Mon-Mariage.com Index du Forum
mon mariage com
Nouveau Forum Mon Mariage
mon mariage com

Mon-Mariage.com
Le forum pour organiser et préparer votre mariage

RechercherRechercher      

l'inde???

Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Mon-Mariage.com Index du Forum -> Le voyage de noces
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
naninette
Pipelette Albatre
Pipelette Albatre

MessagePosté le: 10-09-2007 12:59    Sujet du message: l'inde??? Répondre en citant

bon je poste ca dans voyage hein même si notre VDN est passé Laughing Laughing

Arrow je voulais avoir des renseignements sur un voyage en inde
ya t-il une meilleure saison niveau temps, niveau sousous et avez vous des bonnes adresses??! Rolling Eyes

merci de votre aide
bisous
nanie

http://scrapbidules.over-blog.com
http://cestdanslaboite.over-blog.net
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Orely
Pipelette Perle
Pipelette Perle

MessagePosté le: 10-09-2007 19:00    Sujet du message: Répondre en citant

la meilleure saison je pense que c'est comme pour le sri lanka (vu que c'est au dessus) c'est début décembre jusqu'a Avril...après c'est la mousson donc pluie...

Un heureux événement pour le 16 juin !!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
eclipse05
Pipelette de bois
Pipelette de bois

MessagePosté le: 10-09-2007 19:58    Sujet du message: Répondre en citant

t'es a peine revenue que tu veux deja repartir??!!!!! Laughing Laughing Laughing
aurelie a raison decembre c'est pas mal!

en plus t'as raison d'avoir la bougeotte.... apres y'a des tas de trucs qui t'empechent de partir!!!
bizz Wink

naninette
Pipelette Albatre
Pipelette Albatre

MessagePosté le: 10-09-2007 22:26    Sujet du message: Répondre en citant

ba vi suis grillée!!!!!!!!!

Arrow on a décidé cela.... Embarassed
la folie de bouger
donc je crois que ce sera pour décembre 2008.....
Arrow le voyage de 2009 est aussi décidé ( enfi pr le moment) mais chutttttttttt Laughing Laughing Laughing

on a envie de voir plein de choses, avant que notre terre ne devienne qu'un champ de bataille! Sad

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
tetine006
Pipelette Vermeil
Pipelette Vermeil

MessagePosté le: 10-09-2007 22:36    Sujet du message: Répondre en citant

d'octobre à avril Wink sachant qu'il fait très chaud donc privilégie un véhicule climatisé.
après niveau programme, tout dépend de ce que tu veux voir, le nord et ses palais (ses touristes...) ou le sud (et ses temples)

évite bénarés (trop de mendicité et aucun intérêt culturel) et préparez vous quand même à un pays très pauvre!

niveau visa c'est un peu la galère pour l'obtention mais regarde sur les sites du routard et les forum de voyages qui sont très bien avec pleins de tuyaux Cool
naninette
Pipelette Albatre
Pipelette Albatre

MessagePosté le: 10-09-2007 23:12    Sujet du message: Répondre en citant

merci tétine pour tous ces conseils

Arrow et bien justement la priorité pour nanie : le taj mahal!!
je rêve de le voir!
Arrow après tu as peut etre des endroits à nous conseiller
ca serait peut etre sous forme de parcours du nord au sud si c'est faisable
les temples oh oui!!!! Very Happy

10 jours c'est trop peu? ou 2 semaines
on est bien tenté pour faure du coup le jour de l'an là bas......
mais prendre 2 semaines à noel pour moi oualalla Confused

Arrow oui biensur on s'attend à un pays très très pauvre....mais une culture tellement riche

un visa? il en faut un même en vacances???
Shocked Shocked

je vais aller à la recherche de forums!
Wink

merci en tous cas!
bisous!!! Wink

tetine006
Pipelette Vermeil
Pipelette Vermeil

MessagePosté le: 11-09-2007 08:11    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing bon si tu veux aller du nord au sud... pars 1 mois minimum Laughing Laughing
donc en 15 jours (10 si tu veux mais à mon avis ce n'est pas suffisant), tu peux faire soit le sud soit le nord, pas les 2!
donc commence par le nord!
je te copie/colle un circuit ce soir pour te donner une idée de ce qu'il faut voir!!!
et pour le visa, c'est obligatoire même pour faire du tourisme Wink ton passeport doit être valable au moins 6 mois après ta date de retour et cela te coute 56 eur en frais consulaire. au sinon tu peux t'adresser à http://www.action-visas.com/ qui feront le visa pour toi

je reviens ce soir avec + de détails Wink
naninette
Pipelette Albatre
Pipelette Albatre

MessagePosté le: 11-09-2007 09:06    Sujet du message: Répondre en citant

waou merci tétine pour tous ces renseignements

et je me rend qu'un an ne va pas être de trop pour prévoir cette aventure!!!!!!! Shocked Shocked

j'ai hate de voir le circuit ce soir!

tetine006
Pipelette Vermeil
Pipelette Vermeil

MessagePosté le: 11-09-2007 19:45    Sujet du message: Répondre en citant

voilà une ébauche de ce que je vend à mes clients... j'espère que ca pourra t'aider Wink

1er Jour : France / Delhi
Envol de Paris ou province avec Lufthansa via Munich ou Francfort. Repas à bord. Arrivée dans la nuit.

2e Jour : Delhi
Capitale de plusieurs empires de l’Inde antique, Delhi était une ville importante, placée sur les anciennes routes de commerce du nord-ouest aux plaines du Gange. Beaucoup de monuments antiques, sites archéologiques et vestiges d’importance nationale ont été érigés au cours de l’Histoire, dans la partie de la ville connue maintenant sous le nom de vieille ville ou vieux Delhi. Pendant la période britannique, New Delhi, la ville nouvelle, fut construite comme quartier administratif de la ville. La journée est consacrée à la visite de Old et New Delhi. Déjeuner en cours de visite. Dîner et nuit à votre hôtel.

3e Jour : Delhi / Alsisar : 280 Km
Départ par la route pour Alsisar, dans le Shekhawati. Comme à Mandawa, les maisons familiales « haveli » du siècle dernier, sont des demeures, petits palais ou maisons de maître, parfois fortifiés (que l’on trouve au Rajasthan et au Goujerat), construites par des princes rajputs ou des commerçants mewari. Elles sont entièrement recouvertes de fresques illustrant les légendes guerrières, la vie quotidienne ou les mythes religieux. Déjeuner en cours de visite. Dîner et nuit à l’hôtel.

4e Jour : Alsisar / Mandawa / Bikaner : 180 Km
Le matin, visite de la région de Shekawati avec Mandawa (petite ville de marché très animée, fortifiée par les riches familles de négociants au 18e siècle) et ses fameuses Havelis, Dunlodh et Nawalgarh. Déjeuner puis départ pour Bikaner située au cœur du désert de Thar et fondée au 15e siècle. La vieille ville est défendue par d’imposantes fortifications de 7 Km de long, datant du 18e siècle et comportant 5 portes d’accès. Le fort et le palais sont en dehors des murs de la ville. Arrêt à Fatehpur, fondée en 1451 par les nababs musulmans qui en firent leur capitale. Dîner et nuit à l’hôtel.

5e Jour : Bikaner / Jaisalmer : 333 Km
Découverte de la ville massée autour du Junagarh Fort. A 40 Km de Bikaner, le petit temple de Karni Mata, de marbre blanc richement sculpté est dédié à la mystique qui bénit la création de l’état par Rao Bîkâjî. Le temple est aussi parfois appelé temple des rats car cet animal y est vénéré et prospère en grand nombre dans le temple. En effet, la légende affirme que les âmes des dévots de Karni Mata sont incarnées dans les rats du temple. Il est considéré de bon augure d’y apercevoir un rat blanc. Déjeuner puis départ pour Jaisalmer. Installation à votre hôtel. Dîner et nuit à l’hôtel.

6e Jour : Jaisalmer
Visite de la ville et du Fort qui domine le désert. Fondée au 12e siècle et halte importante de la route des caravanes pendant 7e siècle entre l’Inde et la Perse, l’Arabie et l’Occident, Jaisalmer est entourée d’un rempart de 5 Km comportant 99 bastions et tours d’angle. Elle est surnommée la ville dorée. Déjeuner en cours de visite. Dans l’après midi, départ pour les dunes de Khuri afin d’assister au coucher du soleil et promenade à dos de chameau. Dîner et nuit à l’hôtel.

7e Jour : Jaisalmer / Mandore / Jodhpur : 299 Km
Départ pour Jodhpur et arrêt aux cénotaphes de Mandore. Arrivée à Jodhpur, déjeuner et installation à l’hôtel. Surnommée la «cité bleue», en raison des façades peintes des maisons de la vieille ville, Jodhpur, fondée en 1459 est aux portes du désert du Thar. La ville était alors sur la route de la soie et accueillait un grand nombre de voyageurs. Visite de la ville et du Fort, l’un des plus importants de l’Inde. Sa construction débute en 1459 et se termine en 1678. Le fort est situé au centre de la ville qu’il surplombe. Il abrite plusieurs palais parmi lesquels le Moti Mahal, le palais des perles, le Phool Mahal, le palais des fleurs, le Sheesh Mahal, le palais des miroirs, le Sileh Khana et le Daulat Khana. Déjeuner. Dîner et nuit à l’hôtel.

8e Jour : Jodhpur / Jaipur : Train
Transfert à la gare pour Jaipur. Installation à l’hôtel, déjeuner puis visite de la ville rose et capitale du Rajasthan. À l’origine, la ville n’était pas du rose uniforme que l’on lui connaît actuellement, mais d’une large palette, principalement du gris avec des rehauts de blanc. Cependant, en prévision de la visite du prince Albert, en 1853, elle fut peinte en rose dans sa totalité, le rose étant une couleur traditionnelle de bienvenue. Elle a gardé cet usage depuis. La principale curiosité est le «Hawa Mahal», le Palais des Vents, le plus fameux bâtiment de Jaipur. Il permettait aux dames du zenana (harem) de regarder le spectacle de la rue ou les processions qui y défilaient. La façade comporte 953 emplacements derrière lesquels elles pouvaient s’installer sans être vues depuis la rue. Continuation pour l´Observatoire puis le City Palace et son musee. En soirée, spectacle de danses, dîner et nuit à l’hôtel.

9e Jour : Jaipur / Amber / Jaipur : 50 km
Excursion au Palais et Fort d’Amber. La situation pittoresque de la forteresse d’Amber, au débouché d’une gorge de montagne, dans laquelle se niche un beau lac, a attiré l’admiration de tous les voyageurs. Elle reste toujours remarquable pour son architecture. Le vieux palais commencé vers 1600 n’est surpassé que par celui de Gwalior. C’est à dos d’éléphants que l’on accède à la cour d’entrée. Déjeuner puis après-midi libre. En soirée, spectacle de marionnettes. Dîner et nuit à l’hôtel.

10e Jour : Jaipur / Fatehpur Sikri / Agra : 240 Km
Départ pour Agra. Déjeuner à Bharatpur au Laxmi Niwas Palace. Arrêt à la ville fantôme de Fatehpur Sikri aux superbes monuments de grès rouge de style moghol. Ancienne capitale impériale de l’Empire moghol, parfaitement conservée, elle reste un témoignage remarquable de l’architecture indienne du 16e siècle. Installation, dîner et nuit à l’hôtel.

11e Jour : Agra
Matinée consacrée à la visite de la ville avec le très célèbre Taj Mahal, mausolée élevé par Shâh Jahân pour son épouse favorite Mumtaz Mahal. Le Taj Mahal est sans doute l’un des bâtiments les plus connus au monde. Puis visite du Fort Rouge qui révèle, du haut de ses remparts de grès rouge, la puissance atteinte par l’empire moghol. Construit par Akbar en 1565 il domine la ville. Rénové et converti en palais résidentiel sous le règne de Shah Jahan, il est décoré de marbre et d’incrustations de pietra dura. Déjeuner puis visite du Mausolée Dayal Bagh et d’Itimad ud Daulaha parfois appelé familièrement «petit Taj» car son architecture rappelle celle du Taj Mahal. Il fut, d’ailleurs, le premier bâtiment de ce type construit en marbre. Lors de sa construction, les corps de métier mirent au point la technique d’incrustation des pierres précieuses dans le marbre qui fut, plus tard, largement utilisée pour le Taj. Tour en rickshaw dans la ville. Le soir, spectacle de magie locale, dîner et nuit à l’hôtel.

12e Jour : Agra / Jhansi / Orchha : Train + 20 km
Départ en train pour Jhansi, continuation par la route pour Orchha et visite de la ville avec le palais de Jehangir (construit en l’honneur de l’empereur Jahangir qui ne l’utilisa qu’une seule fois) et le palais de Raj-mandia. Au bord de la Betwa, se trouvent de multiples temples élevés près des lieux de crémation pour abriter les cénotaphes des rajas d’Orchha. Déjeuner en cours de visite. Dîner et nuit à l’hôtel.

13e Jour : Orccha / Khajuraho : 152 km
Le matin, départ pour Khajurâho. Déjeuner. Les 22 temples restants, bâtis vers l’an mille par la dynastie Chandella sont les joyaux de la sculpture et de l’architecture hindoue, si rare en Inde du Nord. Cette visite est la meilleure illustration de la célèbre mythologie hindoue. Dîner et nuit à l’hôtel.

14e Jour : Khajuraho / Delhi : Vol
Matinée libre, déjeuner puis transfert à l’aéroport et envol pour Delhi. Accueil et transfert. Dîner d’adieu et transfert à l’aéroport pour le vol vers la France.

15e Jour : Delhi / France
Arrivée à destination.

j'espère que ça suffira, ou sinon n'hésite pas Wink
naninette
Pipelette Albatre
Pipelette Albatre

MessagePosté le: 11-09-2007 20:30    Sujet du message: Répondre en citant

ouaaaaaaaaaa merci tétine
je vais lire tout ca tranquillement avec mon petit mari Very Happy

j'ai potassé tout ce midi car j'ai acheté un guide et j'ai regardé sur internet Wink

donc on partirait plus pour l'inde du nord.....15 jours apparement

bénarès ca ne vaut po le coup? car les rives du gange ca donne quand même envie

sellon toi il est préférable de réserver tous les hotels avant de partir?
et après tu peux le répondre en privé si tu préfères
pour un parcours comme celui décrit au départ de paris ca reviendrait à combien pour 2? moi 24 ans et matth 31ans

pucemarc
Pipelette Cristal
Pipelette Cristal

MessagePosté le: 11-09-2007 21:40    Sujet du message: Répondre en citant

wahouuuu, ça fait rever !!! Laughing
Pipelette Vermeil
Pipelette Vermeil

MessagePosté le: 11-09-2007 21:44    Sujet du message: Répondre en citant

alors bénarès devenu un piège à touriste vraiment mal fréquenté. mon agence locale qui m'aide à l'élaboration des circuits me l'a déconseillé vivement. il y a vraiment des choses plus jolies à voir

niveau hôtel OUI OUI OUI!!!! il faut que tu réserves Loooooongtemps à l'avance et pour les vols aussi!!! l'inde est en plein boom touristique, et tous les bons hôtels sont pris 4 à 6 mois à l'avance

pour le tarif, je le vend en tout compris avec visites, guide, pension complète, visa etc... entre 2550eur et 2650 eur

mais c'est du circuit organisé donc tout est prévu pour le groupe. puis on a des hôtels vraiment plus que sympas Wink
naninette
Pipelette Albatre
Pipelette Albatre

MessagePosté le: 12-09-2007 20:41    Sujet du message: Répondre en citant

merci tétine vraiment pour toutes ces précisions!!! Wink
c'est trop gentil et ca fait rêver!!! Shocked Embarassed

Robinou
Pipelette Porcelaine
Pipelette Porcelaine

MessagePosté le: 12-09-2007 22:47    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai passé 2mois dans le sud de l'Inde!
les gens y sont très pauvre c'est vrai mais tellement acceuillants!!!
les paysages sont magnifiques et les temples spéctaculaires!
si tu as des questions n'hésite pas Wink
Pipelette Albatre
Pipelette Albatre

MessagePosté le: 13-09-2007 11:32    Sujet du message: Répondre en citant

Robinou a écrit:
J'ai passé 2mois dans le sud de l'Inde!
les gens y sont très pauvre c'est vrai mais tellement acceuillants!!!
les paysages sont magnifiques et les temples spéctaculaires!
si tu as des questions n'hésite pas Wink

merci!!!!!!!!!!

je voulais savoir ca craint vraiment fin mai là bas?
car on hésite....
et les moustiques? le chykhung??

on s'attend à une pauvreté désolante... Sad

Robinou
Pipelette Porcelaine
Pipelette Porcelaine

MessagePosté le: 13-09-2007 12:14    Sujet du message: Répondre en citant

Perso je suis partie en février et en mars et c'est idéal coté temps! fin mars il commence à faire trés trés chaud( et pourtant j'aime la chaleur!!!) car tu dépasse très largement les 40. Les mois d'été c niet car c'est la saison des pluies là bas!!! pas cool
Coté pauvreté tu verras tu te prend quand même une méchante claque au départ. Il faut t'attendre à trouver beaucoup de mendiants et d'invalides faire la manche( ils exposent facilements leurs membres amputé!)
Ce qui m'a le plus surpris en arrivant ce sont les odeurs (mélange d'épices) et le bruit! ils roulent comme des tarés et il y a des vaches au mileu des routes!! c'est halucinant!
tu voulais louer une voiture mais moi quand j'y suis allé (2001) les voitures étaient louée avec un chauffeur car trop risqué de conduire la bas!!
Les gens sont très acceuillants et généreux malgrés la pauvreté! perso j'ai ADORE en plus j'étais très proche de la population car j'ai bossé dans des dispensaires.
Si tu part là bas un conseil, ramène plein de stylo!!!! les enfants en raffolent et viennent toujours voir les touristes (tu ferras des heureux!)
En résumé l'Inde est vraiment un pays qui ne laisse pas indifférent! soit du adore soit tu déteste mais il y a rarement de juste milieu!!

PS :pour les moustiques il faut prendre un traitement anti paludisme c'est obligatoire et puis ramène une lotion pour te protéger Wink
Sorry pour le pavé c'est un peu long peut être Embarassed
Pipelette Porcelaine
Pipelette Porcelaine

MessagePosté le: 13-09-2007 13:39    Sujet du message: Répondre en citant

si t'as besoin d'infos dis moi Wink
Pipelette Albatre
Pipelette Albatre

MessagePosté le: 14-09-2007 09:49    Sujet du message: Répondre en citant

ca me donne encore plus envie

déjà que je décolle plus de mon bouquin dessus Laughing

oui je voudrais bien des infos sur comment tu as organisé ton voyage, les vols, hotels, déplacements internes...
bon 2 mois ca change de 15 jours mais bon Wink

si tu veux je te laisse mon email en mp Wink

merci encore Wink

Robinou
Pipelette Porcelaine
Pipelette Porcelaine

MessagePosté le: 14-09-2007 17:12    Sujet du message: Répondre en citant

Pas de pb si je peux t'aider c'est avec grand plaisir Wink
Pipelette Vermeil
Pipelette Vermeil

MessagePosté le: 16-09-2007 23:07    Sujet du message: Répondre en citant

Quel beau projet l'Inde!!!!
J'en connais qui ont regardé Pekin express...... lol nous aussi on a trouvé çà super!!!!!! Mais comme tu le sais on a déjà pas mal de projet en cours.... Wink
En tout cas tu as raison d'avoir ce projet à la tête à peine rentrée de NYC!!!!!!!!! Wink

Sur mon petit nuage avec mon ange
naninette
Pipelette Albatre
Pipelette Albatre

MessagePosté le: 17-09-2007 12:59    Sujet du message: Répondre en citant

fannette5 a écrit:
J'en connais qui ont regardé Pekin express...... lol nous aussi on a trouvé çà super!!!!!! Mais comme tu le sais on a déjà pas mal de projet en cours.... Wink
En tout cas tu as raison d'avoir ce projet à la tête à peine rentrée de NYC!!!!!!!!! Wink

on a surtout vécu lille 3000 Laughing Laughing Laughing

fannette5
Pipelette Vermeil
Pipelette Vermeil

MessagePosté le: 17-09-2007 13:27    Sujet du message: Répondre en citant

naninette a écrit:
fannette5 a écrit:

on a surtout vécu lille 3000 Laughing Laughing Laughing

Ah oui j'avais oublié ce détail... moi c'est les images de Pekin express qui nous ont fait envie!!!! c'était époustouflant....!!!! Les énormes palais, les détails d'architecture, les temples...etc Bref à voir et à vivre c'est sûr!!! Wink

Sur mon petit nuage avec mon ange
naninette
Pipelette Albatre
Pipelette Albatre

MessagePosté le: 21-11-2007 14:49    Sujet du message: Répondre en citant

et voilà après une longue réfléxion on repart sur ce projet!! Very Happy

pour celles qui m'ont déjà répondu est il vraiment trop tard pour partir fin mars? car nous hésitons avec octobre/nov 2008 Rolling Eyes
le temps de tout organiser

Arrow nous sommes plutot du genre à tout organiser nous même mais je me dis dans un pays comme celui ci ne serait il pas plus raisonnable de prendre un circuit organisé???

Arrow quelqu'un pourrait-il me résumer les formalités pour partir dans l'inde du nord ( vaccins, visa ...etc!)

j Arrow 'ai déjà regardé les billets d'avion
j'en trouve à 1100 euros pr 2 en direct au départ de paris...
est ce les prix?

et pour les hotels avez vous des adresses, ou sites internet à me conseiller
car nous ferions delhi, jaipur, agra, ....et retour delhi en 15 jours

dernière question combien y a t-il de décalage horaire?

Robinou, je pense que je vais te renvoyer des petits mails Laughing Laughing

merci encoreeeeeeeeeeeeee
nanie

juju74
Pipelette Albatre
Pipelette Albatre

MessagePosté le: 21-11-2007 15:08    Sujet du message: Répondre en citant

l'inde c'est + 4h30 par rapport à la france

mais super destination ... j'adorerais

je peu rentrer dans une de tes valises ? je prendrais pas de place promis Laughing

à éviter : Goa trop touristique il parait ( trop de pub depuis la période hippy Very Happy )

faire tres attention de pas comsommer de leur eau sinon c'est maladie assurée : meme vos fruits doivent etre laver avec de l'eau stérilisée toujours avoir des pastilles de stérilisation sur soi

si tu " doit " donner quelque chose ... donne des stylos, des cahiers aux enfants mais pas d'argent sinon tu vas avoir tout le village aux trousses

si tu reste dans les grands hotels ça craint moin au niveau de l'hygiene ( pour les aliments notament )

Wink

jour J le 23/08/08 theme les oiseaux (plus vert que rose)
ma recap http://www.mon-mariage.com/forum/ftopic32129.php
Orely
Pipelette Perle
Pipelette Perle

MessagePosté le: 23-11-2007 22:13    Sujet du message: Répondre en citant

Nanitte regarde sur le Forum du routard, il y a plein d'info sur l'inde et sur des foreumeurs qui y sont allés , donc je pense qu'il auront des tuyaux sur ou dormir, comment voyager la bas...

Un heureux événement pour le 16 juin !!
naninette
Pipelette Albatre
Pipelette Albatre

MessagePosté le: 23-11-2007 23:29    Sujet du message: Répondre en citant

merci
je vais regarder
Very Happy

car nous sommes peut etre en train de changer la destination Rolling Eyes Laughing

on est incorrigibles!!!!

à suivre!

MmeLapinou
Pipelette Cristal
Pipelette Cristal

MessagePosté le: 24-11-2007 15:06    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a tellement de choses à voir sur Terrre... Nous aussi on a un mal fou à se décider pour une destination pour notre VDN ! Wink

Pour le circuit ça n'existe pas des agences qui te prévoient un circuit "à la carte" ? Tu leur dis ton budget, ce que tu veux faire et ils te concotent un circuit ? Parce que je pense que c'est plus facile pour des pros qui connaissent la destination de prévoir ce genre de choses en évitant les mauvaises surprises non ?...