| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
brickette Pipelette Argent

Inscrit le: 05 Jan 2007 Messages: 1583 Localisation: 94 mais mariage dans l'oise
|
Posté le: 24-09-2007 20:47 Sujet du message: |
|
|
Félicitations à tous les deux
je doit dire que tu es particulièrement zolie  _________________
 |
|
|
 |
vbdc Pipelette Albatre

|
Posté le: 25-09-2007 20:32 Sujet du message: |
|
|
Félicitations! vous formez un beau couple. _________________ 19 juillet 2008
 |
|
|
 |
Spring Pipelette Emeraude

|
Posté le: 13-10-2007 16:38 Sujet du message: |
|
|
Merci à vous tou(te)s pour vos félicitations.
Je reviens du voyage de noce qui a été, est et sera toujours inoubliable. C'était vraiment trop trop bien.
Comme je sais que certain(e)s sont intéressé(e)s, voici quelques photos. Je tiens juste à préciser que les photos sont juste un aperçu car c'est magnifique.
Première étape: Sydney
En 4 jours, on a visité pas mal de choses: le jardin chinois en plein coeur de Sydney, le zoo de Taronga (je crois), Hide Park avec ses chauve-souris (oui, oui, on a halluciné ), Manly, les Montagnes bleues, le quartier Bondi et pour finir l'aquarium de Sydney.
Les gens sont très sympas et hésitent pas aider en cas de besoin. De plus, c'est très vivant à partir de 17h: heure de sortie des bureaux.
Le jardin chinois:

C'est vraiment dépaysant et reposant.
Le zoo Taronga:

Bon, j'ai pas mis les girafes et autres. C'est pas pour eux qu'on est allé là-bas.
Hide Park avec ses chauve-souris:

Le truc qui nous a fait halluciné: le panneau à l'entrée. Il était écrit qu'on pouvait marcher sur la pelouse, faire des calins aux arbres, parler aux oiseaux, sentir les fleurs: le genre de choses qu'on ne verra jamais en France. Il faut savoir que les Australiens sont très respectueux de la nature: vous aurez d'autres preuves par la suite.
Manly:
Les Montagnes bleues:

C'est vraiment la journée à Sydney que j'ai préféré (je suis pas ville mais plus nature).
Bondi et sa plage de surfeurs:

Bon, je pouvais passer à l'étape suivante sans vous montrer une photo de l'opéra de Sydney: c'est vraiment hallucinant.

Deuxième étape: le centre rouge
Ca et la barrière de corail sont pour moi les coins incontournables à faire. C'est vraiment hallucinant et magnifique. Les jours passés ont vraiment été ... magiques. Chaque coin du centre rouge nous a époustouflé: c'est tellement semblable et différent à la fois qu'on a pas le temps d'être blasé.

PS: on a compris pourquoi ils faisaient tout un foin du coucher et du lever de soleil sur Uluru. C'est incroyable la palette de couleur que prend le monolithe
Troisième étape: Kakadu
ou l'expérimentation de la conduite à gauche. A part un trottoir, les essuie-glaces au lieu des clignotants et la boite de vitesse à gauche, c'est presque comme chez nous.
La chose à faire impérativement là-bas: une croisière sur la Yellow Water. La faune et la flore sont C'est vraiment impressionnant: je pensais qu'on verrait autant d'animaux. Le petit plus: un magnifique martin-pêcheur aux couleurs hallucinantes.
Petite vue aérienne du parc:
C'est magnifique. Dommage qu'on ait pas pu profité à 100% du vol: on était malade dans l'avion, ça tanguait trop pour nos estomacs
Juste une dernière chose avant d'y aller (je mettrais la dernière étape demain): le moment où l'on y a été, était vraiment idéal: ni la saison des pluies ni la saison sèche mais juste entre les deux  |
|
|
 |
stef9/08/2008 Pipelette Etain

|
Posté le: 14-10-2007 11:20 Sujet du message: |
|
|
C'est troooop beauuuuuuuuuuuuu!!!!! La suite, la suite, la suite!!
OK j'arrête! _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: 15-10-2007 20:02 Sujet du message: |
|
|
Merci Stef. C'est vrai que c'est magnifique: on y serait bien resté, il y a tellement de choses à voir et à visiter.
Sinon, la dernière étape: la barrière de Corail et Palm Cove

On a eu la chance d'avoir un tour d'hélico. Moi qui n'en avais jamais fait: j'adore. C'est génial (surtout à côté du pilote: on voit tout ). Sinon pas besoin d'aller très loin pour voir une multitude de poissons: à croire qu'ils savent qu'on est là pour eux . Mon seul regret: ne pas avor acheté plus de pellicules car j'ai épuisé la mienne en 2 minutes
Au sujet de Palm Cove, ça n'a pas eu grand intérêt à nos yeux car hormis la plage, il n'y a rien à faire à part une visite de la DainTree (même si c'était joli, on a été un peu déçu du tour. Tant pis!)
Au final, le voyage nous a bcp plu. C'était vraiment hallucinant. Chaque, on pensait en avoir fini avec les merveilles et chaque, on en avait une nouvelle à voir. Bref, je recommande. Par contre, il faut y aller minimum 3 semaines pour en profiter car on perd quelques journées en transport mais c'est que du bonheur sur place  |
|
|
 |
aude77330 Pipelette Perle

Inscrit le: 21 Aoû 2007 Messages: 2237 Localisation: Ozoir la Ferrière
|
Posté le: 15-10-2007 20:07 Sujet du message: |
|
|
c'est génial, j'ai le même voyage que toi, pour un mois (dans un an tout juste )
tu pourras me dire ce qu'il faut voir ou ce dont on peut se passer !!
les photos sont superbes, félicitations ! _________________
 |
|
|
 |
miss22 Pipelette Etain

|
|
|
 |
choopi Pipelette Porcelaine

Inscrit le: 02 Sep 2007 Messages: 1056 Localisation: Puget sur Argens (83)
|
|
|
 |

|
Posté le: 16-10-2007 08:05 Sujet du message: |
|
|
Merci à vous toutes. C'est vrai que c'était un voyage magnifique.
| aude77330 a écrit: | c'est génial, j'ai le même voyage que toi, pour un mois (dans un an tout juste )
tu pourras me dire ce qu'il faut voir ou ce dont on peut se passer !!
les photos sont superbes, félicitations ! |
Pas de souci: je t'écris ça ce soir car je suis au boulot en ce moment. |
|
|
 |
stef9/08/2008 Pipelette Etain

|
Posté le: 16-10-2007 09:05 Sujet du message: |
|
|
C'est cro beau!!! Comme Aude c'est aussi notre destination de VDN donc moi aussi je suis curieuse de connaître toutes tes impressions et d'avoir quelques conseils pour un aussi long voyage. _________________
 |
|
|
 |
lvygog Pipelette Platine

|
|
|
 |

|
Posté le: 20-10-2007 17:09 Sujet du message: |
|
|
Désolée d'avoir tardé à répondre mais cette semaine a été riche en surprises (bonnes et mauviases) ainsi qu'en émotions.
Alors pour répondre à vos questions.
Première chose à savoir: la première journée est très dure à cause du décalage horaire donc prévoyez quelque chose de cool. Si vous arrivez directement à Sydney, je vous conseille quelque chose genre balade sur les quais, visite de l'aquarium de Sydney (il est vachement bien!), tour dans le jardin chinois,...
Sinon, les choses à ne pas manquer (àprès tout dépend du temps que vous restez là-bas): les blue Mountains (attention: il faut prévoir 2h pour y aller), l'opéra (à voir la nuit), le quartier des Rocks (on m'a dit qu'il y avait un petit marché artisanal très sympa)
Pour le centre rouge, je vous conseille l'option safari: vous êtes pris intégralement en charge et vous visiterez plein de coins hallucinants.
Pour Darwin & le parc Kakadu: il faut savoir qu'il est déconseillé de conduire la nuit principalement à cause des animaux sauvages (elle tombe en général vers 18h30). Il faut donc en tenir si vous louez une voiture. Sinon, côté visite, ne manquez pas la croisière sur la Yellow Water: c'est 100% bonheur . On ya vu une de ces faunes , j'aurais jaùais cru ça si on me l'avait dit. Après je vous conseille une visite (safari d'une journée) aux Twin Falls et à une autre cascade (j'ai plus le nom en tête mais c'est pas les Jim Jim Falls). On l'a pas fait car il y avait plus de place. => Si vous voulez vraiment faire quelque chose: pensez à réserver tôt (ou à l'inclure dans votre voyage).
Pour Cairns: c'est pas terrible comme ville. Le seul attrait que j'y trouve c'est la barrière de corail. C'est gavage à 100%
Pensez à prévoir un appareil photo qui va sous l'eau et des pellicules: j'en avais qu'une et je l'ai regretté par la suite: il y a trop de poissons à photographier. Autre possibilité sur la barrière de corail: le tour en hélico, c'est ... Whaou...
Sinon, on a terminé à Palm Cove: coin huppé de Cairns avec des plages. Il y a pas grand chose à faire là-bas. Si, un safari dans la DainTree. Celui qu'on a testé était pas terrible. Par contre, il y en avait un qui incluait aussi une visite de cascades (vous l'aurez peut-être compris mais j'adore ça). On ne l'a pas fait car complet
Donc mes conseils:
si possible du bon matos pour faire de la photo
prévoyez au max vos excursions, ça vous évite les déceptions
prévoyez de la place dans les sacs: on ramène facilement plein d'objets |
|
|
 |
vbdc Pipelette Albatre

|
Posté le: 21-10-2007 17:45 Sujet du message: |
|
|
Superbe le voyage de noces! que de beaux souvenirs! _________________ 19 juillet 2008
 |
|
|
 |
Gwen&ronan Pipelette Emeraude

Inscrit le: 25 Mar 2007 Messages: 3214 Localisation: 54 ms mariage ds le 49!!
|
|
|
 |
miss13 Pipelette Albatre

|
Posté le: 22-10-2007 10:36 Sujet du message: |
|
|
magnifique  _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: 22-10-2007 10:53 Sujet du message: |
|
|
Merci bcp. C'est vrai que c'est un voyage dont on se souviendra longtemps. Je conseille à tou(te)s cette destination.
| Gwen&ronan a écrit: | Super le voyage!!! T'as ramené un autre souvenir je crois!!!!  |
Oui c'est vrai: j'en ai ramené un autre et le plus beau qu'on puisse avoir . Va juste falloir être un peu patient
PS: j'oubliais une activité sur Cairns (on l'a pas faite car pas le temps): le parc aux papillons. Ca a l'air magnifique. |
|
|
 |
bladidine Mini Modérateur

|
Posté le: 22-10-2007 10:57 Sujet du message: |
|
|
merci de ces photos!!!!
je crois que j'ai grâce à toi fait changé d'avis mon homme qui voulait partir au cananda...et moi en nouvelle-zélande ou australie! _________________ Blandine, marié de 2009
ma récap : http://www.mon-mariage.com/forum/ftopic35305.php
 |
|
|
 |
odontalys Pipelette Etain

|
Posté le: 22-10-2007 11:20 Sujet du message: |
|
|
Quels beaux mariés... quel magnifique voyage de noce...c'est vrai que c est une destination a laquelle je n avais jamais pensé ...mais ca donne vraiment envie...
ca faut rever quand il commence a cailler dans ma froide region!! _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: 22-10-2007 12:10 Sujet du message: |
|
|
| bladidine a écrit: | merci de ces photos!!!!
je crois que j'ai grâce à toi fait changé d'avis mon homme qui voulait partir au cananda...et moi en nouvelle-zélande ou australie! |
Contente d'avoir pu t'aider.  |
|
|
 |
Robinou Pipelette Porcelaine

|
Posté le: 22-10-2007 14:18 Sujet du message: |
|
|
Félicitations aux mariés! quel voyage de noce!!! superbe  _________________
 |
|
|
 |
lvygog Pipelette Platine

|
|
|
 |
alex95 Pipelette Perle

|
Posté le: 17-03-2008 22:10 Sujet du message: |
|
|
SPRING félicitations vous étiez de magnifiques mariés!!! les photos de couples ont l'air magnifiques!!! vraiment vous étiez des mariés sublimes et remplis de bonheur!!!
votre voyage a apparemment été superbe! en tout cas les photos sont bleufantes c'est vraiment beau.
encore félicitations même si elles sont en retard!!!! _________________
 |
|
|
 |
|