| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
ophelie77 Pipelette Etain

|
Posté le: 01-09-2007 23:30 Sujet du message: quete à la mairie !!! |
|
|
J'en reviens pas ! je viens d'apprendre que le maire faisait une quete lors de notre mariage
|
 |
Zylya Pipelette Cristal

|
Posté le: 01-09-2007 23:41 Sujet du message: |
|
|
Oui, tous les mariages auxquels j'ai assisté, il y a eut une quête à la mairie...
Mais selon les mairie ce n'est pas le même bénéficiaire : là ou mon cousn s'est marié, c'étais aux jeunes mariés de choisir une oeuvre caritative à laquelle elle serait reversée (c'était aller au sidaction)... D'autres se le mettent surement dans la poche... _________________ Ma récap
 |
|
|
 |
del11 Pipelette de bois

Inscrit le: 25 Juin 2007 Messages: 351 Localisation: carcassonne
|
Posté le: 01-09-2007 23:43 Sujet du message: |
|
|
les salauds il en on plein les poches toutes l'année et en plus il en redemande !!!!
Tu refuses !!!!!! ou alors tu leur donne 10euros de pourboir ou alors tu ne dis rien lors de ton mariage et le jour j tu dis tu as oublié de prevenir les gens donc là il seront génés et laisseront tomber....  _________________
 |
|
|
 |
Zylya Pipelette Cristal

|
Posté le: 01-09-2007 23:48 Sujet du message: |
|
|
Même si tu previens pas les gens ils font passer la cagnottes. Au mariage d'une amie il y a 15 jours ils ont même mis la banette dans les mains de la demoiselle d'honneur de 7 ans, en lui disant "vas-y fait la quete!"
Comment veux-tu que la gamine, super impressionnée avec tout le monde qu'il y avait dise quoique se soit?
Souvent ils font la quete pendant les signatures de registre. _________________ Ma récap
 |
|
|
 |
del11 Pipelette de bois

Inscrit le: 25 Juin 2007 Messages: 351 Localisation: carcassonne
|
Posté le: 01-09-2007 23:54 Sujet du message: |
|
|
tu previens que c'est un mariage a petit budget !
tu dis que t'es yougoslave et qué ta pa darzen _________________
 |
|
|
 |
Zylya Pipelette Cristal

|
Posté le: 02-09-2007 00:19 Sujet du message: |
|
|
Mais c'est pas toi qui paye : ce sont tes invités! Mais à mon avis, ils récoltent pas grand choses : les gens savent que ça ne va pas aux mariés alors, ils se contentent de se débarrasser de la petite monnaie encombrante... (Ou alors tu préviens tous tes invités pour qu'ils ramènent des capsules de bouteilles de bière : ça sonne pareil, mais surprise quand le maire récupère la banette ) _________________ Ma récap
 |
|
|
 |

|
Posté le: 02-09-2007 08:51 Sujet du message: |
|
|
bah le maire dit que c'est pour envoyer les personnes agees en voyage... bre fmoi j'ai prévenu non pas de quête, je donnerai une enveloppe... J'estime que la mairie est un bien public, ce qu'ils font c'est leur travail, ils sont déjà payés pour ça non ? ça m'a énervé cette histoire pfff c'est comme si moi je bossais et faisais une quete après en +... _________________
 |
|
|
 |
yannath Pipelette de bois

Inscrit le: 17 Juin 2007 Messages: 327 Localisation: paris, ile de france
|
Posté le: 02-09-2007 10:37 Sujet du message: |
|
|
mais c obligatoire cette quête !!? tu peux pas refuser..car après tt prquoi t'imposer quelque chose dont tu ne veux pas ... _________________ nathalie |
|
|
 |
louna Pipelette Etain

|
Posté le: 02-09-2007 10:46 Sujet du message: |
|
|
Et ben ça alors, j'ai fais beaucoup de mariage et j'ai jamais vu de quête à la mairie !!!!
Perso, je refuserai catégoriquement, car comme tu le dis la mairie est un bien public et son déjà payé pour ça !!!!
|
 |

