Mon-Mariage.com Index du Forum
mon mariage com
Nouveau Forum Mon Mariage
mon mariage com

Mon-Mariage.com
Le forum pour organiser et préparer votre mariage

RechercherRechercher      

Le récit complet de mon mariage le 11/08/2007 - 1ère partie

Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Mon-Mariage.com Index du Forum -> Racontez votre expérience
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Yasminajm

MessagePosté le: 13-09-2007 16:05    Sujet du message: Le récit complet de mon mariage le 11/08/2007 - 1ère partie Répondre en citant

Je me suis mariée au mois d'Août, le 11 plus exactement. Ce fût un mariage magnifique à tout point de vue et très riche en émotions.

Mais reprenons dès le début….

La veille en fin de journée, Zhom m’a déposée chez nos amis Lynda et Nico chez qui je devais passer la nuit. Il a fallu que je négocie sec de ne pas dormir ensemble au moins la dernière nuit ! Une fois parti, Nico entrepris de me décompresser et pour ce faire, n’a rien trouvé de mieux que de déboucher une bonne bouteille de vin blanc sec (je n’aime que ça J). Bref nous avons terminé cette bouteille à deux, j’étais guillerette, justement ce qu’il fallait. Vers minuit direction le lit (je ne sais pas comment), et avant de m’endormir dans les bras de Morphée, j’appelle Zhom pour savoir comment il va et lui dire que je me couchais donc plus joignable pour être fraîche le lendemain. Mon zhom est un peu tendu surtout qu’il n’a pas encore écrit son discours pour la mairie, alors je lui dit de déstresser que c’est pas grave, qu’il faut qu’il se repose car demain la journée sera longue et de laisser tomber le discours que je ne lirais pas le mien pour qu’il ne stresse pas de ne pas en avoir écrit un. Je lui dit que je suis un chtit peu pompette et que je sens que je vais dormir comme un gros bébé à peine j’aurais raccroché (alors qu’au départ je craignais de ne pas trouver le sommeil). Ce qui n’a pas loupé, moi qui normalement met toujours deux heures avant de m’endormir et ne me couche jamais avant 1h00 du matin ; merci Nico !!

Le lendemain réveil vers 06h00 pour zhom, il est tombé du lit impossible de dormir d’avantage, et 08h30 pour moi beaucoup plus cool et relax que lui (le rdv coiffeur/maquilleuse est à 10h30 à 5 minutes de la maison de mes amis ; auparavant on doit passer récupérer les fleurs pour la coiffe chez le fleuriste qui se trouve dans la même rue ; la mairie est à 16h30 au bout de la rue ; il n’y a pas de mariage religieux, cela ne représentait rien pour nous. Direction la cuisine avec mes amis pour prendre un petit dèj. Enfin, pour moi c’est surtout le fait d’être ave eux qui compte. Ils me forcent à manger car la journée sera longue. Puis j’ai la bonne idée d’allumer mon portable vers 08h45 et là message de Maman avec qui j’ai rdv à 09h30 : je suis garée devant chez tes amis depuis…. 08h00 du matin Rolling Eyes !!!! Arggggggg, là je sors en furie les cheveux en vrac, en pyjama (n’oubliez pas je ne suis réveillée que depuis 20 minutes), furieuse contre ma mère qui va commencer à me stresser (une habitude chez elle), d’autant que je suis gênée vis à vis de mes amis qui ont accepté que l’habillage et les 1ères séances photos se passent chez eux avec toute ma famille, ce qui est adorable, donc quand je dis rdv devant la maison de mes amis à 09h30, c’est pas à 08h00 Evil or Very Mad !!!! Je ne veux pas abuser de la gentillesse de mes amis, et ils ont peut être envie de prendre le petit dèj en pyjama tranquillement. Adorables comme ils sont, ils insistent pour que Maman rentre et prenne le petit dèj avec nous.

