| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Lamantou Pipelette de bois

|
Posté le: 31-08-2007 18:42 Sujet du message: Les photos de nos débuts |
|
|
Ca y est je peux enfin vous présenter les débuts de notre mariage.
Donc pour toutes celles qui ne s'en souviennent pas, nous nous marions le 12 septembre 2009, avec pour thème la Bande dessinée en couleurs pastelles, puisque le mariage a lieu à proximité d'Angoulême. Les cérémonies ont lieu sur la commune de Balzac dont voici la mairie :
Puis l'église :
Ensuite quelques photos du lieu de réception rien que pour nous tout le week-end avec la salle et l'hébergement dans le chateau avec un parc :
Ensuite voici les robes que j'ai déjà essayées. La mienne sera de cette créatrice donc dans ce goût là, avec du blanc, du vert comme sur les photos et puis après soit du rose, du parme, du turquoise ou du orange :
Et pour finir un petit aperçu des 1ers prototypes de boite à dragées et marque place. Tout sera sera dans les couleurs pastelles de la robe, celle n'ont rien à voir, on a fait avec ce qu'on avait. Pour les FP, menus et autres, je planche encore, je vous montrerez quand j'aurai avancé...
Voilà, c'est fini pour aujourd'hui, j'espère que ce n'est pas trop long. Dites-moi ce que vous en pensez ! _________________ Un mariage en bande-dessinée pastelle le 12 septembre 2009...
 |
|
|
 |
del11 Pipelette de bois

Inscrit le: 25 Juin 2007 Messages: 351 Localisation: carcassonne
|
Posté le: 31-08-2007 18:54 Sujet du message: |
|
|
et bien pour un début c'est vraiment bien commencé...
l'église est tres belle mais le chateau encore mieux !!!!!
Pour ta robe je l'a trouve ravissante... tes bon choix*
*
FELICITATIONS !!!! AUX FUTURS MARIES _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: 31-08-2007 18:57 Sujet du message: |
|
|
Merci beaucoup del11 !!! _________________ Un mariage en bande-dessinée pastelle le 12 septembre 2009...
 |
|
|
 |
Zylya Pipelette Cristal

|
Posté le: 31-08-2007 19:01 Sujet du message: |
|
|
Le chateau est magnifique!! Un vrai conte de fée!!!
Très joli les robes,et cette coupe te va bien!
Pour tes prototypes, ce sont de très bonnes idées, qui collent bien à ton thème! _________________ Ma récap
 |
|
|
 |
yannath Pipelette de bois

Inscrit le: 17 Juin 2007 Messages: 327 Localisation: paris, ile de france
|
Posté le: 31-08-2007 19:15 Sujet du message: |
|
|
c'est clair que pr un début c déjà très bien avancé..et moi qui me freine ds mes préparatifs...
en tt cas tt est très beau  _________________ nathalie |
|
|
 |

|
Posté le: 31-08-2007 19:23 Sujet du message: |
|
|
Merci, ça me fait plaisir que vous trouviez ça joli.
La salle est relativement chère mais bon on n'a pas pu résister. Est-ce que c'est arrivé à certaines d'entre vous ? _________________ Un mariage en bande-dessinée pastelle le 12 septembre 2009...
 |
|
|
 |
Zylya Pipelette Cristal

|
Posté le: 31-08-2007 19:50 Sujet du message: |
|
|
Nous on demande les prix avant d'aller visiter, car on ne pourait vraiment pas se permettre un ecart-coup-de-coeur. Déjà la salle que l'on a appelé et qui nous reviendrait a 750 € c'est beaucoup par rapport à ce qu'on esperait payer mais on ne pourra pas aller au-delà de toute façon. _________________ Ma récap
 |
|
|
 |

|
Posté le: 31-08-2007 19:56 Sujet du message: |
|
|
C'est sûr que c'est difficle d'avoir un budget limité. Heureusement que le notre nous permettait ce coup de coeur !!! _________________ Un mariage en bande-dessinée pastelle le 12 septembre 2009...
 |
|
|
 |
yannath Pipelette de bois

Inscrit le: 17 Juin 2007 Messages: 327 Localisation: paris, ile de france
|
Posté le: 31-08-2007 21:17 Sujet du message: |
|
|
La salle est relativement chère mais bon on n'a pas pu résister. Est-ce que c'est arrivé à certaines d'entre vous ?[/quote]
celle sur laquelle on a craqué se loue 1500 euros et ça c le prix que mon amie d'enfance à payer il y a 1 an alors j'ose mm pas imaginer le pris ds 2 ans !!  _________________ nathalie |
|
|
 |
bladidine Mini Modérateur

|
Posté le: 31-08-2007 22:58 Sujet du message: |
|
|
en effet, le chateau est digne de cendrillon!!!! vous avez bcp de chance de pouvoir vivre ce jour merveileux das un si bel endroit!!!!
tes débuts sont très prometteur!!!
pour la robe, malgrès la petite taille des photos , je préfère la deuxième avec la large ceinture rose...elle te va très très bien!!!!!!!!!!! _________________ Blandine, marié de 2009
ma récap : http://www.mon-mariage.com/forum/ftopic35305.php
 |
|
|
 |
LaChipie59 Pipelette de bois

|
Posté le: 01-09-2007 10:51 Sujet du message: |
|
|
Tout cela me paraît être un très bon début...
Vivement la suite  _________________
 |
|
|
 |
Alexouille Pipelette de bois

|
Posté le: 01-09-2007 14:28 Sujet du message: |
|
|
| Tout est magnifique !!!! |
|
|
 |
fannette5 Pipelette Vermeil

Inscrit le: 05 Juin 2007 Messages: 3554 Localisation: Val de marne, mariage sur Marne la Vallée
|
Posté le: 02-09-2007 14:06 Sujet du message: |
|
|
J'adore tout: l'église, la salle est superbe!!!! et la robe j'adore aussi..... le thème est super sympa!!!
La suite!! Encore!!!!!!!!!!  _________________
Sur mon petit nuage avec mon ange |
|
|
 |

|
Posté le: 02-09-2007 17:05 Sujet du message: |
|
|
Merci les filles c'est super sympa ! Ca m'encourage à continuer.
Comme je l'ai dit sur un autre post, je suis passée hier à cultura pour acheter quelques exemplaires de papiers pour continuer les prototypes (promis le weekend prochain, je mettrai d'autres photos à nos couleurs). Alors pour les tarifs voilà ce que je sais :
-papier calque 100g/m² en 50*70 cm : 1€45
-papier calque 200g/m² en A4 : 1€15
-carton canson de couleur mi-teinte 160g en A4 : 0,47€
-carton canson couleur vivaldi 290g en A4 : 0,47€
Voilà, si ça peut vous servir... C'est les prix unitaires, peut-être qu'en grosse quantité ça revient moins cher car là je trouve les tarifs élevés ! J'ai aussi trouver un site intéressant en fourniture papier : http://art-du-papier.fr/ avec d'autres tarifs. Enfin je crois qu'on passera par les fournitures pour professionnels des écoles où tout est beaucoup moins cher !!! Comment faites-vous ???
Sinon j'ai fini les prototypes des faire-parts sans les dessins. Ce sera une petite BD miniature avec des perso connus. J'espère avoir bien avancé les dessins en fin de semaine pour les finir.
Voilà sinon je repasse souvent devant "notre chateau" en me baladant à cheval, ça me fait rêver à chaque fois. Que d'impatience !!! _________________ Un mariage en bande-dessinée pastelle le 12 septembre 2009...
 |
|
|
 |
Alexouille Pipelette de bois

|
Posté le: 02-09-2007 18:50 Sujet du message: |
|
|
| J'ai hate de voir ce que cela va donner. Je suis certaine que ca va etre chouette comme tout et que tes invités seront surpris |
|
|
 |
choopi Pipelette Porcelaine

Inscrit le: 02 Sep 2007 Messages: 1056 Localisation: Puget sur Argens (83)
|
|
|
 |

|
Posté le: 03-09-2007 09:08 Sujet du message: |
|
|
Alexouille > j'espère que les invités seront surpris... mais dans le bon sens !!!
Enfin d'un autre coté, dès le FP ils seront dans le bain !!! _________________ Un mariage en bande-dessinée pastelle le 12 septembre 2009...
 |
|
|
 |
Meglyan Pipelette de bois

|
Posté le: 05-09-2007 10:50 Sujet du message: |
|
|
| Le château est vraiment magnifique ! Ca va en jeter aux invités et faire de beaux souvenirs, ça c'est sûr ! |
|
|
 |

|
Posté le: 05-09-2007 16:26 Sujet du message: |
|
|
Notre seule peur en choississant ce lieu c'est que l'on juge l'argent que l'on a mis dedans. Pourtant nous trouvons ce lieu charmant et simple. Trouvez-vous qu'il soit trop classe ou trop chic ? Car nous ne voudrions pas du tout cet effet !!! _________________ Un mariage en bande-dessinée pastelle le 12 septembre 2009...
 |
|
|
 |

|
Posté le: 05-09-2007 16:34 Sujet du message: |
|
|
non, moi je trouve qu'il est très chic mais si vous avez les moyens de pouvoir avoir une telle salle pourquoi vous en priver? surtout si c'est par peur d'être juger...
à mon avis, les gens ne seront qu'émerveillés.... _________________ Blandine, marié de 2009
ma récap : http://www.mon-mariage.com/forum/ftopic35305.php
 |
|
|
 |

Inscrit le: 05 Juin 2007 Messages: 3554 Localisation: Val de marne, mariage sur Marne la Vallée
|
Posté le: 05-09-2007 16:37 Sujet du message: |
|
|
Les gens en jugeront forcement... mais c'est l'ambiance générale que vous donnerez à votre mariage qu'ils retiendront... Le repas, l'animation...etc... Le lieu ne donne pas toute l'ambiance...  _________________
|
|
 |

|
Posté le: 05-09-2007 16:44 Sujet du message: |
|
|
Vous me rassurez les filles, car nous nous donnons comme ligne de conduite : simple mais original ! _________________ Un mariage en bande-dessinée pastelle le 12 septembre 2009...
 |
|
|
 |

|
Posté le: 05-09-2007 17:33 Sujet du message: |
|
|
Le fait que vous ayez comme thème la BD.... çà change de l'atmosphère de château.... çà fera un très joli mélange et une ambiance réussi à coup sûr!!!!  _________________
|
|
 |
lyloute93 Pipelette Etain

Inscrit le: 28 Aoû 2007 Messages: 617 Localisation: Noisy le grand
|
Posté le: 08-09-2007 12:56 Sujet du message: |
|
|
| C'est très beau, et la ville d'Angoûleme est vraiment jolie! Je trouve ton thème de la BD original. Tu as déja bien avancé... |
|
|
 |
emilie16100 Pipelette de coton

|
Posté le: 09-09-2007 12:33 Sujet du message: |
|
|
| Bonjour Lamantou, je suis de cognac et je me marie le 8/8/09 je serais tres interessé pour connaitre les prix de ton lieu de reception (inclu-t-il les repas?). et vraiment decidement nous avons les memes gout car il me semble avoir reconnu le mode cleia de chez Elsa gary... tu la essayer dans quel magasin a Angouleme? peux m'envoyer les prix de la robe et de ton lieu de reception par mp, stp et si ca ne te derange pas? |
|
|
 |

|
Posté le: 09-09-2007 13:44 Sujet du message: |
|
|
Salut Emilie, je prends en compte tes questions et je te concocte un petit mp ! _________________ Un mariage en bande-dessinée pastelle le 12 septembre 2009...
 |
|
|
 |

|
Posté le: 09-09-2007 15:18 Sujet du message: Les photos de nos débuts... la suite |
|
|
Voici mes nouvelles avancées...
Alors tout d'abord nos boîtes à dragées qui auront un peu de tulle et une étiquette comme celle précédente mais cette fois à nos couleurs :
Ensuite voici l'évolution des portes noms, mais fait un peu à la va vite :
Et ma super avancée de la semaine... le début du faire-part. C'est une mini-BD avec la 1ère page en transparence laissant apparaitre les dessins. Mais comme je fais les dessins à la main, ceux de la page 2 et 3 ne sont pas fait, donc il y a du blanc à la place !!! Comme papier j'ai utliser du papier blanc à imprimante classique et du papier calque de couleur :
 _________________ Un mariage en bande-dessinée pastelle le 12 septembre 2009...
 |
|
|
 |

|
|
|
 |
lyloute93 Pipelette Etain

Inscrit le: 28 Aoû 2007 Messages: 617 Localisation: Noisy le grand
|
Posté le: 09-09-2007 17:40 Sujet du message: |
|
|
C'est excellent!!! Non seulement le thème est original mais en plus c'est très jolie... Bravo!  _________________

11 avril 2009 (thème "exotique") |
|
|
 |

|
Posté le: 09-09-2007 20:10 Sujet du message: |
|
|
Bravo c'est joli!! et en plus tu avances bien!!! Ouhaou!!!!!  _________________
|
|
 |
|