| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
fannette5 Pipelette Vermeil

Inscrit le: 05 Juin 2007 Messages: 3554 Localisation: Val de marne, mariage sur Marne la Vallée
|
Posté le: 23-01-2008 23:29 Sujet du message: |
|
|
Oui c'est un peu dommage, mais si il ne s'y voit pas du tout je ne veux pas le forcer.. car lui à la base il se voit aller à l'église... je lui ai aussi un peu cassé son rêve.... donc bon je pense qu'on arrivera à trouver un compromis...
Dans ma petite tête, je verrai donc un échange d'alliance, annoncé par les témoins, un beau baisé et un laché de ballons pour fêter çà!!... j'aime le côté féérique... et donc je continu à l'imaginer... je lui en ai touché deux mots sur cet échange d'alliance... pas trop d'avis pour le moment... je n'insiste pas, nous verrons dans quelques mois!  _________________
Sur mon petit nuage avec mon ange |
|
|
 |
Malice Pipelette Etain

|
Posté le: 24-01-2008 00:05 Sujet du message: |
|
|
Et bien nous ce sera civil, bien entendu et nous nous estimons déjà heureuses d'avoir la possibilité de passer à la mairie. Pour nous, le pacs au tribunal était un peu notre mariage civil vite fait et le passage en mairie sera notre belle cérémonie! _________________
Notre récap : http://www.mon-mariage.com/forum/ftopic32026-0-0-asc-.php |
|
|
 |
endemya Pipelette Porcelaine

|
Posté le: 24-01-2008 02:07 Sujet du message: |
|
|
Pourtant fanette je trouve que la cérémonie d'engagement c'était un bon compromis aussi. Mais ces hommes, c'est aussi LEUR jour...
Nous ça va on sait qu'on veut tous les 2 mairie+église. Au début il voulait dans une cathédrale mais j'ai facilement peur des grandes églises, je les trouve oppressantes. Alors on a opté pour une petite église mais qui porte le nom de son grand-père (il l'adore comme si c'était son père). _________________
 |
|
|
 |

Inscrit le: 05 Juin 2007 Messages: 3554 Localisation: Val de marne, mariage sur Marne la Vallée
|
Posté le: 24-01-2008 08:19 Sujet du message: |
|
|
C'est bien Endemya, au moins vous êtes d'accord....
Malice, comment çà se passe au juste pour vous deux? Je sais que vous êtes passé au tribunal en décembre je crois... et votre mairie a accepté de vous marier? Raconte nous tes démarches!  _________________
|
|
 |
katy12 Pipelette de bois

|
Posté le: 24-01-2008 10:37 Sujet du message: |
|
|
Nous ça va être mairie + église, normal quoi!!
Dans l'église de sa commune que j'adore qui est une cité médiévale avec remparts etc...
Voili voilou _________________
 |
|
|
 |
Malice Pipelette Etain

|
Posté le: 24-01-2008 17:59 Sujet du message: |
|
|
| fannette5 a écrit: |
Malice, comment çà se passe au juste pour vous deux? Je sais que vous êtes passé au tribunal en décembre je crois... et votre mairie a accepté de vous marier? Raconte nous tes démarches!  |
En effet, nous avons signé notre Pacs au tribunal d'instance fin novembre pour être précise. Semblable à un acte notarié. Mais bon, la greffière était chouette et a rendu les choses aussi sympa que ça puisse l'être.
Et pour la mairie, il s'agit d'une "cérémonie d'accueil de pacs en mairie". C'est semblable à un mariage, célébré entre deux mariages hétéros, dans la salle des mariages, avec témoins, alliances et tout le tatouin! On dirait un mariage mais ça n'en est pas un bien sûr, puisqu'ils nous est interdit de nous marier. Donc cérémonie avec aucune valeur légale. Notre mairie, comme d'autres en France, a accepté il y a plus d'un an de mettre en place ce genre de cérémonie pour tous les pacsés qui en font la demande. Nous serons en robes de mariées toutes les deux, avec tous nos proches présents. Nous ferons la fête avec eux ce jour-là; le pacs au tribunal étant plus le côté administratif. Enfin nous étions aux anges ce jour-là mais ce n'est pas vraiment le cadre idéal pour recevoir les proches!
Voilà en quoi consiste notre mariage à nous, en attendant avec beaucoup d'espoir de pouvoir en célébrer un officiel un jour!
Marine _________________
Notre récap : http://www.mon-mariage.com/forum/ftopic32026-0-0-asc-.php |
|
|
 |
Clem' Pipelette de bois

Inscrit le: 18 Nov 2007 Messages: 466 Localisation: 54, mais mariage dans le 51
|
Posté le: 24-01-2008 20:51 Sujet du message: |
|
|
Nous, mairie et église, pas le même jour, pas la même symbolique. La mairie, c'est juste de la paperasse pour nous  _________________
Mariage : le 18/04/09 (civil : 14/02/09)
Thème : les étoiles
Récap : http://www.mon-mariage.com/forum/ftopic33900.php |
|
|
 |
Lilietthran

Inscrit le: 11 Déc 2007 Messages: 40 Localisation: Rhône (mariage dans le 49)
|
Posté le: 24-01-2008 22:55 Sujet du message: |
|
|
Pour nous mairie + église, même si pour mon chéri l'église n'a pas du tout le même sens que pour moi... Il n'est pas croyant, mais il conçoit que l'on puisse avoir la foi, et respecte mon envie.
Bizarrement, j'ai eu du mal à accepter son geste, car je trouvais que c'était une sorte de mensonge de le faire aller à l'église, mais au final je trouve que son ouverture est la preuve de son amour, et que c'est donc digne d'une belle cérémonie... !
Par contre du coup histoire de faire un compromis, on ne fera certainement qu'une bénédiction. |
|
|
 |

|
Posté le: 24-01-2008 23:04 Sujet du message: |
|
|
C'est super Malice de pouvoir faire çà!!!!!!!!!! toutes les mairies ne le feraient pas je pense! en tout cas vous aller pouvoir fêter votre amour comme un véritable mariage! avec tout le côté symbolique qu'il soit!  _________________
|
|
 |
|