| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
vinciane
|
Posté le: 08-09-2007 18:45 Sujet du message: gros soucis |
|
|
bonjour a toute
voila jai un gros souci qui me pourri la vie je doit l'amettre
jai demander mon homme en mariage (et oui c moi qui l'ai fait ) il y a 1ans .
il etait ok mai voila mon probléme c que je suis trop dépensiére ,je suis toujour entrain d'acheter que ce soit pour la maison ou mai enfants la c la maladie du nouveau théme chez noukies ( déco pour bébé )ma derniére a 4 mois c encore pire .
ou des vétement jai 5 enfants donc vous immaginer enfin bref
on veux un beau mariage aussi mai a causse de se probléme je ne mai pas de coté donc bien sur pas de mariage en vue ,car en plus la il ne vie pas avec moi mai le jour ou on ce marie mon loyer agmentera et je pert mon chaumage car il devra me prendre a charge lui il travail ,on pert au moin 1000 euro part mois.
conseiller moi svp jai tres envie de ce mariage  _________________ vinciane |
|
|
 |
bladidine Mini Modérateur

|
|
|
 |
lyloute93 Pipelette Etain

Inscrit le: 28 Aoû 2007 Messages: 617 Localisation: Noisy le grand
|
Posté le: 08-09-2007 19:27 Sujet du message: |
|
|
Tu peux très bien te faire un beau mariage sans dépenser énormement mais bien sûr il va falloir que tu prennes sur toi et que tu fasses des sacrifices. A chaque fois que tu as une "crise d'achat" demande toi si c'est vraiment nécessaire et dis toi qu'il n'y a pas de petites économies... allez courage...penses a ton mariage!  |
|
|
 |
vbdc Pipelette Albatre

|
Posté le: 08-09-2007 20:25 Sujet du message: |
|
|
J'aurais pas dit mieux que Lyloute.
Regarde une photo de mariée à chaque fois que tu sens que tu vas craquer et dis-toi que l'argent que tu ne dépenses pas tu vas pouvoir le mettre de côté pour votre mariage. _________________ 19 juillet 2008
 |
|
|
 |
oceanias Pipelette Etain

|
Posté le: 09-09-2007 22:40 Sujet du message: |
|
|
ou alors ce que tu peux faire c te faire un compte lep ou autre et tu te fais automatiquement prelever la somme de ton choix
ca peux etre 15 euro 20 euro ou 30 euro par moi etc etc et tu n'y touche pas  _________________
 |
|
|
 |
Silverlady Pipelette de bois

|
Posté le: 10-09-2007 15:55 Sujet du message: |
|
|
Oui je pense que l'idée du compte serai une très bonne solution à ton problème.
Tu fixe un budget par moi et tu ne le peux le retirer quand sous certaine conditions donc le mariaga fait partie.
Aller courage c'est pour une bonne cause... _________________
 |
|
|
 |
v-ro Pipelette Porcelaine

Inscrit le: 22 Juin 2007 Messages: 1227 Localisation: Montréal, Québec
|
Posté le: 15-09-2007 18:02 Sujet du message: |
|
|
Le compte est une bonne idée mais si je peux me permettre, il faut y aller à coup de 50 euros minimum pour que cela devienne intéressant. Ici j'ai fait de même avec un compte bloqué à échéance d'un an (c'est à dire que je ne peux pas racheter l'argent dans le compte avant un an ou j'en perds une partie!) et j'ai un prélèvement automatique de 50$ toutes les deux semaines (les payes ici sont aux deux semaines, les jeudis) soit 100$ par mois. En un an j'en serais à 1200$ déja, c'est donc intéressant si tu prends en compte en plus le taux d'intérêt et que tu prévois ton mariage pour dans un an minimum ou deux...
Je ne suis pas dépensière mais prévoyante et je voulais être sûre d'avoir des fonds de secours, que je ne pourrais pas toucher, mais dans le cas d'une dépensière c'est encore mieux! _________________ "Sans église, sans discours, sans alliance et sans cérémonie, sans contrat, sans détour,
Tout mon corps te dit oui, Toute mon âme te l'dit..."
Ma récap MISE À JOUR! |
|
|
 |
|