| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
tipewaban Pipelette Etain

|
Posté le: 06-09-2007 22:41 Sujet du message: le 1er sept 2007...une journée de rêve... |
|
|
alors voilà..après avoir embêté tt le monde avec mes soucis...depuis plus d'un an maintenant..je viens vous raconter notre MARIAGE!
C'est déjà fini..et ce n'est que 4 jours après que je commence à avoir le cafard et réaliser... mais bon TOUT s'est passé comme on voulais sauf la cagnotte du retour que l'on s'est fait chopé...à moins qu'elle soit parti à la poubelle malhencontreusement! ...plus de détails plus tard...
alors je commence au début de mes congés..;soit le mardi 28...mardi, mercredi..2 journées à préparer les décos des tables...fignoler le plan de table..le menu...chez mes parents..;
jeudi, à parti de 14h nous avions la salle du repas pour la décorer...et là mes parents et moi courons un peu dans tous les sens..on devait êtreplus pour la décorer mais des imprévus pour les autres personnes...du coup ce n'est pas grave comme ça on la prépare tête reposée et comme je veux et mes parents me donnent de merveilleux conseils...je me sens toute heureuse d'être entourée...et de voir mes parents préparer mon mariage comme ça ça me fait chaud au coeur d'autant plus que jusque là je les trouvais un peu distant..mais ils se concentrent sur ce qu'ils savent faire c'est à dire..la déco..et la préparation finale... à 20h30 je rentre mon chéri est encore à polisher la 2CV..lui aussi a couru partout aujourd'hui....
Vendredi...matin...coiffeur pour préparer mes cheveux...je suis plutôt stressée..mais bon...on arrive chez mes parents, plein de choses à fignoler...;je navance à rien, la voiture à décorer(tulle), à la moitié, il est temps d'aller voir le curé pour la "répétition", mon frère est là...la soeur de Nico nous rejoins pour faire un essai car elle va chanter acapella... au début je suis un peu déçue car le prêtre ne veut pas qu'on se mette comme j'avais vu que ça se faisait...mais au bout du compte ce sera plus beau encore!
ma belle soeur nous fait honte car elle est "outrée" qu'il y ait une quête et le fait comprendre au prêtre...je suis verte...j'ai envie de lui dire que si elle n'est pas contente Nico peut changer de témoin pour l'église! on essaie les musiques...celle de l'entrée que mon beau frère a composé lui meme rend encore mieux que sur notre chîne...j'en suis déjà émue...par contre pas de musique pour la signature des registres...le CD ne fonctionne pas tant pis on remettra l'entrée....on n'a plus le temps de chercher..
une fois la repet' finie...direction la salle où mes parents font l'état des lieux....il y a déjà du monde prêt à nous aider....
endeux heures les deux grandes salles...(pour accueillir 300 personnes sont décorées simplement avec des ballons..mais c'est parfait!)
ensuite on file déposer tout le necessaire pour que ma belle soeur fasse la pièce montée de bonbons...et hop on file prendre les compositions de fleurs pour les tables de la salle repas..le fleuriste a super bien suivi ce que je lui avait demandé...c'est super...ça me touche!
et hop direction la salle du repas... t là je pensais qu'il y avait que des détails..mais pleins de détails font qu'à 20h on est toujours là bas...toujours pas mis les pancartes sur le chemin...la 2CV n'est pas terminée de décorée...on n'a pas imprimer toutes les photos des déjà mariés pour notre guirlande...enfin bref la galère....
(si je peux donner un conseils pour les futurs...ne vous dites pas je ferais ça plus tard car les derniers jours il y a tellement de choses à faire que c'est la galère de devoir fire des choses qui auraient pu etre fait AVANT!)
en plus je me rend compte que j'ai totalement zappé la salle des petits ces derniers jours et je n'ai donc rien fait, ni les marques places ni les pots de bonbon..enfin bref RIEN, meme pas gonflé les ballons pour que les serveurs le décore avant qu'on arrive! petit coup de panique supplémentaire!
sur le chemein du retour pdt que je mets les pancartes avec mamour, je demande à mes parents de commencer à décorer la voiure sans nous...mais ils n'auront pas assez de tulles pour faire ce que je leur demande...donc feront très bien différemment!
on arrive chez mes parents il est 21h...sur le chemin on croise mon beau frère et ma belle soeur...on est sur excitée....j'ai l'impression que je vais exploser tellement je suis sous pression mais c'est pas grave demain je me marie et c'est la fête!!!LOL
le tmps de manger un petit qque chose chez mes parents, de ranger la 2CV à l'abris et hop direction chez nous pour imprimer les photos...mais là aie l'ordi ne répond plus de rien..on a un virus...nico arrive à déjouer et commence à imprimer 50 photos à 1h du mat'...on ne les aura pas toutes pour le lendemin mais tant pis... moi je fini de remplir les pot que mon frere et ma belle soeur ont décoré avec des serviettes...les bonbons dedans je ferme avec un petit noeud et hop..ils seront mis sur la table et ceux qui voudront enprendront un...ce sera cool...pour les enfants...d'ailleurs tous les pots me sont revenus..VIDE biensûr!
je finis de fermer les plans en forme de parchemin..
et on se couche à 3h...heureux que TOUT soit fait qd meme...
Samedi 1er septembre..ouah on y est...je ne m'en rend pas trop compte...le père de Nico vient le chercher à 8h15 pétente pour emmener ce qu'il reste à emmener et vérifier que tout est nickel dans la salle et accrocher les photos...
il en oublie toutes nos affaires pour dormir...c'est pas grave ils mettrons tt ça ds l'espace de mes beaux parents...
moi j'emmène les petits chez mes parents...nos sacs n'étaient pas fait...du coup je prends tt ce qui me passe sous la main...sauf que rien n'est propre ben oui les derniers jours j'ai pas pris le temps de faire du linge! GALERE!
Les petits sont grognons...ce n'est vraiment pas le moment... j'arrive avec un peu de retard chez mes parents...j'explique vite fait...et hop ma soeur et moi repartons pour me maquiller...on a 5 mn de retard mais zen...je blague un peu..je commence à me trouver belle! je file chez le coiffeur qui me prend de suite...et là alors que les deux essias étaient cata! elle me fait une merveille...j'ai envie de pleurer tellement je suis contente..mais non je me retiens!!!!
j'avais imprimer un planning à mes parents et mes téémoins et notre chauffeur pour qu'ils sachent exactement où on était à quel moment et où on devait etre si en retard! et ça leur a vraiment servi d'une à les mettre dedans les jours d'avant et de deux à visualiser.... _________________ Je dirai oui le 1er septembre 2007! |
|
|
 |

|
Posté le: 06-09-2007 22:44 Sujet du message: |
|
|
je continue...donc au coiffeur..j'ai oublié mon chapeau..mais ma coiffeuse se rappelle où arrive mon chapeau...elle fera ça pile poil!merci ecore!
par contre je suis verte car j'ai oublié dans la précipitation de faire des photos de ma coiffure...et de ma déco par la meme occasion! peut etre que les invités en ont fait!
une petite avec mon papa à la mairie...pour vous faire patienter...
 _________________ Je dirai oui le 1er septembre 2007! |
|
|
 |

|
Posté le: 06-09-2007 22:51 Sujet du message: |
|
|
en rentrant je conduis on arrete pas de déconner avec ma soeur...je conduis super vite et pas tres bien...mais ce n'est pas grave on a1/2 h pour m'habiller...en passant devant le cimetière (où mon 1er homme repose) j'ai les larmes qui coulent..mais il ne faut pas....alors on essaie de se rependre avec ma soeur...et en arrivant chez mes parents en voyant tout le monde habillé tout beau pour nous ben les larmes recoulent..mais comme tout le monde se moque de moi alors ça vire vite à la crise de fou rire!
allez hop pas de temps à perdre les hommes mettent les noeuds sur les voitures et les femmes viennent m'habiller...on crise sur les porte jerretelles...je voulais faire plaisir à mamour mais je ne me trouve pas bien..alors basta... et là une petite montée en pression...mais qu'est ce que je me sens belle...
|
|
 |

