Mon-Mariage.com Index du Forum
mon mariage com
Nouveau Forum Mon Mariage
mon mariage com

Mon-Mariage.com
Le forum pour organiser et préparer votre mariage

RechercherRechercher      

Un 25 août en Haute-Savoie... le bonheur absolu !!

Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Mon-Mariage.com Index du Forum -> Racontez votre expérience
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
cemat

MessagePosté le: 03-09-2007 17:41    Sujet du message: Un 25 août en Haute-Savoie... le bonheur absolu !! Répondre en citant

Bon, allez, à moi de me lancer dans mon récit...

Vendredi 24/08 : cela fait déjà plusieurs jours que nous sommes à fond dans le mariage: dragées, déco florale, dernières bricoles de décos.. mais aujourd'hui, on doit tout installer dans la salle!! Quelle journée chargée!!

Nous récupérons les clés de la salle en milieu de matinée et faisons plsuieurs allerz-retours pour amener la déco, les ballons, les boissons, la vaisselle... Puis repas rapide en famille..

L'après-midi, retour à la salle pour installer les ballons, les tables et toute la vaisselle... Nous ne sommes pas trop stressés... Puis vient le moment d'installer toute la petite déco sur les tables, les centres de table... et là, le stress me gagne un peu car je veux que tout soit exactement comme je l'avais prévu.. Mais bon, tout revient à la normal, on intsalle tout et au final, je suis très contente du résultat et tout le monde trouve ça très joli...

Puis direction l'église pour faire la déco florale, poser les bouts de banc, faire les derniers essais musique... Tout se passe très bien même si l'émotion mont petit à petit quand je vois l'église toute décorée et qu'on met la marche nuptiale... Puis coup de téléphone : un de mes amis vient d'avoir un accident de voiture (heureusement pas grave), mais heureusement, il le dit qu'il viendra quand même... Je suis très contente!!!

Cette après-midi de folie se termine vers 19h30, on rentre chez les parents de mon copain, on mange un bout, une bonne douche et dodo (finalement, je n'ai pas résisté et j'ai préféré dormir avec mon chéri...)...

Samedi 25/08 : le grand jour...

La nuit a été assez agitée et j'ai peu dormi mais je me lève étonnamment sans aucun stress. En plus, il fait un temps magnifique, pas un nuage à l'horizon, quel soulagement...

7h : douche, petit déjeuner et départ avec mon chéri et ses parents, direction chez mes parents.

8h : On part avec mon père décorer le lieu du vin d'honneur (on l'a fait à l'extérieur donc très peu de déco à poser et surtout, on pouvait le faire qu'à la dernière minute)...

9h15 : retour chez mes parents, mon chéri et ses parents partent poser les ballons sur le parcours : la prochaine fois que je le reverrais, je serai en robe de mariée...

Moi, j'en profite pour prendre un petit thé tranquille et manger un bout avant de partir au coiffeur avec ma soeur... Je passe donc par la case maquillage et comme pour les essais, je suis très contente... Puis mon beau-père arrive pour faire quelque photos de la coiffure... Tout se passe très bien, la coiffeuse se souvient exactepment de ce qu'elle doit me faire (ouf...) et apporte même quelques améliorations... Ma soeur se fait coiffée à côté et ce moment est très sympa...

Puis à midi, départ de chez le coiffeur, vite, nous ne sommes pas vraiment en avance et repas chez mes parents... Je dois avouer que j'ai un peu de mal à avaler quelque chose à cause de l'excitation mais je me force quand même... Puis session habillage et bonne crise de rire... pas évident à mettre une robe de mariée... En plus, mon chéri a de l'avance et m'attend déjà sur la terrasse, je sens que tout le monde est impatient autour de moi...

Et enfin, le moment tant attendu, je sors sur la terrasse et on se voit... Un grand moment d'émotion... Depuis tout ce temps, le mystère est enfin levé...

14h : départ pour les photos de couple. Première difficulté : comment rentrer dans la voiture avec la robe de mariée, encore une fois, bonne crise de rire... Et allez, c'est parti... Il fait une chaleur atroce dans la voiture, mais heureusement la reoute n'est pas longue et nous arrivons rapidement à destination... Voci quelques photos :

url=http://www.hiboox.com/lang-fr/image.php?img=vro17vey.jpg][/url]

La séance photos dure une petite heure puis retour chez mes parents. A peine arrivés, on voit déjà plein de voitures, les gens ont commencé à arriver... J'ai le coeur qui bat fort car il y a plein de gens que je n'ai pas revu depuis très longtemps et j'ai vraiment hâte de les voir... Descente de la voiture, et là commence l'interminable série de bisous... Tout le monde nous trouve très beau, je suis aux anges... J'en prfite pour boire un verre d'eau, refaire une retouche maquillage, parler un peu avec tout le monde et mon père me dit qu'il est l'heure de partir à la mairie... Allez, zou, en voiture et le cortège se forme derrière nous...

