| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
lyloute93 Pipelette Etain

Inscrit le: 28 Aoû 2007 Messages: 617 Localisation: Noisy le grand
|
Posté le: 19-09-2007 09:36 Sujet du message: La réaction de notre entourage |
|
|
Bonjour tous le monde,
Ce WE nous avons annoncer notre mariage à la famille et j'ai été vraiment surprise des réactions de chacuns. Mon adorable belle maman c'est mise a pleurer, elle m'a attrapper et m'a serrer fort dans ses bras. Tous le monde était content, ça fait chaud au coeur! Notre mariage etant prévu pour 2009, je m'attendais a des "oh ben vous avez le temps" ou "mais comment vous allez faire" (car petit budget)...mais non, tous le monde nous a dit "c'est génial, faites attention ça va arriver vite...etc". J'ai même mes beaux parents qui nous on dit qu'ils voulaient absolument participer aux dépenses, que cela leur ferait vraiment plaisir (c'est le 1er mariage de la famille). Donc voila, on est super content! . Prochaine etape: les grands parents...alors là il va falloir des tonnes de mouchoirs  _________________

11 avril 2009 (thème "exotique") |
|
|
 |
manumanu11 Pipelette Cristal

|
Posté le: 19-09-2007 09:39 Sujet du message: |
|
|
ma famille et le pere de cherie etait super contant le reste de sa famille c'est une autre histoire mais ca ne nous empeche pas de nous marié et d'etre les plus heureux du monde _________________
 |
|
|
 |
astrid Pipelette Etain

|
Posté le: 19-09-2007 09:42 Sujet du message: |
|
|
moi mis a part ma maman et ma grand mére et quelques amis personne ne le sait faut qu'on le dise à ma belle mére....
en tout cas je suis contente que tout le monde est bien réagie chez toi j'aimerais que se soit le cas par ici lol  |
|
|
 |
peperpote92 Pipelette Rubis

|
Posté le: 19-09-2007 09:42 Sujet du message: |
|
|
c'est cool ça doit bien te soulager, ils sont au courant et en plus ils sont heureux !!! félicitations encore à toi _________________
20 juin 2009 mon blog
Maxime 21/01/06 - Lauryne 22/02/07 - essai bb3 ... |
|
|
 |

|
Posté le: 19-09-2007 09:52 Sujet du message: |
|
|
Merci C'est vrai que c'est agréable! Je vais pouvoir me mettre a fond dans mes préparatifs  _________________

|
|
 |
astrid Pipelette Etain

|
Posté le: 19-09-2007 09:53 Sujet du message: |
|
|
la chance car moi j'avais vu des belles bougies a pas cher une fois mais j'était avec ma belle mére du coup j'ai pas pu les prendres  |
|
|
 |
manumanu11 Pipelette Cristal

|
Posté le: 19-09-2007 09:55 Sujet du message: |
|
|
moi je ne me serai pas privé apres tout tu na pas de compte a rendre a ta belle mere et au pire tu peu lui dire que c pour la deco de ta maison  _________________
 |
|
|
 |
astrid Pipelette Etain

|
Posté le: 19-09-2007 10:04 Sujet du message: |
|
|
ouai enfin ça fesait beaucoup pour une deco mdr....
de toute façon j'ai dit à mon chéri qu'on devrait lui dire il m'a dit qu'il était ok donc on va lui dire quand je sais pas j'ai pas envie de lui dire au tel  |
|
|
 |
bladidine Mini Modérateur

|
Posté le: 19-09-2007 10:06 Sujet du message: |
|
|
ben nous, pas de surprise car on en parlais depuis un petit moment...
par contre, depuis qu'on l'a annoncé "officiellement" aux parents d'arnaud, j'ai l'impression qu'ils s'en fichent... chanque fois qu'on essait de lancer le sujet, il change de conversation on trouve ça un peu bizare...
donc je pense qu'on va organiser un repas avec que nos parents respectif pour parler que de ça et là, ils seront obliger de dire ce qu'ils pensent...
pourtant, sa mère avait l'air super contente quand je lui ai annoncé, c'est son père (avec qui je m'entend bien) qui a eu l'air de rester sans réaction...
à voir ce qu'ils en diront la prochaine fois qu'on les verra... _________________ Blandine, marié de 2009
ma récap : http://www.mon-mariage.com/forum/ftopic35305.php
 |
|
|
 |
titi&toto Pipelette Rubis

Inscrit le: 27 Mar 2007 Messages: 2764 Localisation: chemillé 49
|
Posté le: 19-09-2007 19:56 Sujet du message: |
|
|
Niveau parents, mes parents ont été surpris, mais tres contents. D'autant plus surpris, que dans la foulée ma soeur annoncait également son mariage.
Pour les BP c'était différent. Tom avait mis sa mère dans la confidence quand il a fait sa demande, elle avait vu la bague et tout. alors elle attendait le coup de fil de son fils pour savoir ce que j'avais dis! Et elle était contente que j'ai dit oui |
|
|
 |
fannette5 Pipelette Vermeil

Inscrit le: 05 Juin 2007 Messages: 3554 Localisation: Val de marne, mariage sur Marne la Vallée
|
Posté le: 19-09-2007 21:50 Sujet du message: |
|
|
c'est super d'avoir d'aussi belles réactions!! Bravo... moi aussi, ma maman à pleuré et ma BM m'a prise dans ses bras....(je l'adore). On a mis au courant nos parents de nos fiancailles en même temps lors d'un déjeuné chez mes parents.... c'est un super souvenir!  _________________
Sur mon petit nuage avec mon ange |
|
|
 |

|
Posté le: 20-09-2007 09:49 Sujet du message: |
|
|
Oui je suis vraiment contente! Par contre je ne l'ai pas encore dit a mes parents car il n'habitent pas à côté. Mais pour eux c'est la routine, j'ai 4 soeurs dont 3 déja mariés... ce sont des habitués  _________________

|
|
 |
astrid Pipelette Etain

|
Posté le: 20-09-2007 09:55 Sujet du message: |
|
|
lol  |
|
|
 |

Inscrit le: 05 Juin 2007 Messages: 3554 Localisation: Val de marne, mariage sur Marne la Vallée
|
Posté le: 20-09-2007 19:30 Sujet du message: |
|
|
roh bah non dis pas çà comme si ils sont blasés!!! chaque mariage a dû être unique... et le tien le sera....hihi  _________________
|
|
 |
astrid Pipelette Etain

|
Posté le: 22-09-2007 11:58 Sujet du message: |
|
|
bon bah ce matin j'ai tel à ma belle mére pour savoir si elle pouvait passer 5 minutes...car elle boss....elle est donc passée car elle se demander bien pourquoi elle croyais que j'était enceinte mdr
zom lui a donc dit elle a eu l'air contente mais bon je veux pas parler trop vite car avec elle on ne sait jamais vraiment....
donc a voir les jours qui arrrivent  |
|
|
 |
peperpote92 Pipelette Rubis

|
Posté le: 22-09-2007 12:04 Sujet du message: |
|
|
| astrid a écrit: | bon bah ce matin j'ai tel à ma belle mére pour savoir si elle pouvait passer 5 minutes...car elle boss....elle est donc passée car elle se demander bien pourquoi elle croyais que j'était enceinte mdr
zom lui a donc dit elle a eu l'air contente mais bon je veux pas parler trop vite car avec elle on ne sait jamais vraiment....
donc a voir les jours qui arrrivent  |
ban bah c'est cool comme on dit ça c'est fis
et comme tu dis attend de voir sa réaction les jours qui arrivent ... si elle commence à se renseigner et poser des questions _________________
20 juin 2009 mon blog
Maxime 21/01/06 - Lauryne 22/02/07 - essai bb3 ... |
|
|
 |
astrid Pipelette Etain

|
Posté le: 22-09-2007 14:42 Sujet du message: |
|
|
ouai je me mefie car pour mon accouchement elle disait qu'elle comprenné ma decision d'etre qu'avec mon chéri ce jour là donc que personne d'autre ne vienne pour l'accouchement et par derriére elle a était critiqué et dire des choses pas gentille....donc bon  |
|
|
 |

|
Posté le: 23-09-2007 20:25 Sujet du message: |
|
|
Ah.. les critiques de la famille.....  _________________
|
|
 |
astrid Pipelette Etain

|
Posté le: 23-09-2007 20:59 Sujet du message: |
|
|
ouai pff pas facile
en tout cas elle a l'air de plutot bien réagir elle m'en a parler aujourd'hui mais tout en me demander si elle pouvait donner son avis et tout donc j'apprécie  |
|
|
 |

|
Posté le: 01-10-2007 20:36 Sujet du message: |
|
|
Cà y est on a annoncé la date à nos parents....!!! Bon bah content, mais ils savaient que c'était pour l'été 2009... donc le compte à rebour est lancé:!!!!! Les parents de chéri pense avant au mariage de sa soeur, le 3 mai prochain.
Après sa sera nous.....pour l'année qui suivra.
Et mes parents aussi sont content, et assez impliqués, j'ai établi avec eux la liste des invités côté de ma famille... repas et VH, on a parlé de quelques détails pratique de la journée.... c'est génial!
Et demaine soir, diner avec mes 4 copines d'enfance.... je vais leur annoncer la date aussi... car il est rare que l'on soit toutes les cinq réuni....alors je vais en profiter!!  _________________
|
|
 |
calilogan
Inscrit le: 28 Sep 2007 Messages: 95 Localisation: haute-savoie
|
Posté le: 04-10-2007 15:14 Sujet du message: |
|
|
coucou
c'est super si vos famille on bien réagit et vous on pri au sérieux
moi mon homme a pas pu s'empéché de le dire a ma mére quand il est allé faire des travaux dans sa maison et ça lui a fait ni chaud ni froid car elle y a pas pri au sérieux j'en est reparlé avec elle et elle ma dit oui oui ta le temp di pensé étc grrr
donc je me dit ça sert a rien di annoncé aux autres si ils on tous la meme réaction quelle je serais trop déçus donc on vérra en début d'année au moin je pourrais dire on ce mari lannée prochaine pas on ce marie en 2009 ça fera style que c'est moin loin hihi _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: 04-10-2007 20:30 Sujet du message: |
|
|
Moi aussi j'ai hâte d'être en 2008 pour dire qu'on se marie l'année prochaine... car là les gens nous disent parfois... roh!! 2 ans! Ya le temps....!!
>Mais le temps de quoi??? De tout préparer correctement oui!!!
et donc l'année prochaine, çà fait moins loin.  _________________
|
|
 |
Lamantou Pipelette de bois

|
Posté le: 04-10-2007 20:54 Sujet du message: |
|
|
C'est sûr que nous aussi on attendra début 2008 pour l'annoncé et dire "on se marie l'année prochaine". Mais aujourd'hui j'ai enfin réussi à en parler avec mon amie la plus proche, qui sera ma témoin, et ça c'est super bien passé, bref je suis super heureuse. Sinon nos parents sont au courant depuis longtemps et s'implique pas mal à nos cotés. Mais d'ici la fin de l'année, à part les témoins je ne pense pas qu'on en parle. _________________ Un mariage en bande-dessinée pastelle le 12 septembre 2009...
 |
|
|
 |
|