| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Floaxe Pipelette de coton

Inscrit le: 04 Nov 2007 Messages: 122 Localisation: Loire Atlantique
|
Posté le: 09-11-2007 14:18 Sujet du message: |
|
|
Coucou les filles!
Je suis une future mariée de 2009, habitant saint nazaire. Mais comme il n'y a pas encore foule de mariées des pays de la loire pour 2009 je viens faire un ptit tour par ici!
On commence tout juste nos préparatifs, enfin moi surtout, , zhom quand a lui a "encore bien le temps d'y penser"! re
On va faire un tour au salon du mariage demain (ben oui y'en a qui bossent le vendredi lol). Par contre je me posais une question peut on essayer des robes lors de ce salon?
Si les visiteuses de cet aprem peuvent me dire comment c'était...
bisous _________________
just when this world seems mean and cold,
Our love comes shining red and gold.... |
|
|
 |
stef9/08/2008 Pipelette Etain

|
Posté le: 11-11-2007 13:37 Sujet du message: |
|
|
Bienvenue Floaxe, mariée de 2008 ou de 2009 même combat de toute façon!!
J'ai pris mes RDV pour les essayages de robe samedi prochain. Je confirme que le magasin de la ROche qui faisait des CYmbeline sortie d'usine est bien fermé (dommage). Sinon j'ai 3 RDV : un le matin dans une petite boutique des Sables d'Olonne (Exception : pour celles qui étaient au salon du mariage à Nantes ce WE ils avaient un stand hall5), et 2 l'après midi dans deux magasins de la Roche sur Yon (Coup de foudre et Point Mariage). Si jamais je trouve pas ce WE je prendrais RDV pour un autre WE à l'Espace mariage de Chemillé (dont on m'a dit beaucoup de bien) et à Bell's boutic à Saint Florent le Vieil.
J'vous raconterai au cas où certaines voudrait faire les boutiques dans le 85 ou dans le 49. _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: 12-11-2007 17:13 Sujet du message: |
|
|
Merci de ton accueil Stef!
Moi aussi je retiens le magasin Exception des Sables d'Olonnes, j'ai flashé sur une de leur robes, plus une deuxieme qui me plait pâs mal aussi.
Je serais bien tentée de faire des essayages, mais j'ose pas demander... de peur qu'on me dise que 2009 est trop loin.
C'est ce que m'a dit la vendeuse de marie moi à st nazaire, qui est pourtant...... ma voisine de dessous...  _________________
|
|
 |
Goulet Pipelette de bois

|
|
|
 |
duodoubs Pipelette Cristal

Inscrit le: 12 Nov 2006 Messages: 957 Localisation: Besançon, mais mariage à Nantes
|
Posté le: 13-11-2007 15:36 Sujet du message: |
|
|
tu sais floaxe, tu peux bien y aller quand tu veux ! et si t'as peur qu'on te dise que c'est trop loin, triche ! dis que tu te maries en 2008... au moins, tu pourras essayer quelques robes si vraiment tu ne veux pas attendre.
il sera toujours temps d'y retourner plus tard de toute façon _________________
vivement le 3 mai 2008 !
ma récap' : http://www.mon-mariage.com/forum/sutra751825.php#751825 |
|
|
 |

|
Posté le: 18-11-2007 20:00 Sujet du message: |
|
|
Coucou les filles!
donc mes essayages étaient hier, je peux d'ors et déjà vous dire que j'ai trouvé ce robe!!
Concernant les magasins en eux-même : très bon accueil à Exception je recommande vraiment pour le professionnalisme et la gentillesse des vendeuses. Coup de foudre à la Roche sur Yon : pas très bon accueil et encore pire au moment de l'annonce du budget, en gros on se marie pas si on a moins de 600E de budget pour la robe, bref vraiment je recommande pas du tout. Et enfin Poin mariage à la ROche sur yon aussi : la vendeuse voulait trop pousser à la vente, je sais que c'est leur boulot mais là c'était vraiment trop, elle m'a gonflée et en plus elle a pas été très sympa avec les personnes qui m'accompagnaient donc j'étais encore plus ennervé, donc à la limite à faire au début de la journée et pas à la fin. _________________
 |
|
|
 |
cé
Inscrit le: 25 Juin 2007 Messages: 28 Localisation: Nantes (44)
|
Posté le: 18-11-2007 21:37 Sujet du message: |
|
|
moi je suis allée à Complicités à nantes. Nous y sommes allés en semaine, car le samedi j'avais déjà repéré que c'était la queue pour les essayages (en fait ils fixent la même heure de rdv à tout le monde)
du coup, en ce moment, nous étions de petits princes. Nous avons vraiment pris notre temps et on a eu un bon contact avec la vendeuse. _________________ Cécile & François, fin août 2008 en présence de bébé Solène (30/09/06) |
|
|
 |

|
Posté le: 19-11-2007 14:15 Sujet du message: |
|
|
Contente pour toi Stef, et ce que tu dis à propos du magasin Exception confirme bien ma premiere impression lors du salon du mariage. Ca à l'air d'être des gens trés gentil, je pense que j'y ferai surement un tour, malgré la distance.
Sinon, Zhom a croisé la semaine derniere notre voisine qui tient la boutique de mariage et apparemment, elle lui aurait dit qu'il ne fallait pas hésiter à venir dans sa boutique bla bla bla...
Affaire à suivre donc, j'espere juste qu'elle ne me fera pas les gros yeux quand je lui dirait que le mariage est prévu pour 2009.... _________________
|
|
 |
gotemar
|
Posté le: 29-11-2007 00:47 Sujet du message: |
|
|
Juste pour vous dire que je ne passerais plus beaucoup car le mariage est annulé car nous nous separons
Bon courage a vous toutes pour les preparatifs |
|
|
 |
Malice Pipelette Etain

|
Posté le: 29-11-2007 00:48 Sujet du message: |
|
|
| gotemar a écrit: | Juste pour vous dire que je ne passerais plus beaucoup car le mariage est annulé car nous nous separons
Bon courage a vous toutes pour les preparatifs |
Vraiment désolées pour toi. Bon courage _________________
Notre récap : http://www.mon-mariage.com/forum/ftopic32026-0-0-asc-.php |
|
|
 |
gotemar
|
Posté le: 29-11-2007 01:04 Sujet du message: |
|
|
| C'est pas grave |
|
|
 |
Penny Pipelette de bois

Inscrit le: 17 Juin 2007 Messages: 291 Localisation: UK (mariage dans le 44)
|
Posté le: 04-12-2007 21:12 Sujet du message: |
|
|
Je suis désolée pour toi gotemar
Bon, moi les filles, je perds espoir. C'est trop cher un traiteur pour un repas chaud On voudrait rester en dessous de 35€ par personnes sans que ça ressemble à un repas chez Fl***ch. Je crois que c'est mission impossible. _________________ 25 Octobre 2008
 |
|
|
 |
Malice Pipelette Etain

|
Posté le: 04-12-2007 21:19 Sujet du message: |
|
|
Ah ça ne m'étonne pas, Penny! C'est vraiment compliqué à trouver! Nous, nous n'arrivons même pas à trouver quelque chose de bien en buffet froid... Et c'est encore plus dur de ne pas faire pique nique!
Et moi, pour la petite récap,je peux vous dire que j'ai acheté ma robe chez Tati Mariage hier! Elle est en garde chez ma belle soeur! Je suis trop heureuse!
Marine _________________
Notre récap : http://www.mon-mariage.com/forum/ftopic32026-0-0-asc-.php |
|
|
 |

|
Posté le: 05-12-2007 07:28 Sujet du message: |
|
|
Contente pour toi Marine!!! On pourra voir des photos??
Penny je crois malheureusement que se ne soit très difficile de trouver un traiteur pour moins de 35E/personne, à moins de faire le mariage dans un resto. Des amis ont trouvé un resto qui (avec l'ensmeble des prestations : salle, repas, boisson) leur reviens à 32/35E/personne. Vous faites le mariage où? Parce que peut être qu'un traiteur hors périphérie nantaise sera moins cher? _________________
 |
|
|
 |
cé
Inscrit le: 25 Juin 2007 Messages: 28 Localisation: Nantes (44)
|
Posté le: 05-12-2007 08:31 Sujet du message: |
|
|
Nous faisons le repas au village vacances à Clisson et c'est eux qui s'occupent de tout. Pour 28 euros c'est entrée plat dessert et pour 36 il y a le poisson et le trou normand en plus.
ce n'est peut être pas aussi bon qu'avec un vrai traiteur mais au moins, on ne se casse pas la tête à courir. ils s'occupent aussi du cocktail, de la brioche et de la soupe à l'oignon et même du dj. _________________ Cécile & François, fin août 2008 en présence de bébé Solène (30/09/06) |
|
|
 |
Malice Pipelette Etain

|
|
|
 |
Penny Pipelette de bois

|
Posté le: 05-12-2007 16:28 Sujet du message: |
|
|
Merci pour vos réponses
Nous nous marions au Domaine du Thiemay à Fay de Bretagne. La salle est réservée donc l'option resto ne sera pas possible (et elle nous intéresse moins aussi).
Je crois qu'on va plutôt essayer de revoir notre budget d'ici janvier. _________________ 25 Octobre 2008
 |
|
|
 |

Inscrit le: 12 Nov 2006 Messages: 957 Localisation: Besançon, mais mariage à Nantes
|
Posté le: 05-12-2007 16:48 Sujet du message: |
|
|
salut
penny, notre traiteur nous fait un repas (gouté : très bon !) pour 29€50 par personne, hors boissons : entrée, poisson, (on fournit le trou, mais la goutte est maison et la glace c'est pas bien cher), viande, fromage et pièce montée avec cascade de pétillant (ils nous la montent, quoi)
si tu veux plus de détails, dis-moi, je t'envoie tout en mp
voila _________________
vivement le 3 mai 2008 !
|
|
 |
debydesbois

|
Posté le: 07-12-2007 01:50 Sujet du message: |
|
|
Salut les filles, je suis nouvelle sur le forum, je suis de nantes aussi !!!
On se marie le 6 septembre 2008 à la mairie et l'église de la chapelle heulin (bon pour l'église faut peut etre que je me bouge car je suis tjs pas allée au presbytere m'inscrire, ca crait et je sais meme pas ou sait et j'y connais rien hihihi !!!)
On a la salle/traiteur/hotel : le Westotel à la Chapelle sur Erdre (merci nos parents... !)
Je chercher desespéremment un dj pas trop cher car là c'est nous qui le payons c'est un peu moins drole dejà !!!! est ce que vous avez des noms à me donner ?
Pour la robe j'en avais essayée une de la collection 2007 qui n'existe plus pour 2008, j'avais hésité à la prendre mais j'avais peur qu'il y est mieux cette année mais en meme temps je flippe justement de pas trouver mieux !!!! (je l'ai vu à st florent le vieil), les robes sont originales et tres belles. Comme j'en veux une rose bonbon ou une fushia, ca se trouve pas partout !!!
voili voilou !
si vous pouviez m'aider pour un di ce serait trop cool LOL, vous l'avez trouvé vous ?
en tout je je vous souhaite un beau mariage à toutes... |
|
|
 |

|
Posté le: 07-12-2007 07:18 Sujet du message: |
|
|
Welcome debydesbois!!! Une autre pays de la Loire ça fait plaisir!!
Déjà félicitation pour le mariage!
Bon pour le DJ je peux pas t'aider, nous c'est un ami qui nous le fait. Pour ta robe ne t'inquiète pas trop. Tu es retournée à St Florent pour la nouvelle collection? Il ne semble qu'au salon du mariage j'ai vu des robes avec beaucoup de rose. Ou alors je fabule mais il me semble bien pourtant.
Tiens nous au courant de tes prérigrinations!! _________________
 |
|
|
 |
Penny Pipelette de bois

|
Posté le: 07-12-2007 12:53 Sujet du message: |
|
|
Bienvenue Debydesbois!
Je ne peux pas t'aider pour le DJ, nous avons décidé de ne pas en prendre finalement Bon courage dans tes recherches! _________________ 25 Octobre 2008
 |
|
|
 |
Malice Pipelette Etain

|
|
|
 |

|
Posté le: 07-12-2007 14:26 Sujet du message: |
|
|
bienvenue parmi nous !!
nous avons un DJ qui nous fait de 20h30 à 2h du mat (ça tombe bien, on doit couper la musique à cette heure), qui est très sympa, qui s'installe avant et qui s'occupera donc de passer la musique pour la présentation du dessert et la cascade. il fait partie d'une société assez connue dans la région, il est très professionnel. on en a pour 580 € TTC. par rapport à ce qu'on a vu, c'est dans les prix, mais c'est vrai que c'est un budget !
si ça t'intéresse, je te donne les coordonnées en mp _________________
vivement le 3 mai 2008 !
|
|
 |
debydesbois

|
Posté le: 07-12-2007 15:41 Sujet du message: |
|
|
merci les filles !
je suis contente de connaitre ce forum, je trouve ca sympa de pouvoir en discuter avec d'autres qui se marient aussi et dans la meme région !!!! |
|
|
 |

|
|
|
 |
Féline Pipelette de coton

Inscrit le: 25 Nov 2007 Messages: 245 Localisation: Lyon - Trop loin de mon chéri
|
Posté le: 08-12-2007 14:22 Sujet du message: |
|
|
Bon alors voila je suis contente de pouvoir discuter avce d'autres personnes de ma région. Nous nous marions civilement le 5 juillet 2008 , le jour de l'anniversaire de ma marraine. La cérémonie se fera à Sablé sur Sarthe à 15h, ca c'est réservé. Et ensuite nous irons dans un parc pour faire quelques photos maisons car pas de photographe pour ce mariage. Le vin d'honneur et le repas se feront chez mon oncleà 15km. Donc il nous a déja trouvé le barnum (5mx13m), les chaises et tables, toute la vaisselle. Le traiteur est réservé (le meme que mon oncle pour son mariage). Il est de la Flèche et s'occupera juste des petits fours (je pense), des salades, plateau de charcuterie et gratin dauphinois et autre légume. Sinon on fait un méchoui, un ancien voisin de mes parents qui est boucher s'en occuppera. Le vin et le champagne c'est mon chéri et son papa qui s'en occuppent. Ma robe est commandée, prochain essayage couture en mars. Et oui elle sera sur mesure.
http://www.hervemariage.com/fr/big/images/FORET.jpg
Les couturières vont me rajouter des papillons vers anis que j'enlèverais pour le 2ème mariage. J'en aurais aussi pour ma coiffure et un en bracelet. Le thème est : les paiplons et les couleurs vert, anis et ivoire.
On n'a pas les alliances ni le costume de chéri. Mais ca il se débrouille. Et la déco avance bien. Les faire-parts sont en cours, il nous un papier pour lancer la fabrication en série.
Sinon on fera un deuxième mariage avec cérémonie religieuse ne 2009 à Bourgueil (37) et la je remettrai la meme robe. _________________ Mairie : 5 juillet 2008, les papillons, vert anis, parme et ivoire.
Ma récap |
|
|
 |
debydesbois

|
Posté le: 08-12-2007 17:01 Sujet du message: |
|
|
c'est clair qu'on devient accroc !!!!!
et bienvenue ici Féline c'est vrai que c'est encore plus sympa de parler avec des filles des pays de la loire hihihi !!!!!!!!!!! |
|
|
 |
Goulet Pipelette de bois

|
Posté le: 08-12-2007 20:53 Sujet du message: |
|
|
Penny : Nous, on a loué une salle pour le repas et c'est un traiteur qui a un resto pas loin qui nous fait le repas, on en a pour 25- 30€ par personne poisson et viande, trou normand mais dessert non compris, il se charge tout de meme du service
Regarde dans les resto autour, peu etre que tu peux trouver
Féline : Bienvenue à toi, je vois qu'on est du même coin, mon chéri et moi on habite clefs, pas loin de La flèche et on se marie entre saumur et chinon, a 20 min de bourgueuil! _________________
Ma récap : http://www.mon-mariage.com/forum/ftopic33810.php |
|
|
 |

Inscrit le: 25 Nov 2007 Messages: 245 Localisation: Lyon - Trop loin de mon chéri
|
Posté le: 08-12-2007 22:37 Sujet du message: |
|
|
Vous vous mariez ou, mon chéri et moi connaissons surement car il est de Bourgueil. _________________ Mairie : 5 juillet 2008, les papillons, vert anis, parme et ivoire.
Ma récap |
|
|
 |

|
Posté le: 08-12-2007 22:39 Sujet du message: |
|
|
Au fait Goulet vous avez du monde à héberger ou pas? Si oui vous avez trouvé quelque chose pour pouvoir les héberger? _________________ Mairie : 5 juillet 2008, les papillons, vert anis, parme et ivoire.
Ma récap |
|
|
 |
|