| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Hanaé Pipelette de coton

|
Posté le: 09-09-2007 21:42 Sujet du message: |
|
|
Super tes faire-part ont l'air top  _________________ Mariage un jour peut-être... |
|
|
 |
Lamantou Pipelette de bois

|
Posté le: 10-09-2007 08:40 Sujet du message: |
|
|
Merci beaucoup les filles. C'est super de pouvoir faire tout ça !! C'est un passe temps très intéressant. Enfin pour l'instant c'est des essais, ça va être amélioré par la suite... _________________ Un mariage en bande-dessinée pastelle le 12 septembre 2009...
 |
|
|
 |
Silverlady Pipelette de bois

|
Posté le: 10-09-2007 16:12 Sujet du message: |
|
|
Super tes débuts.
Ton lieu de réception est génial. Si vous avez les moyens de le louer ils faut foncer. Tu va vivre un vrai conte de fées.
Sinon très bon début j'aime beaucoup ton faire part. _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: 10-09-2007 16:40 Sujet du message: |
|
|
Je sais plus si je l'ai dit mais ça y est nous avons réserver. Les arrhes sont envoyés et les papiers sont arrivés samedi. Que du bonheur !!! _________________ Un mariage en bande-dessinée pastelle le 12 septembre 2009...
 |
|
|
 |
bladidine Mini Modérateur

|
|
|
 |
fannette5 Pipelette Vermeil

Inscrit le: 05 Juin 2007 Messages: 3554 Localisation: Val de marne, mariage sur Marne la Vallée
|
Posté le: 10-09-2007 19:02 Sujet du message: |
|
|
C'est super!!! Félicitation!!! j'ai hate aussi de trouver ma salle!!!! En tout cas bravo, tu vas pouvoir imaginer concrêtement cette journée!!!  _________________
Sur mon petit nuage avec mon ange |
|
|
 |

|
Posté le: 19-09-2007 21:42 Sujet du message: |
|
|
Aujourd'hui nous avons tester de nouvelles boîtes à dragées. Bon les couleurs n'ont rien à voir avec celles que l'on voudrait mais ça donne une idée :
Sinon nous avons acheté les papiers sur lesquelles nous souhaitons tester l'impression des faire-parts dès que mes dessins seront finis, scanés et retouchés. D'ailleurs nous avons plusieurs idées pour des modèles différents, un peu plus semblables à ce qu'on trouve à acheter tout fait. Nous allons essayer de les créer dans les semaines à venir.
Sinon je n'ai pas trouvé à Ikéa Bordeaux les plantes dont on avait parlé avec Bladidine. Ils n'en avaient plus, mais nous serons sur Montpellier et Grenoble dans les semaines à venir, ils en auront peut-être. Sinon ma maman s'occupera d'en commander sur internet !!!
Puis voici aussi nos pétales de roses séchés dont j'avais parlé sur je ne sais plus quel post :
 _________________ Un mariage en bande-dessinée pastelle le 12 septembre 2009...
 |
|
|
 |

Inscrit le: 05 Juin 2007 Messages: 3554 Localisation: Val de marne, mariage sur Marne la Vallée
|
Posté le: 19-09-2007 21:47 Sujet du message: |
|
|
cool pour tes boites à dragées... et pour les pétales, çà sera pour quoi?  _________________
|
|
 |

|
Posté le: 19-09-2007 21:57 Sujet du message: |
|
|
Les pétales c'est pour la sortie de l'église, ça ne coûte rien, et ça évite de trop balayé !!! _________________ Un mariage en bande-dessinée pastelle le 12 septembre 2009...
 |
|
|
 |

|
Posté le: 19-09-2007 22:45 Sujet du message: |
|
|
Oki!! ce sont de vraie pétales séchées, c'est bien çà???? comme çà biodégradable....  _________________
|
|
 |

|
Posté le: 20-09-2007 08:58 Sujet du message: |
|
|
Oui c'est exactement ça fanette  _________________ Un mariage en bande-dessinée pastelle le 12 septembre 2009...
 |
|
|
 |
astrid Pipelette Etain

|
Posté le: 20-09-2007 09:03 Sujet du message: |
|
|
les boites sont trés jolies....bravo
l'idée des petales c'est super j'aime beaucoup  |
|
|
 |

|
Posté le: 20-09-2007 09:04 Sujet du message: |
|
|
super les pétales!!!! ça rend vraiment bien!!!
pour la plante d'ikea, je te conseille d'aller en jardinerie type botanic ou jardilans avec le nom de la plante, ils devraient en avoir! _________________ Blandine, marié de 2009
ma récap : http://www.mon-mariage.com/forum/ftopic35305.php
 |
|
|
 |

|
Posté le: 20-09-2007 12:07 Sujet du message: |
|
|
Ici on n'a pas de Botanic mais on n'a un Jardiland. On avait été demander il y a plusieurs semaine, il n'en avait pas et ne peuvent pas en avoir même sur commande. En plus ils ne connaissaient même pas il a fallu chercher dans un livre !!!
Mais sinon on en a trouvé en vente sur le net mais dans les Ikéa il en arrive régulièrement donc on trouvera aussi !!! _________________ Un mariage en bande-dessinée pastelle le 12 septembre 2009...
 |
|
|
 |

|
|
|
 |

|
Posté le: 20-09-2007 19:27 Sujet du message: |
|
|
Hello! j'ai vu aujourd'hui chez le fleuriste "Happy" (nouvelle chaine apparement) des sac de pétales de rose rouge (un petit sac d'environ 20X20cm) à 5€ le sac... je ne me rend pas du tt compte du prix.... c'est cher?  _________________
|
|
 |
odrai Pipelette Argent

|
|
|
 |

|
Posté le: 20-09-2007 22:48 Sujet du message: |
|
|
Merci Odrai
Fanette, pour répondre à ta question, est-ce des pétales naturels ou synthétiques ? _________________ Un mariage en bande-dessinée pastelle le 12 septembre 2009...
 |
|
|
 |

|
Posté le: 20-09-2007 23:09 Sujet du message: |
|
|
| Lamantou a écrit: | Merci Odrai
Fanette, pour répondre à ta question, est-ce des pétales naturels ou synthétiques ? |
Naturelle.... qui sentent vraiment très bon!!!  _________________
|
|
 |

|
Posté le: 21-09-2007 09:50 Sujet du message: |
|
|
Ca ne me semble pas très cher, jette un coup d'oeil ici pour des tarifs de pétales de roses frais :
http://www.petales-de-roses.com/petales-de-roses.html
Il les vendent par 1000, je ne me rends pas vraiment compte de ce que ça représente, mais c'est très cher. Mais bon vu que sur nos deux familles entre parents et grands mères tout le monde a pleins de rosiers, on s'en occupera. _________________ Un mariage en bande-dessinée pastelle le 12 septembre 2009...
 |
|
|
 |

|
Posté le: 23-09-2007 12:51 Sujet du message: |
|
|
Ca y est j'ai trouvé ces fameuses plantes. Au Ikéa de Montpellier ils en avaient !!!
Voici ce que ça donne en vrai :
Pour l'instant c'est notre première idée de centre de table. Avec des pinces à linges miniatures on y accrocherait des petites bulles de BD avec quelques mots sympas écrits dessus, ainsi que des petits bouts de tulle, ruban ou tissus toile d'araignée, le tout à nos couleurs. Sinon on essayera des compositions florales. _________________ Un mariage en bande-dessinée pastelle le 12 septembre 2009...
 |
|
|
 |
astrid Pipelette Etain

|
Posté le: 23-09-2007 18:50 Sujet du message: |
|
|
contente que tu es trouver......
c'est une jolie idée les bulles de BD dessus
j'ai hate de voir  |
|
|
 |

|
|
|
 |

|
Posté le: 24-09-2007 10:11 Sujet du message: |
|
|
Les essais avec c'est pas pour tout de suite, j'ai les idées mais pas de le matos encore. Mais promis je vous montrerai. J'aimerais surtout voir ce deviennent ces plantes avec le temps ! _________________ Un mariage en bande-dessinée pastelle le 12 septembre 2009...
 |
|
|
 |

|
Posté le: 24-09-2007 10:24 Sujet du message: |
|
|
Moi aussi, je voudrai faire mes marque-place avec des mini plantes vertes dans des petits pot, il faut également que j'aille à Ikea (peut être ce soir) et trouver des petites plantes et voir leur durée de vie afin de pouvoir prévoir combien de temps à l'avance je pourrais préparer çà! (environ 150 pots... si je peux les faire à l'avance, çà m'arrangerai...)  _________________
|
|
 |
Sara1402 Pipelette Etain

|
Posté le: 24-09-2007 10:48 Sujet du message: |
|
|
Pas mal toute c idees _________________
Madame D. Pour bientot mais quand ? |
|
|
 |

|
Posté le: 24-09-2007 12:57 Sujet du message: |
|
|
Tu devrais trouver ton bonheur à Ikea Fanette car ils ont pleins de petites plantes pas chères. Juste pour info, celles-ci font environ 40 cm de haut et coutent 3,5 €. Mais comme ils n'en n'ont pas toujours en stock, nous aussi on voudrait en avoir à l'avance. Et on a lu sur un site que c'est assez facile de les repiquer, ma maman s'en chargera, elle a la main verte !!! Il nous en faudrait une 20aine.
En petites plantes, as-tu pensé aux petits catus qui ne sont pas chers non plus, qui ne change pas trop d'ascpect et qui sont faciles à entretenir ? _________________ Un mariage en bande-dessinée pastelle le 12 septembre 2009...
 |
|
|
 |

|
Posté le: 24-09-2007 13:19 Sujet du message: |
|
|
J'avais plus envie d'une petite plante grasse... type mini lière... qqchose de vert en tt cas (nos couleurs: marron, donc le pot sera peint et vert pour la plante)
Et je pense aller à Ikea de Thiais (j'habite juste à côté) et il est tout nouveau... j'espère aussi trouver des branchage fin marron pour faire un proto de centre de table... je vous montrerai çà.  _________________
|
|
 |

|
Posté le: 24-09-2007 19:06 Sujet du message: |
|
|
Oui c'est clair que les cactus c'est pas le même vert. Le lierre c'est sympa mais le problême c'est que ça pousse pas mal et d'être limité dans un petit pot risque de ne pas lui plaire (là c'est l'ingénieur agronome qui te parle mdr !!!). Ce n'est pas non plus une plante grasse. Mais par contre c'est vrai que les plantes grasses conviendraient bien aussi car elles sont très faciles à conserver en vie et pousse dans n'importe quoi et en plus il est facile de limiter leur taille. Bref, dur dur de trouver une plante idéale.
Sinon je suis en train de vous concocter un nouveau message avec les photos nos nouveaux essais , à suivre... _________________ Un mariage en bande-dessinée pastelle le 12 septembre 2009...
 |
|
|
 |

|
Posté le: 24-09-2007 20:48 Sujet du message: |
|
|
Je continue, je continue… Enfin beaucoup avec l’aide de mon chéri.
Donc voici un première idée pour les menus, là encore ce sera à nos couleurs avec un ruban notamment et pas cette petite bande de papier et l’intérieur ce sera mis en page et imprimé informatiquement :
Ensuite voici un deuxième essai faire-part mais c’est beaucoup plus galère à faire et surtout ça nous plait beaucoup moins, sans dessins ou relief sur le calque ça fait triste :
Voilà comme d’hab, j’attends vos avis _________________ Un mariage en bande-dessinée pastelle le 12 septembre 2009...
 |
|
|
 |
|