| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Archess Pipelette Argent

Inscrit le: 15 Juil 2007 Messages: 1631 Localisation: courseulles calvados
|
Posté le: 09-09-2007 17:17 Sujet du message: Mots croisés sur les mariés |
|
|
coucou
je voudrais faire des mots croisés sur nous pour le mariage mais je ne sais pas comment m'y prendre!!!!
merci de votre aide  _________________
Ma recap': http://www.mon-mariage.com/forum/ftopic32084-0-asc-0.php |
|
|
 |
v-ro Pipelette Porcelaine

Inscrit le: 22 Juin 2007 Messages: 1227 Localisation: Montréal, Québec
|
Posté le: 09-09-2007 18:54 Sujet du message: |
|
|
D'abord commence par inscrire la liste des mots que tu veux faire deviner.
Classes-les par longueur (mot de 9 lettres, 8 lettres, 7 lettres etc.)
Tentes de trouver une définition pour chacun.
ex.: Ville de naissance de la mariée; boisson de prédilection du marié.
Une fois que tu as fait ça, le plus dur va être de faire la grille.
En général, on conseille de mettre les mots les plus longs en premier, en vertical et en horizontal. Il faut faire correspondre les lettres alors c'est vraiment délicat je trouve. Mais si tu veux essayer à la main vas-y. Sinon, il te reste à télécharger un logiciel qui le fera à ta place.
Tu peux en trouver de très bon sur telecharger.com, en version évaluation ou en version complète gratuite.
Tu as entre autres:
croiser pro
Jclic qui sont gratuits.
Cherche mots croisés sur telecharger.com et tu auras les versions d'essais également.
Si tu as besoin d'aide, envoies-moi un MP et je te guiderais! _________________ "Sans église, sans discours, sans alliance et sans cérémonie, sans contrat, sans détour,
Tout mon corps te dit oui, Toute mon âme te l'dit..."
Ma récap MISE À JOUR! |
|
|
 |
ptite_marmotte Pipelette Etain

Inscrit le: 05 Mar 2007 Messages: 645 Localisation: Toulouse et Riom
|
|
|
 |
Archess Pipelette Argent

Inscrit le: 15 Juil 2007 Messages: 1631 Localisation: courseulles calvados
|
|
|
 |
bladidine Mini Modérateur

|
|
|
 |
aude77330 Pipelette Perle

Inscrit le: 21 Aoû 2007 Messages: 2237 Localisation: Ozoir la Ferrière
|
Posté le: 17-09-2007 17:19 Sujet du message: |
|
|
nous aussi on a fait ça, dans notre gazette: la table qui remplira la grille le mieux possible, gagnera une bouteille de bordeux par personne !! ça fera se connaitre les gens et puis ça fait une animation en plus...
on a utiliser un logiciel freeware sur le net, il y en a pas mal !! _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: 17-09-2007 17:23 Sujet du message: |
|
|
attention à ne pas faire une grille trop facile car moi bien que j ai essayé de corser le plus possible,je me suis retrouvée avec 15 grilles, parfaitement remplies, et tous ont eu une boite de chocolat léonidas _________________
http://www.mon-mariage.com/forum/ftopic30331.php |
|
|
 |
odrai Pipelette Argent

|
|
|
 |
kathy Pipelette Porcelaine

|
Posté le: 17-09-2007 19:21 Sujet du message: |
|
|
| ptite_marmotte a écrit: | | attention à ne pas faire une grille trop facile car moi bien que j ai essayé de corser le plus possible,je me suis retrouvée avec 15 grilles, parfaitement remplies, et tous ont eu une boite de chocolat léonidas |
les gagnants ont eu leur boîtes de choco le soir même ? pke du coup faut en prévoir assez ou alors donne un temps limite ou je sais pas "les 10 premiers à remplir la grille" ...?
vous aviez fait comment? |
|
|
 |
aude77330 Pipelette Perle

