Les archives du Forum Mon-Mariage.com Index du Forum
mon mariage com
Nouveau Forum Mon Mariage
mon mariage com

Les archives du Forum Mon-Mariage.com

RechercherRechercher      

comment dire a quelqu un qu il faut pas mettre du blanc
Aller à la page 1, 2  Suivante

Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Les archives du Forum Mon-Mariage.com Index du Forum -> Famille/Belle Famille [Archives Mon-Mariage 2005-2008]
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
delph59
Pipelette Cristal
Pipelette Cristal

MessagePosté le: 14-09-2007 16:49    Sujet du message: comment dire a quelqu un qu il faut pas mettre du blanc Répondre en citant

je suis temoin au mariage d une cousine et hier elle m a fait peur que sa soeur va mettre une robe blanche et dire que sa robe de mariee est blanche ! elle ne sait pas comment dire a sa soeur que le blanc n est pas une bonne idee et elle me demande mon avis .
j ai eu le meme coup a on mariage et j etais tres decue de voire que quand je l ai dit a la personne que le blanc n est pas une idee intelligente quand on est invite a un mariage ou la mariee est en blanc elle m a envoyer chier et elle m a mis sa robe !
alors je sais ce que ma cousine resent car c est pas super de voire que les gens s en foutent de ce que on souhaite .
je sais pas comment l aider car j ai pas reussie a en parler avec sa soeur qui pense que c est rigolo de mettre la meme couleur !
qu en pensez vous ?
oseriez vous mettre du blanc Question
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
del11
Pipelette de bois
Pipelette de bois

MessagePosté le: 14-09-2007 16:54    Sujet du message: Répondre en citant

moi perso si mes invités sont en blanc je m'en fiche ..... ils mettent ce qu'ils venlent. Maintenant c'est vrai que mes témoins je ne sais vraiment pas comment ils vont etre... je ne pense pas qu'il vont mettre du blanc vu que moi je serais déjà en blanc
Pipelette Cristal
Pipelette Cristal

MessagePosté le: 14-09-2007 17:21    Sujet du message: Répondre en citant

moi c est vrai moi aussi je m en foud quand les invites sont en blanc maispas la famille proche je trouve que c est pas tres respectueux en plus si la personne nous dit qu il faut pas en mettre je trouve qu il faut le respecter pour faire plaisir !
c est dommage de voire que certaines s en foutent de ce qu on peut dire !
je suis allee a des mariages ou on m a demande de mettre un chapeau et bien je l ai fait pour faire plaisir a la personne peut etre que je suis trop gentille mais un mariage en regle general je pense que le blanc ne doit pas etre porter par le famille proche c est pour moi voler la vedette a la mariee !
c est vrai que comme ma cousine c etait le seule chose que je demandais a ma famille et bien les gens ne l ont pas respecte !
cest dommage
Zylya
Pipelette Cristal
Pipelette Cristal

MessagePosté le: 14-09-2007 17:38    Sujet du message: Répondre en citant

Quand j'ai vu le titre de ton post, ça m'a fait sourire : quand on a annoncé le mariage a ma belle-mère, la première chose qu'elle ait dit c'est "Ah bas ça va, j'ai le temps pour ma tenue! Enfin, de toute façon je m'habillerais en blanc, j'aime que ça" (je ne l'ai JAMAIS vu habillé en blanc...)
J'ai dit discretement a céhri que ça ne se faisait pas trop, que j'appréciait pas vraiment et il m'a dit, "laisse courir, elle changera d'avis d'ici là"
Bon de toute façon j'ai pas mon mot a dire, mais je trouve aussi que c'est déplacé que la famille proche, ou les témoins s'habillent en blanc (une touche de blanc comme une veste etc. , pourquoi pas, mais pas tout en blanc!)
Donc je comprend assez bien ton problème, mais je ne vois pas comment faire si les gens ne veulent pas respecter ce que veut la mariée.. Essayé de lui en parler n'est pas facile, c'est vrai. Peut-être pourrais-tu essayer de mettre sur le tapis lors d'une conversation tout à fait banal, sa tenue pour le mariage, et lui dire que tu penses que ça se fait pas trop, que c'est la mariée qui sera en blanc, et sur le ton de la plaisanterie qu'elle ne doit pas lui piquer la vedette. Enfin, ça dépend de ton caractère et du sien...
En tout cas, bon courage!

dody-38
Pipelette de coton
Pipelette de coton

MessagePosté le: 14-09-2007 18:07    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je l'ai dit a tous le monde des le debut
Personne en blanc et en beige
Les gens l'on pris comme il voulait, mais c'est notre mariage!!!
Je suis directe c'est comme ca
delph59
Pipelette Cristal
Pipelette Cristal

MessagePosté le: 14-09-2007 18:49    Sujet du message: Répondre en citant

et bien je vois que je suis pas la seule a trouver ca choquant que a famille proche mette du blanc !
le reste de la famille si il s habille en blanc c est pas grave !
mais il y a toujours des gens pour faire chier son monde
stef9/08/2008
Pipelette Etain
Pipelette Etain

MessagePosté le: 15-09-2007 07:04    Sujet du message: Répondre en citant

Perso je m'en fiche si quelqu'un est en blanc. Une de mes amies s'est mariée cet été quand j'ai fait les magasins pour trouver ma tenue j'ai flaché sur une robe blanche; j'ai appelé Celine direct pour savoir ce qu'elle en pensait et elle m'a répondu "tant que tu te pointes pas en robe de mariée je m'en fiche complètement". Evidemment si ça l'avait vraiment embêté j'aurais trouvé autre chose. Si une de mes témoins me dit "j'ai trouvé la robe parfaite (ou le tailleur vu qu'elles sont plus pantalon" mais elle est blanche" je lui répondrais "vas y prend la du moment que tu sois bien dedans".
Pipelette Albatre
Pipelette Albatre

MessagePosté le: 15-09-2007 08:19    Sujet du message: Répondre en citant

moi aussi je m'en fiche que mes ivités (meme les plus proches) soient en blanc ... du moment qu'ils ne mettent pas une robe de mariée ! Wink

par contre si ça dérange la mariée je pense qu'il faut respecter ses choix ! ce serait dommage de lui gacher un peu sa journée à elle juste pour une question de couleur de robe (en plus il y a pleins d'autres couleurs sympa !)
Pipelette Rubis
Pipelette Rubis

MessagePosté le: 15-09-2007 08:23    Sujet du message: Répondre en citant

maxetlola a écrit:
moi aussi je m'en fiche que mes ivités (meme les plus proches) soient en blanc ... du moment qu'ils ne mettent pas une robe de mariée ! Wink

par contre si ça dérange la mariée je pense qu'il faut respecter ses choix ! ce serait dommage de lui gacher un peu sa journée à elle juste pour une question de couleur de robe (en plus il y a pleins d'autres couleurs sympa !)

+1

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
athanyaw
Pipelette Etain
Pipelette Etain

MessagePosté le: 15-09-2007 09:32    Sujet du message: Répondre en citant

moi aussi je refuse que les gens sont en blancs, ils peuvent venir en maillot de bain, en jeans, m'en fiche mais pas de blanc, au risque d'etre renvoyé le jour du mariage car tout le monde sera prevenu, ceux qui me connaissent n'y vois pas de soucisils connaissent mon caractere ils respectent mon choix (quand j'ai fai mon premier essayage ma mere regardais pour elle et me montre une tenue blanche, je lui ai demandé si c'etait une blague car je refuse le blanc)

par contre du coté de didier, ils seront prevenus aussi mais j'aurais moins de remord a les renvoyer vu qu'il y a pas mal de gens dont je ne souhaite pas la presence, car risque de choquer mais ils seront prevenus
delph59
Pipelette Cristal
Pipelette Cristal

MessagePosté le: 15-09-2007 10:48    Sujet du message: Répondre en citant

athanyaw a écrit:
moi aussi je refuse que les gens sont en blancs, ils peuvent venir en maillot de bain, en jeans, m'en fiche mais pas de blanc, au risque d'etre renvoyé le jour du mariage car tout le monde sera prevenu, ceux qui me connaissent n'y vois pas de soucisils connaissent mon caractere ils respectent mon choix (quand j'ai fai mon premier essayage ma mere regardais pour elle et me montre une tenue blanche, je lui ai demandé si c'etait une blague car je refuse le blanc)

par contre du coté de didier, ils seront prevenus aussi mais j'aurais moins de remord a les renvoyer vu qu'il y a pas mal de gens dont je ne souhaite pas la presence, car risque de choquer mais ils seront prevenus

au moins tu auras prevenu !mais tu sais il ya toujours des emmerdeurs.
moi je suis allee avec ma mere pour sa tenue avec ma soeur et dans les magasins ma mere avait vu plusieures tenues tout en blanc ma soeur lui a dit t es folle delph sera en blanc ca ne se fait pas !
le jour du mariage cette meme soeur se ramene en blanc une longue robe blanche !
je ne l avais pas vu dans sa tenue avant alors je ne savais pas !
je suis restee devant l eglise pendant dix minutes bouche bé et c est ma belle mere qui m a calme !
j en parle a ma mere qui me dit elle est trop belle dans sa robe blanche que veux tu ca lui va si bien !
pourquoi t en fait une crise !
je lui ai repondu je comprend pas quand tu as vu ta tenue en blanc elle t a dit de ne pas mettre du blanc et elle le fait !
pour moi elle a fait expres pour m emmerder !!
je vois pas d autres sollutions !
en plus dans ma belle famille tout le monde quand je parle de ma soeur me dit la femme en blanc !
ma belle mere qui est pas la plus intelligente m a dit que c est inadmissible que si c etait fille elle aurait foutu elle meme dehors !
moi je pense en le sachant que ca m aurait choque elle l aurait pas dut le faire un point c est tout
Cacahuète44
Pipelette de bois
Pipelette de bois

MessagePosté le: 15-09-2007 12:00    Sujet du message: Répondre en citant

Personnellement je ne me pointerai jamais à un mariage en blanc... sauf au mien, lol. Je trouve que ça ne se fait pas et moi ça me ferait *** alors je ne le ferai pas même si la mariée s'en fiche.
athanyaw
Pipelette Etain
Pipelette Etain

MessagePosté le: 15-09-2007 14:39    Sujet du message: Répondre en citant

Shocked elle a abusé ta soeur delph59, elle se permet de faire des reflexions et elle le fait elle meme, je trouve ca dingue
Gwen&ronan
Pipelette Emeraude
Pipelette Emeraude

MessagePosté le: 15-09-2007 18:12    Sujet du message: Répondre en citant

Franchement je ne vois pas ou est le probleme!!! En quoi c'est génant que quelqu'un soit en blanc??!!! Vous avez peur qu'on la confondent avec la mariée?!! Very Happy

Ma récap: http://www.mon-mariage.com/forum/ftopic29249.php
Cacahuète44
Pipelette de bois
Pipelette de bois

MessagePosté le: 15-09-2007 19:14    Sujet du message: Répondre en citant

Personnellement si je choisis cette couleur pour ma robe c'est comme un symbole alors oui je trouve ça gênant qu'une autre personne se ramène à mon mariage avec une grande robe blanche, on a bien le droit à quelques caprices ce jour là non ? Embarassed
Cacahuète44
Pipelette de bois
Pipelette de bois

MessagePosté le: 15-09-2007 19:17    Sujet du message: Répondre en citant

Tiens c'est comme l'autre jour j'ai vu une sortie d'église avec une invitée qui était en robe de mariée, beige certes alors que la mariée était en blanc (c'était sans doute sa robe qu'elle remettait pour l'occasion je ne sais pas...), mais ça fait franchement bizarre et à la place de la mariée ça m'aurait franchement énervée.
ptite_marmotte
Pipelette Etain
Pipelette Etain

MessagePosté le: 16-09-2007 09:27    Sujet du message: Répondre en citant

moi je n oserai pas m habiller en blanc pour aller à un mariage...ni mettre qq chose qui ressemble de trop à une robe de mariée!je comprends ta réaction Wink

http://www.mon-mariage.com/forum/ftopic30331.php
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
duodoubs
Pipelette Cristal
Pipelette Cristal

MessagePosté le: 17-09-2007 14:56    Sujet du message: Répondre en citant

d'accord cacahuete, promis, à ton maraige, je ne mettrai ni robe blanche... ni ma robe de mariée !
bisous

vivement le 3 mai 2008 !
ma récap' : http://www.mon-mariage.com/forum/sutra751825.php#751825
delph59
Pipelette Cristal
Pipelette Cristal

MessagePosté le: 18-09-2007 12:30    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour toutes vos reponses
je sais que ca parrait pour certaines un peu etonnant de vouloir que les autres personnes ne s habillent pas en blanc a notres mariage mais je trouve que parfois il faut faire sa diva c est notre mariage et on veut etre le centre du monde et c est normal
biensur le blanc n est pas proscrit totalement en petite touche un pantalon ou une veste associes a d autres couleurs !
pour moi ce qui est choquant c est le total look blanc surtout si c est une robe longue.
je me demande pourquoi certaine personnes ne comprennent pas que l on ne veut pas ce look type mariee la jalousie peut etre !
en tout cas je suis allee avec la soeur de la future mariee qui est ma cousine et on a achete sa tenue et elle m a dit que j avais raison il vaut mieux ne pas continuer sur ses possitions et changer de couleurs !
la vendeuse lui a dit quand elle voalit prendre une robe blanche que franchement c est dommage avec le nombre de couleur qu il ya de mettre du blanc qui n avantage pas sauf quand on est bronze !
alors ma cousine a pris un joli tailleur turquoise et un bustier chocolat !
je pense pour toutes les mariees qui ont des difficultes avec des personnes qui veulent mettre du blanc que du blanc il faut etre intelleigente lui dire pourquoi ca la choquerait que elle mete du blanc et essaye de ne pas la brusquer et essayer d aller avec pour choisir la tenue !
il faut etre diplomate !
moi ma soeur de toute facon elle est bete ellle a fait expres pour m ennerver et ca peut arriver a tout le monde et c est dommage de gacher un peu le mariage d une personne en montrant qu on s en foud de ce qu elle peut dire. mais le roue tourne et ce que j ai apprecie c est que dans ma famille tout le monde est tres respectueux des traditions et bien mes cousines lui ont dit que c est dommage d avoir reagi pareil et qu elles ne comprennaient pas pourquoi elle a put agir pareil !
une de mes cousines lui a dit que personne n aurait l idee d aller a un mariage en blanc expres pour emmerder sa soeur !
j ai appris ses reactions de mes cousines ce week end qui m ont dit qu elle l aurait foutu dehors et je leur ai repondu que c est elle qui s est rendu un peu ridicule car moi ca ne m a pas touche sur le coup mais ca m a choque quand j ai su que c etait fait expres !
j ai assiste a un mariage fin aotu ou la mariee etait en champagne et la soeur en blanc et c etait sympa car elle s etait mise d accord !
j ai trouve ca amusant !
Gwen&ronan
Pipelette Emeraude
Pipelette Emeraude

MessagePosté le: 18-09-2007 20:10    Sujet du message: Répondre en citant

Ok, je comprend ton point e vue!!! C'est vrai que si la fille vient dans une tenue qui prete a confusion, c'est vache. Et meme si c'est pas du blanc mais si ca fait mariée en fait!!! ca fait un peu la fille qui veut piquer la vedette!!! la j'apprécierais pas non plus je crois!!! Wink
Pour ta soeur elle a vraiment pas assuré!!! Si un jour elle se marie, fais lui meme coup!!! Oeil pour oeil.....

Ma récap: http://www.mon-mariage.com/forum/ftopic29249.php
delph59
Pipelette Cristal
Pipelette Cristal

MessagePosté le: 19-09-2007 09:17    Sujet du message: Répondre en citant

Gwen&ronan a écrit:
Ok, je comprend ton point e vue!!! C'est vrai que si la fille vient dans une tenue qui prete a confusion, c'est vache. Et meme si c'est pas du blanc mais si ca fait mariée en fait!!! ca fait un peu la fille qui veut piquer la vedette!!! la j'apprécierais pas non plus je crois!!! Wink
Pour ta soeur elle a vraiment pas assuré!!! Si un jour elle se marie, fais lui meme coup!!! Oeil pour oeil.....

t inquietes j ai uen amie qui va me preter si ma soeur se marie sa robe qu elle a mis a la mairie qui est une robe de mariee en detelle blanche mais courte !
on verra sa tete et apres je me changerais et d ailleurs tout le monde m a dit qu ls mettront du blanc car elle se permet de mettre du blanc a mon mariage mais quand elle va au mariage d une autre elle trouve ca inadmissible!
quand je lui demande porquoi elle l a fait au mien elle me repond quelle avait que ca et que je lui avais pas dit que ca genait et qu elle fait ce qu elle veut !
a croire que son cerveau ne fonctionne pas bien
duodoubs
Pipelette Cristal
Pipelette Cristal

MessagePosté le: 20-09-2007 08:53    Sujet du message: Répondre en citant

elle avait que ça ? mon oeil oui...
je trouve ça vraiment nul de se mettre en robe blanche à un mariage, encore plus qd on est proche du couple et qu'on va etre sur plein de photos !
le dernier mariage où je suis allée (des amis), la belle-soeur du marié avec une longue et fine robe blanche (sachant que la mariée avait une robe fourreau ivoire !), et en plus une coiffure à faire pâlir Tina Turner ! sur les photos on ne voit qu'elle !!! c'est atroce...

vivement le 3 mai 2008 !
ma récap' : http://www.mon-mariage.com/forum/sutra751825.php#751825
delph59
Pipelette Cristal
Pipelette Cristal

MessagePosté le: 20-09-2007 11:06    Sujet du message: Répondre en citant

duodoubs a écrit:
elle avait que ça ? mon oeil oui...
je trouve ça vraiment nul de se mettre en robe blanche à un mariage, encore plus qd on est proche du couple et qu'on va etre sur plein de photos !
le dernier mariage où je suis allée (des amis), la belle-soeur du marié avec une longue et fine robe blanche (sachant que la mariée avait une robe fourreau ivoire !), et en plus une coiffure à faire pâlir Tina Turner ! sur les photos on ne voit qu'elle !!! c'est atroce...

evidement je plaisante je nepourrais pas agir comme elle j aurais honte mais l idee est tentante j y ai reflechi et je me suis que je suis plus intelligente qu elle et je ne veux pas lui donner raison elle va croire que c est normal de le faire
manumanu11
Pipelette Cristal
Pipelette Cristal

MessagePosté le: 20-09-2007 11:49    Sujet du message: Répondre en citant

moi a ta place je n'irai meme pas a son mariage lol
pour notre mariage je vais surment payé les tenu a mes temoins(j'en ai vu des trop belleet peu etre celle des maman aussi
Pipelette Emeraude
Pipelette Emeraude

MessagePosté le: 20-09-2007 12:05    Sujet du message: Répondre en citant

Toi, tu ne te mets pas en blanc mais tu demandes à toutes tes cousines de le faire! Laughing Niark niark...

Au mariage de ma soeur, une de ses copines (qui se mariait quelques semaines plus tard) est venue en robe blanche avec une étole... Ma soeur n'a pas vraiment apprécié...
sevtus

MessagePosté le: 24-09-2007 10:26    Sujet du message: Répondre en citant

Alors comment dire à quelqu'un de ne pas mettre de blanc à ton mariage... heuuu..... je ne sais pas..... tu as essayé une grande claque dans sa gueule ? sa marche des fois...
aude77330
Pipelette Perle
Pipelette Perle

MessagePosté le: 24-09-2007 11:27    Sujet du message: Répondre en citant

je n'avais jamais pensé à ça. personnellement, cela ne me choquerais pas de voir quelqu'un de ma (et future) famille proche (ou pas d'ailleurs), se mettre en blanc.
Ca ne serait pas un manque de respect pour moi...

je trouve que chacun peut s'habiller comme ça lui chante... mais ce n'est que mon avis Wink
Pipelette Cristal
Pipelette Cristal

MessagePosté le: 24-09-2007 12:17    Sujet du message: Répondre en citant

aude77330 a écrit:
je n'avais jamais pensé à ça. personnellement, cela ne me choquerais pas de voir quelqu'un de ma (et future) famille proche (ou pas d'ailleurs), se mettre en blanc.
Ca ne serait pas un manque de respect pour moi...

je trouve que chacun peut s'habiller comme ça lui chante... mais ce n'est que mon avis Wink

tu n as pas tord mais je ne parle pas forcement de la facon dont les gnes sont habilles ou non
c est vrai c est dans la tradition d eviter le blanc le noir et meme le beige a un mariage
le pire je pense c est l attitude , si on dit a une personne de ne pas le faire ou que ca nous choquerait qu elle se mette en blanc , je ne comprend pas pourquoi la personne met du blanc ou une tenue qui resemble a une robe de mariee !
apres tout c est notre mariage , ma famille nous a pas aide du tout la seule chose que je leur ai demande ou que je m attendais a ce qu elle ne fasse pas c est du mettre du blanc !
et bien non pour nous narquer en mentant car ma soeur m a dit que ca ne se fait pas mettre du blanc a un mariage 3 semaines avant et elle arrive le jour du mariage dans une longue robe blanche : c est se foutre de notre gueule !
je trouve que le blanc n est pas interdit mais par petite touche
avec toutes les jolies couleurs qu ils exitent mettre du blanc uniquement c est se foutre de notre gueule et de nous voler un peu la vedette !
j ai deja vu des mariages ou la mariee a demande a la personne habillee en blanc d aller se changer !
moi je lui ai dit que franchement c est dommage d agir de la sorte pour me faire chier !
un mariage s est difficil a preparer surtout quand on est seule et le faite de mettre du blanc m a montre que elle s en foutait completement !
les plus choques ont ete ma famille mes cousines et aies qui lui ont dit le jour du mariage qu elles l auraient mises dehors a ma place et que franchement elle aurait me demander avant si ca me genait pas !
apres tout c est notre mariage on peut faire les divas un peu pour une fois !
delph59
Pipelette Cristal
Pipelette Cristal

MessagePosté le: 24-09-2007 12:23    Sujet du message: Répondre en citant

manumanu11 a écrit:
moi a ta place je n'irai meme pas a son mariage lol
pour notre mariage je vais surment payé les tenu a mes temoins(j'en ai vu des trop belleet peu etre celle des maman aussi

ca s est une bonne idee acheter pour tout le monde c est pas mal !
mais je sais que personne n aurait accepte !
j ai laisse choisir leur tenue et je le regrette !
si je me marie a nouveau je le ferais
lol
aude77330
Pipelette Perle
Pipelette Perle

MessagePosté le: 24-09-2007 12:28    Sujet du message: Répondre en citant

je comprends tes remarques, mêmes si ce n'est pas mon avis.

Il suffit de lui expliquer simplement ce que tu viens de nous dire dans ce post. je pense que les personnes autour de toi comprendront (ce sont des adultes tout de mêmes !!).
Expliques leur tes attentes et que tu préférerais qu'ils ne soient pas en blanc...

bon courage
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Les archives du Forum Mon-Mariage.com Index du Forum -> Famille/Belle Famille [Archives Mon-Mariage 2005-2008] Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: