |
|
|
et bien moi c'est un resto normalement du coup on a un dessert par personne et en plus une piece monté toute simple. mais la je vais demander de l'aide a ma grand mère (c'est une merveille pour faire les choux !!!!!!!!) _________________
  |
|
|
 |
mélina1863 Pipelette Etain

Inscrit le: 24 Nov 2004 Messages: 565 Localisation: sur le nuage de l'amour
|
Posté le: 22-06-2005 15:14 Sujet du message: |
|
|
Pour nous, ce sera une part de gâteau (2 au choix) + 1 ou 2 choux par personnes (à voir car le prix monte tout de suite un peu plus). Bizzzzz _________________ Mariée depuis le 3 Septembre 2005
Florian est arrivé le 30 juin 2007 |
|
|
 |
nono Pipelette de bois

|
Posté le: 22-06-2005 15:20 Sujet du message: |
|
|
Salut titi !!!
Pour nous le menu sera assez simple !!! Même si on est à 1 mois et demi du mariage je pense que ce n'est pas si grave que tout ne soit pas défini encore mais voici les premières bases :
Quiches et tartes variées
Assortiment de charcuterie variées
Taboulé
Carottes rapées
Céleri rémoulade
Concombres à la crême
Salade de pommes de terre
Salade de riz
Salade verte
Saumon froid en gelée (traiteur Carrefour)
Rosbeef froid avec différentes sauces (traiteur Carrefour)
Poulet froid (traiteur Carrefour)
Rôti de porc (traiteur Carrefour)
Assortiment de fromages variés
Dessert encore à définir...
Voilà l'idée générale après il faut qu'on peaufine... Mais la dernière semaine avant le mariage risque d'être assez active !!! Et la veille devant les fourneaux, ça va être sympa !!!
Et toi titi ? Tu t'organises comment ?
Merci à toutes en tous les cas pour vos suggestions !!!  |
|
|
 |

|
Posté le: 22-06-2005 15:39 Sujet du message: |
|
|
En fait on fait app à un grossiste pour les viandes et chacuteries, tout est cui et tranchée, le menu :
Papillon de chacuteries
Pâté de campagne, rillettes d'oie, mousse de canard
Crudité (carrottes, betteraves, celeri, pommes de terre, taboulé, salade de pâtes, salade de riz, tomates, piemontaise, melon)
Médaillon de surimi/macédoine de légumes/crevettes
Saumon farcies
Terrine de saumon
Marquise au rosbeef
Roti de porc
Salade fromage
gateaux
En fait on fait les salades nous même, avec ma tante, grand mère, ma mère, mon témoin et moi
C'est ma tante qui me fait le papillon et la marquise elle a tous ce qui faut pour le faire
Et en fait, on adore faire ça c'est tellement plus perso et on s'éclate bien, on l'avait fait au mariage de mon frère et surtout c'est très économique.
Voilà je te souhaite un beau mariage et bonne bouffe alors et c'est quand ton mariage nous c'est le 30/07/05 |
|
|
 |
nono Pipelette de bois

|
Posté le: 22-06-2005 15:53 Sujet du message: |
|
|
Cool ça titi !!!
Je vois qu'à peu de choses prêt on se retrouve un peu sur le menu !!!
Ca fait plaisir et ça soulage !
Petite question, c'est quoi la marquise au rosbeef ?
Nous aussi tout ce qui est crudités et salade on va les faire nous même c'est plus sympa c'est vrai ,et c'est vraiment moins cher
On aurait aimé cuire les viandes nous même aussi, mais j'ai peur que le four ne suive pas... Alors on va les prendre chez un traiteur, reste à savoir lequel...
J'adore faire la cuisine et là ce sera un vrai plaisir !!!
Mes beaux-parents se sont mariés l'année dernière au mois d'Août et c'est moi qui me suis occupé de quasiment tout !
Je suis resté 5 heures en cuisine le jour J à tout préparer, et je ne me suis jamais autant éclaté à faire la cuisine !!!
Je me marie pile une semaine après toi, le 06/08/2005 !!!
Plein de bonnes choses et de bonheur pour toi et les tiens.
Que ton mariage soit un jour empli de joie et de paix dans les coeurs de chacun...  |
|
|
 |

|
Posté le: 22-06-2005 16:23 Sujet du message: |
|
|
| En fait la marquise c'est tout simplement un saladier retourné et un torse de poupé piqué dans une tomate sur le saladier, et on habille le saladier de rosbeef pour faire la robe c'est rès sympas comme déco, si tu veux donne moi ton adresse mail je t'enverrai les photos, pour les viandes il faut mieux que tu les achète déjà cuite car c'est pas évident pour le peu que ton four tombe en panne c'est la cata. et sache que moi aussi j'adore cuisiner c'est une vrai passion pour moi, ça me déstresse, et surtout avec mon boulot j'ai vraiment besoin de décompressé, après le mariage je te dirai comment ça s'est passé, si les gens ont aimé, en plus l'avantage pour nous c'est que le menu ont peu le changer comme on veut. |
|
|
 |
nono Pipelette de bois

|
Posté le: 22-06-2005 16:31 Sujet du message: |
|
|
Ah ouiah ça à l'air bien sympa ça !!! Vas -y n'hésite pas à m'envoyer des photos de déco !!!
Parce que c'est vrai que pour l'instant on a songé au menu mais pas à la déco. Je n'ai pas forcément l'envie (ni le temps) de me prendre longtemps la tête sur la déco mais quelques décors sympa à côté des saladiers classiques ça le ferait bien !!!
Voici mon adresse mail :
bounette94@hotmail.com
Tu peux me les envoyer par msn si tu veux !
Bises !
@+ |
|
|
 |

|
Posté le: 22-06-2005 17:02 Sujet du message: |
|
|
| je t'envoi ça ce soir dés que je rentre chez moi car l'a je suis au taff, et oui je prend un peu de temps dans la journée pour consulter le forum, car à la maison généralement c'est mon doudou qui est sur l'ordi. |
|
|
 |
sicilegirl Pipelette Porcelaine

Inscrit le: 22 Fév 2005 Messages: 1450 Localisation: a cote de chez mickey
|
Posté le: 22-06-2005 18:01 Sujet du message: |
|
|
je permet de m'incrustee dans votre conversation pour revenir a la piece montee moi aussi j'ai un petit budget et chez la romainvilloise les prix sont tres attractifs et en plus c bon, sinon pour des idees decos moi j'ai ete fouinee sur des sites de cuisiniers et la ou j'ai de la chance c que je connais quelqu'un qui peut rentree a rungis donc je vais me fournir la bas donc ca va me couter carrement moins cher
bon courage |
|
|
 |
nono Pipelette de bois

|
Posté le: 23-06-2005 08:36 Sujet du message: |
|
|
[quote="sicilegirl"]je permet de m'incrustee dans votre conversation pour revenir a la piece montee moi aussi j'ai un petit budget et chez la romainvilloise les prix sont tres attractifs et en plus c bon
C'est la romainvilloise ou la romainville ?
Parce que la romainvilloise je ne connaîs pas du tout !!!  |
|
|
 |
popo Pipelette Vermeil

Inscrit le: 16 Mai 2005 Messages: 3962 Localisation: PAU (64) Pyrénées Atlantiques
|
Posté le: 23-06-2005 08:46 Sujet du message: |
|
|
Moi j'ai 3 desserts par personne c'est cmpris dans les menus. Il y aura une pièce monté gateau mousse de chocolat, une pièce montée gâteau mousse fraisier framboisier et une brochette de fruit frais flambée au rhum pour chaque personne et c'est super parce que ça correspond avec notre thème  _________________
http://www.notre-blog.com/popo64g/
Ma récap : http://www.mon-mariage.com/forum/ftopic35603.php |
|
|
 |
MAGUY Pipelette Emeraude

|
Posté le: 23-06-2005 10:54 Sujet du message: |
|
|
salut !
nous on a prevu 1 piece montée en choux et une piece montée en fraisier , et on fera un enorme panier de fruits ( ananas peche abricot framboises cerise....)
voila voila! bisous a toutes et a tous,et bon preparatifs _________________ http://www.auFeminin.com/album/maguylovevincent1
mot de passe brianandy |
|
|
 |
|