Inscrit le: 21 Aoû 2007 Messages: 2237 Localisation: Ozoir la Ferrière
|
Posté le: 17-09-2007 20:20 Sujet du message: |
|
|
Nous on a mis des questions perso sur nous: pour que les parents puissent réponde, d'autres sur des choses que nos amis pourront le plus répondre, et enfin d'autres qu'il faut qu'ils deviennent car personne n'est au courant, mais en remplissant le reste ils auront des idées !!
nous la grille fait plus de 25 mots à trouver ... _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: 17-09-2007 23:27 Sujet du message: |
|
|
la notre faisait 28 mots.
Des questions sur nous 2 et sur chacun personnellement, sur la famille, sur les amis, et sur la région.J'ai corsé au possible.
Pour les boites de chocolats , j avais demandé à ceux qui finissaient leur grilles de me la rendre, j ai donné les boites de chocolat plus tard, avec les cartes de remerciements. _________________
http://www.mon-mariage.com/forum/ftopic30331.php |
|
|
 |
maxetlola Pipelette Albatre

|
Posté le: 18-09-2007 09:10 Sujet du message: |
|
|
merci beaucoup ptite_marmotte!! je revais d'en faire un aussi mais je ne savais pas qu'il existait ce genre de logiciel ! _________________
 |
|
|
 |
maxetlola Pipelette Albatre

|
Posté le: 18-09-2007 10:57 Sujet du message: |
|
|
le logiciel fonctionne super bien mais j'aurais préféré des vrais mots croisés (avec une grille et des cases noires, afin que tous les mots se croisent ...) ... vous auriez une idée ?
merci d'avance _________________
 |
|
|
 |
bladidine Mini Modérateur

|
Posté le: 28-09-2007 11:17 Sujet du message: |
|
|
est ce que quelqu'un accepterai de mettre les questions qu'ils ont utilisé pour leur mots croisés car j'en suis à 12 mots et je sèche un peu...
merci d'avance! _________________ Blandine, marié de 2009
ma récap : http://www.mon-mariage.com/forum/ftopic35305.php
 |
|
|
 |
perle2lune Pipelette Argent

Inscrit le: 24 Juil 2007 Messages: 1901 Localisation: Aix en Provence (13)
|
Posté le: 06-10-2007 19:37 Sujet du message: |
|
|
Oui moi aussi je suis preneuse !!!
Je te mets déjà ce que j'ai mis :
Ville de naissance du marié : Cayenne
Nom du chat des mariés : Crackers
Les mariés s'y sont rencontrés : Internet
Série TV favorite de la mariée : Experts
Unique plat que savait cuisiner la mariée à ses débuts : Blanquette
Thème des jeux auquels joue le marié sur pc : Guerre
Ville où les mariés habitent : Aix en Provence
Voyage de noces rêvé : Tahiti
Fleur favorite de la mariée : Jonquille
Boisson favorite de la mariée : Champagne
Friandise préférée du marié : Nutella
Moyen de locomotion du marié : Scooter
Voilà, à la recherche d'autres idées, j'espère avoir pu aider ! _________________ http://gourmandesauregime.exprimetoi.net/
Thème cheval : http://www.mon-mariage.com/forum/setopic_32609-perle2lune.html |
|
|
 |

|
Posté le: 06-10-2007 22:55 Sujet du message: |
|
|
Tu peux ajouter:
- ville de naissance de la mariée
- couleur favorite de la/du mariéE
- sport favori de la/du mariéE
- plat préféré de la/du mariéE
- boisson favorite du marié
- pierre précieuse favorite
- couleur d'or de la bague
- nom du parrain de la marraine du grand père
- lycée fréquenté
- série du bac
- plus haut diplôme
- lieu du premier baiser (de la mariée du marié les deux ensembles ou les deux séparément )
- animal favori
- couleur de la cravate du marié
- chanteur/chanteuse/groupe préféré
- film
- acteur/actrice
- quel sera le cadeau que recevront les invités (les gens pourront le trouver par les travers éventuellement)
Je suis sûre que de là vous trouverez des tas d'autres idées.
Au départ partez avec le plus de mots possibles mais limitez votre grille (exemple 30 mots mais une grille de 12 par 12) et casez ce que vous pourrez. _________________ "Sans église, sans discours, sans alliance et sans cérémonie, sans contrat, sans détour,
Ma récap MISE À JOUR! |
|
|
 |

|
|
|
 |

|
Posté le: 08-10-2007 19:02 Sujet du message: |
|
|
Ben essayes avec ce que tu as et si tu en manques tu en ajouteras.
Pour l'insérer soit tu as une option enregistrer sous... ou exporter ou insérer.
Soit tu fais à la barbare et tu fais un "print screen" (euh Imp. Écr. si j'en crois la touche de mon clavier mais il est québécois alors est-ce que ça dit pareil en France, m,en souviens pas). C'est une touche du clavier qui va faire une copie de l'écran. Ensuite tu ouvres un éditeur d'image (paint suffit mais si tu en as un autre fonces).
Tu fais Ctrl+V ou clic droit puis coller.
Et tu retailles pour supprimer le trop, tu zoomes si c'est trop petit.
Tu enregistres et quand tu seras dans word ou publisher ou je ne sais quel éditeur pour faire ta gazette, tu pourras insérer l'image de ta grille.
Le mieux reste quand même de trouver l'option via cross forge. Me semble qu'elle existe mais j'ai pas le logiciel sous la main pour savoir où exactement. _________________ "Sans église, sans discours, sans alliance et sans cérémonie, sans contrat, sans détour,
Ma récap MISE À JOUR! |
|
|
 |
irmine Pipelette de coton

|
Posté le: 12-10-2007 16:41 Sujet du message: |
|
|
Bonjour à toutes !
J'ai envie de faire une grille de mots fléchés, mais je ne sais pas trop comment m'y prendre pour télécharger l'assistant Jclic...
Dois-je " executer" ou "enregistrer", et ensuite comment retrouver Jclic dans mon ordi et le faire fonctionner...
Merci de votre aide, car j'aimerai le faire toute seule comme une grande et ne pas demander à mon homme ...  _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: 13-10-2007 05:10 Sujet du message: |
|
|
| irmine a écrit: | Bonjour à toutes !
J'ai envie de faire une grille de mots fléchés, mais je ne sais pas trop comment m'y prendre pour télécharger l'assistant Jclic...
Dois-je " executer" ou "enregistrer", et ensuite comment retrouver Jclic dans mon ordi et le faire fonctionner...
Merci de votre aide, car j'aimerai le faire toute seule comme une grande et ne pas demander à mon homme ...  |
J'imagine que JClic est un programme.
Tu dois donc l'enregistrer sur ton disque. Pour savoir où il s'enregistre, ça va nous prendre deux choses: quel est ton OP (windows, mac, unix, linux)? quel est ton navigateur internet (Internet Explorer, Firefox, Mozilla, Opéra, Netscape, AOL, encore autre chose) ?
Partant de là, on peut retrouver facilement ou non.
Sinon, tout bêtement quand tu vas l'enregistrer il va te dire au dessus de la barre, dans ta petite boîte dite de dialogue qu'il transfert le document vers.... (souvent "Mes téléchargements" ou "Mes documents" ou "Bureau" par défaut mais bon là faut voir ce que vous avez tripatouillé).
Par contre, sans vouloir paraître mesquine, mais si tu ne sais pas comment installer un logiciel, j'espère que tu sauras "extraire" ta grille parce que c'est franchement super simple d'installer le logiciel et de le retrouver, extraire une grille peut prendre des manips un peu plus poussées... _________________ "Sans église, sans discours, sans alliance et sans cérémonie, sans contrat, sans détour,
Ma récap MISE À JOUR! |
|
|
 |

|
|
|
 |

|
Posté le: 13-10-2007 16:07 Sujet du message: |
|
|
Si il ouvre tes documents, tu peux ensuite choisir dans le format (format file ou file ou je ne sais trop quoi) un format que tu connais mieux (.doc pour word par exemple ou .rtf ou .txt ) et l'enregistrer dans tes documents (en fait il "export" c'est à dire il l'enregistre dans tes documents au final !). _________________ "Sans église, sans discours, sans alliance et sans cérémonie, sans contrat, sans détour,
Ma récap MISE À JOUR! |
|
|
 |

|
|
|
 |

|
Posté le: 14-10-2007 18:33 Sujet du message: |
|
|
Je vais essayer de te faire un pas à pas! Donnes moi 45minutes et je te reviens  _________________ "Sans église, sans discours, sans alliance et sans cérémonie, sans contrat, sans détour,
Ma récap MISE À JOUR! |
|
|
 |

|
Posté le: 14-10-2007 19:01 Sujet du message: |
|
|
Alors sur Hot Potatoes 6.2:
Installer le logiciel, choisir la langue (moi j'ai pris anglais par défaut mais y a français!).
Ouvrir le logiciel et choisir Jcross.
Dans la nouvelle fenêtre qui s'ouvre, choisir Manage Grid (Grille) puis Automatic Grid-maker (Assistant Grille ou générateur de grille automatique peut-être?).
Là tu insères les mots que tu veux insérer dans ta grille (donc les réponses).
Tu choisis la taille de ta grille (maximum 20 par défaut). Et tu cliques sur make the grid (générer la grille ou faire la grille ou je ne sais pas trop comment c'est traduit). Il va placer les mots dans la grille et t'indiquer combien de mots il a utilisé par rapport au total (dans mon cas 14/14).
Ensuite à gauche tu as un espace Title (Titre). Dnas l'espace blanc en dessous écrit ton titre (Ici j,ai mis "Le mariage de Véronique et Jean-François" pour notre exemple).
Ensuite tu cliques sur Add clues (alors comment ça peut être traduit ça: définitions j'imagine?). Là il va te présenter une nouvelle fenêtre avec chacun de tes mots.
Tu inscris alors la définition qui permettra de retrouver chaque mot. Exemple pour mon premier mot Across (horizontal) Ilesdelamadeleine: là où est né le marié. Tu l'inscris dans l'espace blanc en dessous et tu cliques sur OK et ça va aller s'ajouter à droite de ton mot.
Quand tu as finis tu cliques sur le OK du bas.
Ensuite tu dois sauver ton travail. Plusieurs options: tu le sauves en Jcross file pour le retravailler ensuite, tu choisis de l'exporter pour imprimer (export for printing), tu sauves en ZIP file.
Moi j'ai choisi export for printing.
La grille s'ouvre dans une fenêtre internet.
Tu choisis ensuite Fichier>Imprimer et cela s'imprimera.
Sinon tu choisis enregistrer sous et tu enregistres soit au format texte soit au format page web mais dans tous les cas, tu devras refaire les traits de la grille si c'est le cas.
Voilou. _________________ "Sans église, sans discours, sans alliance et sans cérémonie, sans contrat, sans détour,
Ma récap MISE À JOUR! |
|
|
 |

|
|
|
 |

|
Posté le: 14-10-2007 19:25 Sujet du message: |
|
|
Je connais pas éclipse tu me diras s,il est bien?
Hot Potatoes je l'ai utilisé souvent quand je travaillais en colo et dans plusieurs association quand j'ai eu à faire le journal des membres, on proposait une fois des mots croisés une fois un sudoku (mais comme je n'aime pas, je ne saurais pas du tout quel logiciel utilisé, bien que je saurais sûrement l'expliquer ).
Mais j'avoue que je tripatouille souvent l'informatique, entre chéri qui est programmeur et moi qui n'aime jamais me laisser battre par un ordinateur
Donc si y a un autre logiciel qui pose problème, je peux jeter un oeil si vous voulez  _________________ "Sans église, sans discours, sans alliance et sans cérémonie, sans contrat, sans détour,
Ma récap MISE À JOUR! |
|
|
 |
athanyaw Pipelette Etain

|
Posté le: 14-10-2007 21:09 Sujet du message: |
|
|
| ptite_marmotte a écrit: | | avec le logiciel Crossword Forge (que tu peux trouver sur www.telecharger.com ), c est tres symple, le logiciel te fait tout dont ta grille, une fois que tu lui as écrit tes phrases pour deviner les mots et leur réponse. |
je viens de faire ma grille avec celui la et c'est le top, on peux meme mettre un fond d'ecran derriere la grille et y'a plein d'option trop top  _________________ Future jeune mariée du 8 aout 2008, j'ai hate!
 |
|
|
 |

|
Posté le: 15-10-2007 10:51 Sujet du message: |
|
|
| athanyaw a écrit: | | ptite_marmotte a écrit: | | avec le logiciel Crossword Forge (que tu peux trouver sur www.telecharger.com ), c est tres symple, le logiciel te fait tout dont ta grille, une fois que tu lui as écrit tes phrases pour deviner les mots et leur réponse. |
je viens de faire ma grille avec celui la et c'est le top, on peux meme mettre un fond d'ecran derriere la grille et y'a plein d'option trop top  |
Oui mais essaie d'exporter ta grille tu va devoir payer si tu veux pas que les réponses apparaissent ... _________________ http://gourmandesauregime.exprimetoi.net/
|
|
 |

|
Posté le: 15-10-2007 10:53 Sujet du message: |
|
|
V-ro,
Je te dirais ça faut que j'arrive à terminer cette gazette !!! Mais chéridou est à moitié motivé , c'est pas facile et puis comme on veut mettre un trombinoscope de toutes les personnes qui y seront, pas facile non plus de récupérer les photos de tout le monde !
J'essaie d'exporter la grille (enfin ça c'est déjà fait) ça le fait en image, faut juste que j'essaie de le mettre sur la gazette si ça marche je te dirais !  _________________ http://gourmandesauregime.exprimetoi.net/
|
|