|
Posté le: 06-09-2007 23:19 Sujet du message: |
|
|
mon chauffeur arrive..il est fièr..c'est mon beau frère..le copain de ma témoin en me voyant..me dit qu'après tout lui n'st pas marié et moi non plus...on rigole...ça me,fait plaisir! mon frère me complimente...je suis sur mon petit nuage!
allez hop je suis pressée de rejoindre mon homme...un peu de gel à mes 2 petits coeurs..et de la route...
mon beau frere klaxonne comme un fou...ça met l'ambiance...j'arrive à la mairie mon chéri y est...on est heureux de se découvrir ENFIN! mais on est tout pennaud...les gens arrive petit à petit le temps passe à une vitesse...c'est difficile de faire rentrer les gens dans la mairie...heureusemlent qu'on a 1h entre la mairie et l'église...
un petit conseil: qd vous en avez merre d'essayer de faire rentrer les gens et qu'ils ne vous écoutent pas ...mettez vous pret...à rentrer..du coup ils s'empressent à rentrer pour faire les photos...pour l'église c'est ce qu'on aurait du faire car on a eu 30 min de retard!
et là commence le discours du maire...je me sens comme dans mes petits chaussons, à l'aise, heureuse...et vous ne devinerez pas quoi au moment de dire oui...j'ai qd meme réfléchi à ce que je devais dire! non pas que je doutais...mais j'avais tellement peur de dire une bêtise que je ne savais plus si à ce moment là je devais dire oui ou autre chose!!!!lol DU COUP J4AI DIT UN PETIT OUI;;;et j'ai du le répéter...ça a fait marrer tout le monde! mon chéri a eu une suée et est devenue tout blanc...il a failli tombé ds les pommes...j'ai rien vu de tout ça!LOL..v'là la femme qui est censé s'occuper de lui!...moi je planais tellement!!! et voilà on signe...ça a été très vite mais c'était gai! et cool!
on sort plein de bisous on déconne et hop c'est parti pour l'église, je croise mon fleuriste...je le félicite pour ses compo et mon bouquet TOUT ets parfait...
et là le monde commence à arriver...je suis demandée de partout...j'ère de groupe en groupe...je souris tt le temps...j'aurais des ailes ce serait pareil! je vois mon grand père mes larmes montent je lui fait un énorme bisous et le remercie de faire cet effort pour moi...il commence à fatiguer...alors des grandes journées comme ça! mais il l'a fait pour moi!!!!! j'en ai encore les larmes aux yeux!
je vois mes témoins qui jouent leur role àfond et ça me fait chaud au coeur...tout le monde met sa petite main à la ^pate pour qu'on est rien d'autre à gérer que les bisous et les merci!...j'ai du mel à trouver mon mari...meme qd on se retrouve on repars vers des gens qu'on connait chacun et hop nous revoilà séparé...
on se retrouve à l'entrée de l'église...il est 15h...on devait commencer à 14h30...
la musique commence le cortège se forme et va plus vite que prévu mais ce n'est pas grave car tout le monde est assis et c'est ce que je voulais...qu'il n'y est pas des gens encore à chercher leur place car ça gache!
le pretre est gai et dynamique...je souris toujours autant...comme si tt ce qu'il dit était merveilleux (je le vois sur les photos) je suis à fond dedans!
ma belle soeur commence à chanter plus fort que la Soeur qui guide les chants...je me retourne et lui dit d'un ton sec...mlais toujours en rigolant..."tu ne vas pas encore nous faire honte toute la messe!" ouf elle l'a bien pris et est restée correcte tout le reste...elle a compris que c'était sérieux pour moi le passage à l'église!
nous sommes entrain de lire notre prière des époux qd notre ainée vient et nous dit"Nico j'ai soif"...le pauvr'je les poussé vers mes parents car gené que ça s'entende au micro mais en meme temps j'avais envie de rire! le naturel des enfants!
ma belle soeur chante...elle arrive à nous mettre les larmes aux yeux....moi ce n'est pas trop dur mais mamaour..il est touché!
nos lecteurs lisent merveilleusement bien..et on voit qu'ils se donnent à fond!
vient la signature..;on signe, nos parents, nos parrains et marrianes et meme nos enfants! on a trouvé ça génial! ça m'a touché d'avoir l'"accord" de nos enfants!
j'ai oublié de dire que notre grand nous a apporté nos alliances...il était si fier! et si beau!
je vous mettrai d'autre photos plus tard...dès que j'aurai récupéré...
|
|
 |
Zylya Pipelette Cristal

|
Posté le: 06-09-2007 23:28 Sujet du message: |
|
|
Félicitation!!! Vite la suite et... Encore des photos !! _________________ Ma récap
 |
|
|
 |

|
Posté le: 06-09-2007 23:37 Sujet du message: |
|
|
il est temps de sortir.. le pretre a écourté notre bénédiction mais a respecté nos moments importants...entre autre un texte que notre belle soeur lisait pour nous expliquant que sans oublier son passé chaque homme a le droit à l'amour et cet amour vivant...nous le criions haut et fort en ce jour...et que notre projet le plus cher était que Nico adopte ESteban afin qu'il ait les meme droit que pour Timotéo et qu'esteban se sente son fils...au meme titre...et avec son nom aussi...
ça a mis un peu d'émotion ds l'église mais c'était important à nos yeux!
dc on sort...l'autre mariage est déjà tt pret et attendent qu'on déguerpisse les lieux...apperemment la mariée n'est pas contente...
j'essaie de faire venir les gens à l'oposé et on file direct au VH...mon homme ne conduit pas le cortège avec moi...je me trouve un autre homme..LOL on rigole...c'est un monsieur assez agé...et du coup il était tout fier!
Le problème c'est qu'on a pas eu le temps de faire des photos avec nos enfants...on n'en a aucune! j'espère que ceux de la photographe seront bien....sinon aucun souvenir!
le VH...tout le monde est impressionné..les minis galettes et minis crepes font fureur! les gens apprécie ...tt le monde est gai...300 personnes...multiplié par 4...1200bisous! je n'en peu plus...je troque des verres contre une danse...et ça marche!!!!! je revois des amis du lycée...tout se passe merveilleusement bien...il faut déjàcommenceer à se préparer pour partir vers le lieu du repas...mes témoins jouent encore et encore leur role...
|
|
 |

|
Posté le: 06-09-2007 23:54 Sujet du message: |
|
|
merci zylia!
je continue donc...
direction le repas...le cortège est coupé acr travaux sur la route donc tt le monde ne passe pas au feu...on a meme le droit à un sanglier devant notre voiture....personne n'a un cortège comme ça on est mort de rire il prt ds tous les sens à cause des klaxons!
arrivé là bas...on devait faire des photos de groupe...la photographe attend mais on n'a pas été assez claire d coup bcp son parti direct à leur gite...on n'a pas tt le monde sur les photos de mini groupe! là j'étais assez énervée...tt le mlonde a bien vu d''ailleurs mais tant pis on avait déjà du retard et personne n'écoutait! ha la la!
et voilà ensuite le repas a pu commencer avec 1 h de retard...je craignais car déjà qu'on avait des soucis avec le traiteur...mais en fait tout s'est merveilleusement bien déroulé! les palts etaient chauds...c'tait ce qu'on a demandé..la déco a plu à tout le monde , les gens ont apprécié que chaque table soit différente....
tout le monde se sentait bien placé....et l'ambiance est monté très vite!
les enfants on ne les a pas entendu...les babysitters c'est vraiment trop cool! et l'animatrice qui est venue après le repas des petits a fait un tabac...et pas qu'avec les touts petits!
on a eu le droit à un discours de la petite soeur de Nico, 3 chansons du côté de Nico, le jeu du lui et elle...le jeu des cartes postales..sur un thème bien précis...le jeu du parapluie (système du jeu des 12 mois mais qui fait participer TOUT LE MONDE!), de mon côté il n'avient pas fait d'animation...mais ce n'est pas grave..je sais qu'ils sont plus timides...et puis j'étais tellement heureuse que TT le monde s'amusse et s'entende bien!
le gêteau est arrivé...et qd j'ai regardé l'heur eil était minuit...j'ai un peu poussé pour quele débarrassagedes tables soit immédiat et hop le bal débuatit jusqu'à 5h du mat'...avec la danse de la brioche, le parapluie...au début, le "défilé des mariés",et la dernière danse qui a impressionné le DJ car c'est rare qu'il y ait encore autant de monde à 5h du mat' et surtout des gens qui sautent partout! c'était du n'importe uoi! que de joie et bizarrement de l'émotion en meme temps!
juste une petite photo de notre voiture balai....
|
|
 |

|
Posté le: 06-09-2007 23:57 Sujet du message: |
|
|
|
|
 |

|
Posté le: 06-09-2007 23:58 Sujet du message: |
|
|
|
|
 |

|
Posté le: 07-09-2007 00:00 Sujet du message: |
|
|
voilà pour ce soir je m'arrete là...
je vous mettrai plus de photos la prochaine fois..ds 15 jours on aura les photos de la photographe...car on les a faite hier....
j'ai hate de voir ce que ça donne! _________________ Je dirai oui le 1er septembre 2007! |
|
|
 |
nany.78 Pipelette Porcelaine

|
Posté le: 07-09-2007 02:03 Sujet du message: |
|
|
Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii milles fois.
Trop beau ton récit et surtout on ressent parfaitement ta journée.
Félicitation et vivement les prochaines photos _________________
 |
|
|
 |
Magali91 Pipelette Porcelaine

|
Posté le: 07-09-2007 07:29 Sujet du message: |
|
|
Félicitations merci pour ce récit et toutes les photos
tous mes voeux de bonheur  _________________ Vivement notre 1er Août 2008!
 |
|
|
 |
Spring Pipelette Emeraude

|
Posté le: 07-09-2007 08:42 Sujet du message: |
|
|
Merci pour ces magnifiques photos
Toutes mes félicitations pour ce beau mariage  |
|
|
 |
tite Mag Pipelette Argent

|
|
|
 |
matthieu Pipelette Emeraude

|
Posté le: 07-09-2007 10:38 Sujet du message: |
|
|
Félicitations et merci pour toutes ces photos!
On ressent tous les petits moments, mais on voit surtout qu'au final, malgré les péripéties, c'est le bonheur qui l'emporte!  _________________ La demande en mariage | 5 juillet 2008 | Recap des forumeuses 2008
 |
|
|
 |
Karine59 Pipelette Rubis

Inscrit le: 29 Sep 2006 Messages: 2811 Localisation: Avignon mais je me marie dans le 59
|
Posté le: 07-09-2007 11:04 Sujet du message: |
|
|
Toutes mes félicitations, jumelle de 2CV !!!!!!!!!!!!!!!!
Merci beaucoup pour le récit et les photos bien sûr  _________________
 |
|
|
 |
Zylya Pipelette Cristal

|
Posté le: 07-09-2007 13:10 Sujet du message: |
|
|
Merci pour ce récit et ces photos !!! FELICITATION!!
Que d'émotion tout ça !!!
ET encore des photos !! (j'adore les photos de couple, je trouve ça magique) _________________ Ma récap
 |
|
|
 |
Franck Pipelette Porcelaine

|
Posté le: 07-09-2007 13:28 Sujet du message: |
|
|
Félicitations _________________ Nous sommes sur un forum et non sur un mobile donc n'écrivez pas en SMS, c'est incomprehensible et irrespectueux, merci!!.
30 Aout 2008 |
|
|
 |
missyris Pipelette Etain

|
Posté le: 07-09-2007 13:59 Sujet du message: |
|
|
felicitations
on ressent vraiment ta joie immense _________________ maman de 4miss
 |
|
|
 |
titinati Pipelette de bois

|
Posté le: 07-09-2007 20:45 Sujet du message: |
|
|
félicitations!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!  _________________
le 7 juillet 2007 |
|
|
 |
vbdc Pipelette Albatre

|
Posté le: 07-09-2007 23:10 Sujet du message: |
|
|
Félicitations! Merci pour les photos et le super récit. On s'y croit  _________________ 19 juillet 2008
 |
|
|
 |
sev69 Pipelette Perle

|
Posté le: 08-09-2007 00:39 Sujet du message: |
|
|
tout mes félicitation.
merci pour se beau récit qui ma donner envie dis être et c'est belle photos. _________________
 |
|
|
 |
titemel Pipelette Vermeil

Inscrit le: 24 Avr 2006 Messages: 3807 Localisation: Seine et marne
|
Posté le: 08-09-2007 10:19 Sujet du message: |
|
|
ouah felicitations a vous!!!! _________________
 |