| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
kathycat Pipelette de coton

|
Posté le: 17-09-2007 22:08 Sujet du message: peut-on faire la cérémonie religieuse ailleurs ? |
|
|
Bonsoir à toutes et à tous ! Bon ça y est, on a posé les cartes avec le chéri et c'est partit, on se marie le 30 août 2008. Nous avons choisi de nous marier là où nous habitons (obligé pour la mairie), mais on se demandait s'il était possible d'aller dans l'église d'une commune voisine ?
Celle de là où nous habitons est franchement "pas pratique", c'est en ville, pas de parking où se garer, beaucoup de passage, bref pas intime du tout... Et il se trouve que sur la commune voisine, il y a vraiment une très charmante église, c'est beaucoup plus calme et en plus c'est la commune où on pense louer une salle pour le repas.
Pensez-vous qu'il est possible de ne pas se marier dans l'église de sa commune et d'aller ailleurs ?
Vous l'avez déjà fait ? Merci de m'éclaircir sur le sujet !  |
|
|
 |
lina78 Pipelette Cristal

|
Posté le: 18-09-2007 08:58 Sujet du message: |
|
|
Si c'est la même paroisse tu vas pouvoir et même tu peux aller dans une autre paroisse mais la priorité c'est ceux qui dépende de la paroisse en question.
Mais vu que c'est le village voisin ça doit faire partie de la même paroisse et sa sera possible
Renseigne toi  _________________
 |
|
|
 |
maxetlola Pipelette Albatre

|
Posté le: 18-09-2007 09:02 Sujet du message: |
|
|
normalement tu peux ... je crois qu'il faut demander l'autorisation au curé de ta paroisse si l'autre église est dans une autre paroisse _________________
 |
|
|
 |
lina78 Pipelette Cristal

|
Posté le: 18-09-2007 09:03 Sujet du message: |
|
|
J'ai eu une amie donc sa fait une dérogation si c'est pas la même paroisse mais ne son pas prioritaire  _________________
 |
|
|
 |
nany.78 Pipelette Porcelaine

|
Posté le: 18-09-2007 14:13 Sujet du message: |
|
|
Moi j'ai carrément demandé au curé de nous marier dans une paroisse autre que la sienne car le curé qui gère notre église sera en vacance.Il est d'accord et si cela n'était pas possible on se serait marié dans une autre paroisse et cela ne pose pas de problème. _________________
 |
|
|
 |
kathycat Pipelette de coton

|
Posté le: 18-09-2007 22:36 Sujet du message: |
|
|
bon ça me rassure un peu vos réponses, je vais me renseigner pour en savoir un peu plus de manière locale ! J'espère que ça ne posera pas trop de problèmes !  |
|
|
 |
chris78 Pipelette Albatre

Inscrit le: 06 Sep 2006 Messages: 5726 Localisation: oyonnax (01)
|
Posté le: 19-09-2007 08:25 Sujet du message: |
|
|
nous, on s'est marié dans une autre église
on a tout simplement été voir le curé où on voulais se marié et c'est tout
pas de dérog ni rien  _________________
 |
|
|
 |
aude77330 Pipelette Perle

Inscrit le: 21 Aoû 2007 Messages: 2237 Localisation: Ozoir la Ferrière
|
Posté le: 19-09-2007 10:47 Sujet du message: |
|
|
normalement si c'est dans la même paroisse pas de soucis, ensuite il faut peut être une dérogation... mais le plus simple c'est peut être d'aller voir le prêtre directement et il vous le dira si c'est possible ou pas  _________________
 |
|
|
 |
|