Je fais les présentations et là Maman commence à me stresser quoi tu n’es pas encore habillée, dépêche toi le coiffeur c’est à 10h30 (c’est à dire dans un peu plus d’1h30 : rappelons qu’il se trouve à 5 minutes de la maison et que par précaution Lynda va nous montrer le chemin et que nous n’aurons qu’à suivre sa voiture). Je dis à ma mère gentiment que nous avons le temps, de profiter du calme du petit dèj car la journée risque d’être chargée (c’est le monde à l’envers, c’est moi qui calme ma mère !) et surtout de ne pas commencer à me stresser ou à me refiler son stress car pour l’instant je suis encore détendue. Bref je me douche et ma mère qui piaffe d’impatience me fait comprendre qu’il faut partir. Je cède et résultat des courses nous arrivons avec 50 minutes d’avance chez le coiffeur qui hallucine et qui a déjà une autre mariée à préparer. Du coup ma mère et moi papotons autour d’un thé au salon. Puis vient notre tour de se faire coiffer et maquiller. Ma mère est magnifique et moi je commence à sentir quelques larmichettes d’émotion monter. Grrr mon maquillage.

Retour à la maison vers 12h45, mon père et ma belle-mère avec mes 2 petits frères, ma sœur son mari et mon neveu qui a 4 mois aujourd’hui, Lynda Nico et leurs 2 enfants, et le photographe m’y attendent avec impatience. Je fonce m’habiller dans la chambre du fond, avec ma mère, ma belle-mère et ma sœur. Puis l’heure des photos arrive, ma mère fait semblant de nouer mon bustier dans le dos, ma belle-mère me met mon collier etc etc, le photographe pascal est absolument génial et fait tout pour me faire rigoler. Comme son appareil est numérique, il me montre même une des photos et là je reste bouche bée. Mon Dieu c’est moi cette belle femme ? Incroyable de voir comme je suis belle sur cette photo, je ne m’étais pas encore vue. J’ai hâte de voir la réaction de mon futur zhom, et justement là par la fenêtre du salon je le vois arriver. Il est superbe ! Je me retiens de fondre en larmes. Lui ne m’a pas vu et pour garder le mystère entier le photographe baisse les volets. Mon beau-frère (le frère de zhom) arrive dans la pièce, c’est lui qui va tout filmer ce jour là et comme un pro qui plus est, au total presque 7 heures de film ! ½ heure plus tard la séance habillage est terminée. Le grand moment arrive il est 14h00 et nous allons enfin nous découvrir. Je m’avance lentement dans le jardin, j’ai baissé mon voile j’ai envie qu’il me découvre avec ; tout le monde est déjà dans le jardin, appareils photos et caméscopes qui tournent de vrais paparazzis ! Et là je m’avance vers Zhom qui a les yeux qui pétillent et qui est très ému. Pari gagné je lui plais vraiment je le vois à son regard et à son comportement. Il est temps d’aller faire les photos de couple au Donjon : nous sortons donc de la maison, on me demande de fermer les yeux et là devant moi mon doudou et maman me font une très belle surprise : notre carrosse nuptial devait être au départ l’espace de notre ami (une histoire que je vous raconterais une autre fois). Là devant moi, une mercédès gris clair dernier cri magnifiquement décoré nous attend. Mon beau-frère, mon zhom et moi montons dedans et le photographe nous suit avec sa voiture. Et là commence une série de photos en vois-tu en voilà. On rigole bien avec lui, un vrai clown, il mime certaines poses qu’il veut nous faire prendre, et son moto c’est « les dents qui respirent » un truc qui marche à tous les coups bizarrement. En fait, lorsque l’on sourit ou que l’on grimace, il faut tjrs montrer les dents de cette façon la photo est réussie à 97% des cas. Je vous jure ça marche à la fin de la soirée j’étais devenue une vraie pro devant les objectifs. A peine j’en voyais un se pointer, j’étais si conditionnée que les dents « respiraient » toutes seules mdr !J’ai compris ce jour là ce qu’endurent les stars avec les paparazzis ! mais je m’égare un peu. Bref après presque 2 heures de shooting, je n’en peux plus, d’autant que je me déteste toujours sur les photos je ne me trouve pas du tout photogénique et zhom c’est pareil faut toujours qu’il ferme les yeux sur les photos. Pascal est prévenu ; mais j’ai confiance car j’ai vu les photos superbes qu’il avait déjà faites à d’autres mariages. En plus l’heure de la cérémonie approche dans moins d’une demi-heure et que j’ai promis de passer faire coucou à mon coiffeur avec zhom pour qu’il nous voit habillés. Une dernière photo, et… une autre dernière photo et encore…. Une autre petite dernière c’est promis ! grrrrr Pascal ! et hop on saute dans la voiture direction le coiffeur. On reste 3 minutes top chrono sur place, il trouve même le moyen de me faire une retouche maquillage et de remettre en place une mèche de cheveux, puis direction la mairie.

Suite au prochain post, hé oui mes doigts fatiguent ! Very Happy

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yasminajm

MessagePosté le: 13-09-2007 16:06    Sujet du message: Répondre en citant

Aïe les fautes d'orthographes, toutes mes bafouilles, n'y faites pas gaffe !

lina78
Pipelette Cristal
Pipelette Cristal

MessagePosté le: 13-09-2007 17:29    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai hate de savoir la suite Very Happy

cindyettony
Pipelette Cristal
Pipelette Cristal

MessagePosté le: 13-09-2007 18:16    Sujet du message: Répondre en citant

oui moi pareil!!
mais... simplement t sais il y a un endroit pour racontez ls reçit de mariage....
en tout cas le coup des dens qui respire!! j'vasi le tester moi!!
ça a l'air de marcher vous etes superbe

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
boudinette
Pipelette Etain
Pipelette Etain

MessagePosté le: 13-09-2007 18:22    Sujet du message: Répondre en citant

Moi aussi j'ai hâte, tu as l'air magnifique dans ta robe.
Pipelette Cristal
Pipelette Cristal

MessagePosté le: 13-09-2007 18:25    Sujet du message: Répondre en citant

La suite la suite !
Félicitations en tout cas !
del11
Pipelette de bois
Pipelette de bois

MessagePosté le: 13-09-2007 18:26    Sujet du message: Répondre en citant

c'est pas grave si tu poste içi... en tout cas félicitations vous étiz beaux tout les deux...

vivement la suite !!!!!
Pipelette Rubis
Pipelette Rubis

MessagePosté le: 13-09-2007 18:31    Sujet du message: Répondre en citant

On attends la suite maintenant. Exclamation
Bon t'es pas dans la bonnesection mais on te pardonne Laughing Wink
Yasminajm

MessagePosté le: 13-09-2007 19:53    Sujet du message: arf... Répondre en citant

Je n'ai pas trouvé la bonne section.... C'est où ? Embarassed

titi&toto
Pipelette Rubis
Pipelette Rubis

MessagePosté le: 13-09-2007 19:59    Sujet du message: Répondre en citant

Tout en bas dns "racontez votre expérience". Le mieux serait de demander à une modo de déplacé ton sujet.

Bellisa??? T'es par la?
matthieu
Pipelette Emeraude
Pipelette Emeraude

MessagePosté le: 14-09-2007 09:12    Sujet du message: Répondre en citant

La suite! La suite! Very Happy
titi&toto
Pipelette Rubis
Pipelette Rubis

MessagePosté le: 14-09-2007 09:20    Sujet du message: Répondre en citant

Bon bah je vois que ca y'est le message est bien placé Wink *

Alors la suite?
Yasminajm

MessagePosté le: 14-09-2007 10:16    Sujet du message: Répondre en citant

Rhoo tu es bien pressée, j'y travaille là et promis avant la fin de la journée vous aurez la suite Wink

Yasminajm

MessagePosté le: 14-09-2007 14:36    Sujet du message: 2ème partie : La cérémonie civile... Répondre en citant

Dans la voiture, nous sommes bizarrement relativement détendus ; nous nous dirigeons vers la mairie en chantant au son d’un morceau de zouk que nous adorons. Arrivé à proximité de la mairie, je me couche presque sur la banquette pour me cacher car nous voulons que les invités nous découvrent dans la salle à la dernière minute. La voiture est donc garée à l’arrière de la mairie, où nous attend mon témoin. Nous avions briefé nos témoins respectifs pour qu’ils fassent rentrer tout le monde dans la salle. Mon témoin à notre arrivée va chercher mon père et la mère de Zhom qui font les 100 pas devant la mairie. La cérémonie débute à 16h30 et il est ….. 16h40 oops. Entre les photos et la visite express au coiffeur nous avons pris du retard. J’ai horreur de ça en général mais là étrangement je suis zen. C’est pas possible on a dû me droguer pour que je sois suis calme. Et puis de toute façon, cela ne peut pas commencer sans nous n’est ce pas ?

Bref, nous rentrons dans la mairie par l’arrière, prenons l’ascenseur, le maire nous y attend à la sortie. Je lui demande de nous excuser pour ce retard mais il est sympa et répond que ce n’est pas grave. Evidemment quelques retardataires ne sont pas entrés dans la salle et nous voient arriver grrrrrrrr Arrow . Je baisse mon voile, et Zhom rentre le 1er au bras de sa maman suivis par mon père et moi, au son de « Ainsi parlait Zarathoustra - Richard Strauss ». Très majestueux et bien sûr, c’est plus fort que moi je commence à pleurer sous mon voile !!!! Ce n’est pas gagné hein ! Je relève mon voile, et j’arrive devant mon futur Zhom à moi, nous sommes émus tous deux, ça y est le grand jour est arrivé, le jour J, celui pour lequel nous avons consacré des soirées, journées et week-ends entiers pour que ce soit parfait depuis des mois. 9 exactement, une vraie gestation, presque un bébé en somme ce mariage !

Le maire nous accueille et nous demande si nous avons fait un contrat de mariage. Nous répondons ensemble « non » et là il nous dit « bonne réponse, vous avez gagné le droit de continuer » ; le ton de la cérémonie est donné et toute la salle explose de rire, nous y compris. S’ensuit la lecture des articles de loi, et la rebelotte je me mets à pleurnicher (grrrrrrr c’est tout moi ça, trop sensible). Le maire s’interromps même pour me demander si ça va, ce à quoi je réponds en hochant la tête (la voix est trop nouée) et le témoin de Zhom me glisse discrètement un kleenex. D’ailleurs plus tard en revoyant une des vidéos, j’entendrais le commentaire plein d’humour de ma sœur qui à ce passage dit à un de ses voisins, « et ils n’ont pas encore dit ‘Oui’. Qu’est ce que ce sera à ce moment là ! D’autant qu’en général les articles de loi ne font pas trop pleurer Very Happy ».

Bref de plus en plus émue, la main dans celle de mon doudou, je sens l’émotion m’envahir totalement - D’ailleurs en ce moment même rien que d’y repenser, je suis émue à nouveau et les larmes ces satanées larmes ne sont pas loin. Si mes collègues arrivent dans le bureau, ils vont me prendre pour une folle c’est sûr ! – Je continue donc mon récit, je me demande comment à ce rythme là un son va pouvoir franchir ma gorge. Je ne peux même pas m’éclaircir la voix car tout le monde a les yeux rivés sur nous. Le Mairie nous cite l’article qui parle des époux qui assurent conjointement l’éducation des enfants. Je ne vais pas terminer la cérémonie à ce rythme là. J’ai 35 ans et Zhom va avoir 40 en octobre, l’horloge tourne tic tac, malgré tout fleur bleue que je suis j’ai préféré attendre d’être mariée probablement mon côté romantico-vieux jeu. Et là on nous parle d’enfants , que nous allons élever avec l’homme que j’Aime. C’est un coup à vous faire lâcher le cœur. Heureusement que je ne suis pas cardiaque. Zhom me serre la main très fort et me fait un bisou. Heu Doudou, je t’explique, ce n’est pas encore là qu’on s’embrasse J ! Le maire s’interromps deux minutes pour dire « alors là c’est le moment de photographier et filmer » quand je vous dis qu’il est génial ce maire. On nous fait signer le registre, les photos fusent de partout.