Bon, suite de mon récit au prochain épisode...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ptite_marmotte
Pipelette Etain
Pipelette Etain

MessagePosté le: 03-09-2007 18:18    Sujet du message: Répondre en citant

Toutes mes félicitations ! Very Happy

http://www.mon-mariage.com/forum/ftopic30331.php
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
nany.78
Pipelette Porcelaine
Pipelette Porcelaine

MessagePosté le: 03-09-2007 19:00    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ton récit vous êtes magnifiques
Pipelette Cristal
Pipelette Cristal

MessagePosté le: 03-09-2007 20:41    Sujet du message: Répondre en citant

Félicitations ! On attends la suite !
tite Mag
Pipelette Argent
Pipelette Argent

MessagePosté le: 03-09-2007 21:56    Sujet du message: Répondre en citant

vous etiez magnifiques! felicitations!!!

Notre plus beau jour:
Le récit ici: http://www.mon-mariage.com/forum/ftopic30810.php

La déco: http://www.mon-mariage.com/forum/setopic_34714-.html
nuly
Mini Modérateur
Mini Modérateur

MessagePosté le: 03-09-2007 22:52    Sujet du message: Répondre en citant

félicitations et tous mes voeux de bonheur ! Wink
Pipelette Emeraude
Pipelette Emeraude

MessagePosté le: 04-09-2007 07:45    Sujet du message: Répondre en citant

Toutes mes félicitations aux jeunes mariés Very Happy Very Happy
Vous étiez très beaux
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Magali91
Pipelette Porcelaine
Pipelette Porcelaine

MessagePosté le: 04-09-2007 08:41    Sujet du message: Répondre en citant

félicitation merci pour le récit et les photos Very Happy

cemat

MessagePosté le: 04-09-2007 14:06    Sujet du message: Répondre en citant

Bon alors, je continue...

15h30, arrivée à la Mairie... Là encore, plein de têtes nouvelles et plein de gens que nous ne pensions pas voir au mariage... Ca fait trop plaisir...

15h45 : il est temps d'aller à la mairie... Mon père me prend par le bras et c'est parti... La cérémonie à la Mairie est très émouvante (je me mets à pleurer)... L'adjoint fait un magnifique discours sur mes parents et sur la maman de mon chéri... Bref, l'émotion est au rendez-vous :

Nous signons l'acte de mariage avec nos témoins, l'adjoint nous offre une très belle poterie à nos noms... Puis c'est la sortie de la Mairie, ça y est nous sommes officiellement mariés Very Happy Very Happy Pour être tout à fait honnête, nous ne réalisons pas du tout... A la sortie de la Mairie, il y a encore de nouvelles têtes, c'est génial...

Nous avons un peu de temps avant de rentrer à l'Eglise donc nous en profitons pour discuter un peu... Puis, le prêtre vient nous voir pour nous faire signe que c'est l'heure... Là, mon coeur s'accélère... Tout le monde rentre dans l'Eglise sur "Somewhere over the rainbow" et il ne reste plus que mon père, moi et ma demoiselle d'honneur, alias ma cousine... Et là, horreur, la puce se fait piquer sur la tempe par une guêpe.... Mad Du coup, elle se met à pleurer et tout et tout... Heureusement, la secrétaire de Mairie sort et lui passe de l'eau pour calmer la douleur.... Finalement, la petite prend sur elle et est prête pour rentrer...

On se place donc sur les marches de l'Eglise et "la Marche nuptiale démarre"... Quel moment magique, tout le monde nous regarde et mon mari m'attend en face, c'est vraiment impressionnant...

Arrivée devant l'autel, mon père me "passe" à mon mari et là aussi, grande émotion, je m'apoproche de mon siège et ma soeur, ma témoin, est en pleurs... Bon allez, courage, on va y arriver !!! Wink

La cérémonie se passe très bien, le prêtre est très sympa et fait quelques notes d'humour... Nous signons les registres sur "Qu'est-ce que t'en dis ?" de Francis Cabrel puis, nous sortons sur "Le Printemps" de Vivaldi (musique du mariage de mes parents...).

A la sortie de l'Eglise, tout le monde est là pour nous féliciter... Puis départ vers le vin d'honneur, on monte dans la voiture, on démarre et là, surprise, l'oncle de mon mari a accroché des casseroles à la voiture... On fait donc la route comme ça, c'est plutôt sympa...

Au vin d'honneur, tout se passe très bien. On en profite pour vir en priorité les personnes qui ne sont pas invités au repas, on fait quelques photos avec les familles et les amis et on boit un petit coup (quand même...)...

Vers 20h15, mon mari et moi donnons le signal de départ et partons un peu en avance car je souhiatais passer voir mon grand-père, malade, qui n'avait pas pu venir au mariage... On lui a donc fait la surprise et il était très content de nous voir...

20h30 : nous arrivons comme prévu à la salle... Nous faisons rentrer tout le monde, on prend une coupette de champagne et une fois tout le monde dedans, nous faisons notre entrée sur "Aimer à perdre la raison" version des Enfoirés... L'émotion est à son comble, d'autant que c'est l'heure du discours et j'ai beaucoup de mal à ne pas pleurer quand je remercie nos parents et nos témoins...

Après cette séquence émotion, nous nous installons à table. Le DJ fait un petit quizz musical pour déterminer l'ordre de passage des tables au buffet d'entrée... Puis le repas se déroule dans une très bonne ambiance...

Avant le fromage, ma soeur et son copain nous avait préparé un magnifique diaporama : "Le fabuleux destin de..." retraçant notre enfance et notre histoire. J'ai, comme à mon habitude, beaucoup pleuré, mais je peux attester que je n'étais pas la seule... Je ne les remercierai jamais assez de ce magnifique cadeau...
Embarassed
Puis après le fromage, ouverture du bal avec mon papa sur un tango...

Les gens nous rejoignent sur la piste... Puis arrive le moment de la pièce montée... Elle correspond à ce que nous avions demandé (mon chéri m'a demandé en mariage en Grèce, il y a un an, d'où le petit temple à cadeau du gâteau...)

L'ambiance de la soirée a été très bonne, tout le monde s'est bien amusé. La soirée s'est terminée aux alentours de 4h du mat'...

Bref, c'était une journée inoubliable, plein d'amour et de joie... J'avais un peu peur de ne pas en profiter à fond (tout le monde m'avait dit que ça passait beaucoup trop vite) et finalement, je suis très heureuse, j'ai vraiment l'impression d'en avoir profité et d'avoir pu moi aussi m'amuser...

Que du bonheur !!!! Wink Wink
matthieu
Pipelette Emeraude
Pipelette Emeraude

MessagePosté le: 04-09-2007 15:53    Sujet du message: Répondre en citant

Félicitations et merci beaucoup pour le récit et les photos (on en veut bien d'autres! Mr. Green).

On voit qu'il y a eu de l'émotion!
miss13
Pipelette Albatre
Pipelette Albatre

MessagePosté le: 05-09-2007 16:00    Sujet du message: Répondre en citant

félicitation Very Happy

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
coquelicot12
Pipelette Cristal
Pipelette Cristal

MessagePosté le: 06-09-2007 23:05    Sujet du message: Répondre en citant

Félicitations, beaucoup de bonheurs !!
vbdc
Pipelette Albatre
Pipelette Albatre

MessagePosté le: 07-09-2007 23:02    Sujet du message: Répondre en citant

Félicitations! On sent beaucoup de bonheur quand on te lit Very Happy
titemel
Pipelette Vermeil
Pipelette Vermeil

MessagePosté le: 08-09-2007 10:20    Sujet du message: Répondre en citant

felicitations !!!
vous etes tres beaux !!
Pipelette de bois
Pipelette de bois

MessagePosté le: 09-09-2007 15:50    Sujet du message: Répondre en citant

FELICITATIONS CEMAT ET TOUS MES VOEUX DE BONHEUR ! Very Happy
Pipelette Argent
Pipelette Argent

MessagePosté le: 10-09-2007 13:02    Sujet du message: Répondre en citant

tous mes voeux de bonheur
Pipelette Etain
Pipelette Etain

MessagePosté le: 10-09-2007 13:30    Sujet du message: s Répondre en citant

soyez très heureux, vous étiez magnifique
korydwenn
Pipelette Etain
Pipelette Etain

MessagePosté le: 10-09-2007 16:45    Sujet du message: Répondre en citant

Felicitation ! Very Happy

album
http://www.auFeminin.com/album/doudouetdoudoune
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Mon-Mariage.com Index du Forum -> Racontez votre expérience Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: