Mon-Mariage.com Index du Forum
mon mariage com
Nouveau Forum Mon Mariage
mon mariage com

Mon-Mariage.com
Le forum pour organiser et préparer votre mariage

RechercherRechercher      

un 25 août 2007 parfait...

Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Mon-Mariage.com Index du Forum -> Racontez votre expérience
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Idril

MessagePosté le: 08-09-2007 17:15    Sujet du message: un 25 août 2007 parfait... Répondre en citant

J+ 14 depuis notre mariage! Tout s'est déroulé à merveille, encore mieux que ce qu'on espèrait !

Le matin debout à 7 heures et direct je glisse ma tête sous le volet pour regarder le ciel : bleu ! C'est à dire que toute la semaine un coup ils annonçaient beau, un coup de rentrées maritimes....et la veille une météo sur je ne sais plus quel site annonçait des orages!!! (une erreur dans les pictogrammes je suppose...). Bref la journée s'annonce belle et chaude...

Ca va je suis ne pas du tout stressée mais tellement heureuse d'enfin y être! Et en même temps je ne réalise pas trop que je vais me marier. Je prend donc mon petit déj et j'ai même faim !!! (alors que d'habitude quand je suis un peu stressée ou même exitée par la journée à suivre j'ai l'appétit coupé). Ensuite je prend ma douche et hop direction la coiffeuse et l'esthéticienne!

Pendant ce temps mon futur décorre la voiture avec mon père et mon oncle. Mon père va récupérer mes chaussures chez le cordonnier.......et oui la veille je les ressaye et là gros doute!!! Je trouve qu'elles glissent un peu, donc en urgence on va voir le cordonnier pour poser de l'anti-dérapant dessous.

J'arrive donc chez la coiffeuse, très confiante puisque j'ai déjà fait 3 essais avec elle et que je la connais depuis une dizaine d'années. Le chignon prend forme, je suis contente il est parfait! Mais je réalise toujours pas qu'on est le grand jour ! Ensuite direction l'esthéticienne juste à coté. La aussi je sais à quoi va ressembler mon maquillage, mais le résultat est encore mieux que le jour de l'essai! Une fois terminé l'esthéticienne me prend dans ses bras et me conseille de profiter de chaque minute tellement la journée va p asser vite. Faut dire qu'elle venait juste de se marier il y a 2 semaines! Ca y est je réalise un peu et je sens les larmes qui arrivent! Vite vite je souffle un bon coup, je rigole nerveusement et c'est bon les larmes n'ont pas eu le temps de couler. Je retourne encore chez la coiffeuse pour le petit coup de laque final et là pareil tout le monde m'embrasse, je suis aux anges!

On retourne chez moi et on grignotte un peu! Je sens déjà la fête qui commence, une partie de ma famille à moi est là ainsi que quelques amis. Tout le monde va se préparer en premier, puis quand tout le monde a terminé, c'est à mon tour. Ca y est je suis au calme, rien que ma maman et moi et hop on enfile ma robe. Mais à ce moment là au malheur mon doigt saigne et je sais pas comment j'ai fait ça! Horreur j'ai failli tacher ma robe, le jupon a une petite goutte! Vite on met un petit pansement (qu'on enlevera par la suite, c'était juste une petite égratinure pour embêter).

Voilà je suis habillée mais je trouve que l'une des fleurs en soie de ma robe est un peu froissée (je chipotte, mais ça y est le stress monte!). Ma tante m'arrange ça Wink

Je me retrouve seule dans ma chambre et là je demande à ce qu'on fasse venir mon chéri. Il ouvre la porte et fait "Waw" et moi je sens les larmes qui arrivent et je me mets à rigoler tout en faisant de grands mouvements avec mes mains pour pas que les larmes coulent et abîment mon maquillage! Là on sait pas trop quoi se dire on est tout gaga! On reste encore un peu tous les deux et puis je descends pour rejoindre une partie de ma famille et amis présents. Tout le monde applaudit, je suis heureuse comme tout!

Entre temps je vois mon bouquet et la gerbe de fleurs pour la voiture, que le fleuriste est venu livrer. C'est magnifique, c'est exactement ce que je voulais! Surtout pour la gerbe de la voiture qui ensuite est allée sur la table d'honneur et qui allait parfaitement bien avec le reste de la déco. Mais là catastrophe il manque les boutonnières! Vite ma mère appelle la fleuriste qui décide de les apporter directement à la mairie. (on les a effectivement bien eu)

C'est justement l'heure de partir à la mairie. Je veux pas rentrer dans la voiture, j'ai peur de froisser ma robe hihi Et puis voila 15 minutes de trajet environ et on arrive! Il y a déjà du monde présent et là c'est un festival de bonjour par ci et par là. Tout le monde à l'air d'être heureux d'etre là, ça fait tellement de bien de lire tous ces sourires sur les visages!

Et puis c'est l'heure d'y aller. Je reste en recul pour entrer en dernier avec mon père. Là j'entends la dame de la mairie annoncer "Mesdames et Messieurs veuillez vous lever pour la mariée" et la marche nuptiale se met en route. J'avance avec mon père qui me dit à l'oreille "tu avances trop vite Wink" hihi A ce moment là je suis encore à la limite de pleurer mais j'arrive à me retenir et enfin je m'assois aux cotés de mon chéri et mes témoins.

C'est le moment du blablabla article un tel et un tel, et là j'avoue je n'entends rien de ce que dit le Maire, je suis complètement ailleurs! Et puis à la question fatidique je reprends mes esprits et répond un grand OUI ainsi que mon chéri! Tout le monde applaudit encore, on se fait le bisou, puis suit l'échange des alliances, les signatures et tout le tralalala. On est tellement heureux et moi je me sens très intimidée par tout ça!

On sort ensuite sous une pluie de pétales, ça photographie de partout on se croirait sur le tapis rouge! On reste un petit moment sur la parvis et les gens nous félicitent.

Puis direction le parc juste à coté pour la séance photo. Le photographe nous prend quelques photos de couple et plein de nos invités le suivent et font de même! Bref gros moment de détente et de fou rires...puis suivent les photos de groupes et arrive l'heure de partir au vin d'honneur.

Pouet pouet ça klaxonne, je trouve le trajet plus long que d'habitude et j'ai même un petit coup de barre! On arrive enfin au resto et avec le photographe on s'absente 15 minutes juste à coté de la réception pour faire quelques photos près des étangs dans les pinèdes. Le temps que tout le monde arrive, personne n'a vraiment eu le temps de remarquer notre absence.

Le vin d'honneur se passe très bien, le cadre est très joli, les petits four sont bons! J'en arrive au moment de lancer mon bouquet. Je fais ça de dos et après un petit vol il attérit directement dans les bras de ma témouine. Tout le monde crie au coup monté, mais non je n'ai pas fait exprès de lui envoyer à elle Wink

L'apéro se passe bien et arrive l'heure de se mettre à table. Petite musique pour l'arrivée des mariée dans la salle (New York New York car le lendemain on prend l'avion) et on fait un petit discours de remerciement. Miam miam le repas arrive, mais je n'ai absolument pas faim, je suis stréssée j'espère que les invités vont apprécier et que le DJ sera à la hauteur.

Les deux premiers plats passent et mon chéri veut jouer le morceau qu'il a composé pour moi 2 jours avant en 2h top chrono. Je l'ai même aidé à écrire les paroles le jeudi soir dans les arènnes de nîmes avant que le concert de Björk commence. Il devait jouer tout seul, mais je le sens un peu ému, donc je décide de l'accompagner et de lui servir de pupitre! Je sers également de chauffeur de salle quand il s'agit d'applaudir et de sortir les briquets! Bref grand moment, sa chanson a cartonné!

Ensuite qu'est qu'on voit? La mise en place d'un écran avec un projetteur. Surpriiiiiiiiiiiise en collaboration avec nos familles, ma témoin a préparé un diaporama de mon chéri et moi, et le tout en musique. Encore un grand moment d'émotion, surtout quand je pense au travail que ça lui a donné!

On se remet à table et arrive l'ouverture du bal. Mon mari et moi avions décidé de l'ouvrir ensemble. POur ça on avait chosi "Perfect day" de Lou reed. Là on danse ce qui ressemble à moitié à une valse et à moitié à un slow, mais au milieu de la chanson il y a un petit passage au piano bien sympatique et on avait préparé une petite chorégraphie rigolotte.....d'où le besoin que mes chaussures ne glissent pas (cf. le récit un peu plus haut!! Wink) Ca fait rire tout le monde et puis le bal est lancé, le reste des invités rejoint la piste.

Là on danse pendant un moment, et puis 2ème surprise! Tous nos amis et cousins, frères et soeurs (les jeunes en gros) se mettent les filles avec les filles d'un coté et idem pour les garçons. Nos témoins avaient préparé une reprise de "jai encore rêvé d'elle" avec des paroles nous concernant. Ca chante plus ou moins faux et en décalage avec la musique parfois, mais qu'est ce qu'on rigole!

Puis le bal reprend avant l'arrivée du gateau et la fontaine de champagne! Le bal reprend encore avec l'explosion de notre balon à pétales, on est heureux il y a beaucoup de monde sur la piste, l'ambiance est parfaite, le DJ assure! Même ma grand mère qui a 78 ans est sur la piste (à 2h du mat!)! Ca danse encore et encore et puis toutes les bonnes choses ont une fin.

Mon chéri et moi avions réservé une chambre à l'hotel pour être tranquille Wink J'ai donc donné le nom de l'hôtel à nos amis persuadée, qu'ils ne pourraient jamais venir nous embêter...On arrive donc à l'hotel et oh surprise on nous annonce qu'on a la suite prestige youpi! Une fois dans la chambre on entend toc toc à la porte. Je pense que c'est le personnel de l'hôtel, mais non c'est nos amis !!! Ils arrivent avec le pot de chambre et on doit deviner les ingrédiens (fastoche ils ont tout piqué dans notre frigo). On rigole bien mais on fait attention à ne surtout pas faire de bruit afin de ne pas réveiller tout l'hôtel.

Ils nous ont raconté qu'ils pensaient ne pas pouvoir rentrer et ils ont essayé "la chambre de M. et Mme XXX svp". Et avec un grand sourire le réceptionniste a dit "214". Finalement j'ai trouvé ça assez classe de sa part, il leur a accordé sa confiance et nos amis ont su lui être reconnaissant en ne mettant pas le zouf. Finalement on ne regrette pas d'avoir été dérrangé!

Voila, on nous avait pas menti quand on nous disait que le mariage allait être le plus beau jour de notre vie. Biensur le fait de s'unir avec la personne qu'on aime y est pour quelque chose, mais c'est aussi de voir les invités heureux d'etre là avec nous.

Trêve de blablabla, place aux photos! J'ai pas encore celles du photographe par contre...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zylya
Pipelette Cristal
Pipelette Cristal

MessagePosté le: 08-09-2007 18:24    Sujet du message: Répondre en citant

Félicitation! C'es très émouvant tout ça!! Vous etiez très beau!! Encore des photos!!! Razz

nany.78
Pipelette Porcelaine
Pipelette Porcelaine

MessagePosté le: 08-09-2007 19:29    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ton récit il me fait réver.
Vous êtes magnifiques.
Félicitation
Pipelette de coton
Pipelette de coton

MessagePosté le: 08-09-2007 23:01    Sujet du message: Répondre en citant

Magnifique !!!

naninette
Pipelette Albatre
Pipelette Albatre

MessagePosté le: 08-09-2007 23:43    Sujet du message: Répondre en citant

je n'ai pas encore lu mais alors vous étiez superbesssssssssssss
ta robe était portée à merveille!!!! Shocked

et c'est rigolo surtout après s'être vu en vrai!!! Wink
(ps : ca s'est bien passé la suite du viyage???)

bisous
nanie Wink

http://scrapbidules.over-blog.com
http://cestdanslaboite.over-blog.net
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
takana
Pipelette Rubis
Pipelette Rubis

MessagePosté le: 09-09-2007 09:22    Sujet du message: Répondre en citant

felicitations, quelle manifique mariée!

bébé prévu pour le 10 janvier
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
notremariage
Pipelette de bois
Pipelette de bois

MessagePosté le: 09-09-2007 15:49    Sujet du message: Répondre en citant

FELICITATIONS IDRIL ET TOUS MES VOEUX DE BONHEUR Very Happy
Pipelette Vermeil
Pipelette Vermeil

MessagePosté le: 09-09-2007 16:58    Sujet du message: Répondre en citant

felicitations !!!
vous etes superbement beaux !!!
Pipelette Emeraude
Pipelette Emeraude

MessagePosté le: 09-09-2007 19:41    Sujet du message: Répondre en citant

Toutes mes félicitations. Vous étiez magnifiques Very Happy Very Happy
Petite préférence pour la photo où il te porte: j'adore Very Happy Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
lina78
Pipelette Cristal
Pipelette Cristal

MessagePosté le: 10-09-2007 09:40    Sujet du message: Répondre en citant

Toutes mes félicitations c'est super que tout se soit bien passé

korydwenn
Pipelette Etain
Pipelette Etain

MessagePosté le: 10-09-2007 09:55    Sujet du message: Répondre en citant

Bravo et félicitations ! Wink

album
http://www.auFeminin.com/album/doudouetdoudoune
matthieu
Pipelette Emeraude
Pipelette Emeraude

MessagePosté le: 10-09-2007 12:38    Sujet du message: Répondre en citant

Félicitations!!! Very Happy
Phiphie
Pipelette Argent
Pipelette Argent

MessagePosté le: 10-09-2007 12:51    Sujet du message: Répondre en citant

félicitation !!!

tous mes voeux de bonheur !

vous étes magnifiques !!!!!!!!!!!!!!!!!!

MessagePosté le: 10-09-2007 22:04    Sujet du message: Répondre en citant

naninette a écrit:
je n'ai pas encore lu mais alors vous étiez superbesssssssssssss
ta robe était portée à merveille!!!! Shocked

et c'est rigolo surtout après s'être vu en vrai!!! Wink
(ps : ca s'est bien passé la suite du viyage???)

bisous
nanie Wink

Merci !!! Very Happy

Bin sinon le reste du voyage c'était génial mais j'en garde un souvenir douloureux pour les pieds!!! Comme vous avez pu le constater on a eu une belle semaine, il faisait beau et chaud, pas une goutte de pluie! Bref c'était un beau voyage, New York est une ville fantastique, j'y retournerai bien un jour!
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Mon-Mariage.com Index du Forum -> Racontez votre expérience Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: