| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
anyelka Pipelette de coton

|
Posté le: 02-09-2007 10:29 Sujet du message: besoin de parler... |
|
|
Ma maman a le cancer... Ca va faire 10 ans...
Mon homme en janvier m'a fait sa demande. Elle allait bien malré sa chimio... en avril, elle a eu un problème aux poumons et a du se faire opérer... Elle a perdu 15 kg en 3 semaines ! Sans force, elle est restée allongée 1 mois, elle ne pouvait plus marcher car ses muscles ont fondu. Aujourd'hui elle prends un traitement pour ses muscles et là ils ont détecté une fistule à l'intestin. Comme je me marie le 29/09, j'ai pris rdv avec le médecin pour savoir où en était sa maladie... Elle évolue
Mon beau-père (le mari de ma mère mon père étant décédé) veut que j'annule mon mariage. Mais moi je ne veux pas, je pense que c'est la dernière chose que je peux offrir à ma maman même si elle ne sera pas présente, elle verra les photos que dans un an elle verra plus rien donc j'ai annulé l'église et je memarie civilemen dans ma commune au lieu de la commune de mes parents. J'ai fait croire à ma mère que je me marierai à l'église l'an prochain et qu'on fera une grande fête (je précise que ma maman n'est pas au courant de son état, les médecins ne veulent rien dire pour le moment...).
Je me tourne donc vers vous pour savoir comment je peux annoncer à la famille du côté de mon beau père que j'annule tous mais je me marie civilement sans eux ???
Merci du fond du coeur de m'avoir lu.... _________________
 |
|
|
 |
FINA91 Pipelette Emeraude

|
Posté le: 02-09-2007 10:34 Sujet du message: |
|
|
c'es vraiment triste tout ça, mais je suis d'accord avec toi il ne faut pas annuler le mariage.
ta belle famille n'est pas au courant de l'état de santé de ta maman? _________________
mari et femme depuis le 04/08/07 |
|
|
 |
missyris Pipelette Etain

|
Posté le: 02-09-2007 10:37 Sujet du message: |
|
|
je suis desolée pour ta maman, pour toi
c'est effectivement un tres beau cadeau que tu veux lui faire
comment son tes relations avec ton beau-pere?
si vous vous entendez bien parles lui a coeur ouvert
peut etre pourrait il vous accompagné le jour J , il pourrait vous emmener voir ta maman a l'hopital
enfin je dis ca mais je ne connais pas cette situation
en tout cas beaucoup de courage _________________ maman de 4miss
 |
|
|
 |
bladidine Mini Modérateur

|
Posté le: 02-09-2007 10:52 Sujet du message: |
|
|
déjà, je t'envoie tout mon soutient pour l'épreuve que traverse ta maman....
je trouve que vous avez raison de ne pas tout annulé... tu en a parlé avec ta maman pour savoir ce qu'elle voudrait elle...
en fait, vous vous mariez juste à la mairie et vous ne faîtes rien d'autres alors?
comme elle ne peux pas se déplacer je pense que ce qui serait encore mieux que les photos de la cérémonie serait de mettre une web-cam dans la marie et un ordinateur vers ta maman pour qu'elle puisse suivre la cérémonie...
je pense que c'est ce qui serait le mieux pour elle car elle n'aura pas l'impression d'avoir rater votre mariage, elle sera avec vous...
bon c'est sur que pour cela il faut avoir internet à la mairie et à l'hopital mais sivous pouvez le faire ce serait un merveileux cadeau pour elle...
pour ta belle-famille, il suffit de leur expliquer simplement...je ne pense pas qu'ils le prennent mal vu l'état de santé de ta maman...
je te souhaite encore bon courage... _________________ Blandine, marié de 2009
ma récap : http://www.mon-mariage.com/forum/ftopic35305.php
 |
|
|
 |
anyelka Pipelette de coton

|
Posté le: 02-09-2007 11:10 Sujet du message: |
|
|
merci de vos réponses...
Ma mère croit que l'an prochain elle sera encore là... elle trouve ça nul de pas tout repousser...
Les relations avec ma elle famille sont bonjour et au revoir... donc ça met égal...
Par contre je dois annoncer l'état de ma mère a mon frère cet après-m... ça va être dur... _________________
 |
|
|
 |
bladidine Mini Modérateur

|
|
|
 |
lily22 Pipelette Porcelaine

|
Posté le: 02-09-2007 12:01 Sujet du message: |
|
|
c'est vraiment triste, je suis désolée pour ta maman, toi et ta famille.
pour ton mariage, essaie de dire à ta maman que tu t'es beaucoup projetée dans ce mariage pour cette année, et que te marier juste à la mairie permet de calmer un peu ton impatience.
je te souhaite beaucoup de courage en tous cas
bisous _________________ Mariée 2006 et jeune maman de décembre 2007  |
|
|
 |
|