|
Posté le: 02-09-2007 10:47 Sujet du message: |
|
|
bah justement j'ai refusé qu'il la fasse... mais c'est un petit village où mes BP habitent et ça les ficheraient mal voilà la réponse.. donc j'ai dit ok pas de quête je vous file une enveloppe à la place... _________________
 |
|
|
 |
sev69 Pipelette Perle

|
Posté le: 02-09-2007 11:27 Sujet du message: |
|
|
c'est la première fois que j'entends qui font des quête pour des mariage a la mairie j'en revient pas.
déjà qu'on payé l'église il manqué plus que sa. _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: 02-09-2007 11:29 Sujet du message: |
|
|
bah voilà.. pis biensur ils annoncent ça à une semaine du mariage... Le maire m'a répondu que c'était courant dans les petites mairies  _________________
 |
|
|
 |
Sylvia Pipelette de bois

Inscrit le: 14 Oct 2004 Messages: 353 Localisation: sur mon petit nuage rose... (La Madeleine, Nord)
|
Posté le: 02-09-2007 14:57 Sujet du message: |
|
|
Je suis allée à un mariage où il y a eu une quête à la mairie. J'ai trouvé ça vraiment étrange : un employé de la mairie a fait le tour de l'assemblée avec une corbeille et le maire a compté devant nous et nous a annoncé la somme qu'ils avaient récoltée.
Bref, j'ai trouvé que ça se faisait pas trop, surtout que ça ne va pas aux mariés et même pas pour une oeuvre caritative.
Pour mon mariage, heureusement il n'y a pas eu de quête. Je ne m'étais pas renseignée sur ce sujet, puisque je ne savais même pas que ça existait !
Mais c'est vrai qu'en le sachant en avance, on peut s'arranger avec la mairie pour l'éviter, en donnant une enveloppe par exemple... _________________ Le plus beau jour de ma vie : le 24 juin 2006 !
 |
|
|
 |

|
Posté le: 02-09-2007 15:00 Sujet du message: |
|
|
bah heureusement que la maire l'a dit avant sinon j'imagine meme pas nos tetes !
Il manquerait plus qu'il dise combien il a eu tiens... c'est comme si le prêtre comptait devant tout le mond epour savoir combien il y a
en tout cas sylvia tu es superbe ! j'adore ta robe et ton chapeau... j'aurai eu une tete à chapeau j'aurai ador avoir le meme que toi  _________________
 |
|
|
 |
lina78 Pipelette Cristal

|
Posté le: 03-09-2007 10:35 Sujet du message: |
|
|
Moi aussi Mme le maire nous a dit ça.
Mais pas question qu'on donne deja elle nous aide pas pour avoir la salle la veille alors c'est hors de question.
Sachant qu'un mariage c'est gratuit ils ont pas besoin de faire la quête.
Mais la je leur dirai au dernier moment  _________________
 |
|
|
 |
violettebiquette Pipelette Cristal

Inscrit le: 09 Aoû 2006 Messages: 799 Localisation: bourgogne (71)
|
Posté le: 03-09-2007 12:50 Sujet du message: |
|
|
on a eu une quête aussi
je n'avais rien prévu mais je savais que ça pouvait aller à l'association dne otre choix, alors on a donné l'argent à celle pour laquelle je travaille. _________________ http://magrandebussiere.canalblog.com/
 |
|
|
 |

|
Posté le: 03-09-2007 12:52 Sujet du message: |
|
|
ça se fait de + en + alors... ça ne cessera pas de m'étonner quand même  _________________
 |
|
|
 |
ptite_marmotte Pipelette Etain

Inscrit le: 05 Mar 2007 Messages: 645 Localisation: Toulouse et Riom
|
Posté le: 03-09-2007 18:30 Sujet du message: |
|
|
Nous aussi il y a eu une qute à la mairie, mais c est nous qui avons choisi où irait l argent.
La quete a rapporté 340€ et encore tout le monde na pas pu donner car la boite pour la quete etait plein à ras bord ils ont du arreter sans la faire passer à tout le monde (il y avait 120 personnes à peu pres)
nous avons dfait moitié moitié, 170e pour l aide sociale, et 170e pour les pompiers, les 2 nous ont chaudement remercié par courrier.
Moi j ai trouvé ça sympa l idée de la quête, d autant qu on n allait pas à l église, et puis je trouvais ça un peu egoiste que l'argent que donnent les gens ce jour là aille intégralement pour nous les mariés, oui on a besoin de sous, mais ya des gens dans la commune qui ont peut etre plus besoin que nous d un petit coup de pouce.
Et puis comme ça tout le monde a été au courant du mariage au village, et la générosité de nos amis et familles nous a encore plus touché!  _________________
http://www.mon-mariage.com/forum/ftopic30331.php |
|
|
 |
magnico Pipelette Rubis

|
Posté le: 04-09-2007 18:30 Sujet du message: |
|
|
moi la quete à l'eglise je comprends mais a la mairie
nos invités vont prendre ça pour du racket organisé(2 quêtes+sous pour l'urne ou sur la liste) ça reviens cher aux invités _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: 04-09-2007 18:40 Sujet du message: |
|
|
bah c'est clair sans compter l'hotel l'essence les fringues etc.... heureusement pour eux y a pas un mariage tous les jours  _________________
 |
|
|
 |
lina78 Pipelette Cristal

|
Posté le: 04-09-2007 19:15 Sujet du message: |
|
|
Moi on ma dit que c'est pour la caisse des écoles. On a pas le droit de choisir  _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: 04-09-2007 20:14 Sujet du message: |
|
|
moi non plus pas le droit de choisir... c'est pour les personnes agées de la ville et rien d'autres...  _________________
 |
|
|
 |
matthieu Pipelette Emeraude

|
Posté le: 05-09-2007 09:42 Sujet du message: |
|
|
Eh bien, moi, à quasiment tous les mariages auxquels j'ai assistés, il y a eu une quête à la mairie. Et dans 100% des cas, ça a été à une association caritative.
Dans ton cas, c'est le fait que ça aille obligatoirement à la mairie (ou à un service) qui me choque! _________________ La demande en mariage | 5 juillet 2008 | Recap des forumeuses 2008
 |
|
|
 |

|
Posté le: 05-09-2007 11:56 Sujet du message: |
|
|
bah moi pareil... on aurait eu le choix de l'oeuvre ça passerait mais là... _________________
 |
|
|
 |
Nané Pipelette Rubis

|
Posté le: 05-09-2007 13:34 Sujet du message: |
|
|
| matthieu a écrit: | Eh bien, moi, à quasiment tous les mariages auxquels j'ai assistés, il y a eu une quête à la mairie. Et dans 100% des cas, ça a été à une association caritative.
Dans ton cas, c'est le fait que ça aille obligatoirement à la mairie (ou à un service) qui me choque! |
Tout à fait. Pour le nôtre, nous avons choisi de donner pour aider la lutte contre le cancer.
C'est ds toutes les mairies qu'il y a une quête lors des mariages par chez moi Mais ta mairie est plutôt egoiste pr le coup  _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: 05-09-2007 13:58 Sujet du message: |
|
|
c'est clair... en + j'ai appris que les personnes agées l'année dernière étaient parties au Mexique et au Canada l'année dernière soit ils ont besoin de s'occuper et de voyager mais bon il y a de schose sun peu + importante tout de meme... _________________
 |
|
|
 |
Nané Pipelette Rubis

|
Posté le: 06-09-2007 09:13 Sujet du message: |
|
|
| ophelie77 a écrit: | c'est clair... en + j'ai appris que les personnes agées l'année dernière étaient parties au Mexique et au Canada l'année dernière soit ils ont besoin de s'occuper et de voyager mais bon il y a de schose sun peu + importante tout de meme... |
NOn ?!?!  _________________
 |
|
|
 |
matthieu Pipelette Emeraude

|
|
|
 |

|
Posté le: 06-09-2007 11:11 Sujet du message: |
|
|
bah vi moi aussi je trouve ça fou... et le pire c'est que j'ai appris ce matin que c'était ma belle mere qui avait demandé que ça aille au PA... mais bon je dis plus rien c'est elle qi donne "l'enveloppe"... _________________
 |
|
|
 |
|