Et là le maire nous dit « Honneur aux dames, Melle Yasmina Assya B. voulez vous prendre M. Patrice Daniel JM pour époux ? » Grand silence dans la salle, et là, d’un coup, venu du fin fond de je ne sais où, la gorge plus serrée que jamais, un tout petit mais vraiment tout petit, minuscule « oui », un son aïgu de souris, parvient à sortir de ma bouche Shocked ! C’est tellement drôle que c’est à nouveau l’hilarité générale dans la salle à commencer par Zhom et moi. Et là, le maire de dire « Je suis sûr que personne n’a rien entendu, pas vrai ? Donc il faut répéter » A nouveau je me concentre, et là je sors un « Oui » toujours très ému mais plus fort. Re explosion de rire dans la salle. Re bisou de Zhom. A son tour de répondre à la question ; un oui clair et franc sort de sa bouche et là tout le monde l’ovationne et applaudit. Un moment unique et rare. Par la suite, tout le monde nous a dit qu’ils n’avaient jamais assisté à une cérémonie aussi sympa. On sentait que le maire n’avait pas du tout envie de bâcler les choses. Nous voilons donc mari et femme. MARI & FEMME, vous réalisez ? Je suis enfin mariée à Zhom que j’Aime du plus profond de mon cœur.

Puis vient l’échange des alliances. Là le maire demande à tout le monde de se lever et de venir tout autour de nous. A commencer par mon petit frère de 3 ans ½ qui arrive avec le coussin des alliances, sur un air de Nathalie et Nat King Cole – Unforgettable ». Il est très impressionné avec tout ce monde. Le maire le met à l’aise, il le prend dans ses bras, le pose debout sur la table pour qu’il soit à la bonne hauteur !! Et là nous prenons nos alliances. Patrice me met la mienne et me lance un regard tendre et fier chargé d’Amour j’en ai encore des frissons… A mon tour de lui mettre son alliance. Et bien sûr Miss Lagaffe est de retour. Dans le flot d’émotion, mon tout nouvel époux est face à moi ; je prend sa main, celle qui se trouve à ma gauche, soit….. sa main droite et lui met l’alliance. A nouveau, j’explose d’un rire nerveux en réalisant mon erreur. La scène est franchement cocasse. Donc il enlève son alliance (difficilement car ce n’était pas la bonne main, et perso il était hors de question que je la lui enlève, superstition c’est vrai mais sait-on jamais.). Je la lui mets cette fois-ci au bon doigt et enfin nous nous embrassons en tant que mari et femme avec nos alliances au doigt, le bon cette fois-ci.

Suite au prochain épisode…

Bisous tout le monde Very Happy

matthieu
Pipelette Emeraude
Pipelette Emeraude

MessagePosté le: 14-09-2007 14:49    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vraiment tout plin d'émotion tout ça! Very Happy
Zylya
Pipelette Cristal
Pipelette Cristal

MessagePosté le: 14-09-2007 15:01    Sujet du message: Répondre en citant

Oula, j'en ai les larmes aux yeux moi aussi, et ce n'est même pas mon mariage!!
Ca fait vraiment réver, c'est magique! Félicitation!! Et la suite!! Et plein de photos !!!

titi&toto
Pipelette Rubis
Pipelette Rubis

MessagePosté le: 14-09-2007 21:18    Sujet du message: Répondre en citant

Tu me ferai pleurer!

Le coup de l'alliance c'est pas mal ca! Les gens ont du bien rigoler a votre mariage Ca promet pour la soirée!

Bon allez, on continue? !!
cindyettony
Pipelette Cristal
Pipelette Cristal

MessagePosté le: 15-09-2007 23:38    Sujet du message: Répondre en citant

c'est supr emouvant
on sent vraiment tout l'amour!!
pfff! et is tu as une façon d'ecrire!!
c'est trop fandar!!on s'y croiré

Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Mon-Mariage.com Index du Forum -> Racontez votre expérience Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: