| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
tite Mag Pipelette Argent

|
Posté le: 29-08-2007 21:09 Sujet du message: le 18 Aout, ou la plus belle définition du bonheur |
|
|
Voici mon récit, un peu en retard mais bon.... Je mettrai les photos sur notre site
http://baland.homelunx.org
accrocher vous c'est long!
Mercredi 15 Aout : Les enterrements de vie de célibataire
9h du matin : Debout tout le monde ! La machine à café tourne à plein régime, j’attends l’équipe des gars pour 9h30. Marc fait le difficile, mais court sous la douche au premier coup de sonnette ! Les copains arrivent avec les croissants, et les voilà partis à déguiser Marc en bébé rose géant.
Il est temps pour moi de prendre la route en compagnie de ma témoin pour rejoindre le point de départ de mon enterrement de vie de jeune fille. Mais que va-t-il m’arriver ?
Pendant que les copines préparent la suite des événements, j’envoie en vrac quelques affaires dans une valise pour le mariage. A peine perturbée, je me trompe de valise. Heureusement, les boutiques seront ouvertes vendredi…..
Petit moment d’angoisse tout de même : notre DJ a eu un accident de voiture !!! Il s’est déboité l’épaule et il est à l’hôpital !!!!! Son épouse m’assure que je recevrais un appel de son remplaçant avant vendredi… On verra bien !
Soudain, la sonnette résonne (ding dong). On vient m’enlever ! Premier défi : déchiffrer une lettre en code secret, ça sent le jeu de piste. Une fois traduite, je comprends que je dois me rendre à la cabine téléphonique la plus proche de chez mes parents. Et la, première complication. Chacun connaît mon sens de l’orientation légendaire (qui, comme toute légende, n’a jamais été observé en public). Pour cause de travaux, la seule et unique route que je connais est coupée ! Heureusement, Aurélie sauve la journée ! Sans elle, on aurait finit à Marseille ! Arrivée à la fameuse cabine, je retrouve les copines trempées ! Pour un 15 aout, il pleut vraiment beaucoup ! Mon déguisement m’est remis : je retrouve mes années scoutes ! J’avais un sac à dos, une chemise bleue, un foulard et un chapeau ! Malgré la pluie, mes vaillantes camarades ont tenu bon ! De défis en défis (jouer un air de flutes aux passants humides, poser des questions sur le monde merveilleux des granulats à des passants perplexes, et même sauver une famille entière de playmobile de la noyade), de mots codés en mots codés (tous déchiffrés en plus ou moins de temps), nous nous sommes retrouvées autour d’un bon bol de chocolat chaud préparé par ma maman ! Nous avons discutaillé toute la soirée autour d’un BBQ mémorable. Mes parents ont même appris des chansons paillardes inconnues au bataillon à celles qui ne les connaissaient pas encore. Petite précision, dans mon carnet de chants scouts retrouvé dans ma chambre, « Fanchon » est sur la même page de « pour toi seigneur ». Bref, on a bien rigolé !
De retour chez nous, nous avons croisé les garçons qui sortaient du pub. Les Irish café ont fait des ravages. Ils ont passé la matinée à faire des gages (certificat de virginité à faire signer par la gendarmerie…), et l’après midi à l’accro branche. Il en résulte des photos mémorables !!!
Jeudi 16 aout : préparation de la salle
Réveil… difficile ! J’en connais qui ont les cheveux qui poussent à l’intérieur du crâne ! Arrivée des renforts en fin de matinée. Fini de rigoler, maintenant il faut assurer ! Les 139 menus et serviettes attendent d’être assemblés, roulés et attachés ! 5 heures de boulot dans la joie et la bonne humeur, et enfin tout est prêt ! Nous laissons tout dans la salle, à disposition du maitre d’hôtel. Il a dû se faire peur !!!
De retour chez nous, opération centre de table des enfants. Quel supplice que de décorer des pièces montées de bonbon sans tout dévorer !!!!
Vendredi 17 aout : décoration de la mairie
Au réveil, panique à bord !!!! Le DJ de remplacement n’a toujours pas donné signe de vie !!!! Totalement stressée, j’essaye d’organiser le plan B, à savoir une autre sono. Après un bon petit déjeuner, ça va un peu mieux (vive le chocolat !). Mais je bondis à chaque appel téléphonique !!!!
Marc devant aller chez le coiffeur, j’en profite pour aller faire quelques achats (et oui, il me manque ma valise je vous rappelle !). J’étais dans un état second, tellement préoccupée par le DJ que j’ai enchainé bêtises sur bêtises ! J’ai dû passer pour la folle du coin ! J’ai essayé de payer en mettant ma carte bleue dans la fente réservée aux tickets…. Heureusement le caissier était patient…. (En même temps j’avais déjà oublié mon portefeuille en allant cherche ma témoin et son mari à l’aéroport…. Ils ont payé le parking !).
Toute cette panique était en fait pour rien, le DJ m’a rappelée une fois rentrée à la maison. Me voilà donc rassurée ! OUF !
Dans l’après-midi, nous avons décoré la mairie pendant que Marc préparait l’ordinateur pour que les invités déposent leurs photos. Heureusement qu’il avait encore la tète sur les épales, c’est le seul à ne pas avoir oublié l’heure ! Il a sauvé ma manucure !
Le grand jour approche, les parents prennent leurs quartiers à Tourly. Ma cousine arrive, elle sera avec nous pour la coiffure le lendemain. Nous passons une soirée très agréable autour d’un bon repas japonais !
Samedi 18 aout : Le jour J, l’heure H, bref, le grand jour
7h : déjà réveillée, mon premier reflexe est de me ruer sur la fenêtre. IL FAIT BEAU !!!! Ça fait deux mois que je ne regarde plus la météo, trop déprimante… Elle a su se faire pardonner !
Et c’est parti pour une journée pleine de bonheur !
Rendez vous à 8h30 chez le coiffeur, pour un marathon ! D’abord shampoing, puis mise en pli, puis montage de chignon. Entre temps, ma témoin, les mamans et ma demoiselle d’honneur se font coiffer !12h30, nous sommes fin prêtes !
Arrivée au château, je retrouve le photographe. Les fleurs sont arrivées, le fleuriste a parfaitement compris ma demande. Bravo !
Je monte me cacher dans une chambre, tandis que Marc rejoint la chambre d’à coté. Et c’est parti pour l’habillage ! Le photographe passe d’une chambre à l’autre, c’est rigolo ! La robe est soigneusement sortie de sa boite, le jupon est assemblé (et oui, 2 cerceaux !!!!). Je plonge littéralement dans ma robe, la tête la première. Il me tardait tant de la mettre !!!!
Vient enfin l’heure des retrouvailles. Marc est en bas des escaliers avec mon bouquet, et je descends fébrilement les marches. En bas m’attend celui qui sera mon mari pour la vie dans à peine deux heures. Qu’est-ce qu’il est beau !!!!!! Un sourire rempli de bonheur s’installe sur nos visages, et ne nous quittera plus. C’est parti, aujourd’hui nous nous marions !!!
Nous faisons nos photos de couple, petit moment de répit qui nous permet d’apprivoiser nos tenues. J’apprends à gérer ma traine, et Marc à ne pas se prendre mon chapeau dans le nez ! Un véritable moment de tendresse, rien que nous, le château et notre bonheur !
Il est temps de partir pour la mairie. Certes, la cérémonie ne commencera pas sans nous mais quand même… On prend tout de même quelques minutes pour avaler un sandwich. Il est 4h, et on a rien avalé de la journée ! Le cortège à pied se forme, et nous descendons la route en famille. A l’arrivée, grosse émotion ! Tout le monde est là, tous ceux qu’on aime et qui nous aiment. On part se mettre dans une salle pour attendre le feu vert du maire. Cette petite pause est censée nous permettre d’être au calme, mais en fait le cœur s’emballe (a mon avis la fréquence atteinte doit être déconseillée par le corps médical…), les larmes commencent à monter. Surtout qu’on a joué les prolongations, les CD des musiques d’entrée et de sortie étaient introuvables….
Soudain, les premières notes de musique (Haste to the Wedding, des Corrs) résonnent. C’est à nous d’entrer en scène ! Nous nous dirigeons vers le maire, au milieu de tous ces visages souriants. L’émotion est trop forte pour moi, et quelques larmes de bonheur se mettent à couler. Qui a cru que je ne pleurerai pas à mon mariage ? Mon papa me laisse à coté de Marc, et rejoint sa place autour de la table. Nos parents, nos témoins et nos grands-mères étaient autour de la même table que nous. Vraiment c’était convivial et tellement agréable !
Petit moment de solitude : les cerceaux de ma robe n’arrêtaient pas de rebiquer ! C’est le Maire qui a trouvé la solution : « coince les dont sous la table » ! Impeccable !!
Tout les monde (et tous les cerceaux) est en place. La cérémonie peut commencer. Les documents officiels sont lus comme dans un rêve, et vient moment du « OUI » fatidique, que nous prononçons bien clairement tous les deux. Nous signons les papiers. Mes témoins avaient apporté les stylos « autruche en plume » que je leur avais offerts. Trop drôle ! La demoiselle d’honneur dans sa très belle robe nous apporte les alliances, sur le superbe coussin brodé par la maman de Marc. Nous nous passons enfin la bague au doigt. Ça y est, nous sommes mariés !!!!!
Le maire nous fait un discours très chaleureux et très émouvant. Il laisse ensuite la parole à nos parents, qui nous souhaitent plein de belles choses (et plein de petits enfants….). Nous étions très très émus ! Le maire vient ensuite nous faire la bise, en grimpant sur la table ! Nous avons eu la cérémonie la plus belle et la plus émouvante du monde ! Un maire comme ça, on en trouve que chez nous, c’est moi qui vous le dis !
La musique de Carlos Nunez retenti. Il est temps de sortir. Nous nous attardons un peu auprès du Maire, et en se retournant on découvre la première surprise de la journée : une haie d’honneur d’antennes !!! Pour les deux radioamateurs que nous sommes, c’est génial !! Ça c’est une belle sortie de mairie ! Pour couronner le tout, on aperçoit un super lancer de ballons verts et blanc, marqués de nos prénoms et de la date du mariage. Moi qui en rêvais !!!!
Viennent ensuite les embrassades aux cousins, aux amis, aux oncles et tantes… Nous avons encore du mal à réaliser, embarqués dans un tourbillon de bonheur !
Le cortège des voitures se forme. Il y avait tellement de monde que lorsque la voiture de tête est arrivée, la dernière voiture n’était pas encore partie ! On attaque les photos de groupe. Nous y avons passé toute la durée du vin d’honneur ! C’est un moyen de voir tout le monde ! Heureusement, nos témoins venaient nous ravitailler de temps à autre !
Toutes les filles non mariées se réunissent pour le lancer du bouquet. C’est ma cousine Elodie qui l’a attrapé ! C’est toi la prochaine !
Le temps que tout le monde s’installe, nous vivons un petit moment d’angoisse : l’ordinateur du DJ a planté !!!! Heureusement, il avait tous ses CD, et nous avions celui pour l’ouverture du bal. Sauvés !
Nous entrons dans la salle. Le cœur n’a toujours pas diminué sa fréquence de battement. Nous lisons le discours que nous avions préparé pour tenter d’exprimer tout le bonheur que nous ressentons. Un peu nerveux, les mots ont parfois du mal à sortir….
Depuis un an, nous préparons cette journée. J’ai soigneusement découpé tous les pétales des menus pendant mes 3 heures de train quotidiennes. Nous avons imaginé les noms de table, le plan de table, l’urne (faite par mon papa), préparé les menus… Et enfin, tout est assemblé. Tout se retrouve à sa place, avec en plus nos invités. Franchement, le tableau fait plaisir à voir !
Le repas peut commencer. Une autre surprise nous attend : un diaporama sur notre vie, préparé avec soin et en cachette par ma belle-sœur (je peux le dire maintenant !). Elle a même réussi à avoir des photos d’amies des quatre coins du monde ! Chapeau ! Le diaporama a tourné en boucle toute la soirée ! Tout le monde a pu le voir, c’est vraiment super !
Ma marraine nous fait un très gentil discours. Juste après, les copains du radio club (F8KGL, un peu de pub ça fait pas de mal) arrivent déguisés en : une nageuse, un dormeur, un travailleur orange et un scout. Et là, surprise ! Ils ont sorti leurs instruments (guitare, clarinette, batterie et chanteuse) et nous ont joué quelques morceaux. Franchement bravo!!!! Les fans ont apprécié !! Petit gage pour nous : nous avons dû expliquer le pourquoi des déguisements. Trop drôle !
Après le plat, j’ai disparu quelques minutes pour enlever mon jupon et la traine. C’est très joli à la mairie, mais ce n’est pas pratique pour s’asseoir on danser ! Petit conseil aux futures mariées : on a cousu la traine vers l’intérieur, il n’y a rien de plus efficace et en plus ça abîme moins la traine que des épingles à nourrice. Au retour je prends mon courage à deux mains, et je présente la petite surprise que j’avais prévue. J’ai ressorti ma flute traversière pour l’occasion, et j’ai joué « hymne à l’amour » de Piaf. Bon, avec le stress les soirs de répétition ne se sont pas vus, et quelques fausses notes se sont mêlées à la mélodie…Mais tout le monde s’est mis à chanter et à taper dans ses mains, ça m’a beaucoup aidé. Je voulais faire cette surprise pour Marc et mes parents, qui n’avaient pas entendu le son de ma flute depuis quelques années. J’en ai tremblé pendant un quart d’heure après !
Les copains viennent ensuite chercher Marc, et tentent de le convaincre de les suivre. Il se décide et ils disparaissent. J’entends qu’on m’appelle au micro, un peu perplexe (et un tantinet inquiète il faut bien le dire), j’y vais. Ils avaient préparé des radios, pour que nous fassions le QSO du siècle ! Marc était dans la tente derrière, il m’a fait une magnifique déclaration d’amour sur les ondes !!! Encre un gros moment d’émotion !
Il est temps de faire le jeu des 12 mois. Pendant que le DJ installe les chaises, mes deux témoins me font un discours très très gentil et très émouvant. Les larmes s’échappent encore une fois ! Le jeu se déroule très bien, sauf qu’une table a failli partir en morceaux (le dj les a ensuite envoyés dehors). Pour la finale il fallait récupérer une chaussure du marié !
On nous rappelle sur la piste. Un gros paquet cadeau nous attend, avec tout un tas d’objets dont nous devons expliquer la présence. Pour les cailloux, c’est facile, mais pour le martinet et le catalogue Adam et Eve ça se complique ! Une grosse rigolade de plus !
De surprises en surprises, nous arrivons à la fin du repas. Les lumières s’éteignent, et notre pièce montée en forme de bateau sur son océan de gourmandises (gâteaux variés) arrive. C’est magnifique. Nous la découpons avec envie ! Nous étions tellement occupés que j’ai oublié de mettre les petites figurines que j’avais cherchées pendant des jours sur le net !
Le maître d’hôtel nous conduit ensuite vers la fontaine de champagne. Les coupes sont empilées et n’attendent que nous. C’est féérique. Encore un beau moment de complicité !
Il y a deux anniversaires à souhaiter, toute la salle reprend en cœur !
Les premières notes de Zazie nous appellent. Nous ouvrons le bal avec une valse…. modifiée, et les danseurs nous rejoignent. Nous dansons comme nous pouvons, entre la robe (assez large) et le stress, nos notions de valse sont mises à mal ! La soirée se poursuit sur tous types de musique et il y a une ambiance de folie !!! Un ami passe à toutes les tables avec un panier de petits chocolats et des petits papiers pour que chacun nous laisse un mot gourmand. Je distribue mes pochons de dragées, ça me permet de papoter avec un peu tout le monde.
Soudain la musique s’arrête. Deux chaises nous attendent, et nos copains arrivent déguisés en religieux. Finalement nous auront eu une messe ! Un peu détournée certes, mais ô combien rigolote !
La soirée se poursuit. Nous nous éclipsons pour préparer NOTRE surprise. On se doutait que les copains viendraient nous réveiller, donc nous avions prévu un déguisement. J’avais une vieille chemise de nuit en pilou pilou rose, avec une super charlotte de la même couleur, et Marc une robe de chambre vieillotte et un bonnet de nuit. En attendant les copains on s’est presque endormis ! Ils sont tous arrivés ensuite, et nous ont sorti du lit. Notre tenue a fait son petit effet ! Je suis sortie du lit au bon moment, pour lever Marc ils ont retourné le matelas !
Nous sommes redescendus en pyjamas pour la soupe à l’oignon. Il était 5h du matin, le DJ préparait la fin de soirée avec de la musique douce. Il a halluciné quand il nous a vus tous redescendre ! Avec une bonne soupe dans le ventre, c’était reparti jusqu’au bout de la nuit ! Il parait que c’est la femme de ménage qui a vidé la piste de danse à 6h du matin ! Sacré soirée !!!
Dimanche 19 aout : notre premier jour en tant que monsieur et madame !
Vers 11h30, un raffut du tonnerre se fait entendre dans le couloir. Il est temps de se lever ! Nous descendons pour retrouver nos invités du midi. On était 104 !!! Nous nous sommes retrouvés autour d’un BBQ super bon, avec un pain géant !!!
Petit à petit la famille et les amis ont commencé à partir, certains avaient beaucoup de route pour rentrer chez eux. Nous avons fini de rassembler nos affaires en fin d’après midi, et nous sommes rentrés chez nous, avec des étoiles plein la tête.
Je ne remercierai jamais assez tous ceux qui étaient là. Ils ont fait de ce jour un instant hors du temps, avec un bonheur tellement épais qu’il était palpable. C’était vraiment le plus beau jour de notre vie. _________________ La joie est pareille à un fleuve : rien n'arrête son cours.
Notre plus beau jour:
Le récit ici: http://www.mon-mariage.com/forum/ftopic30810.php
La déco: http://www.mon-mariage.com/forum/setopic_34714-.html |
|
|
 |

|
|
|
 |
aude77330 Pipelette Perle

Inscrit le: 21 Aoû 2007 Messages: 2237 Localisation: Ozoir la Ferrière
|
Posté le: 30-08-2007 04:49 Sujet du message: |
|
|
ouf !! effectivement c'est long, mais on a tous les détails (ou presque )
félicitation, c'était bien apparemment...
vous en avez bien profité, pas trop de stress ?? _________________
 |
|
|
 |
matthieu Pipelette Emeraude

|
|
|
 |

|
|
|
 |
cmoi Pipelette Etain

|
Posté le: 30-08-2007 07:33 Sujet du message: |
|
|
bravo vous ton recit, c'était magique à lire et ca rapelle tellement de beaux moments...on ne s'en lasse pas.
vous etiez tres beaux tous les deux.
toutes mes felicitations _________________ www.e-monsite.fr/alrd/
essai bb depuis sept04
20 janv 05 : 118kg pour 1.80m---->18 juin 05 : 78kg
Depuis stabilisation à 78kg
Aïe Aïe Aïe Nov 06 : repris 7kg, on recommence le regime |
|
|
 |
missmelie Pipelette Perle

Inscrit le: 15 Aoû 2006 Messages: 2472 Localisation: St Hilaire de Riez
|
Posté le: 30-08-2007 07:34 Sujet du message: |
|
|
Félicitations ! ton récit etait tres emouvant.. _________________
 |
|
|
 |

|
|
|
 |
aurell2000 Pipelette Emeraude

|
Posté le: 30-08-2007 13:06 Sujet du message: |
|
|
merci pour ce récit où on ressent bien ton émotion !!!
fécilitations à tous les deux  _________________ voilà je suis mariée  |
|
|
 |

|
|
|
 |
Lessa Pipelette Cristal

|
|
|
 |
nuly Mini Modérateur

Inscrit le: 31 Aoû 2006 Messages: 2626 Localisation: troyes(10)
|
Posté le: 03-09-2007 20:54 Sujet du message: |
|
|
tous mes voeux de bonheur et encore félicitations!  _________________
 |
|
|
 |
ophelie77 Pipelette Etain

|
Posté le: 03-09-2007 21:02 Sujet du message: |
|
|
quelle lecture ! et quel plaisir à lire
beaucoup de bonheur à vous _________________
 |
|
|
 |
coquelicot12 Pipelette Cristal

|
Posté le: 11-09-2007 16:56 Sujet du message: |
|
|
Superbe récit, ton mariage avait l'air génial!!!! Je te le redis ici : Félicitations  _________________ mariage le 25 aout 2007 |
|
|
 |
lina78 Pipelette Cristal

|
Posté le: 12-09-2007 07:11 Sujet du message: |
|
|
Toutes mes félicitations et s'était génial l'ambiance que t'as eu pour ton mariage  _________________
 |
|
|
 |
lily22 Pipelette Porcelaine

|
Posté le: 12-09-2007 07:48 Sujet du message: |
|
|
toutes mes félicitations!!  _________________ Mariée 2006 et jeune maman de décembre 2007  |
|
|
 |

|
|
|
 |
Karine59 Pipelette Rubis

Inscrit le: 29 Sep 2006 Messages: 2811 Localisation: Avignon mais je me marie dans le 59
|
Posté le: 12-09-2007 08:48 Sujet du message: |
|
|
Je n'avais pas vu ton post
Ton récit m'a donné des frissons TOUTES MES FELICITATIONS !!! _________________
 |
|
|
 |
lvygog Pipelette Platine

|
|
|
 |

|
|
|
 |

|
|
|
 |
takana Pipelette Rubis

Inscrit le: 28 Déc 2005 Messages: 2997 Localisation: Rambouillet(78) mariage dans le 36
|
Posté le: 13-09-2007 18:42 Sujet du message: |
|
|
felicitations! _________________

bébé prévu pour le 10 janvier |
|
|
 |

|
|